Joli PG … j’en suis pas encore mais il n’est pas impossible qu’on vous rejoigne avec 2/3 boites de Raiders
Pour ce qui est du débat sur la possibilité de “négocier” une remise je suis contre : pour moi KS/Ulule & Cie ça sert à des auteurs/éditeurs pour faire connaitre leur produit et doit les aider à financer le projet!
Ayant Shipwrights je sais que la boite est top, le matos de qualité et qu’en plus le bonhomme est à l’écoute des backers donc je paie le prix demandé pour soutenir son activité …
Pour le/les doudous qui s’en charge ? à qui doit on l’argent et combien ???
PS: @Sans-Os garde moi de la place dans le PG j’essaie de motiver les indécis pour péter un gros score
J’ai commencé à regarder un peu pour les doudous mais je n’ai pas trouvé grand chose de satisfaisant.
Je pensais m’en occuper et répartir la somme entre ceusses qui voulaient participer tout simplement, en l’ajoutant au tarif base du KS. Easy quoi.
Edit : Laucoba, pas de soucis hein, tu as ton fauteuil qui t’attend au chaud dans le pledge groupé
C’est très calme ce milieu de campagne. …
Bon nous en somme à 6 copies pour Nantes. Plus que 3 pour en avoir une gratos!
Viendez les gens !!!
kakitaben dit:Bon nous en somme à 6 copies pour Nantes. Plus que 3 pour en avoir une gratos!
Viendez les gens !!!!!!
Dès que t'as les 3, préviens moi, que je m'inscrive pour la gratuite

Faut dire que les SG sont relativement séparés ce qui fait qu’on en débloque pas beaucoup et ne motive donc pas les probables backers !!!
Après pour Shipwrights je me souviens m’être dit qu’on arriverait jamais à choper les meeple viking + les ressources améliorées mais en fin de campagne c’est allé très vite !!!
Là le jeu a été funded le 1er jour par les joueurs qui suivaient le projet, maintenant il faut motiver les petits nouveaux, les curieux … peut être qu’un SG intermédiaire à 50k aurait permis de relancer l’intérêt des indécis (qui se focalise sur la review de Rahdo !!!)
Dans tous les cas ce ne sera pas trop une campagne a SG, le gros “SG” c’est la (grosse) remise sur le prix fdpin par rapport a hors campagne… les SG c’est des box upgrade donc valeur ressentie faible, et quasi pas d’addons donc pas de moyens de jouer dessus pour aller chasser les SG…
… d’un autre coté c’est pas tres rapide, mais ca reste quand meme pas mal (a part un trou d’air, mais a priori beaucoup de retraits qui se sont mis sur des groupés…)
Ouep, dommage que les SG soient si éloignés (pour quelques cartes).
On perd la “chasse aux SG”.
Je suis assez surpris de l’attitude de certains : à la base on soutient une personne avec un projet, on est pas en train de négocier un tapis dans un souk !
Entre le prix du jeu très raisonnable en Pledge groupé, l’exemplaire gratuit tous les 10 et le fait que Shem soit un petit auteur tout seul dans son coin je trouve qu’on est déjà largement avantagé. C’est devenu une habitude de tout marchander ou quoi ?! À ce compte-là jmt devrait demander un euro symbolique pour sa trad et Sans-Os se prendre une commission sur la commande (merci encore pour le PG d’ailleurs, je pense qu’on ne le dira jamais assez).
Désolé du coup de gueule mais ça m’abasourdit de voir une telle pingrerie (le mot est lâché).
Chips dit:Je suis assez surpris de l'attitude de certains : à la base on soutient une personne avec un projet, on est pas en train de négocier un tapis dans un souk !
Entre le prix du jeu très raisonnable en Pledge groupé, l'exemplaire gratuit tous les 10 et le fait que Shem soit un petit auteur tout seul dans son coin je trouve qu'on est déjà largement avantagé. C'est devenu une habitude de tout marchander ou quoi ?! À ce compte-là jmt devrait demander un euro symbolique pour sa trad et Sans-Os se prendre une commission sur la commande(merci encore pour le PG d'ailleurs, je pense qu'on ne le dira jamais assez).
Désolé du coup de gueule mais ça m'abasourdit de voir une telle pingrerie (le mot est lâché).
+1000....

Mais à aucun moment je parle de course aux SG …
Seulement il y a 3 phases dans un KS et là on entre dans la phase un peu “molle” avec peu de nouveaux backers, donc pau de fonds supplémentaires donc une impression que la campagne n’avance pas !!!
Moi je dois avoir pledgé le jour du lancement à 13h30/40 … et mon principal but est d’avoir ma boite (et la future trilogie ) , l’expérience Shipwrights montrant que niveau matos on a pas trop de crainte à avoir !
Chips dit:Je suis assez surpris de l'attitude de certains : à la base on soutient une personne avec un projet, on est pas en train de négocier un tapis dans un souk !
