Salut la compagnie!
Pour rappel nous sommes à 7 copies sur le PG de Nantes, viendez les gens!!!
Hello,
Il y a-t-il des personnes qui montent de temps en temps à Bruxelles ?
J’aimerais bien pledger avec vous.
J’ai déjà réussi à regrouper deux pledge précédent chez Davy ( Valeria et Wizards of the Wild ) pour lequel je ferais le déplacement jusque chez lui.
Mais pour celui-ci j’ai pas de solution …
Merci d’avance.
Darkurion dit:Hello,
Il y a-t-il des personnes qui montent de temps en temps à Bruxelles ?
J'aimerais bien pledger avec vous.
J'ai déjà réussi à regrouper deux pledge précédent chez Davy ( Valeria et Wizards of the Wild ) pour lequel je ferais le déplacement jusque chez lui.
Mais pour celui-ci j'ai pas de solution ...
Merci d'avance.
Bonjour Darkurion,
J'habite à Bruxelles et je participe au pledge groupé de Sans-Os. Je fais régulièrement des allers-retours en région parisienne. Tu peux donc te joindre au PG si ça te tente et je peux te remonter le jeu quand je récupèrerai le mien au passage

Bonjour Darkurion,
J'habite à Bruxelles et je participe au pledge groupé de Sans-Os. Je fais régulièrement des allers-retours en région parisienne. Tu peux donc te joindre au PG si ça te tente et je peux te remonter le jeu quand je récupèrerai le mien au passage
Merci Jotabe !
@Sans-OS,
Tu peux m'inclure dans le PG. 1X Raiders
D'avance merci
Bienvenue Darkurion !
Je note que tu prends une boîte que Jotabe récupèrera pour te la refiler.
@jotabe
j’habite aussi sur Bruxelles je prendrais bien aussi un rider si ca te fais pas trop de contrebande a ramener
@Sans-Os
si c’est ok tu peux aussi m’inclure dans le PG 1X raider
merci à vous deux
Nouveau SG à 130k: des plateaux joueurs en PnP.
Je ne sais pas vous, mais moi ça ne fait pas rêver.
Si on a les ressources en bois, moi ça me va très bien.
En tout cas, ça va être dur d’attendre décembre…
steffbxl dit:@jotabe
j'habite aussi sur Bruxelles je prendrais bien aussi un rider si ca te fais pas trop de contrebande a ramener![]()
@Sans-Os
si c'est ok tu peux aussi m'inclure dans le PG 1X raider
merci à vous deux
C'est ok pour moi!
Je fais les trajets en voiture et même si mon petit bonhomme prend pas mal de place (y compris dans le coffre), il y aura la place pour un jeu supplémentaire!
@Sans-Os, ça nous fait un raider de plus, le record est plus qu'explosé!

