[KS - Terminé] Among the Stars : Revival

ce sont les "pions" de New Dawn, non?
(moi j'utilise des fusées d'Alien Frontier. Ca ne se stack pas mais c'est rigolo^^)
edit: je viens de lire l'update, ce sont bien les stations de New Dawn. C'est malin: ça leur coûte pas cher et ça instille l'idée que des bouts de plastique améliorent le jeu pour qu'on prenne les figs. Petits malins... ;)

ThierryT dit:ce sont les "pions" de New Dawn, non?
(moi j'utilise des fusées d'Alien Frontier. Ca ne se stack pas mais c'est rigolo^^)


je confirme :)

Et jamais vous me laissez économiser mon argent ???

Non.

Ben si, on te dit que les figs, c'est inutile ;)

Artipia publie un update pour présenter plus en détail les Advisors à ceux qui n'auraient pas vu la vidéo de Rahdo.

Et voilà, les 50k sont là à un peu moins de la mi-parcours !
L'Update parle d'une surprise rajoutée plus tard...
Il y a également un concours sur BGG pour gagner Revival et les SG (jusqu'au 15/02) : https://boardgamegeek.com/contest/atsrevival
Prochaine étape, les 9 nouveaux Events à 60k !

Et la surprise est :

Un support à cubes d'énergie pour le Main Reactor. Un noir et un blanc, les couleurs des joueurs dans Revival, sont ajouté gratuitement dès maintenant.
Le seuil des 60k en rajoutera 6 dans les autres couleurs des joueurs (en plus des 9 nouvelles cartes d'Event).
Pourquoi pas, ça aura peut-être de la tronche sur la table pour mieux identifier les couleurs des joueurs. Puis c'est un bonus, alors bon :D

ça m'a laissé froid ces réacteurs en plastique...
ça finira probablement en pimp pour un autre jeu parce que, franchement, je ne vois pas du tout l'utilité
pas fan du tout de la tendance "plastic" que prend cette vague. Si ça intéresse de nouveaux joueurs, tant mieux. Mais le jeu n'en a franchement pas besoin...

Plutôt d'accord, surtout qu'entre les réacteurs à 3 cubes, les réacteurs à 5 cubes, les ambassadeurs qui rajoutent des cubes dans des réacteurs, etc... ça va être compliqué avec un truc en plastique conçu pour deux cubes !
J'ai pu faire cette après-midi une partie à 2 joueurs avec les règles de Revival (on utilisais en plus les races, les objectifs et les ambassadeurs, et bien entendu ni les spaceships ni les advisors). C'était très fluide, avec de bonnes situations de tension sur les cartes disponibles, on s'est régalé !
Beaucoup mieux que les variantes précédentes, qui étaient elles même beaucoup mieux que la règle de base pour deux joueurs :mrgreen:
Sinon, une update pour présenter plus en détail les spaceships. Rien de neuf pour ceux qui suivent depuis le début sinon cette carte qu'on ne connaissais pas encore, je crois, tandis que la deuxième était présentée par Radho :

On devrais voir plus de cartes utilisant les spaceships prochainement, disent-ils.

Ce matin, une partie avec un petit cousin de 14 ans qui n'avais jamais joué à Among the Stars et ne maitrise pas l'anglais. On a joué sans races ni ambassadeurs (mais avec des objectifs), avec les nouvelles règles pour deux joueurs. Installation, explications et partie : à peine une heure, et il a adoré :D
C'est vraiment bien d'avoir toutes les cartes sous les yeux pour expliquer leurs effets !
Uen review, quelques add-on et une interview dans la dernière update :
Review de Revival par Undead Viking.
Deux nouveaux add-ons :

Set de 10 réacteurs en plastique gris (neutre) pour 10$ + 1$ par réacteur supplémentaire (je passe).
Sacs 22.9 cm x 15.2 cm "Ambassadors" ou "New Dawn" : 8$ pour 1 sac, 6$/sac à partir de 2 (je passe aussi).
Une interview de Vangelis Bagiartakis chez Meeple Mechanic.
Traduction maison, littérale et expéditive :

