Clotair dit:Bonjour, Si y'a des gens dans l'est pour un pledge groupé. Je suis du coté de Strasbourg.
Moi je suis de Strasbourg également et dans le pledge groupé. Donc une fois que j'aurai trouvé la "combine" pour récupérer ma boîte sur Paris, je pourrai en prendre une de plus pour faire le trajet Paris --> Strasbourg.
Oh puré ! Je t'aime toi @Sans-Os (mais avec beaucoup de cœur) : Vous avez une idée du prix du pledge double (Ship + Raiders ) en passant par le pledge groupé ?
davy dit:oui si systeme de draft interminable c'est pas pour moi surtout que c'est pour jouer en club donc souvent 4 joueurs
Les avis sont vraiment partagés la dessus... tout ceux avec qui je l'ai joué en physique le trouvent hyper rapide, et pas mal ici aussi... d'autre en effet on ce sentiment de déséquilibre pour le dernier (mais ca change a chaque tour et maintenant je vire le pioneer avec les intégristes...), et de jeu long... donc je le redis : ATTENTION c'est un jeu pas cher dans une assez petite boite mais pas un petit jeu, ca fait travailler les méninges et ca dure 1h30 à 2h (en gros 20 à 30 minutes par joueur suivant la maitrise du jeu...) Le nouveau je le sent pareil, le début va etre long comme a SoNS, tu vas mettre le truc en place, recruter ton équipage, faire ton armement, faire des petits raids sur les Harbours pour réccupérer des bonhommes blancs/gris et un peu de ressources, et amha apres ca va accélérer très vite! (tu as le meme phénomene a SoNS ou tu fais d'abord un bateau qui te permet de réccupérer un ouvrier de plus chaque nuit, voir de l'or en plus et apres le jeu se met a pulser....) Quand a trouver ca ennuyeux... quand tu vois sortir un Assassin ou un Conspirateur... en général tu as un bon moment autour de la table tout sauf ennuyeux (ca rale, ca sourit, ca rit, ca pleure....)
JMT s'occuper d'avoir de faire la regle FR,ils ne peuvent pas faire de version FR pour les cartes? ou au moins en PNP? pour mettre sous sleeve avec la carte VO?
quelqu'un a un traducteur...
morris_toc dit:P Impatient pour ce second opus malgré 2/3 points de règles pas bien compris, j'y reviendrai à l'occas (invocation de Jmt).
Oui ? Qui me parle ? Verifions la qualité de son pentacle
Héhé, c’est moi Après lecture des règles (merci pour la trad. au passage), j’ai quelques questions: - Après avoir effectuer un raid, on dois reprendre un ouvrier: cet ouvrier on le prends sur un bâtiment du village et on applique l’effet dudit bâtiment? ou on reprends juste l’ouvrier pour pouvoir joueur avec au prochain tour? - Après un raid réussi, on prend soit un butin soit une valkyrie? ou un butin et une Valkyrie (et on applique les effets)? Voilà, voilà. Je reviendrais peut être pour d’autres questions. D’avance merci.
morris_toc dit:Héhé, c'est moi Après lecture des règles (merci pour la trad. au passage), j'ai quelques questions: - Après avoir effectuer un raid, on dois reprendre un ouvrier: cet ouvrier on le prends sur un bâtiment du village et on applique l'effet dudit bâtiment? ou on reprends juste l'ouvrier pour pouvoir joueur avec au prochain tour? - Après un raid réussi, on prend soit un butin soit une valkyrie? ou un butin et une Valkyrie (et on applique les effets)? Voilà, voilà. Je reviendrais peut être pour d'autres questions. D'avance merci.
- L'ouvrier on le prend sur le lieu ou on a fait le raid a priori (ce sera surement plus clair avec le plateau dans les mains) vu qu'on a placé des ouvriers sur les lieux de raid... Par contre celui que tu y as mis y est "définitivement" tu ne pourras plus prendre celui la (a priori il y a autant de butins que d'ouvrier sur chaque lieu de raid) Ce sera le moyen de réccupérer des blancs et gris à la place de tes noirs ! - On prend un butin... qui peut etre une valkirie si tu le souhaites (mais alors il faut sacrifier un membre d'équipage recruté ) Tu peux aussi prendre les deux, ou deux valkiryes si tu as les membres d'équipage qui permettent de prendre un butin de plus...
Enfin a froid c'est ce que je comprends... mais je pense que ce sera plus clair avec le matos dans les mains En fait ces ouvriers que tu prends sur les Raids vont ouvrir d'autres batiments du village et accélérer le jeu de ce que je comprends... je pense que ca va etre bien calme jusqu'aux premiers raids (a faire sa main, un petit stock de ressource, un équipage, un peu d'armement...) et qu'apres ca va partir tres vite, surtout que tout le monde profitera des blancs et gris que les premiers iront chercher... enfin a la lecture je le vois comme ca
morris_toc dit:Héhé, c'est moi Après lecture des règles (merci pour la trad. au passage), j'ai quelques questions: - Après avoir effectuer un raid, on dois reprendre un ouvrier: cet ouvrier on le prends sur un bâtiment du village et on applique l'effet dudit bâtiment? ou on reprends juste l'ouvrier pour pouvoir joueur avec au prochain tour? - Après un raid réussi, on prend soit un butin soit une valkyrie? ou un butin et une Valkyrie (et on applique les effets)? Voilà, voilà. Je reviendrais peut être pour d'autres questions. D'avance merci.