Bonjour à tous,
je pense avoir manquer un épisode.
j’habite aussi Bruxelles et me demande quelle est la raison du pledge groupé ?
Les fdp ? A combien s’élèvent-ils ?
Ma question est sans doute bête, mais je pensais qu’ils étaient d’office intégrés dans le montant du pledge.
Merci pour vos réponses,
Deleep
@steffbxl :
Ayé, tu es ajouté ! Welcome
@Deleep :
en fait, oui, les fdp sont ajoutés mais ils ne sont comptés qu’une seule fois. De plus il y a une boîte gratos par tranche de 10 boîtes commandées, ce qui fait que la boîte revient à 40nz$ par tête au lieu de 56nz$ (pour la même tête). Autre petit bonus : frais de banque payés en une fois (drastiquement moins donc que 50 gugusses payant chacun de son côté). Et enfin, c’est la dose de fun.
Et pis c’est le plus gros pledge groupé jamais fait jusque-là par des français sur un KS. Historique
Ouah, merci pour la rapidité de ta réponse !
Est-il possible de m’ajouter à votre groupe de vickings en raid sur Bruxelles ?
Si oui, 2 questions :
- je voulais pledger la version à 68 NDZ (Raiders + expansion) => est-il encore possible de grouper ?
- si oui, dois-je retirer mon pledge => et comment puis-je régler mes dettes ?
Merci de vos éclaircissements !
Sans-Os dit:@steffbxl :
Ayé, tu es ajouté ! Welcome
@Deleep :
en fait, oui, les fdp sont ajoutés mais ils ne sont comptés qu’une seule fois. De plus il y a une boîte gratos par tranche de 10 boîtes commandées, ce qui fait que la boîte revient à 40nz$ par tête au lieu de 56nz$ (pour la même tête). Autre petit bonus : frais de banque payés en une fois (drastiquement moins donc que 50 gugusses payant chacun de son côté). Et enfin, c’est la dose de fun.
Et pis c’est le plus gros pledge groupé jamais fait jusque-là par des français sur un KS. Historique
Deleep dit:Ouah, merci pour la rapidité de ta réponse !
Est-il possible de m'ajouter à votre groupe de vickings en raid sur Bruxelles ?
Pour la question "transport jusque Bruxelles", c'est OK pour moi!
Je préfère laisser Sans-Os, ou quelqu'un qui connaît mieux KS que moi en tout cas, répondre à tes questions, mais je peux déjà te dire que c'est possible de prendre plusieurs choses dans ce PG: j'ai pris une boîte de raiders, une de shipwrights et l'extension

Oui, tu peux annuler ton pledge sur KS. Sans problème.
Je l’ai fait pour rejoindre le PG, j’ai juste gardé 1$ sur l’option Scout pour continuer à recevoir les news sur le KS.
(Ah! Au fait: c’est bon pour les ressources, le pallier à 110k a été atteint cette nuit )
Pour régler les dettes, c’est simple: PayPal ou transfert ou autre à voir en mp avec Sans-Os ^^
Et hop : Deleep nous rejoint et vient ajouter une boîte et une extension à “mon transporteur pour le nord”, Jotabe !
Deleep, tu peux annuler ton pledge, c’est good.
Nous voilà officiellement 50 !!
1. Crochet > Raiders X1 + Extension
2. Ezekiel76 > Raiders X1 + Extension
3. Holum > 2 : Raiders X2 + Extension X2
4. Graou > 2 : Raiders X2 + Extension X2
5. Chips > Raiders X1 + Extension
6. Jiheffe > Raiders X1
7. Moosmi > 2 : Raiders X1 + Shipwrights X1 + Extension
8. Val2partajeux > Raiders X1
9. Babyazerty > Raiders X1
10. Goreto > Raiders X1 + Extension
11. Morris_toc > Raiders X1 + Extension
12. Xahendir > 2 : Raiders X1 + Shipwrights X1 + Extension
13. Valkriss > Raiders X1 + Extension
14. Nergal > Raiders X1 + Extension
15. Khoral > Raiders X1 + Extension
16. Maerim > Raiders X1
17. Grisboui > Raiders X1 + Extension
18. Didou-did > Raiders X1 + Extension
19. Jotabe > 2 : Raiders X1 + Shipwrights X1 + Extension
20. Warriorban > 2 : Raiders X1 + Shipwrights X1 + Extension
21. Lordsavoy > Raiders X1
22. Kykaph > Raiders X1
23. Viandelle > Raiders X1
24. Heroes64 > Raiders X1 + Extension
25. Sans-Os > Raiders X1 + ExtensionX2 (pour Yggdrasil)
26. TS Léodagan > Raiders X1
27. Raghnar > Raiders X1 + Shipwrights X1 + Extension
28. Hell Gring Goth > 2 : Raiders X1 + Shipwrights X1 + Extension
29. Pit07 > Raiders X1 + Extension
30. Larmarange > 2 : Raiders X1 + Shipwrights X1 + Extension
31. Kensu > Raiders X1
32. Clotair > 2 : Raiders X1 + Shipwrights X1 + ExtensionX2
33. Titit > Raiders X1 + Extension
34. Youkko > 2 : Raiders X2 + Extension
35. Hdnag > 3 : Raiders X2 + Shipwrights X1 + ExtensionX2
36. Dartphil59 > Raiders X1 + Extension
37. Cyrillus34 > Raiders X1 + Extension
38. Kordo > Raiders X1
39. Motivande > 2 : Raiders X1 + Shipwrights X1 + Extension
40. Elric38 > Raiders X1 + Extension
41. Julen 69 > Raiders X1
42. Rogue94 > Raiders X1
43. ChefCaribou > Raiders X1 + Extension
44. Zedzed > Raiders X1
45. Poules_75 > 2 : Raiders X1 + Shipwrights X1 + Extension
46. Nekkro0 > Raiders X1
47. Guiz68 > Raiders X1 + Extension
48. Darkurion > Raiders X1
49.Steffbxl > Raiders X1
50. Deleep > Raiders X1 + Extension
(soit 65 boîboîtes = 40.3 NZD par boîte (prix/euro : entre 29 et 30 euros)
2608NZD pour un pledge à 65 items : 54 + 6 gratuites + 5 boîte(s) supplémentaire(s)
+ 39 extensions = 468nz$
Pour un total Fantasmabuleux de 3076nz$ !!
KABOOM
Edit : MàJ de la MàJ
Merci beaucoup !
Une dernière question.
Avec mon groupe de joueurs, nous aimons particulièrement les jeux avec une interaction forte, en particulier s’il y a des coups de fourbes
Aussi, je me tâtais pour Shipwrights ? Correspond-il à ce type de jeu, et le cas échant, ne fait-il pas doublon avec Raiders ?
Enfin, au cas où, pourrais-tu m’indiquer le montant Raider + Extension + Shipwrights via l’achat groupé ?
Un tout grand merci d’avance et désolé d’être un boulet (en même, il en faut toujours un )
Deleep dit:
Avec mon groupe de joueurs, nous aimons particulièrement les jeux avec une interaction forte, en particulier s'il y a des coups de fourbes
Aussi, je me tâtais pour Shipwrights ? Correspond-il à ce type de jeu, et le cas échant, ne fait-il pas doublon avec Raiders ?
Oui SoNS comprends pas mal d'interractions (et est bien fourbe)... c'est même une des principales critiques que lui font certains...
Quand a la différence entre les deux par contre aucun doute, l'un est un pur jeu de draft, l'autre de pose d'ouvriers

