[KS - Terminé] Raiders Of North Sea

Sur le groupé, tu passes - comme l’a précisé Raghnar - de 56nz$ à 41nz$ (avec le bénéfice du 10% gratos de la dixième boîte).
Pour ceusses qui ne pourraient pas le récupérer sur Paris, deux soluces se présentent :
- soit profiter d’un des nombreux pledgeurs qui habite pas trop loin de chez eux et qui pourra récupérer la boîte pour eux parce que régulièrement sur Paris
- soit Mondial Relay (ce qui augmente leur pledge de 4,5/5 euros donc le bénéfice est moindre mais toujours là).
Sinon pour ceux qui ne veulent pas s’emmerder, il suffit de prendre soi-même.
Ceci étant, le principal intérêt d’un groupé c’est que c’est un jeu dans le jeu. Un KS c’est déjà un jeu qui a un certain rythme, des rebondissements et des retournements de situation. Un groupé ça vient ajouter un brin de coop dans le déroulement, un côté aussi compétitif avec d’autres “pledges groupés concurrents” et un gros côté fun et rigolade. C’est un état d’esprit presque :china:
Thanos et TS Léodagan, bienvenue dans la bande !!

Thanos dit:hello
y a t il moyen de se greffer au pledge commun ? si oui quelles sont les modalite, pour le paiement et pour les FDP, vu que je suis en province (bretagne)
merci d'avance.

si t'as moyen de passer le recup sur nantes y a un pledge groupé l'as bas sinon c'est mondial relay :)
Sans-Os dit:Hell Gring Goth et les autres, vous me dites ce que vous préférez. Vous joindre ou y aller de votre côté.

Tu peux m'ajouter au pledge groupé pour 1 boite de Raiders of the North Sea & 1 boite de Shipwrights of North Sea.
Merci :))).

Bonjour,
Si y’a des gens dans l’est pour un pledge groupé. Je suis du coté de Strasbourg.
sinon ça sera en solo :( , le pledge parisien + mondial relay ca revient au même ( 3-4 euros de diff’)
Merci !

Clotair dit:Bonjour,
Si y'a des gens dans l'est pour un pledge groupé. Je suis du coté de Strasbourg.
sinon ça sera en solo :( , le pledge parisien + mondial relay ca revient au même ( 3-4 euros de diff')
Merci !

Moi je suis bien à l'Est. Mais du côté de Marseille :D
pit07 dit:
Si y'a des gens dans l'est pour un pledge groupé. Je suis du coté de Strasbourg.
sinon ça sera en solo :( , le pledge parisien + mondial relay ca revient au même ( 3-4 euros de diff')
Merci !

On parle de Vikings mon bon monsieur ! Inutile de préciser que c'est du NORD Est dont je parle ! :pouicboulet:
Clotair dit:
pit07 dit:
Merci !

On parle de Vikings mon bon monsieur ! Inutile de préciser que c'est du NORD Est dont je parle ! :pouicboulet:

:mrgreen:

Moi je suis de Strasbourg également et dans le pledge groupé. Donc une fois que j'aurai trouvé la "combine" pour récupérer ma boîte sur Paris, je pourrai en prendre une de plus pour faire le trajet Paris --> Strasbourg.

Petite Mise à jour du Mardi matin :
1. Crochet
2. Ezekiel76
3. Holum
4. Graou
5. Chips
6. Jiheffe
7. Moosmi
8. Val2partajeux
9. Babyazerty
10. Goreto
11. Morris_toc
12. Xahendir
13. Valkriss
14. Nergal
15. Khoral
16. Maerim
17. Grisboui
18. Jotabe (doublé Shipwrights + Raiders)
19. Didou_did
20. Warriorban
21. Lordsavoy
22. Kykaph
23. Viandelle
24. Heroes64
25. Raghnar
26. TS Léodagan
27. Hell Gring Goth (doublé Shipwrights + Raiders)
28. moi-même

(soit 30 boîboîtes = 40 NZD par boîte (entre 28 et 29euros)
1200NZD pour un pledge à 18 + 3 gratuites + 9 boîtes supplémentaires.)

Thanos, tu te joins au pledge de l’ouest de Kakitaben ?
Clotair, soit tu vois avec Xahendir pour la récup’ soit tu vois avec les autres pledges groupés d’ici :).
D’ailleurs à ce propos, un petit message de Shem :
30 games! I think I’ll have to design a French themed game in your honour now. Architects of West Francia? Is that 29 Raiders, 1 Shipwrights?
Thanks!
Shem.

Et encore… tu lui a dis que les nantais avait déclarés leur autonomie :D ?

Et vous prenez les pledgeurs du sud moyennant un fdp supplémentaire ?

