@Xahendir, si tu as traduis les règles même en brouillon, je suis preneur. Je viens d’imprimer le pnp et j’aimerais bien essayer le jeu ce week-end
val2partajeux dit:@Xahendir, si tu as traduis les règles même en brouillon, je suis preneur. Je viens d'imprimer le pnp et j'aimerais bien essayer le jeu ce week-end
J'ai fait le premier tiers de la traduction, je t'enverrai le fichier dès que j'aurai fini mon brouillon (envoie-moi ton mail par MP, ça sera le plus simple).
Je comptais finir ce soir mais ça va être trop juste. Par contre, je vais mette le paquet pour avoir une version texte dispo dans 24 h.
Si je ne dis pas de bêtise j'ai déjà 2 relecteurs dont un qui a proposé de faire la mise en page.
Volontaire aussi pour la relecture . J’avais fais le pnp au premier KS et 3 parties : 2 à 4 et 1 à 3.
(Lien de l’image de ma réalisation valable 30 jours)
C’est un jeu que je trouve assez bon, avec plusieurs originalités plutôt familial (à 29$ faut pas hésiter, mais les fdp …)
Le but n’est pas que devenir le meilleur baleinier (c’est le moyen) mais aussi de développer cette fameuse ville.
On a, en tout est pour tout, 2 ouvriers qui vont faire des actions en ville (ressources+construction de nouveau bâtiment, ici ça fonctionne comme lords of waterdeep, le propriétaire du bâtiment touche sa petite commission ) et au port (pour affréter et lancer ses bateaux (2 bateaux possibles par joueur dans le jeu)) les bateaux progresserons vers le port d’une case par tour.
Donc, plus ils ont de nourriture initialement, plus ils iront loin, plus ils pécheront! si ils partent tôt ils auront plus de chance de ramasser les belles pièces, surtout si ils restent en haut de la piste. La pêche consiste à piocher dans un sac (l’océan), (Nb bateau sur la piste+1) pions (baleine ou rien) dans la mer; puis dans l’ordre des bateaux sur la piste, chaque bateau récupère (choisit) un pion.
Quand un bateau arrive au port c’est là qu’il faut avoir bien préparer ses coûts ou son coup car il faut payer le lay pour récupérer les baleines et pas les brader ou en faire profiter ses voisins!!!
Avec la version pnp seul le phare peut faire bouger un bateau sur leur piste, donc il faut bien gérer l’envoi de vos bateaux, sachant qu’au dernier tour les bateaux continueront de pécher pour toutes leurs cases qu’il leur reste (mais plus personne ne peut acquérir du cash/convertir de nouvelles ressources pour obtenir les précieuses baleines!!)
et c’est aussi à ce moment que l’on sent physiquement que l’on a vidé inexorablement l’océan de toutes ses ressources (sac vide!)
(moins de 2h à 4)
Je m’étais fait aussi une aide avec la traduction des effets des tuiles bâtiments pour les non anglophone
(et malheureusement pour vous injoignable pas de net pendant 15 jours sinon j’aurais suivi)
et c’est fort dommage qu’il n’y ait pas à cette heure de participant de la région Lyonnaise
La traduction progresse.
Par contre, les règles sont pleines de coquilles … sur une page on a la description d’un bâtiment et à côté un court rappel et parfois les 2 se contredisent (voire utilisent 2 noms de bâtiments différents).
Si quelqu’un est actif sur le fil KS, ça serait sympa de faire remonter le problème.
Xahendir dit:La traduction progresse.
Par contre, les règles sont pleines de coquilles .... sur une page on a la description d'un bâtiment et à côté un court rappel et parfois les 2 se contredisent (voire utilisent 2 noms de bâtiments différents).
Si quelqu'un est actif sur le fil KS, ça serait sympa de faire remonter le problème.
Ok je vais jeter un coup d'oeil sur la règle en vo et je leur ferais remonter
sachant qu'au dernier tour les bateaux continueront de pécher pour toutes leurs cases qu'il leur reste (mais plus personne ne peut acquérir du cash/convertir de nouvelles ressources pour obtenir les précieuses baleines!!)
