Davy, tu en es ou pas ? Huhuhu, cette fois-ci, ils vont vraiment me livrer une palette
vas y mets moi pour le moment,il reste encore 22 jours de campagne donc j'ai encore un peu le temps de mater les regles de JMT en FR et j'en parle a mon groupe au cas ou la vu le nombre de boite tu es limites l'equivalent d'un bon gros revendeur,ils peuvent faire un franco non? si y'a deja 36 personnes avec moi et surement d'autre encore je pense que tu peux encore un peu tirer les prix non?
Clotair dit:C'est combien le prix du doublé en pledge groupé ?
Pardon Clotair, j'ai oublié de répondre... Pour le doublé : c'est à peu près 80nz$ (grosso grosso : 56 euros). Ok Davy, tu es in ! Je dois avouer que je n'ai pas du tout marchandé avec Shem. Parce que le prix du jeu me semble honnête, parce qu'il a toujours été super cool sur la campagne précédente, et aussi parce que c'est une manière de l'aider à mettre le jeu au monde donc je ne me vois pas marchander (là où je l'aurai fait sur du Cmon ou autre gros KS). Là c'est de l'artisanat, de l'auto-prod', d'où le fait que je n'ai pas cherché à tirer les prix vers le bas. On verra vers la fin de la campagne...
Pardon Clotair, j'ai oublié de répondre... Pour le doublé : c'est à peu près 80nz$ (grosso grosso : 56 euros). Ok Davy, tu es in ! Je dois avouer que je n'ai pas du tout marchandé avec Shem. Parce que le prix du jeu me semble honnête, parce qu'il a toujours été super cool sur la campagne précédente, et aussi parce que c'est une manière de l'aider à mettre le jeu au monde donc je ne me vois pas marchander (là où je l'aurai fait sur du Cmon ou autre gros KS). Là c'est de l'artisanat, de l'auto-prod', d'où le fait que je n'ai pas cherché à tirer les prix vers le bas. On verra vers la fin de la campagne...
Et puis ca va permettre de faire son prochain!!! Je veux ma trilogie viking
jmt-974 dit:Non y'a un truc pas clair, je demande a Shem...
Players must take 1 of the remaining sets of Plunder from the raided Settlement. Once all Plunder has been taken, players can no longer raid that particular Settlement (there will be no available Worker Spots anyway).
[EDIT : je viens de regarder le plateau et de comprendre... faut que je revois ma trad mais c'est super pas clair en anglais, donc tu prends tout le butin d'un des emplacement... chaque "lieu" de raid comprend plusieurs emplacements en fait (voir chaque Port qui a trois zones de butins)... quand je dis que ce sera plus clair avec le plateau :p ]
Le jeu me fait bien envie, rah ! Mais tant que j’aurais pas vendu mion exemlaire de Shipwrights ça sera pas possible Si qqn est intéressé, go mp, le jeu est neuf de chez neuf ! 22 + 5,2€ de frais de port soit un chouilla moins cher qu’avec le PG
Et puis ca va permettre de faire son prochain!!! Je veux ma trilogie viking
oui tant mieux si le mec et cool reglo et qu'il repond a nos attentes,en retour nous nous organisons (sur ce pledge c est toi de faire un PG qui réduit pour lui énormément les frais de preparation et d'expedition et lui assure aussi plus gros nombre de boite de suite,le fait de demander si il peut faire un geste au vu du nombre de boites n'est selon moi pas abusé,il va gratter un peu sur ca marge mais en valeur relative legerement mais largement gagner en marge en valeur absolue,et de notre coté chaque dollar gagné par campagne permet peut etre de financé un jeu de plus dans l'année quand tu cumules toutes ces petites sommes,ou de reduire les frais quand ensuite il faut faire le dispatch suite au PG. c'est ma deformation professionnel,je suis commercial et on m'a toujours dit un non ne coute rien et si il maitrise bien soit il sait qu'il peut le faire soit il te dira non et c'est tout.meme si ce n'est pas une grosse boite nous backers avont aussi des retours a faire. je ne t'oblige pas a le faire c'est juste la fin de mon avis sur la question mydvycts
Moi je ne marchanderais pas plus. L’idée c’est plus de soutenir que d’économiser amha. Il nous fait déjà le retirage qui ca leur coûter bonbon + la 10e boîte gratuite. Bref, ces mini-éditeurs se mettent en danger avec ces KS où ils finissent toujours par rajouter des SG non prévus et se foutent au final dedans. Si mon idée est de les aider et les encourager, je préfère ne pas gratter trop. Même si je comprends aussi ton calcul. Je n’adhère pas.
