[KS - Terminé] Among the Stars : Revival

[Among the stars]



Qu'est ce que c'est ?

C'est une extension pour Among the Stars, qui contient également tout ce qu'il faut pour jouer à deux sans aucune autre boite de jeu (pas même la boite de base).
Among the Stars est un jeu de "draft", à la 7 Wonders, mais dans lequel les cartes draftées sont des secteurs venant s'ajouter à votre station spatiale, qu'il faudra agencer au mieux. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la gamme, vous pouvez aller lire ce post.

Quelles sont les nouveautés ?

Les règles de Revival ont été mises en ligne par Artipia ! Leur particularité étant de nouvelles règles pour jouer à deux joueurs, compatibles avec toute la gamme du jeu.

Il y a 15 nouvelles Basic Location en 4 exemplaire chacune, et 15 nouvelles Special Location en 2 exemplaire chacune, soit 90 nouvelles cartes.

Il y a deux nouveaux systèmes : des jetons de vaisseaux s'arrimant aux stations et empêchant de construire par dessus, mais que certaines cartes exploitent positivement, et des "Advisors" dont l'influence se dispute avec vos voisins directs.

En savoir plus sur les Advisors
En savoir plus sur les Spaceships
Journal du designer du jeu, Vangelis Bagiartakis
Traduction express en français, ici même

Le reste des fournitures sert à pouvoir jouer à deux (des cubes d'énergie, des crédits, les cartes de réacteurs, le plateau de score, etc...).

Y'a des reviews vidéo ?

Oui, plein.
Pour Revival : Revival Rahdo Runthrough, Review de Revival par Undead Viking.
Pour le jeu de base : Tom Vasel, Zee Garcia & Sam Healey, Undead Viking, Board Game Brawl
Y'en a d'autres, pour le jeu de base et pour les extensions précédentes, que vous retrouverez sur la page du KS.

Combien ça coûte ?

Le ticket d'entrée est à 40$ pour ce stand alone et ses stretch rewards, et des frais de port de 0$ pour l'UE, 5$ pour l'amérique du nord et de 10$ ailleurs.
Un pack premium a 65$ rajoute simplement une boite de bustes d'aliens qui remplacent les jetons en carton des Advisors. Ces miniatures sont réputées pouvoir servir dans d'autres jeux également (seulement New Dawn actuellement, je pense).
Les deux packs suivant sont des bundles pour les backers souhaitant simultanément se procurer le reste de la gamme, 140$ pour la totale d'Among the Stars et 225$ pour y rajouter New Dawn et les bustes d'aliens commun aux deux jeux.

Y'a des Stretch Goals ?

Oui, les voici :



Et des Add-Ons ?

Oui, vous pouvez lire ce post pour en savoir plus.

N'hésitez pas à poser des questions, j'éditerais si besoin !

J'ai bien aimé Among the Stars alors je vais suivre :)
Par contre quelle déception leurs pièces métal... vraiment beurk !

in automatique, je suis complétiste sur ce jeu (enfin reçu hier Hythian et Wiss...)
par contre, sans les figs.
surtout que madame s'est finalement converti à AtS et qu'à 2, la règle "de base" est pas top top...

J'ai pas pris les bustes d'aliens non plus, c'est pas qu'ils sont pas beaux, mais le carton ça va très bien et c'est pas comme si on savais pas quoi faire de 25$ en ce moment sur KickStarter :D
Les pièces métal je m'en sert quasi-quotidiennement pour Netrunner. Mais c'est vrai qu'elles auraient pu être nettement mieux peintes. Elles sont pas top mais restent utilisables, quoi.
Sinon , le jeu a non seulement déjà été financé, mais aussi le premier SG à 20k$ ! Ce qui rajoute 5 locations spéciales.
Le prochain SG parle de Modular Locations, pour le coup je voit pas du tout à quoi ça va pouvoir ressembler.

Le SG des 500 backers étant atteint on devrais rapidement savoir ce que sont les locations "Modular" grâce à la Large Location débloquée, s'ils font enfin un update !
J'en profite pour faire un rapide rappel de la gamme pour ceux qui ne connaissent pas :

Le jeu de base. Among the Stars est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs dans lequel il faudra construire la station spatiale la meilleure, en concurrence avec d'autres races aliens au sein d'une alliance galactique. Les deux mécaniques principales sont le draft "à la 7 Wonders" pour séléctionner les locations et la pose des cartes pour constituer physiquement la station, débloquant des bonus selon son agencement.
Présentation par the Dice Tower.
Présentation par Rahdo. Ensuite, Final Thoughts par Rahdo.
Présentation par Undead Viking.