Dans la version actuelle sur kickstarter, je ne l'ai pas compris comme cela mais ce n'est pas trés clair dans la règle à mes yeux.
Voilà en résumé comment je l'ai compris:
Before scoring, the movement phase is repeated
until all ships return, so that whales remaining on
ships can be obtained.
Une fois le tour 12 fini, on répète la phase de Movement mais ce n'est pas indiqué qu'on répète la phase Whaling (donc la pêche). Donc on pourra récupérer les baleines restantes sur les bateaux.
Le problème vient de l’interprétation de la phrase suivante:
Ships that did not return during the movement
phase of the final round still select whale tokens
during the whaling phase of round 12
Voilà comment je traduit cela rapidement :
Les bateaux n'étant pas rentrés au port après la phase de mouvement du dernier tour (le 12), peuvent choisir des baleines durant la phase pêche du tour 12.
Interprétation personnel:
On exécute le tour 12 intégralement comme les tours précédents.
Par contre, cela ne dit pas qu'après le tour 12 lors des phases mouvements de bonus, l'on puisse pêcher.
Au passage, si vous avez besoin de relecteurs je veux bien y jeter un oeil.
Une vidéo (que je n’ai pas encore regardée) sur le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=0KKCQf_L4RI
Pour relire, donnez-moi votre adresse mail par MP et je vous transmettrai mon fichier quand il sera fini.
Un up pour dire que le 5e joueur a été débloqué. Le prochain strechgoal sera une version solo à 60k $. Il est pour ainsi dire déjà débloqué.
Sinon, ce qui nous intéresse tous, le PG. Au vu du succès de leur campagne, ils ne sont vraiment pas décider à faire le moindre geste. Donc la question est la suivante, qui est intéressé par ce PG ?
Ensuite, je veux bien me charger du PG, mais vu qu’il touche la France entière, il y aura des frais supplémentaires à prévoir pour les réexpéditions en MR.
Il nous reste dix jours pour nous organiser
A l’heure actuelle, çà donne quoi comme différence de tarif entre un PG et si on pledge chacun dans son coin?
sephi78 dit:A l'heure actuelle, çà donne quoi comme différence de tarif entre un PG et si on pledge chacun dans son coin?
Si chacun pledge dans son coin, c'est 29$ le jeu et 35$ de frais de port

Sinon on divise les 35$ par le nombre de personnes intéressés. Actuellement 13, ensuite il faut rajouter les éventuels envoi par Mondial Relay. Je compte 5€ par envoi (à la louche hein)
Vu sous cet angle, j’en suis alors
J’ai regardé le Google doc, pour le moment on s’en sort pas mal.
Si Markvart peux faire la mule sur Rouen pour Ezekiel et Hidden dragon, moi je peux faire la mule sur Toulouse pour Guilaume On s’en tire avec un seul envoi Mondial relay pour 3 boites sur Strasbourg.
Donc le prix reste intéressant pour tous
Si j’arrive à télécharger les regles j’en serais peut être avec un MR…
val2partajeux dit:J'ai regardé le Google doc, pour le moment on s'en sort pas mal.
Si Markvart peux faire la mule sur Rouen pour Ezekiel et Hidden dragon, moi je peux faire la mule sur Toulouse pour Guilaume On s'en tire avec un seul envoi Mondial relay pour 3 boites sur Strasbourg.
Donc le prix reste intéressant pour tous
Je peux faire ça
J’ai pas vu, mais quand est-ce que la livraison est prévue ? Fin 2015 ou 2016?
Hello
Je me retire ,
Attention j ai supprime mes données du tableau sans remonter tout le monde (depuis la tablette c est pas pratique)
Bon jeu a tous
Je prends ta place. Je me laisse finalement tenter. Il n’a quand même pas l’air mal ce jeu.
Les modes 5-joueur et 1-joueur ont été débloqués
Le prochain SG devrait bientôt être annoncé, ça sera probablement un custom meeple
Juste pour dire qu’officiellement je veux bien prendre en charge le PG si ça conviens à tout le monde.
Et aussi que j’ai tenté une ultime négociations pour nous faire cadeau des 35$. Mais c’est pas gagné
Ce serait cool. Merci Val.
Moi je n’ai pas les moyens pour avancer un PG