Si je vous en parle, c’est surtout parce-que le jeu est à 29$ mais les frais de port sont à 35$ (oui je sais, ça pique) et c’est EU-Friendly
Donc si on étaient 10 à ce partager les 35$ ça pourrait devenir intéressant. Et à 30 encore plus Babyazerty à mis un Google doc afin de recenser les potentiels intéressés, n’hésitez pas à vous inscire. Ca n’engage à rien et ça nous permet de savoir combien de personnes seraient prêtent à nous rejoindre sur un PG https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EPiQNLRFEu_7ZG_7ny0KOXXXsljxuxdPoLZMHEwC_H4/edit?pli=1#gid=0 Xahendir à prévu de faire la traduction des règles, merci à lui. Il cherche des relecteurs… Les Strechgoals :
T’es sur tous les fronts Val ! Ce sera sans moi pour ce petit jeu (faut faire un peu d’économie avant les vacances…) même s’il a l’air plutôt bien foutu et agréable à l’œil…
J’avais commencé par regarder la vidéo du gameplay lors du lancement de ce KS… et franchement, convaincu ! Un petit jeu sympa avec une règle relativement simple, un matériel très réussi au niveau visuel. Bref un jeu pas prise de têtes, juste ce qu’il me fallait . Et puis au moment de pledger, 50$ de fdp sur un jeu vendu 29$ !! Là j’hésite entre rire et pleurer !!! Non mais franchement, c’est un gag ? C’est pas marqué “totalement couillon” sur mon front !
toujours commencer par regarder les fdp pour savoir le prix global, ça permet de gagner du temps (bon, celui-là, je le suivais depuis quelques mois donc énooorme déception)
Je vais le surveiller celui-la mais c’est sur qu’en l’état vu les frais du port, c’est non actuellement. Reste l’option PG … Niveau anglais, ça a l’air léger vu les tuiles montrées, non ? Extension 5 joueurs, si elle est bien intégrée, c’est top. Je regrette que beaucoup de jeu s’arrête à 4 joueurs, donc la c’est positif. Reste à me faire une idée sur ce que ça donne à 2 joueurs aussi. Bon, je m’en vais lire les règles …
Bon changement d’avis, je suis partant pour ce jeu ! En plus, on va avoir tous les S.G. annoncés jusqu’à présent dont le fameux 5 joueurs ! Voilà le Google Document pour avoir plus de visibilité sur “qui prends” et “qui peut prendre mais on verra” https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
Je me pose des questions quand à la rejouabilité. Vous en pensez quoi ? Si j’ai bien compris, tous les bâtiments sont dispo directement à chaque partie, non ?
Myrk dit:Je me pose des questions quand à la rejouabilité. Vous en pensez quoi ? Si j'ai bien compris, tous les bâtiments sont dispo directement à chaque partie, non ?
Réponse de l'auteur :
I've played just the base game way more times than that for demos and playtesting and I've never noticed any replayability issues. Add in 20 more buildings and you have a ton of variability. Players only add to the variability since some might likely focus on building out the town, while others go big whaling. And then there's the Ship's Log mini-expansion to try out. There are a myriad of options, and multiple paths to victory. As for the buildings, you will set out a selection of buildings each game. We will have a few suggested presets (like in Dominion), but players may also mix and match. A few buildings can cue off each other, so they're often recommended for play together.
Et pour les non anglophones : - En jouant uniquement au jeu de base, l'auteur n'a pas senti de soucis de rejouabilité (mais c'est l'auteur me dira-t-on ). A cela, ajoutez 20 nouveaux bâtiments et en veux-tu en voilà de la rejouabilité. De plus, il n'y a pas qu'une façon de gagner (PV liés à la chasse à la baleine, aux bâtiments et à l'argent). - Il y a un pre-set de bâtiments lors d'une partie. Comme avec Dominion où l'on choisit les cartes achetables avant de commencer une partie.
Venez les gens, il est l'heure de rejoindre le pledge de groupe ! La baleine, ça rend fort ! (Ah on me dit que c'est 100% thon et 0% femme ) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing Inscrivez-vous dessus, cela NE vous engage à RIEN