encore 3 heures “je vais bien tout va bien”
un petit SG a 50K cela aurait pu etre bien.
shambhala dit:Ce que je comprend c'est que ceux qui se plaignent ne sont pas la cible et que le jeu a trouvé son public.
Ou ceux qui auraient bien aimé en être, mais que certains détails rebutent.
(moi j'ai suivi la mise en place, mais le prix me bloque, clairement).
Mais tant mieux si le jeu n'a pas besoin de moi, ni des autres "presque cible".
Jiheffe dit:shambhala dit:Ce que je comprend c'est que ceux qui se plaignent ne sont pas la cible et que le jeu a trouvé son public.
Ou ceux qui auraient bien aimé en être, mais que certains détails rebutent.
(moi j'ai suivi la mise en place, mais le prix me bloque, clairement).
Mais tant mieux si le jeu n'a pas besoin de moi, ni des autres "presque cible".
+1000.
Ce n'est pas parce qu'on ne pledgé pas qu'on n'est pas la cible.
Je suis fan de Tower défense et j'aurai adoré avoir ce jeu.
bon j’ai fini mes 24heures ou je ne devais pas raler
bon le KS part de nouveau tout doucement a moins ,qu’a force d’avoir fait myth,conan,ghostbuster,et suivi bloofrage qui sont du tres high level
pour les autes je voyais un meilleur depart et un meilleur trenf apres la campagne
la cela vient de commencer et oui le prix fait un peul mal quand meme je voyais une offre a 120$ pour les 2 boites et 80$ pour une boite
j’attends maintenant le retour de Pit,si il faut foncer ou passer pour un autre jeu .
apres pour le jeu de base tu as deja pas mal de figurines
je trouve dommange aussi d’avoir fait d’enter des SG a 20Ket rapidement a 25K
veut voir maintenant du gamle play
davy dit:bon j'ai fini mes 24heures ou je ne devais pas raler
il restait 4 min mais tu as su te tenir.
Castle Panic (et ses extensions) va donc rester mon Tower Défense de référence…
il y a un KS exclusive rajouté à 60K : Mr Money Baggs
Et c’est parti pour le bricolage !!! Ah ces gens prétencieux qui montrent des SG avant d’etre financé… c’est pas parce qu’on s’appelle Sandy et qu’on a fait UN KS a 1M qu’on va faire le million a chaque fois en claquant des doigts…
En tout cas une fois de plus ca démontre bien que les EB, les exclus et pas montrer les SG avant d’etre financé, c’est pas vital, mais ne pas le faire ca rends la vie super compliqué en cas de démarrage difficile (voir douloureux)
[EDIT : je parle pas du grand n’importe quoi de le mettre au meme niveau qu’un autre SG, il aurait ete bien plus efficace a 70k…]
Je sais pas pourquoi mais je sens que ce jeu va perdre son “1er” backer dès le début du kickstarter de B-sieged
alexlille dit:Je sais pas pourquoi mais je sens que ce jeu va perdre son "1er" backer dès le début du kickstarter de B-sieged
Quoi ? davy ? Papillonner ? Ça ne lui ressemble pas
(je te taquine davy)
Sinon d'acc' avec jmt c'est toujours étonnant de voir une boîte qui n'en est pas à son premier KS ne pas faire preuve d'un peu plus de circonspection dans la révélation des SG (après Theomachy en plus).
Le lancement s'est fait un peu à l'arrache aussi, ou bien la communication était plus forte de l'autre côté de l'atlantique ?
Enfin peu importe en ce qui me concerne, j'aimais bien les dessins mais je n'aime pas les rendus des figurines, ça n'est pas pour moi. (mais elles sont quand originales, c'est purement suggestif)
Amusez-vous bien !
pour info les frais de port sont passés à 20$ pour une boite et 25$ pour le all-in.
allez j’ai de nouveau le droit de dire ce que je veux
bon je pense que pour les prochains KS qui me font de l’oeil je vais arreter de me moubourrer tous seul car je me retrouve avec une deception dans la foulée
c’est le manque d’experience KS je crois .
et aussi que KS attire de plus en plus de monde et que je pense que certaines grosses boites en profite pour glonfler maintenant un peu les pledges de depart ,ce qui est pour moi un risque quand meme sauf si en valeur absolu ils s’y retrouvent.