Oui, oui, évidemment. Pour ceusses de pas-Paris (ou qui ne pourraient être sur Paris ou se débrouiller avec un autre des pledgeurs) il suffira d’ajouter 4.5/5 euros pour un envoi par Mondial relay et je vous enverrai ça à réception.
Easy :)

Ah, alors tu peux me rajouter au pledge, et je te fais un virement de 35 euros, c’est ça ?

alors j’ai pas lu tout le post car y’en a deja trop
j’avais pas regardé car j’avais vu le 1er opus dans beacoup de ventes dans la section dédiés,d’ailleurs meme sur okkazeo tu as le 1 a 19eu
moi on aime bien se fritter,le hasard ne nous derange pas sauf si il y a que cela est que tu maitrises rien est que c’est donc chaotique.
ou les jeux “type faidutti” il te sort un truc qui te tombe sur la tete alors que la partie te plaisait et boum tu dis mais non ce jeu n’est pas pour moi.
par contre si cela se frite et que l’on peut se faire des sales coups c’est pour nous on adore cela

j’attends un petit retour si cela vous derange pas et je me greffe a vous surement.

je suis du nord y’aura bien moyen de trouver un transport arras/paris
@berserk tu te greffes pas :lol:
combien y’a t il de nordiste sur ce Pledge?
JMT s’occuper d’avoir de faire la regle FR,ils ne peuvent pas faire de version FR pour les cartes? ou au moins en PNP? pour mettre sous sleeve avec la carte VO?

c’est quoi la grosse difference avec le 1er?
un interet a avoir les 2?
je me cale sur le pledge parisien de mon coté
merci pour le retour

J’avais grapillé un pledge à 100$ (Raiders + Shipwrights) mais je sens que ca serait plus drôle de faire grossir le pledge groupé parisien.
On peut donc m’ajouter (une boite de chaque jeu).
Amicalement

Vous pouvez me mettre dans le groupé
Je suis de lyon. On pourra faire un colis commun avec Grisboui (et surement d’autres)

Clotair dit:
pit07 dit:
Merci !

S'il y a un pledge groupé dans le Nord Est j'en suis, je suis pres de Strasbourg !
davy dit:alors j'ai pas lu tout le post car y'en a deja trop
j'avais pas regardé car j'avais vu le 1er opus dans beacoup de ventes dans la section dédiés,d'ailleurs meme sur okkazeo tu as le 1 a 19eu
moi on aime bien se fritter,le hasard ne nous derange pas sauf si il y a que cela est que tu maitrises rien est que c'est donc chaotique.
ou les jeux "type faidutti" il te sort un truc qui te tombe sur la tete alors que la partie te plaisait et boum tu dis mais non ce jeu n'est pas pour moi.
par contre si cela se frite et que l'on peut se faire des sales coups c'est pour nous on adore cela

j'attends un petit retour si cela vous derange pas et je me greffe a vous surement.

je suis du nord y'aura bien moyen de trouver un transport arras/paris
@berserk tu te greffes pas :lol:
combien y'a t il de nordiste sur ce Pledge?
JMT s'occuper d'avoir de faire la regle FR,ils ne peuvent pas faire de version FR pour les cartes? ou au moins en PNP? pour mettre sous sleeve avec la carte VO?

Pour répondre à tes interrogations sur le 1er opus j'ai moi même mis le miens en vente. Ce qui me dérange sur ce jeu c'est le système de draft que je trouve long et fastidieux et qui, selon moi, anesthésie un peu la partie. Le fait que ce soit le même joueur qui choisi en premier sur tous les tirages du tour fait que le dernier joueur se retrouvera très souvent avec des mains poubelles avec lesquelles il ne pourra rien faire.
Le côté très interactif étant au contraire pour moi une grande qualité.
Il n'y a pas non plus de réel monté en puissance dans le jeu, ca reste relativement plat, et pour résumer je trouve le jeu long, répétitif et au final ennuyeux! Dommage parce que l'idée de départ m'avait séduite!
Sur ce second opus, exit le système de draft et donc on aura d'après la lecture (ou le survol plutôt) des règles, un jeu à mon sens plus interessant, et donc j'en serais sans doute (en epsérant ne pas le régretter cette fois).

Pour le draft, après 2/3 parties le vocabulaire même anglais et vite assimilé car relativement simple et le 1er joueur tourne à tous les tours (sauf si utilisation du villageois) donc ce n’est pas toujours le même joueurs qui choisit en premier. En plus, on repère vite ce qui est intéressant pour soit ou pour bloquer donc le draft va assez vite excepté les 1eres parties.
La partie peut durée un peu c’est vrai surtout à 4 joueurs, c’est pour ça que perso je le réserve pour 3 joueurs max.
Très belle découverte chez nous, le jeu est jolie, facile d’accès et chafouin et ça on aime.
Impatient pour ce second opus malgré 2/3 points de règles pas bien compris, j’y reviendrai à l’occas (invocation de Jmt).

oui si systeme de draft interminable c’est pas pour moi surtout que c’est pour jouer en club donc souvent 4 joueurs