The Ambassadors est la première extension du jeu. Elle double le nombre de locations basiques et spéciales du jeu de base, et rajoute les Ambassadeurs, qu'on peut recruter afin de bénéficier de leurs pouvoirs, dans la limite des bureaux diplomatiques disponibles.
Présentation par The Dice Tower.
Présentation par Rahdo. Ensuite, Final Thoughts par Rahdo.


Expanding the Alliance est la deuxième extension du jeu. Anciennement nommée The Promos, il s'agit de la réunion de l'ensemble des bonus et des cartes promos jusqu'alors produits, à l'exception des races de BGG sur lesquelles on reviendra. Il y a du coup un peu de tout : de nombreuses locations spéciales, de nouveaux objectifs, des sets de conflits, de nouvelles races, mais aussi du matériel de base pour un 5ème et un 6ème joueurs.
Un Open the Box.

Among the Stars: KS stretch rewards est l'ensemble des bonus du dernier KS. Il est prévu qu'ils fassent partie d'une future extension rassemblant les cartes promos sorties depuis Expanding the Alliance, sur le même modèle. En attendant, ils sont disponibles sur le site de l'éditeur Artipia Games pour 12€.

Les races Wiss et Hythian sont des exclusivités sur le store de BGG pour 5$ chacune. Le principe est qu'Artipia les offre à BGG pour qu'on leur achète ensuite très cher afin de soutenir le site (parce que sinon, 2 races pour 10$, c'est du vol caractérisé). Conformément à la politique d'Artipia qui est de ne pas faire d'exclusivité temporaire pour empêcher un marché parallèle hors de prix, c'est une exclusivité à long terme, et si ces races ont été épuisées un temps, elles ont depuis été réapprovisionnées.
ThierryT me corrigera, mais c'est normalement là l'ensemble de ce qui existe pour le jeu. Il me semble juste que les cartes promos d'Essen peuvent avoir une illustration différente entre la version offerte sur le salon et la version extension / bonus KS, mais que les cartes sont sinon identiques.

Quelques infos supplémentaires glanées dans les commentaires et sur BGG :

Les cubes d'énergie sont sur le modèle des derniers produits (les moches). Par soucis de cohérence avec les dernières boites produites c'est le nouveau standard des cubes d'énergie. Adieu les jolis cubes, merci les gars !

Ils ne proposeront pas de pièces métallique avant d'avoir en stock de meilleures pièces. En effet, ils ont eu trop de retour négatifs sur les pièces pour les proposer à nouveau, et ont également eu un problème d'approvisionnement qui a retardé de nombreux envois. Ils attendent donc d'abord d'être satisfait par de nouvelles pièces, puis d'avoir en stock la quantité nécessaire avant d'à nouveau en proposer.

Cette extension procurant du matériel de base pour 2 joueurs, il serais possible de jouer jusqu'à 8 avec le jeu de base et Expanding the Alliance. Ca n'a cependant pas été testé par Artipia Games et ils veulent bien des retours des joueurs assez fou pour essayer.

Il sera possible de rajouter des protèges-cartes et d'autres extra conçernant d'autres jeux d'Artipia Games dans le sondage d'après-campagne.

Les variations actuelles $ / € leur ont fait changer plusieurs fois les prix. Cependant, comme ils payent de nombreux fournisseurs en $, ils ne sont pas si avantagés que ça.

Les frais de port vers l'Amérique du Nord servent à encourager les résidents de là bas à acheter la version boutique de Stronghold Games. Elle n'aura pas les SG de cette campagne, mais il est confirmé que ces bonus figureront dans une extension future vendue en boutique (certainement sur le modèle d'Expanding the Alliance).

Naele dit:ThierryT me corrigera, mais c'est normalement là l'ensemble de ce qui existe pour le jeu. Il me semble juste que les cartes promos d'Essen peuvent avoir une illustration différente entre la version offerte sur le salon et la version extension / bonus KS, mais que les cartes sont sinon identiques.

j'ai lu vite mais tout semble là (y compris les 2 races BGG à $5 chaque, ça semble du vol mais quand BGG réapprovisionne, vaut mieux sauter dessus... je ne sais pas combien de fois je les ai loupées LOL)
en très bref:
tu connais 7 Wonders? Eh ben! c'est tout pareil mais en mieux et plus simple (même un non gamer joue "normalement" après 5mn d'explication).
On est très très près, dans le "flow" de ce qui fait le charme et l'intérêt d'un draft à Magic, vraiment l'impression que les cartes draftées sont jouées (et pas seulement utilisées comme ressources pour acquérir d'autres cartes)
on a vraiment le sentiment de construire quelque chose qui grandit sous nos yeux, chaque élément nouveau apportant sa "pierre" à l’édifice
et c'est visuellement superbe

ah! si, il faut vraiment acheter des pochettes. On manipule beaucoup les "cartes" (ce sont des carrés de 72mm en fait), aussi bien dans la main que sur la table.

