[KS terminé, mais j'ai des boîtes en plus ] New Bedford

buldozebre dit:Y aurait il une traduction de la règle en français de prévu (officiel ou non officiel) ? 8)

Je vais faire la trad. Comme d'habitude, les relecteurs et éditeurs de pdf sont les bienvenus. :D
LordSavoy dit:moi aussi j'ai rejoins le PG, mais qui va le gérer du coup ?

J'attends toujours une réponse de leur part, mais vu le succès de la campagne je n'ai pas l'impression qu'ils soient enclin à faire un geste.
Il est important de vous inscrire sur le Google doc car ça permet de savoir combien l'on est réellement et pour une négo c'est plus facile si j'ai les bon chiffres.
Donc si on arrive à 30$ je veux bien gérer le PG

Je me suis mis sur le PG. Merci à Val de se porter volontaire.

Bizarrement, le jeu a l’air sympa, mais j’ai pas envie d’expliquer à mes joueurs que dans ce jeu, il faut tuer des baleines…
Je sais qu’à l’époque ça se faisait mais bon… :pouicboulet:

Potentiellement intéressé, je vais me rajouter sur le google docs !

pit07 dit:Bizarrement, le jeu a l'air sympa, mais j'ai pas envie d'expliquer à mes joueurs que dans ce jeu, il faut tuer des baleines....
Je sais qu'à l'époque ça se faisait mais bon... :pouicboulet:

En revanche, tuer des allemands/japonais/russes/grecques/spartiates/romains/etc, ça il n'y a aucun problème hein ? :mrgreen:

La traduction a commencé (j’ai appris un nouveau truc d’ailleurs : sperm whale = cachalot).

Contenu
1 livret de règle
1 Plateau ville
1 sac jetons baleine
1 plateau baleinier
2 travailleurs de chaque couleur
2 navures de chaque couleur, avec des voiles blanches et noires
4 plateaux de joueur, 1 de chaque couleur
jeton gouvernail (premier joueur)
jeton ancre (marqueur de tour)
4 jetons de cachalots
20 jetons de baleines boréales
36 jetons de baleines franches australes
16 jetons mer vide
20 tuiles bâtiment
30 pièces $1
20 pièces $5
25 jetons bois
30 jetons nourriture
20 jetons brique
feuilles de score
La nourriture, le bois, les briques, et l’argent sont illimités. Si plus de pièces sont nécessaires, improvisez en utilisant le bois flotté disponible. Les jetons de baleines sont limités, et on doit en utiliser une quantité basée sur le nombre de joueurs.

Mise en place
Pour chaque joueur, mettez 9 jetons de baleines franches australes, 5 jetons de baleines boréales, 4 jetons mer vide et 1 jeton de cachalot dans le sac baleinier.
Placez le plateau ville, le plateau baleinier, les biens et la monnaie au centre de l’aire de jeu.
Cf. Plateau de la ville, p.2 et Plateau baleinier, p.2.

babyazerty dit:
pit07 dit:Bizarrement, le jeu a l'air sympa, mais j'ai pas envie d'expliquer à mes joueurs que dans ce jeu, il faut tuer des baleines....

En revanche, tuer des allemands/japonais/russes/grecques/spartiates/romains/etc, ça il n'y a aucun problème hein ? :mrgreen:

Exactement :) Les humains on peut, c'est nous mêmes :D
Les animaux, c'est interdit :)
pit07 dit:Exactement :) Les humains on peut, c'est nous mêmes :D

"A mort les dauphins et les baleineux !" (South Park :P )

Hello
Alors s il faut une relecture je veux bien aider
Merci a toi pour cet investissement personnel

pit07 dit:
babyazerty dit:

Exactement :) Les humains on peut, c'est nous mêmes :D

et des chats qui explosent ! Tu fermes les yeux dessus ? :mrgreen:

Les chats qui explosent, c’est cool
Les esclaves, c’est mal

sanjuro dit:Je me suis mis sur le PG. Merci à Val de se porter volontaire.