Deleep dit:Merci beaucoup !
Enfin, au cas où, pourrais-tu m'indiquer le montant Raider + Extension + Shipwrights via l'achat groupé ?
Le montant total est de 68 euros : 29.5 pour SoNS, 29.5 pour RoNS et 9 pour l'extension.
C'est ce que j'ai pris

SOnS est très bien et assez interactif avec possibilité de faire des coups bien crasseux que d’autres appelleront de p****. Le seul petit bémol pour moi est d’y jouer à 3 joueurs max.
Matos nickel et de qualité.
Un conseil fonce pour SOns + Extension + Raiders.
Pas de doublons entre les deux car deux types de jeux différents dans le même univers.
Edit: Grillé par Jmt
J’ai fait quelques parties a 4… ca passe “techniquement” mais c’est clairement un peu long (compter deux bonnes heures)… a 5 c’est innenvisageable pour moi, à mon avis tu part sur du 3h+, tout le monde va se ralentir pour éviter que les autres avancent, et ca fait quasi 20 cartes par tour, donc un max de crasses…
Après ce n’est pas un petit jeu en 30 minutes contrairement a ce que peut laisser penser le prix et la taille de la boite, c’est quand meme du jeu un poil gros… (je pense qu’il y a eu un malentendu la dessus pendant la campagne SoNS)…
Tout a été dit : Shipwrights, ça le fait. Beaucoup d’interaction et une mécanique simple, un thème fort, un bon jeu quoi. Par contre, comme souligné, à 5 ça devient vraiment trop long parce que beaucoup de situations de blocage.
Tu me dis et j’ajoute ou pas.