- L'ouvrier on le prend sur le lieu ou on a fait le raid a priori (ce sera surement plus clair avec le plateau dans les mains) vu qu'on a placé des ouvriers sur les lieux de raid... Par contre celui que tu y as mis y est "définitivement" tu ne pourras plus prendre celui la (a priori il y a autant de butins que d'ouvrier sur chaque lieu de raid) Ce sera le moyen de réccupérer des blancs et gris à la place de tes noirs ! - On prend un butin... qui peut etre une valkirie si tu le souhaites (mais alors il faut sacrifier un membre d'équipage recruté ) Tu peux aussi prendre les deux, ou deux valkiryes si tu as les membres d'équipage qui permettent de prendre un butin de plus...
Enfin a froid c'est ce que je comprends... mais je pense que ce sera plus clair avec le matos dans les mains En fait ces ouvriers que tu prends sur les Raids vont ouvrir d'autres batiments du village et accélérer le jeu de ce que je comprends... je pense que ca va etre bien calme jusqu'aux premiers raids (a faire sa main, un petit stock de ressource, un équipage, un peu d'armement...) et qu'apres ca va partir tres vite, surtout que tout le monde profitera des blancs et gris que les premiers iront chercher... enfin a la lecture je le vois comme ca
Il y a une video sur la page du KS qui montre bien comment ça ce passe. Quand on fait un raid on vide la case : on prend tout le butin + l'ouvrier présent, si il y a un ou plusieurs cube noir Walkyrie on monte d'un cran sur l'échelle des Walkyrie par cube ramassé et un perso recruté par cube ramassé meure.
Quand tu raides contre un bâtiment, une fois que tu as payé le “coût” du raid tu récupères le meeple du bâtiment (gris ou blanc) et l’ensemble des cubes butins du bâtiment sur lequel tu as lancé le raid ! A partir de là si tu récupères des Valkyrie tu défausse un membre d’équipage par Valkyrie ce qui te permet de monter sur la piste des Valkyries (et donc de marquer des points en fin de partie), puis tu défausses les cubes Valkyrie … et tu conserve les cubes ressources! [Arf grillé !!!]
Players must take 1 of the remaining sets of Plunder from the raided Settlement. Once all Plunder has been taken, players can no longer raid that particular Settlement (there will be no available Worker Spots anyway).
[EDIT : je viens de regarder le plateau et de comprendre… faut que je revois ma trad mais c’est super pas clair en anglais, donc tu prends tout le butin d’un des emplacement… chaque “lieu” de raid comprend plusieurs emplacements en fait (voir chaque Port qui a trois zones de butins)… quand je dis que ce sera plus clair avec le plateau ]
Laucoba dit:Dans la vidéo ça semble clair : tu choisis un bâtiment de la zone et tu récupère cubes et meeple
Ouais j'avoue je l'ai regardée vite fait dans la regle c'est moins clair il utilise Plunder pour le cube et pour l'ensemble de ce que tu pilles pour un raid... j'ai clarifié pour la VF
Edit: bon j’ai du m’absenter avant d’envoyer et il y a eu des réponse mais bon je poste quand même ! >>> J’avais compris que lors d’un raid : 1. tu actives le raid en posant ton ouvrier (dans le rond en bas de la case de raid, le rond pouvant avoir une ou deux couleurs d’ouvrier), cet ouvrier est bloqué jusqu’à la fin de la partie et tu prends l’ouvrier du raid (celui posé pendant la mise en place du jeu dans le coin en haut à droite de la case de raid) pour appliquer le principe général du jeu (pose puis prise d’ouvrier par tour) il n’y a pas d’action sur la prise d’ouvrier dans la phase action de raid (c’est dans la phase action du village qu’il y a l’action du batiment, le joueur choisit à son tour s’il fait une phase raid ou une phase village mais pas les deux à la fois) je suppose que la vérification d’équipage (nombre de cartes nécessaires) se fait avant histoire de ne pas “griller” des raids 2. tu payes les ressources (provisions + or) demandées Si tu réussis le raid (lancé de dés + force > mini pour gagner les points, harbour étant un succès auto), tu prends tout le butin du raid qui est dans la case On peut choisir juste des “bouts” du butin ?
raghnar dit:Si tu réussis le raid (lancé de dés + force > mini pour gagner les points, harbour étant un succès auto), tu prends tout le butin du raid qui est dans la case On peut choisir juste des "bouts" du butin ?
Oui, et non on choisit pas des bouts, mais on choisit une des multiples cases butin, regarde chaque port par exemple a 3 cases butins, tu prends celle que tu veux dans ce port (mais toute la case)...
On est d’accord, enfin je me comprends le “On peut choisir juste des “bouts” du butin ?” c’était en fait lié à ta première réponse de 14h30, cela a été répondu pas la suite Du coup je me pose une question vis à vis d’un truc que j’écris, le résultat du dé+bonus (valable pour les camps Outpost Monastery et Fortress), si on rate le test on ne prend pas les points de victoire (qui sont directement liés) mais on ne vide pas le butin non plus (c’est ce que je pense mais je ne suis plus sur)
Laucoba dit:Dans la vidéo ça semble clair : tu choisis un bâtiment de la zone et tu récupère cubes et meeple
Ouais j'avoue je l'ai regardée vite fait dans la regle c'est moins clair il utilise Plunder pour le cube et pour l'ensemble de ce que tu pilles pour un raid... j'ai clarifié pour la VF
J'en profite pour te remercier pour ton travail de traduction ...
pit07 dit: Un grand merci à tous les traducteurs de TT
Vu toutes celles que j'utilises je peut bien en faire une de temps en temps (et merci a kakitaben qui m'a fini les bouts d'aides de jeu que je n'arrivait pas a trouver le temps de finaliser )
Si j’ai bien compris, ça dépendra du nombre au final. Disons que si on s’arrêtait là, ça ferait 34 boites dont 1 à 56NZD + 30 à 44NZD + 3 gratuites soit 40,47NZD par boîte, soit 55,78€ pour tes 2 boites si mon calcul est juste.