moi je suis un peu de l’avis de Davy, même s’il faut soutenir les petiots editeurs, on est sur clairement sur un volume de commande de type detaillant, voila plein de boite vendues en limitant les frais d’expe et à un prix quasi de particulier (c’est a dire sans la remise accordée aux detaillants pour qu’il puisse la vendre avec marge). bref … why not, je comprends aussi les arguments contraires cela dit
1+ pour demander Je peux comprendre l’argument du soutien, mais dans ce cas il y a le pledge libre où l’on donne ce que l’on veut La demande d’une ristourne supplémentaire ne coûte rien, il baissera juste légèrement sa marge de bénéfice, mais il continuera à en faire. Il perd donc à l’unité mais gagne en quantité. Je pense que plusieurs sont également dans le même cas que moi, à savoir je n’aurai jamais pledgé de moi-même, mais uniquement via un groupe pour avoir une réduction significative. C’est donc du win-win.
babyazerty dit:1+ pour demander Je peux comprendre l'argument du soutien, mais dans ce cas il y a le pledge libre où l'on donne ce que l'on veut La demande d'une ristourne supplémentaire ne coûte rien, il baissera juste légèrement sa marge de bénéfice, mais il continuera à en faire. Il perd donc à l'unité mais gagne en quantité. Je pense que plusieurs sont également dans le même cas que moi, à savoir je n'aurai jamais pledgé de moi-même, mais uniquement via un groupe pour avoir une réduction significative. C'est donc du win-win.
sans compter qu'il vend aussi son 1er jeu qui a été financé lors de sa 1er campagne et qu'il lui en rester surement,et les distributeur ne seront pas la pour lui dire tu es un petit auteur on va te demander moins et reduire nos marges,ce que nous demandons je pense que c'est rien comparer a ce que va lui demander son distributeur si il en a un.
davy dit: sans compter qu'il vend aussi son 1er jeu qui a été financé lors de sa 1er campagne et qu'il lui en rester surement,et les distributeur ne seront pas la pour lui dire tu es un petit auteur on va te demander moins et reduire nos marges,ce que nous demandons je pense que c'est rien comparer a ce que va lui demander son distributeur si il en a un.
Si tu avais lu les pages précédentes ou "juste" les updates du KS tu aurais vu que non pas du tout... il prend le risque de faire un retirage vu que plusieurs lui ont demandés et qu'il n'en a plus en stock... (alors qu'il n'a quasi rien écoulé depuis le KS précédent... donc c'est un vrai risque) Ce n'est donc pas "écouler du stock", mais lancer un reprint de 1000 avec le risque de n'en vendre que 100 ou 200 sur ce reprint...
Après j'ai ni actions ni interressement... donc faites comme vous voulez, au pire prenez en perso comme ca vous serez à l'aise pour aller négocier (désolé du coup de gueule mais quand je vois que je m'emmerde pour que faire une trad VF que je ne vais surement meme pas utiliser chez moi, mais juste pour le soutenir et le rendre accessible aux francais... et qu'en plus il fait déjà une grosse remise entre le port gratos sur les "en plus", les -10% avec les ex gratuits, et un prix de base super pas cher par rapport au matos... je trouve ca mesquin d'aller pleurer pour avoir encore 1€ de moins...)
davy dit: sans compter qu'il vend aussi son 1er jeu qui a été financé lors de sa 1er campagne et qu'il lui en rester surement,et les distributeur ne seront pas la pour lui dire tu es un petit auteur on va te demander moins et reduire nos marges,ce que nous demandons je pense que c'est rien comparer a ce que va lui demander son distributeur si il en a un.
Si tu avais lu les pages précédentes ou "juste" les updates du KS tu aurais vu que non pas du tout... il prend le risque de faire un retirage vu que plusieurs lui ont demandés et qu'il n'en a plus en stock... (alors qu'il n'a quasi rien écoulé depuis le KS précédent... donc c'est un vrai risque) Ce n'est donc pas "écouler du stock", mais lancer un reprint de 1000 avec le risque de n'en vendre que 100 ou 200 sur ce reprint...
