[KS terminé] Orcs Must Die! Order & Unchained

Je trouve ça un peu dommage de ne pas vouloir s’adapter à un maximum de budgets.
Les figurines et leur taille ne sont pas nécessaires au bon déroulement du jeu. C’est du bonus (appréciable, je l’accorde !).
Ca aurait été cool de prévoir une version avec de plus petites figurines, ou des figurines en carton, afin de diminuer le prix d’un niveau de pledge, et ainsi permettre à un plus grand nombre de profiter de ce Tower Defense.

davy dit:[ mode HS on ]
ma boite s'est bien planté sur mon salaire :evil: donc la je suis completement refroidi KS et cela peut me contraindre a revenir a la realité d'un pere de famille avec 2 enfants et de me calmer le temps que cela soit resolu :cry: :oops: :roll:
[mode HS Off]

Je compatis, j'ai eu le même problème en Décembre, qui ne sera (enfin) corrigé que ce mois ci, j'avais ce qu'il fallait pour Conan, mais j'ai du faire un pledge temporaire en attente du PM sur Myth :clownpouic:
davy dit:
crashover1d dit:La classe !
Pour ma part je rentre en mode surveillance active, si VF j'en serais !
Si pas VF ce sera sans moi ...

ils vont surveiller le nombre de pledge VF pour voir si il y a un interet donc si tu attends et que tous le monde fait comme cela y'aura pas de VF
pledge et tu annuleras si besoin si cela ne vient pas,mais a l'inverse tu reduis les chances

Je trouve la démarche stupide, les Français qui attendent une VF ne pledgerons pas sans VF, tout le monde n'est pas présent dans ce thread pour avoir l'info ...
Je verrais comment démarre la campagne et quand ma paye aura été virée (cf point précédant mdr)
Floob dit:
heralya dit:
Après c'est vrai que niveau quantité de plastique ça fait un peu faible sachant que l'augmentation du nombre d'ennemi ne vient qu'à partit de 80.000$, c'est un peu dommage je trouve :s
Bref je vais attendre un peu avant de faire chauffer la CB

Si c'est bien du 50mm comme semble le penser jmt (je n'ai pas encore regardé la vidéo) niveau quantité plastique il y en a pratiquement pour 2 fois plus ;)

J'ai regardé la vidéo hier soir et ai eu la même surprise, je sais pas quelle taille c'est mais c'est clairement pas du 28/32 mm !
Il devrait annoncer plus clairement la chose car çà change clairement la donne

Bon j’étais intrigué par cette histoire de taille de figs, la vidéo passe au taf, j’ai pu faire une capture du passage en question :

La figurine verte qui parait vraiment grande semble faire partie de la piétaille x10 du pack Order soit les plus petites excepté les espèces d’araignées :shock:
En revanche je n’arrive pas a identifier la fig bleu du pack Unchained

a mon avis c’est le premier SG hero Temper

Ah oui bien vu ça y ressemble bien :pouicok:
J’aimerais vraiment un éclaircissement sur l’échelle globale du coup, car ça m’intrigue …
La fig verte a l’air vraiment grande alors que c’est quasiment la plus petite en échelle sur la photo du pack Order du coup je suis perplexe !

Effectivement si les figurines sont aussi mastoc ça change la donne (l’add-on… ok je me :pouicsilence: ).
Juste j’ai du louper un épisode avec Temper d’où qu’il sort le bestiau?
Parce que je le vois pas dans les SG ni dans les boîtes de base… et pour le SG de figurines de Héros je vois un barbare et un kobold :?

heralya dit:Effectivement si les figurines sont aussi mastoc ça change la donne (l'add-on... ok je me :pouicsilence: ).
Juste j'ai du louper un épisode avec Temper d'où qu'il sort le bestiau?
Parce que je le vois pas dans les SG ni dans les boîtes de base... et pour le SG de figurines de Héros je vois un barbare et un kobold :?

Add-on .. ahah lol :clownpouic:
L'image de Temper apparaît dans le bloc Gameplay de la description
Ce héro n'étant pas dans les boites de base c'est donc un SG / Addon de toute évidence, mais effectivement il n'est pas dans ceux annoncés pour l'instant
Edit : J'ai jeté un oeil aux commentaires de Sandy au cas ou des tailles concrètes auraient été citées, pas pour l'instant à priori, mais une petite remarque a été faites juste en comparaison, ça aide pas bcp mais bon ...
Sandy Peterson dit:The figures while wildly different in art style from Cthulhu Wars, are emphatically thick and solid in the Cthulhu Wars tradition, and are much stockier than the comparatively svelte and sleek miniatures from Zombicide.

Ouais ben comme CW je doit pas etre la cible parce que j’aurais préféré les avoir en 28mm a un prix “acceptable pour un jeu”… et j’aurais alors regardé le contenu du jeu… alors que la le prix est tellement elevé que meme pas je regarde de quoi ca parle (comme CW d’ailleurs)…
Apres je comprends qu’on aime plus avoir des énormes figs que des petites… y’a un public vu les résultats de CW…
(pareil, je vois aucun interet a avoir mis le jeux vidéo dedans… meme si ca doit pas représenter lourd financierement il aurait mieux valu baisser de $10-20 je pense, les fans l’ont déjà les autres RAF :) )
Bref je vais suivre de loin, mais déjà le démarrage c’est pas la fete… donc je dois pas etre le seul ;) (CW c’était 6 fois ca le premier jour…)

jmt-974 dit:Ouais ben comme CW je doit pas etre la cible parce que j'aurais préféré les avoir en 28mm a un prix "acceptable pour un jeu"... et j'aurais alors regardé le contenu du jeu... alors que la le prix est tellement elevé que meme pas je regarde de quoi ca parle (comme CW d'ailleurs)...
Apres je comprends qu'on aime plus avoir des énormes figs que des petites... y'a un public vu les résultats de CW...
(pareil, je vois aucun interet a avoir mis le jeux vidéo dedans... meme si ca doit pas représenter lourd financierement il aurait mieux valu baisser de $10-20 je pense, les fans l'ont déjà les autres RAF :) )
Bref je vais suivre de loin, mais déjà le démarrage c'est pas la fete... donc je dois pas etre le seul ;) (CW c'était 6 fois ca le premier jour...)