Entre le prix du jeu très raisonnable en Pledge groupé, l'exemplaire gratuit tous les 10 et le fait que Shem soit un petit auteur tout seul dans son coin je trouve qu'on est déjà largement avantagé. C'est devenu une habitude de tout marchander ou quoi ?! À ce compte-là jmt devrait demander un euro symbolique pour sa trad et Sans-Os se prendre une commission sur la commande(merci encore pour le PG d'ailleurs, je pense qu'on ne le dira jamais assez).
Désolé du coup de gueule mais ça m'abasourdit de voir une telle pingrerie (le mot est lâché).
je ne sais pas si j'etais directement visé(enfin je pense quand meme)
dire que l'on soutient un projet c'est quand meme assez hypocrite aujourd'hui mais personnes n'assument
faut que cela soit gagnant gagnant,moi j'ai donné mon point de vu(avec ma qualité ou defaut professionnel)
car si tu soutiens un projet sans avoir rien en retour, tu pledges la somme tu demandes rien et puis voila
ou tu fait comme My Major C tu investis dans un chanteur et si ca marche tu toucheras quelques euros sinon tant pis tu auras au moins aidé le chanteur a sortir son album.
KS aujourd'hui c'est aussi du business pour tous le monde.
demander un prix supplémentaire quand tu prends 12 boites au lieu de 10 ou c'est meskin
quand tu es arrivé a 40 boites,l'auteur est deja super gagnant, plus le montant est gros avec une seule commande a gérer mieux c'est pour lui. Apres j'avais pas vu qu'il offrait déjà une boite tous les 10 au début quand j'ai mis mon post.
concernant les SG c'est pour 95% des backers c'est aussi ce qu'on attend le truc qui fait que tu scrutes et que tu veux savoir ce que tu auras en plus et qui tu pousses en récupérant ou en parlant du projet.
Et je le le repete : j'ai dis poser la question,je n'ai rien imposé,je me range derrière l'organisateur.
si tu penses que c'est une super idée, tu pledges seul il aura gagné encore un peu plus de marge ne t'en fait pas et augmenter son carnet d'adresse.
donc moi j'avais posé la question d'une remise en plus et je me suis sans doute trompé car j'avais pas tout lu ,mais cela reste legitime et je ne mets un un couteau sous la gorge ni de menaces au createur,il dit non et picétou.
apres si certains ont des affinités avec l'auteur,je peux comprendre qu'ils prennent partie et defendent le projet dans ce sens.
Certains par contre defendent le projet en disant tout est bienfait et toussa et ils ralent sur les autres KS quand le jeu, les frais de port sont trop elevés ou qu'il y a pas assez de SG car la il ne connaisse pas du tout la personne,moi j'essaye au moins de rester cohérent pour l'ensemble des KS que je suis.
mydvycts
davy dit:
dire que l'on soutient un projet c'est quand meme assez hypocrite aujourd'hui mais personnes n'assument
Tu crois que je fais mes trads de projets d'auto-editeurs pour l'argent (ou pour le petit truc qu'ils m'offrent parfois en plus)... non je le fait pour soutenir et en plus dans 90% (et plus des cas) je paye le jeu quand meme plein pot...
Je pense qu'il y a CMon, Monolith, Mantic, Queens (et maintenant TMG, Stonemaier, etc) et plein d'autres a qui je demande une offre a me rouler par terre pour y aller, et plein de petits projets que je soutiens pour aider l'auteur a auto éditer, meme si je sais que financierement ce n'est pas l'affaire du siecle...
... bon soutenir ca veut pas dire etre idiot non plus, je vais pas payer un jeu 2 fois son prix comme je vois ca en ce moment sur KS, non mais payer le prix que j'aurais payé le jeu en boutique (ou un tout petit peu plus), sans discuter et en prenant le risque parce que je crois au projet : OUI !
Apres chacun voit midi à sa porte...
on est d’accord.
il faut d’ailleurs vraiment que ce weekend je m’attaque a la lecture de tes regles pour voir si le jeu est fait pour mon groupe de joueurs et merci pour le taf.
bon allez une petite deconnection TT ca va faire du bien
Moi je rejoins l’avis de Davy. À la base le pg est déjà une nego avec l’auteur pour avoir plus de boîtes à moins cher. Je vois pas le problème à demander un pg plus gros sachant que l’auteur au final ne va pas y perdre beaucoup plus.
40 boîtes c’est plus que n’importe quelle boutique pourrait lui commander. A ce niveau on peut bien au moins lui poser la question peu importe sa réponse.
Engager une démarche commerciale avec un créateur/producteur/artisan ca n’a jamais été ne pas vouloir le soutenir. C’est aussi trouver un terrain d’entente commun pour que ce soit gagnant gagnant.
Enfin, si Shem venait à accepter, je pense pas que lun d’entre vous ne viendrait se plaindre de payer moins cher.
Au final seul Shem pourra dire si oui ou non il accepte et si c’est oui, il aura bien fait ses calculs pour ne pas y perdre dans l’histoire !
Just my 2 cents
Moi je m’en fiche !! Je veux mon Triptyque !!
davy dit:
Donc certains de nous sont des hypocrites qui n'assument pas. Jugement hâtif, jeune homme. Ce n'est pas parce que tu n'as pas cet esprit là que les autres sont incapables de vivre les choses autrement.
Je ne compte pas étaler ma vie, mais personnellement je ne me reconnais pas dans tes allusions ni dans ta vision de Kickstarter et des PG.
Kickstarter propose aussi des projets de financement caritatif. Kickstarter y touche? Oui. N'empêche que la vitrine, c'est eux qui la donnent, surtout avec leurs News.
Les PG, ce sont des possibilités qu'offrent les éditeurs poir remercier les gros pledgeurs ou les groupes dans les limites de ce qu'ils peuvent ou veulent concéder.
Et certains pledgeurs, même sans connaître les auteurs, ont envie de pousser sincèrement des projets dans les conditions que leur propose l'éditeur sans vouloir marchander. Je pense que Shem se met en danger avec sa réédition de shipwrights. Je n'ai pas envie de l'aider à se mettre dedans.
Est-ce que j'aurais pledgé si ses jeux étaient trop chers? Sans doute pas, d'ailleurs je ne pledgé pas pour Évolution en ce moment pour cette même raison.
Mais c'est aussi parce que le projet pour moi, ce n'est pas KS, c'est l'édition à plus grande échelle que le KS aura permis de financer. Et ce projet c'est un jeu à un prix. Si la formule est adéquate, j'adhère au projet, quitte à payer le prix que le jeu aura à sa sortie et pas moins.
L'optique de chacun est personnelle. Ne juge pas les gens à travers les limitations de ta vision personnelle.
TS Léodagan dit:davy dit:
Donc certains de nous sont des hypocrites qui n'assument pas. Jugement hâtif, jeune homme. Ce n'est pas parce que tu n'as pas cet esprit là que les autres sont incapables de vivre les choses autrement.
Je ne compte pas étaler ma vie, mais personnellement je ne me reconnais pas dans tes allusions ni dans ta vision de Kickstarter et des PG.
Kickstarter propose aussi des projets de financement caritatif. Kickstarter y touche? Oui. N'empêche que la vitrine, c'est eux qui la donnent, surtout avec leurs News.
Les PG, ce sont des possibilités qu'offrent les éditeurs poir remercier les gros pledgeurs ou les groupes dans les limites de ce qu'ils peuvent ou veulent concéder.
Et certains pledgeurs, même sans connaître les auteurs, ont envie de pousser sincèrement des projets dans les conditions que leur propose l'éditeur sans vouloir marchander. Je pense que Shem se met en danger avec sa réédition de shipwrights. Je n'ai pas envie de l'aider à se mettre dedans.
Est-ce que j'aurais pledgé si ses jeux étaient trop chers? Sans doute pas, d'ailleurs je ne pledgé pas pour Évolution en ce moment pour cette même raison.
Mais c'est aussi parce que le projet pour moi, ce n'est pas KS, c'est l'édition à plus grande échelle que le KS aura permis de financer. Et ce projet c'est un jeu à un prix. Si la formule est adéquate, j'adhère au projet, quitte à payer le prix que le jeu aura à sa sortie et pas moins.
L'optique de chacun est personnelle. Ne juge pas les gens à travers les limitations de ta vision personnelle.
je ne visais personne chacun prend ma remarque comme il doit la prendre,j'ai juste dit ce que je pensais, oui certains pledges car le ce jeu leurs plaient avant tout.
mais dire a l'opposer que certains reclament plus c'est meskin non c'est ma logique et je pleurerai pas pour autant ou abandonnerai le projet si cela me plait,comme je dis c'est ma déformation professionnel et je ne le menace pas, je n'ai en aucun cas voulus t’agresser dans ma réponse,mais c'est le soucis d'un message ou d'un post c'est subjectif et il peut être pris comme agressif,au second degrés,ou juste comme un retour ou même carrément sans intérêt pour certains.
mes tournures de phrases ne sont pas toujours les bonnes car pas dans les conditions optimales pour repondre.
je vais de mon coter clore le debat et garder ce post pour le jeu et sans rancune en tout cas moi j'en ai pas

mydvycts
Pas de rancune non plus.
Je comprends ton point de vue mais ne le partage pas. Pour ma part, ce n’est pas le prix que je cherche.
C’est juste que je n’aime pas être taxé d’hypocrisie pour cela. On dira que tes mots ont été un peu maladroits. Pas de problème. Au plaisir autour d’une table de Raiders!
davy dit:
car pas dans les conditions optimales pour repondre.
Un conseil en passant, attend d'y être et relis toi avant de poster.
Par respect pour ceux qui te lisent.