Bonjour ! Mon nom est Vangelis Bagiartakis et je suis âgé de 35 ans.
Je vis en Grèce et ces derniers mois j'ai travaillé à temps plein chez Artipia Games comme concepteur de jeux.
Je conçoit des jeux depuis 5 ans maintenant. J'ai commencé en 2010 avec Souvlaki Wars, un jeu à propos de propriétaires de restaurants grecs traditionnels et j'ai continué avec Among the Stars en 2012. Depuis lors j'ai travaillé sur quelques autres jeux pour le marché grec mais j'ai également continué à explorer le jeu Among the Stars avec l'aide de mon bon ami Panagiotis Zinoviadis. A deux, nous avons conçus Ambassadors et Expanding the Alliance, les deux premières extensions du jeu. Vers la fin de 2013 nous avons eu quelques nouvelles idées pour le jeu et avons décidés de les travailler afin de créer une nouvelle extension. Pratiquement un an plus tard, notre travail était accompli et l'extension sur le point d'être publiée par Artipia Games sous le nom d'Among the Sars : Revival. A cette fin, une campagne a été lancée il y a quelques jouers sur KickStarter.
Nous sommes vraiment fiers de cette extension car beaucoup de travail a été mis dedans. Elle contient quelques idées vraiment sympa et des mécaniques intéressantes qui vont certainement changer la façon dont vous jouer au jeu ! C'est également une excellente opportunité pour les nouveaux joueurs de découvrir le jeu car Revival peut être joué comme un Stand Alone pour 2 joueurs !
Meeple Mechanic : Gnagnagna écrit moi un poème
Vangelis Bagiartakis : poème (allez le lire en VO si ça vous intéresse :shock: )
Swarm of Dice : Nommez une difficulté qui s'est présentée lors des tests et sa solution ?
Vangelis Bagiartakis : Au début, lorsque nous avons commencé à travailler sur Revival, nous avons pris la décision qu'il serait également un Stand Alone. Vu le nombre de cartes qui seraient produites, il devait être pour 2 joueurs seulement. Cependant, Among the Stars (en tant que jeu de draft) était à son mieux avec 3 ou 4 joueurs. Bien qu'il y avais une règle pour deux joueurs, si nous devions le promouvoir en tant que stand alone pour deux joueurs, nous avions besoin d'introduire de nouvelles règles pour améliorer le jeu à deux et le rendre efficace et autonome.
Le problème du draft est qu'il nécessite de nombreux joueurs pour briller. SI 2 joueurs se passent la même main en boucle, ce n'est pas très intéressant. Il y a quelques façon de contourner le problème (et nous en avons effectivement utilisé dans notre variante suggérée pour 2 joueurs) mais nous voulions quelque chose d'encore meilleur. Après avoir essayé des solutions diverses et avoir beaucoup discuté avec Panagiotis, nous sommes arrivé avec une solution très simple. Au lieu d'avoir un draft fermé entre les joueurs (chaque joueur prenant une carte dans sa main) nous leur faisions plutôt faire un draft ouvert (chaque joueur choisis une carte dans une réserve commune de cartes, posées sur la table). D'une certaine façon, c'est comme la différence entre un booster draft et un rochester draft (pour ceux d'entre vous qui ont pratiqué Magic : The Gathering).
Avec les nouvelles règles, les joueurs posaient les cartes pour l'année en cours devant eux et chacun à leur tour les sélectionnaient pour les utiliser. Afin de ne pas être débordé de choix au début de l'année, seulement 6 de ces cartes sont révélées, et les autres apparaissent progressivement, deux par deux.
Nous étions vraiment satisfait avec le résultat obtenu et notre opinion fut confirmé par les testeurs. Beaucoup ont déclaré qu'ils ne rejoueraient plus jamais avec l'ancienne règle et nous avons même eu un testeur qui a dis "la différence du gameplay est comme de passer d'un téléviseur en noir et blanc à un en couleur !"
Nous ne pouvions pas être plus heureux ! :)
The Game Crafter : Comment avez vous su que le jeu était terminé ?
Vangelis Bagiartakis : Un jeu n'est jamais terminé ! :-)
Vous testez et testez encore le jeu jusqu'à ce qu'en quelque sorte, vous le "ressentiez" prêt. C'est ce qui s'est passé avec Revival. Nous avons atteint le nombre nécessaires de cartes, de chaque type, spéciaux et basiques, et nous avons progressivement testé des capacités variées. Avec chaque partie nous voyions quelles capacités fonctionnaient, lesquelles nécessitaient des ajustement, et ainsi de suite. Quelques mois plus tard, nous avons atteint le point où les cartes fonctionnaient comme le le voulions et où chaque partie était vraiment amusante pour les deux joueurs. C'est alors que nous avons décidé que le jeu était pret.
Cependant, comme je le disais, un jeu n'est jamais "terminé". Encore aujourd'hui nous continuons à tester et de temps en temps nous réalisons que quelque chose pourrait peut-être changer pour produite une expérience encore meilleure. Cependant, nous sommes satisfait avec l'état actuel du jeu et croyons que quiconque l'essayera acquiescera.
Gamelyn Games : S'il ne restait qu'un seul jeu sur terre, voudriez vous qu'il s'agisse de votre jeu actuel sur KickStarter ? Pourquoi, ou pourquoi pas ?
Vangelis Bagiartakis : elle est nulle ta question, je répond pas (je résume, allez lire en VO si ça vous passionne :shock: )
DFW Nerd Night : Pourquoi Kickstarter et pourquoi maintenant ?
Vangelis Bagiartakis : réponse standard (vu la question pourrie...).
Fin.