Après j'ai ni actions ni interressement... donc faites comme vous voulez, au pire prenez en perso comme ca vous serez à l'aise pour aller négocier (désolé du coup de gueule mais quand je vois que je m'emmerde pour que faire une trad VF que je ne vais surement meme pas utiliser chez moi, mais juste pour le soutenir et le rendre accessible aux francais... et qu'en plus il fait déjà une grosse remise entre le port gratos sur les "en plus", les -10% avec les ex gratuits, et un prix de base super pas cher par rapport au matos... je trouve ca mesquin d'aller pleurer pour avoir encore 1€ de moins...)
c'est mon avis et j'ai pas dit qu'il fallait a tous pris le faire je laisse l'organisateur qui maitrise bien mieux tout cela car je suis venu en cours(je me suis peut etre tromper pour le retirage et encore sa ni moi ni toi ne le savons reellement ) et que mon avis;tu as le tiens, ,des fois moi aussi tu me surprends dans tes reponses tu ne sais sans doute pas doute donc d'etre toujours aussi sur de toi et bien faire comprendre aux autres qu'ils ont tord parfois cela agace un peu,mais je fait avec. donc oubliez ce que j'ai dit si pour vous ces normales no soucy,on laisse comme cela reboot et on revient a la discussion sur le jeux et le PG. le Meskin Mydvycts
Mes bien chers frères, si vous m’en croyez, patientons un peu. Voyons quelle tournure prend la campagne. Je trouverai ça plus justifié de l’entretenir de fructification commerciale si la campagne s’envole. Là il a déjà fait pas mal d’efforts et la campagne a une vitesse de croisière relativement cool. As usual, une petite mise à jour de notre “entreprise familiale” : 1. Crochet 2. Ezekiel76 3. Holum 4. Graou 5. Chips 6. Jiheffe 7. Moosmi 8. Val2partajeux 9. Babyazerty 10. Goreto 11. Morris_toc 12. Xahendir 13. Valkriss 14. Nergal 15. Khoral 16. Maerim 17. Grisboui 18. Jotabe (doublé Shipwrights + Raiders) 19. Didou_did 20. Warriorban (doublé Shipwrights + Raiders) 21. Lordsavoy 22. Kykaph 23. Viandelle 24. Heroes64 25. Raghnar 26. TS Léodagan 27. Hell Gring Goth (doublé Shipwrights + Raiders) 28. Pit07 29. Kensu 30. Larmarange (doublé Shipwrights + Raiders) 31. Clotair (doublé Shipwrights + Raiders) 32. Davy 33. Titit 34. moi-même (soit 39 boîboîtes = 40.9 NZD par boîte (entre 28 et 29euros) 1596NZD pour un pledge à 39 : 27 + 3 gratuites + 9 boîtes supplémentaires.) La quarantième est gratuite !!
Sans-Os dit:Mes bien chers frères, si vous m'en croyez, patientons un peu. Voyons quelle tournure prend la campagne. Je trouverai ça plus justifié de l'entretenir de fructification commerciale si la campagne s'envole. Là il a déjà fait pas mal d'efforts et la campagne a une vitesse de croisière relativement cool. As usual, une petite mise à jour de notre "entreprise familiale" : 1. Crochet 2. Ezekiel76 3. Holum 4. Graou 5. Chips 6. Jiheffe 7. Moosmi 8. Val2partajeux 9. Babyazerty 10. Goreto 11. Morris_toc 12. Xahendir 13. Valkriss 14. Nergal 15. Khoral 16. Maerim 17. Grisboui 18. Jotabe (doublé Shipwrights + Raiders) 19. Didou_did 20. Warriorban (doublé Shipwrights + Raiders) 21. Lordsavoy 22. Kykaph 23. Viandelle 24. Heroes64 25. Raghnar 26. TS Léodagan 27. Hell Gring Goth (doublé Shipwrights + Raiders) 28. Pit07 29. Kensu 30. Larmarange (doublé Shipwrights + Raiders) 31. Clotair (doublé Shipwrights + Raiders) 32. Davy 33. Titit 34. moi-même (soit 39 boîboîtes = 40.9 NZD par boîte (entre 28 et 29euros) 1596NZD pour un pledge à 39 : 27 + 3 gratuites + 9 boîtes supplémentaires.) La quarantième est gratuite !!
eh ben comme cela le sujet est clos pour moi si la 40eme est gratuite pour celui qui la prend je prend c'est ca? 1+1 gratuite? aussi bien qu'auchan? je plaisante je prends pas on va finir a au moins 60 boites sur ce PG .