Tout pareil. En plus j'ai déjà le jeu...
Avec une autre politique tarifaire, j'aurai pledgé sans réfléchir. Là, je peux pas me le permettre.
Dommage !
jmt-974 dit:Ouais ben comme CW je doit pas etre la cible parce que j'aurais préféré les avoir en 28mm a un prix "acceptable pour un jeu"... et j'aurais alors regardé le contenu du jeu... alors que la le prix est tellement elevé que meme pas je regarde de quoi ca parle (comme CW d'ailleurs)...
Apres je comprends qu'on aime plus avoir des énormes figs que des petites... y'a un public vu les résultats de CW...
(pareil, je vois aucun interet a avoir mis le jeux vidéo dedans... meme si ca doit pas représenter lourd financierement il aurait mieux valu baisser de $10-20 je pense, les fans l'ont déjà les autres RAF :) )
Bref je vais suivre de loin, mais déjà le démarrage c'est pas la fete... donc je dois pas etre le seul ;) (CW c'était 6 fois ca le premier jour...)

oui JMT mais pour CW il y a eu une annonce du lancement avec la date et heure?
pour CW dans le monde du jeux de societe ce n'est pas OMD,y'en a eu un paquet de bouse sur Chtulu qui se vendent rien qu'avec le nom.
la il est tombé a 00h30 sans aucune info a l'avance,ni d'infos sur le jour de lancement,a l'arrache hier soir en embetant Pit.
donc pour moi le vrai demarrage c'est ce soir en esperant seulement que ce demi demarrage ne fait pas peur car ca n'a pas beaucoup bouger et que du coup les gens vont hesiter.
jmt-974 dit:(pareil, je vois aucun interet a avoir mis le jeux vidéo dedans... meme si ca doit pas représenter lourd financierement il aurait mieux valu baisser de $10-20 je pense, les fans l'ont déjà les autres RAF :) )

Sandy a répondu à cette question dans les commentaires du KS, les clefs des jeux ont été offerts avec la licence, ils n'ont rien déboursé pour les offrir et cela n'a aucune répercutions sur le prix du pledge

avec un demarrage sans annonce ni heure
le jeu vient d’etre financé en moins de 15heures

alexlille dit:De toute façon pour moi, même si l'on met de côté le prix du jeu, je trouve le jeu "fade".
Tout ce qui faisait le sel du jeux vidéo, à savoir les animations des pièges et leurs effets sur les orcs à forcément disparu. Je ne vois pas comment l'on pourrait aussi mettre placer stratégiquement des barricades pour faire des goulots d'étranglements pour que les pièges soient plus efficaces.
Voir les pièges juste posés sur le bord des tuiles, je trouve ça un peu triste.
C'est pour ces raisons entre autres que je ne pledgerais pas ce jeu.

+1
Tu as totalement résumé mon point de vu.
A cela j'ajouterais aussi le manque de cohérence graphique.
Quand je vois un plateau de ce genre, pour s'inventer une histoire avec des cartes pièges qui seront posés en bordure, je trouve cela vraiment dégueulasse.
Cela aurait été trop compliqué de faire un Thème et de garder une cohérence d’échelle pour les tuiles?

Edit: La 3eme tuiles permet semble t-il d'aller en bas :mrgreen: très classe

Autant j’étais tout moubourré autant là je suis assez sceptique.
Autant des grosses fig pour CW je peux voir l’intérêt autant là…
Dommage moins cher ça m’aurait vraiment tenté. Ils ont intérêt à faire du SG intéressant… :?

Promis je vous fait un CR dès que j’ai joué, histoire que vous puissiez garder vos sous ou pas en toute connaissance de cause (je ne connais même pas le jeu vidéo)

C’est sûr que de petites figurines en plus grand nombre, ça aurait mieux retranscrit l’ambiance du jeu video avec une masse grouillante d’orcs qui te fonce dessus.
J’attends de voir la mécanique du jeu et des infos sur la taille des figs.
En revanche, les tuiles qui sont posées sans cohérence graphique (que ce soit l’ambiance, le terrain, voire carrément les ouvertures !), là ça me choque vraiment.

C’est vrais que c’est étrange, je comprends bien l’idée que chaque tuile représente une pièce unitaire, potentiellement avec son ambiance propre du coup, mais il aurais ptet fallu dessiner des murs autours pour bien les séparer visuellement
A noter que sur l’exemple choisi par jekheal à bien y regarder il semble bien y avoir une ouverture en haut et en bas de la tuile en question même si sur la capture ça se voit mal

Un jeu et demi au prix de 4 financé en moins de 24h, avec des figurines qui semblent surdimensionnées (je vous pas ce que cette taille apporte au jeu)…
Je comprends pas.

Ce que je comprend c’est que ceux qui se plaignent ne sont pas la cible et que le jeu a trouvé son public.

shambhala dit:Ce que je comprend c'est que ceux qui se plaignent ne sont pas la cible et que le jeu a trouvé son public.

:pouicok: