Ou sinon on peut très bien supposer que l’on est sur un forum communautaire qui réunit des inconnus de part et d’autre de la planète avec pour point commun l’amour des jeux de plateau. Partant de cette théorie, il est bien peu probable que davy, membre vétéran qui plus est, s’en prenne à cette communauté personnellement.
Davy n’a jamais voulu sous-entendre qu’ici-même se trouve des renards en quête d’opportunité quasi-malhonnête. Il a juste dit à voix haute ce que certains pensent à voix basse : La générosité est un concept qui se perd.
Combien de backers resteraient sur Kickstarter si ce dernier n’offrait aucune contrepartie ?
Kickstarter n’est pas un site de bénévolat, très loin de là. C’est plutôt l’équivalent d’un Business Angel grand public (version B2C). Il y a peut-être une partie de générosité, mais le plus gros de l’offre repose sur un intérêt commun. Alors quand la majorité dit “j’aide le projet parce que je suis quelqu’un de bien et que je veux les soutenir” mais que cette majorité s’enfuit dès lors que les contreparties disparaissent, il y a hypocrisie. Davy pointe du doigt ces gens là, et il est dans son droit.
En ce qui me concerne, je me dis d’abord “Oh c’est cool, je vais avoir ce jeu qui me parait pas mal du tout” PUIS APRES je me dis “et en plus je soutiens le projet !”.
Je pense que c’est le cas de la plupart des backers également. (Et non, je ne vise pas la charmante communauté de Trictrac, mais de KS en général).
My 2 cents
babyazerty dit:Ou sinon on peut très bien supposer que l'on est sur un forum communautaire qui réunit des inconnus de part et d'autre de la planète avec pour point commun l'amour des jeux de plateau. Partant de cette théorie, il est bien peu probable que davy, membre vétéran qui plus est, s'en prenne à cette communauté personnellement.
Davy n'a jamais voulu sous-entendre qu'ici-même se trouve des renards en quête d'opportunité quasi-malhonnête. Il a juste dit à voix haute ce que certains pensent à voix basse : La générosité est un concept qui se perd.
Combien de backers resteraient sur Kickstarter si ce dernier n'offrait aucune contrepartie ?
Kickstarter n'est pas un site de bénévolat, très loin de là. C'est plutôt l'équivalent d'un Business Angel grand public (version B2C). Il y a peut-être une partie de générosité, mais le plus gros de l'offre repose sur un intérêt commun. Alors quand la majorité dit "j'aide le projet parce que je suis quelqu'un de bien et que je veux les soutenir" mais que cette majorité s'enfuit dès lors que les contreparties disparaissent, il y a hypocrisie. Davy pointe du doigt ces gens là, et il est dans son droit.
En ce qui me concerne, je me dis d'abord "Oh c'est cool, je vais avoir ce jeu qui me parait pas mal du tout" PUIS APRES je me dis "et en plus je soutiens le projet !".
Je pense que c'est le cas de la plupart des backers également. (Et non, je ne vise pas la charmante communauté de Trictrac, mais de KS en général).
My 2 cents
Je plussoie
babyazerty dit:membre vétéran qui plus est
ça ne dispense pas de se relire, parce que là ça pique les gneux quand même.
kakitaben dit:babyazerty dit:membre vétéran qui plus est
ça ne dispense pas de se relire, parce que là ça pique les gneux quand même.
tu as tout a fait raison sur ce point la, meme moi je suis en train de me laver les yeux tellement sa pique tellement il y avait de fautes d'orthographe ou de phrases sans veritable sens dans la precipitation.
je te l'accorde le smartphone cela n'aide pas ,et je ne me cache pas non plus derriere, l'orthographe est l'un de mes gros défauts,je te promets d'essayer de me relire avant de poster mais je garantie rien,j'ai édité les messages je pense que c'est plus compréhensible maintenant.
je vais prendre un doliprane car j'ai eu du mal a retraduire certaines de mes phrases.

Merci beaucoup
Un SG débloqué, un autre annoncé (pas mal), et personne pour en faire l’annonce ?
Jiheffe dit:Un SG débloqué, un autre annoncé (pas mal), et personne pour en faire l'annonce ?
Les gens redoutent peut être une intervention de Davy et préfèrent laisser le sujet hors de la première page pour pas l'attirer?

Jiheffe dit:Un SG débloqué, un autre annoncé (pas mal), et personne pour en faire l'annonce ?
He laisse moi dormir.... bon ben c'est annoncé maintenant

On est sur le meme type de SG que la derniere fois... reste le gros SG que j'attends mais a mon avis avec le reprint de SoNS et le fait que c'est un gros ca sera pas avant 100k....
... il a parlé de pièces en métal

Faut dire que les SG sont pas surexcitants non plus. Je trouve que ça manque de dynamisme.
Par contre, je me suis fait un plaisir de revoir toutes les vidéos, et j’ai hâte d’y jouer. Sur le papier il a tout pour me plaire ce jeu
houlaa ! il s’est passé un peu de choses ici ! hé ben tu parles d’un truc et de comment que ça s’emporte vite fait !
la pensée unique, c’est pas mon truc, surtout quand on me l’impose
TS Léodagan dit:L’optique de chacun est personnelle. Ne juge pas les gens à travers les limitations de ta vision personnelle.
tout a fait d’accord !
le probleme, c’est qu’apparemment, ça ne marche qu’a sens unique !

bon sinon, ce raiders en VF … vous croyez qu’on va se debrouiller comment pour passer nos cartes en françossich ?

Clairement déjà la première campagne il l’avait pas jouée sur les SG… La c’est pareil… A priori il préfère jouer sur le prix et les fdp…
Bon il y a quand même eu les veeples (meeple vikings) et les ressources qui déchiraient pas mal… La si par miracle on a des pièces en métal ça enverrait aussi du lourd quand même
Pour le VF shem fournira les cartes VF en pnp… Après imprimante et sleeves ou printer studio
valkriss dit:houlaa ! il s'est passé un peu de choses ici ! hé ben tu parles d'un truc et de comment que ça s'emporte vite fait !
la pensée unique, c'est pas mon truc, surtout quand on me l'impose
TS Léodagan dit:L'optique de chacun est personnelle. Ne juge pas les gens à travers les limitations de ta vision personnelle.
tout a fait d'accord !
le probleme, c'est qu'apparemment, ça ne marche qu'a sens unique !![]()
bon sinon, ce raiders en VF .. vous croyez qu'on va se debrouiller comment pour passer nos cartes en françossich ?
Pourquoi à sens unique? Faudra me relire mon bon Valkriss. Je donne mon avis et n'impose à personne de penser comme moi.
Je réponds à des avis tranchés et légèrement agressifs avec un raisonnement qui me semble honnête. Il me semble normal de revendiquer la différence et refuser les images erronées à "mon" propos (à savoir l'hypocrisie et le manque de remise en question - "mon" avec guillemets parce que je sais ne pas être la seule cible de la pique).
Bah des piques dans un KS vikings spa choquant
Jmt peux tu me dire ou on peut lire sur ces histoires de pieces metal j’ai pas vu…merci
kordo dit:Bah des piques dans un KS vikings spa choquant![]()
Jmt peux tu me dire ou on peut lire sur ces histoires de pieces metal j'ai pas vu..merci
Idem

Dans ses emails?
TS Léodagan dit:valkriss dit:houlaa ! il s'est passé un peu de choses ici ! hé ben tu parles d'un truc et de comment que ça s'emporte vite fait !
la pensée unique, c'est pas mon truc, surtout quand on me l'impose
TS Léodagan dit:L'optique de chacun est personnelle. Ne juge pas les gens à travers les limitations de ta vision personnelle.
tout a fait d'accord !
le probleme, c'est qu'apparemment, ça ne marche qu'a sens unique !![]()
Pourquoi à sens unique? Faudra me relire mon bon Valkriss. Je donne mon avis et n'impose à personne de penser comme moi.
Je réponds à des avis tranchés et légèrement agressifs avec un raisonnement qui me semble honnête. Il me semble normal de revendiquer la différence et refuser les images erronées à "mon" propos (à savoir l'hypocrisie et le manque de remise en question - "mon" avec guillemets parce que je sais ne pas être la seule cible de la pique).
faudra me relire aussi mon bon leo, je suis d'accord avec toi !!
tu l'as pris pour toi le "sens unique" ??! béh non ! mais ça s'applique bien a quelques posts de ce sujet qui partent un peu en vrille ...
personne ne respecte personne, c'est chiant !
certains demande une ristourne ? >> des pingres ! des sans-coeur etc ...
d'autres jugent la demande inadéquate et se pament de philantropie : des hypocrites
merde !
on peut s'exprimer sans être juger-accuser-mis au piloris a tout bout de post ??

kordo dit:Jmt peux tu me dire ou on peut lire sur ces histoires de pieces metal j'ai pas vu..merci
Pas de pièces métal dans le précédent jeu, mais des ressources améliorées.
Ici, on sait qu'on n'aura pas de ressources améliorées puisqu'elles doivent être anonymes pour être tirées au hasard dans le sac.
Donc la seule "customisation" possible, ce serait des pièces en métal.
J'y crois peu. Le précédent avait un seuil de rentabilité beaucoup plus bas, et des SG plus rapprochés. Dans celui-là, on n'ira pas beaucoup plus loin que ce qui est annoncée.
Au mieux, on pourrait espérer des autocollants pour les ressources, comme sur Dungeon Lords Anniversary.
Si je craque vraiment sur le jeu une fois en mains, je prendrais des meeples ressources ailleurs, et je ne garderais les disques que pour le tirage dans le sac. Ensuite j’utiliserais les meeples dans le jeu.
Bref, un petit pimpage facile et pas trop compliqué.
Je pense que ca devrait aller quand meme plus loin que les SG qu’on voit là… mais vu qu’il a relancé une prod de SoNS c’est sur que la rentabilité devient plus compliquée…
Pour les pieces en métal c’est Shem… peut etre sur BGG ou sur le KS je sais plus (mais c’était pas privé… sinon je l’aurais pas dit
… j’ai de bonnes relations avec plein de monde parce que je mélange pas les deux
)
Jiheffe dit:Si je craque vraiment sur le jeu une fois en mains, je prendrais des meeples ressources ailleurs, et je ne garderais les disques que pour le tirage dans le sac. Ensuite j'utiliserais les meeples dans le jeu.
Bref, un petit pimpage facile et pas trop compliqué.
oui c'est bien ça !
pourkoi pas en SG ?? !!