sinon pour moi effectivement je m’attendais plutot a un pledge unitaire a 80-90$ et un pledge des 2 pour 120$130$
vu que pas d’EB et pas de KS exclu pour attirer un max de monde sur le gros pledge
ce qui me gene aussi c’est les SG du depart qui sont deja important,je trouve qu’il devrait etre plus calme au depart et ne pas trop en devoiler pour voir comment la campagne avance pour savoir si il garde par exemple un sg tous les 10k ou si cela marge bien d’ecarter doucement pour ne pas trop nous fruster 15k 20k etc
la on est direct a 20k puis 25k des les 100k
sans compter que le sg de 125k est une modification de figurines et non du plus (meme si j’aime bien ce principe c’est pas sur le palier a passage a 25k que je l’aurai fait)
pour les frais de port idem pour moi erreur de communication surtout qu’ils ont deja rectifié le tir mais du coup l’effet lancement du KS pour le decollage d’une campagne n’a pas eu lieu.
il vallait mieux rien mettre en precisant qu’ils sont en train de negocier les frais de port pour etre le plus competitif .
concernant les figurines j’aime bien,si ils sont grosses aussi j’en ai pas encore comme cela,est ce que cela aurait vraiment reduit le cout enormement si ils etaient sur du 32mn je sais pas.
mais c’est vrai que pour l’instant une nouvelle fois je trouve que cela decolle pas vraiment.
le non du SG rajouter en KS exclu c’est limite (je le prends comme “donnez moi votre argent backers”)
c’est le debut de campagne donc on est toujours pressé,mais c’est vrai qu’en general les 24h c’est le gros depart qui te donne la tendance si cela sera un succes ou pas sauf pour Ninja all star qui a fait une super journée avant de se planter sur tous le reste.
my 2cts
au final quand je vois mon experience KS
conan c’etait mon 1er j’y suis allez en tant que curieux et voir si j’aurai un EB,et j’ai completement craqué et rentré dans le cote obscur du KS
apres j’attendais pas d’autres campagnes comme celle la qui est hors categorie.
et au final je pledge presque sur des jeux que j’attendais pas ou que je suivais pas au depart
ghostbuster
myth
valeria
le jeu de train que j’ai loupé d’un jour avec des dés je sais plus le titre
bloodrage que je n’ai pas pledgé mais gardé une option PM(mon pote va le prendre)
donc je pense que maintenant je vais me contenter de mettre des news et infos mais pas m’extasier avant comme cela la deception sera moindre
OMD et en ballotage defavorable pour le moment comme NAS
wizard academy si il decolle aura peut etre mon attention au dernier moment en lachant ceux que j’attendais.
pour j’ai fait un peu du KS general je m’en excuse a qui cela ne plaient pas.
Je pense que KS doit rester ou du mécénat, ou une tres tres bonne affaire… sorti de la, les “ouais c’est pas si cher”… c’est que c’est beaucoup trop cher vis a vis de l’ensemble des risques de KS (délai, qualité du matos , livraison tout court, qualité du gameplay, etc…)
#My2Cts
oui ma venu sur le KS est simple
je me suis mis au jeux de figurines (donc logiquement l’endroit ideal)
m’y retrouver en SG et KS exclu
et un rapport prix/attente/contenu qui en vaut la peine
l’attente ne me derange pas
et je reprends les KS qui m’on fait venir justement sur KS par rapport a la boutique
Arcadia Quest
Rivet Wars
Mars Attack
Myth 1
Rum&bones
et surement d’autre mais c’est ceux qui me viennent en tete de suite
apres si je m’y retrouve pas je prefere attendre et acheter en boutique pour faire marcher mon cremier et du cout avoir le recul sur l’euphorie parfois sur un KS et meme parfois saisir la bonne occaz pour recuperer un KS soit a prix coutant voir meme en dessous.
surtout que l’euro/$ change maintenant la donne avec le cout du port a rajouter
et apres je vois aussi des KS bradé sur ebay ou la section vente sur des jeux beaucoup moins connus et c’est pour cela que pour l’instant malheureusement pour certains auteur qui se lance dans KS je ne suivrai pas sauf si je suis sur a 100% de la regle et qu’il m’interressera
alors qu’a la base le concept de KS est justement pour ces auteurs qui ont besoin d’argent pour le financé,mais les gros on vite vu qu’il pouvait se faire un max de thune (et on en profite bien si le rapport prix matos est la)
je me demande ce que sera KS dans 2 ans
@davy : comme le dit jmt, si tu cherches vraiment le rapport qualité/prix alors attends la campagne de b-sieged. Avec CMON, rarement de mauvaises surprises, dans le sens où si le jeux te plaît d’un point de vue esthétique et gameplay, tu en auras pour ton argent. Donc un conseil, guette un EB lors du démarrage du KS et pour une certaine d’€ tu auras une avalanche de matos (si on part du principe que les EB seront à 90).