Je confirme pour les protèges cartes !
J'utilise les standard proposés à 3$ les 100 en add-on, ça va très bien.
On a passé le SG des 30k$ et la première update est tombée :

Le livre de règles devrait arriver d'ici deux jours. On pourra tester les nouvelles règles pour 2 joueurs avec le jeu de base, il n'y a pas spécifiquement besoin de Revival pour cela.

On aura des infos sur les stretch rewards déjà débloquées dans des updates suivants.

Il y a de nouvelles possibilités d'add-ons pour ajouter les extensions manquantes quel que soient celles qu'on possède déjà.

Il est également possible de prendre une copie supplémentaire de Revival avec tous les stretch rewards en Add-On à 35$. En clair, d'économiser sur les frais de port avec un camarade.

Et une nouvelle update nous renseigne sur les fameuses Modular Locations : il s'agit de modules préconstruits (PCSM : Pré Constructed Station Module) qu'on peut adapter au type de notre choix et dont les effets s'adaptent à ce type. 20 jetons seront fournis pour indiquer les types choisis.

Actuellement, 5 Special Modular Locations sont débloquées, en double exemplaire chacune, ainsi qu'une Large Modular Location en un seul exemplaire (mais elle utilise 2 cartes).
Le SG du nombre de backers débloquera une seconde Large Modular a 1000 backers et une Basic Modular (en 4 exemplaires comme toutes les Basic Locations) si les 1500 backers sont atteints.
On a pas encore d'info sur les 5 Special Locations du SG de 20k$.
Et on est très proche du SG de 40k$ qui débloquera 5 nouvelles Large Locations. Celles du dernier KS pour la réédition d'AtS sont absolument géniales !
En voici une de la dernière campagne pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble :

j'aime beaucoup ces petits nouveaux

Bon je vais peut être enfin me laisser tenter surtout avec de nouvelles règles pour deux joeurs dedepuis le tempos que se jeu me fait de l'œil.
Par contre quelqu'un aurait le livre de règle du jeu de base et des extension en fr par hasard.

j'avais lu qu'une trad avait été faite mais je ne l'ai jamais vu sur le net nulle part
l'anglais des règles de base est ceci dit super basique et les pièges assez rares

Il y avait eu cette demande sur ce thread là : viewtopic.php?t=121316
Je ne sais pas si seul le jeu de base a été traduit, où les extensions aussi.
Les 40k$ étant atteint, on a débloqué 5 nouvelles Large Location, dont une nous est dévoilée :

J'ai tenté une tite traduction des règles de base en français, mais c'est pas mon métier hein, j'ai fait ça à l'arrachée cette après-midi sous une vielle version de Word sans trop de relecture, en traduisant bien directement sans effort de style et en faisant sauter le sommaire et le background :o
Ca devrait être consultable ici :
https://drive.google.com/file/d/0BzvuLX ... sp=sharing
Si ça intéresse du monde en dépit des fôtes nombreuses je pourrais traduire le reste quand j'aurais à nouveau un peu de temps :D

tu devrais traduire "location" :)

J'ai essayé de traduire le moins possible les termes qui reviennent souvent sur les cartes, comme Power Reactor, Round ou Location, pour mieux s'y retrouver entre les règles et le jeu.

A bâ moi aussi j'ai commencer vite fait a faire la traduction va falloir que je m'attaqsue a la mise en page.

Naele dit:J'ai essayé de traduire le moins possible les termes qui reviennent souvent sur les cartes, comme Power Reactor, Round ou Location, pour mieux s'y retrouver entre les règles et le jeu.


ok :)
tu devrais les faire ressortir du coup (gras, couleur, etc.)

J'ai rajouté un petit lexique au début, mais j'ai renoncé à faire ressortir les termes dans le texte, c'était pire qu'un sapin de Noël enguirlandé tant ils reviennent souvent :D
Le nouveau lien : https://drive.google.com/file/d/0BzvuLX ... sp=sharing

Les règles de Revival ont été mises en ligne par Artipia.
De plus, le SG de 50k a été passé à 60k, et augmenté de 4 à 9 cartes d'events. A 50k, ce sera plutôt ceci :


Des marqueurs de points qui se stackent pour les égalités.
Chez nous, on utilise les compteurs de menace du Seigneur des Anneaux JCE à la place de la piste de score pour compter nos points individuellement, mais l'intention est bonne et ça sera a essayer !