Mais t'arrête plus!
Pour le coup, j'hésite encore...
J'attends la confirmation de Val du résultat de des négociations :P

Egalement intéressé par le jeu, je me suis inscrit :)

Xahendir dit:
buldozebre dit:Y aurait il une traduction de la règle en français de prévu (officiel ou non officiel) ? 8)

Je vais faire la trad. Comme d’habitude, les relecteurs et éditeurs de pdf sont les bienvenus. :D

Je peux t’aider pour la relecture, voir l’édition du pdf si tu veux.

tchi dit:Egalement intéressé par le jeu, je me suis inscrit :)
Xahendir dit:

Je vais faire la trad. Comme d'habitude, les relecteurs et éditeurs de pdf sont les bienvenus. :D

Je peux t'aider pour la relecture, voir l'édition du pdf si tu veux.

Ok, j'enverrai un MP quand j'aurai fini (demain soir je supose).
ThierryT dit:Les chats qui explosent, c'est cool
Les esclaves, c'est mal

Quid des chats esclaves ?
Ou encore des esclaves qui explosent ? :mrgreen: :mrgreen:

Après un petit essai en PnP, je passe mon tour pour le PG, ce n’est pas vraiment le type de jeu que je cherchais.
Je l’ai essayé à 3 (27/24/24), je vais tenter à 2 voir 4 ce week-end pour confirmer.
Au passage, le PnP est facile à mettre en place sans demander beaucoup d’impression si on remplace les baleines par des cubes.
Par contre si j’ai bien compris l’extension White Whale, j’ai quelques gros doutes à son sujet, j’ai peur que la destruction d’un navire soit un peu disproportionné avec les stratégies qu’on a fait. On n’a pas joué avec mais celui qui perdait un navire était sur de finir dernier.

A propos du White Whale potentiellement OP, voici la réponse de Nat (le designer) sur la section commentaire du KS

@Kuangkai Great question. Most of the games I’ve played in the last year include the White Whale promo. In fact, I rarely play without it anymore.
Yes, the Castaway is a one-time action, in the round in which it returns. On average, an action is worth about 1 point, so the castaway ends up being slightly better than a Right whale, since it’s free. I’ll have an article with more detail about the White Whale tiles on my blog, probably next week. You guys are hitting stretch goals faster than I can write about them!

En fait, je pense surtout que j’ai mal compris la White Whale quand j’ai écrit mon message …
Après une énième relecture des infos qu’on a dessus, c’est juste qu’on finit à 1 bateau la partie au lieu de 2. (Mais on gagne 6 points sans sortir de sous). Donc pas plus pénalisant que cela vu la partie que j’ai pu faire.
Je ne sais pas pourquoi je pensais que ça détruisait un bateau en mer et on perdait les baleines présentes dessus. Dans ce cas, c’était plutôt le coté “malchance” que le coté OP qui me gênait.

TS Léodagan dit:
sanjuro dit:Je me suis mis sur le PG. Merci à Val de se porter volontaire.

Mais t'arrête plus!
Pour le coup, j'hésite encore...
J'attends la confirmation de Val du résultat de des négociations :P

Et encore je me retiens!
J'ai résisté victorieusement à la tentation sur les tuiles trop jolies (168$ pour un truc dont je n'aurai raisonnablement jamais l'usage) et sur molecular (bon d'accord c'est des fous timbrés comme je les aime pour oser un truc pareil, mais je vais au mieux faire une partie avec Fab' pour le gag et le machin va finir en encombrant une étagère).
Pou New Bedford, je me suis tâté, car comme tout bon Moby Dickien, j'aurais dû exiger de partir de Nantucket
Herman Melville dit: "As most young candidates for the pains and penalties of whaling stop at this same New Bedford, thence to embark on their voyage, it may as well be related that I, for one, had no idea of so doing. For my mind was made up to sail in no other than a Nantucket craft, because there was a fine, boisterous something about everything connected with that famous old island, which amazingly pleased me. Besides though New Bedford has of late been gradually monopolising the business of whaling, and though in this matter poor old Nantucket is now much behind her, yet Nantucket was her great original—the Tyre of this Carthage;—the place where the first dead American whale was stranded. Where else but from Nantucket did those aboriginal whalemen, the Red-Men, first sally out in canoes to give chase to the Leviathan? And where but from Nantucket, too, did that first adventurous little sloop put forth, partly laden with imported cobblestones—so goes the story—to throw at the whales, in order to discover when they were nigh enough to risk a harpoon from the bowsprit?"