Autre mégarde : attention avec KS, c’est souvent la folie sur le forum, mais une fois autour de la table, le soufflé retombe parfois donc si ton budget n’est pas extensible (certains craquent sur tous les KS car le jds est c’est leur hobby principal, et n’ont pas forcément une famille a nourrir, ou alors ils sont riches ), renseigne toi bien sur le jeu et soit sûr d’être sur un coup de coeur ou une bonne affaire avant de lâcher une 100aine d’€. Je me permets de te dire ça car je suis aussi passé par là (folie des KS puis retour a la réalité), et j’ai lu plusieurs de tes posts où tu avais l’air de dire que c’était limite niveau budget. Mais tu es sûrement plus âgé que moi donc je n’ai pas de conseil à donner ^^
BigYo dit:@davy : comme le dit jmt, si tu cherches vraiment le rapport qualité/prix alors attends la campagne de b-sieged. Avec CMON, rarement de mauvaises surprises, dans le sens où si le jeux te plaît d'un point de vue esthétique et gameplay, tu en auras pour ton argent. Donc un conseil, guette un EB lors du démarrage du KS et pour une certaine d'€ tu auras une avalanche de matos (si on part du principe que les EB seront à 90).
Autre mégarde : attention avec KS, c'est souvent la folie sur le forum, mais une fois autour de la table, le soufflé retombe parfois donc si ton budget n'est pas extensible (certains craquent sur tous les KS car le jds est c'est leur hobby principal, et n'ont pas forcément une famille a nourrir, ou alors ils sont riches ), renseigne toi bien sur le jeu et soit sûr d'être sur un coup de coeur ou une bonne affaire avant de lâcher une 100aine d'€. Je me permets de te dire ça car je suis aussi passé par là (folie des KS puis retour a la réalité), et j'ai lu plusieurs de tes posts où tu avais l'air de dire que c'était limite niveau budget. Mais tu es sûrement plus âgé que moi donc je n'ai pas de conseil à donner ^^
oui t'inquiete j'arrive aujourd'hui a peu pret a me raisonner,je regarde la pour le moment beaucoup de KS mais j'en beaucoup ou j'ai passé,je m'auto resonne car ma femme qui doit etre mon garde fou me dit de prendre.
la j'ai pu me permettre quelque exces car j'ai vendu plus de 60$ de ma ludotheque et donc me payé conan (ou j'ai mis 500$) et myth plus la le salon de ludinord qui m'a apporté aussi encore 350€
mais je me donne un budget d'equilibre a 300€ par an,la cette année cela sera je pense plutot dans les 500€
car j'achete et je revends et parfois j'investi (conan et pour moi aussi un investissement car je ne garderai pas tout)
apres CMON oui je pense que c'est les meilleurs en kiloplastique/prix et je me resonne car j'ai pas plongé sur blood rage et pourtant rien que pour les figurines j'aurai du prendre.
en tout cas merci pour ton avis c'est toujour bon a prendre,et j'ai deja plusieurs personnes qui m'ont contacté pour me dire a peu pres la meme chose.
Les KS CMON sont vraiment sympas niveau qualité et quantité. Après niveau gameplay ca reste très correct.
Pour le moment mon “meilleur” KS reste celui de Rivet Wars (surtout au regard des prix des boîtes aujourd’hui) et le 1er reaper!
Après KS permet également de financer des jeux qui ne sortirait pas dans le commerce si il ne passait pas par ce genre de plateforme (Cthulhu Wars, Myth, shadows…) avec quelques exceptions évidemment (Zombicide notamment).
Il faut être malheureusement raisonnable désormais car ce marché à acquis une certaine forme de maturité et la folie des premiers KS ne se retrouve plus aujourd’hui malgré (et c’est le paradoxe) l’offre pléthorique de jeux disponibles.
Des KS comme celui de SPM avec les ninjas vont tout de même sortir (mais avec un montant de pledge bien inférieur à un KS équivalent il y a encore un an) donc j’ai l’impression que les éditeurs évitent de trop se lâcher sur les SG et le prix (pourtant la quintessence même de KS pour attirer le chaland).
Cela donne des campagnes molles, sans grand intérêt mais qui vont pourtant réussir à se financer…
Quand je vois le KS de SDE FK de SPM (oula j’espère que vous comprendrez mes acronymes) et le truc des ninjas du même éditeur, c’est le jour et la nuit!
Après que tu t’excites sur un projet qui semble te botter, cela ne me paraît pas inapproprié, par contre tu risques de prendre pas mal de douches froides une fois les campagnes véritablement lancées!
Garcimorus dit:
Quand je vois le KS de SDE FK de SPM (oula j'espère que vous comprendrez mes acronymes) et le truc des ninjas du même éditeur, c'est le jour et la nuit!
Rien a voir avec l'évolution du marché... plus l'enchainement des erreurs qui a généré ca...
Étrange… Ça mériterais vraiment clarification !!!