J'ai backé, je vous hais !
Voilà c'est dit :)

C'est pour ton bien :P

J'aime être haït ! :D
Les 60k ont été atteint, on va pouvoir passer à quelque chose d'un peu plus attrayant pour les 70k : 5 nouvelles Special Locations (chacune en double, comme toutes les Specials) et une Basic Modular Location (en quadruple, comme toutes les Basics).
Le SG des 80k a été annoncé : une mystérieuse "Blueprint mini expansion" comportant 20 cartes. On sais absolument pas ce dont il s'agit, juste que les Blueprint du monde réel ressemblent à ça :


:mrgreen:

Les 1000 backers sont atteint, et la Large Modular Location débloquée !
Et ça c'est bien, parce qu'actuellement les Large Locations sortent rarement. En passant de 5 à 11, on va pouvoir en profiter plus souvent :D

Pour quelqu'un qui débute dans la série et compte prendre le pledge bundle à 140 $, vous conseillez quoi comme add on ? j'ai un peu de mal a debrouissailler entre ce qui est un véritable ajout et les add ons pour du matos supplémentaire mais déjà présent dont sont trés friant les américains.

Mutikoa dit:Pour quelqu'un qui débute dans la série et compte prendre le pledge bundle à 140 $, vous conseillez quoi comme add on ? j'ai un peu de mal a debrouissailler entre ce qui est un véritable ajout et les add ons pour du matos supplémentaire mais déjà présent dont sont trés friant les américains.

Les protège-cartes.
Le reste est accessoire.

Alors, avec le pledge à 140$, tu as tout ce qui existe en boutique !
Les add-on :
Le Miniature Pack : des bustes d'aliens en plastique pour remplacer des jetons en carton pour les Advisors de Revival et qui peuvent aussi servir dans un autre jeu du même éditeur, New Dawn. C'est juste un upgrade facultatif de matériel, aucun ajout de gameplay.
Les Power Reactor Miniatures : l'un des Stretch Goals débloqué est constitué de réacteurs en plastique, un de chaque couleur de joueur possible, 8 en tout, pour leurs Main Reactor de départ (ça, c'est "gratuit)". Cet add-on en propose 10 en plastique gris pour les utiliser également sur les Power Reactor générique. C'est juste un upgrade facultatif de matériel, aucun ajout de gameplay.
Les protèges cartes : carrés de 72*72, si je me trompe pas ceux vendus par Artipia Game sont produits par Mayday. C'est plutôt recommandé d'en utiliser pour ce jeu, surtout pour faciliter les mélanges, mais chacun fait comme il préfère. J'utilise des Standard, et ils vont très bien, mais il existe aussi des Premium, plus épais, que je n'ai pas essayé. J'ai tendance à préférer les Standard pour ce genre de jeux afin de réduire la taille que prennent les cartes dans la boite (j'ai l'intégrale et tout est dans la boite de base, avec encore de la marge pour Revival et ses SG).
Les Tuck Boxes : pour le rangement. C'est de la bonne qualité, je trouve (j'en ai pas pris mais j'ai reçu trois tuck boxes qui servaient à contenir des pièces métal lors de précédents KS d'Artipia). J'ai préféré faire un insert en carton plume, mais ces Tuck Boxes semblent être une solution envisageable.
Les sacs : j'en sais rien, c'est des sacs, je me rend pas bien compte de l'utilité :shock: Enfin d'un sac si, mais d'un sac à l'effigie du jeu, moins !
Les boites de jeu : tu as déjà tout ce qui concerne Among the Stars avec le pledge à 140$.
Il faut savoir que sont absent du pledge à 140$ (et de ce qui est disponible en boutique) deux choses : une paire de races exclusives au BGG Store, et les SG du dernier KS qui sont vendus sur le site d'Artipia Games, mais qui feront aussi partie d'une future extension réunissant des bonus, sur le même modèle qu'Expanding the Alliance.
Perso, dans ta situation, je ne rajouterais que des protèges cartes Standard.

Naele dit:J'utilise des Standard, et ils vont très bien, mais il existe aussi des Premium, plus épais, que je n'ai pas essayé. J'ai tendance à préférer les Standard pour ce genre de jeux afin de réduire la taille que prennent les cartes dans la boite (j'ai l'intégrale et tout est dans la boite de base, avec encore de la marge pour Revival et ses SG).

Avec ou sans l'insert fourni ?
Pour ma part, j'ai pris les Premium, et ça rentre tout juste avec les extensions dans la boite du jeu de base, avec l'insert (je pense que je le ferai sauter pour mettre Revival avec).

je trouve les standards très satisfaisantes.
mais, bon, jamais aimé les pochettes trop épaisses non plus...