Vivement ce soir qu'on teste avec mon fils (bon ce sera a deux, mais SoNS tournait super bien a deux)
Les pieces métal sont mortelles, surtout a ce prix de jeu :)
Tu l’as déjà entre les mains !!
Merci pour ces photos. Le plateau a l’air immense !
zedzed dit :Tu l'as déjà entre les mains !!
Ça doit être l'une des rares fois où c'est mieux d'habiter dans le 974 (bon, y'a aussi d'autres avantages. Genre le soleil, la plage, ce genre de trucs
)
Khoral dit :zedzed dit :Tu l'as déjà entre les mains !!Ça doit être l'une des rares fois où c'est mieux d'habiter dans le 974
(bon, y'a aussi d'autres avantages. Genre le soleil, la plage, ce genre de trucs
)
@Zedzed : oui il est assez impressionnant, il fait quasi 90x60... j'avais un peu peur (on est plus sur du petit plateau a la SoNS) mais il s'ouvre tres bien et est bien a plat direct, et est de tres bonne qualité !
@Khoral ouais pis d'avoir fait la trad ca fait qu'étant en contact direct j'ai pu lui dire que j'étais pas en EU et que coté taxes c'etait pareil pour moi :) ... bon il a juste oublié de me l'envoyer par contre... sinon je l'aurais depuis 3 semaines :)
Ouais c'est bien les autres avantages mais pas trop pour le jeu... hier soir on a zappés la partie pour un anniv a la plage et la j'ai un WE plage donc ce sera début de semaine.... arghhhhh la boite me nargue......
Sinon matos top, juste deux remarques, déjà un peu inquiet a la pioche parce que les cubes sont quand meme pas tous pareils (ca finira peut etre avec des cubes si besoin.. pas un soucis de triche mais bon pas top quand meme meme de bonne fois), a tester et voir a l'usage, et le fini de la boite fait pas du tout pareil que la précédente (mat vs brillant, et couleurs plus ternes...), pas bien grave mais dommage pour la cohérence sur l'étagere (la je chipotte)
Bon testé a deux avec mon fils (me suis pris une branlée…)… ca tourne vraiment bien, plus rapide que sons au niveau des tours et bien moins agressif… par contre ca reste du gros jeu : 1h15 a deux, les regles par contre sont maitrisées en 2 tours, et l’anglais sur les cartes passe vraiment tout seul…
Bon allez demain je l’ammenes a ma soirée jeu
Bon c’est quand qu’on l’a nous ?
@josé
je reprend le pledge de Kordo, je pense que je te dois des sous du coup
previens moi
davy
@Kordo merci
Question bête mais on devait pas avoir les traductions VF des cartes en PDF ?
LAuCoBa57 dit :Question bête mais on devait pas avoir les traductions VF des cartes en PDF ?
Dispo sur BGG normalement :) (j'ai un peu ramé a les fournir a shem...)
Merci … y a plus qu’à attendre ma boite
LAuCoBa57 dit :Merci ... y a plus qu'à attendre ma boite :)
Franchement pour les cartes faut quand meme être gravement anglophobe hein ;) Avec mon fils de 13 ans un retour a la règle pour un pouvoir un peu compliqué, hier avec 2 joueurs qui n'avaient jamais joués deux retours a la règle pour la meme raison (savoir qui choisit la carte défaussée, ou les cartes échangées par exemple...)
Autant la règle c'est utile, autant les cartes... je doute... mais bon c'est dispo :)
Sauf quand tu veux jouer avec ton gamin de 9 ans
LAuCoBa57 dit :Sauf quand tu veux jouer avec ton gamin de 9 ans
Ca risque d'être plus juste, encore que... tu verras :) (mais la plupart c'est le meme texte tout le temps, juste des nuances de lieux :) )
le pdf des regles français (definitif, pas en relecture) pourrait il avoir un lien de dld sur ce sujet ?
merci
Il est sur BGG… j’essayerais de le mettre sur ma dropbox a l’occas (on peut pas faire de liens directs BGG
reçu !!! le matos est excellent surtout pour le prix du jeu, trop hate de tester.
le coach dit :reçu !!!!!! le matos est excellent surtout pour le prix du jeu, trop hate de tester.
Et pourquoi moi je l'ai pas reçu ???? :D
Reçu ce matin, une partie en schizophrène pour bien comprendre les règles, c’est vraiment super, hypersimple à comprendre et pourtant plein de subtilité.
Je pense aussi que ça va aller plus vite que Shipwrights car on peut bien plus facilement préparer son tour de jeu pendant que les autres font le leur. Et puis on manipule moins de chose à son tour, avoir des pièces c’est quand même autre chose de de déplacer son petit bateau en bois sur la piste !!!
Beaucoup d’interactions aussi car on espère que l’autre va nous laisser la place libre ou qu’il va poser son meeple de meilleure sur un site que l’on peut exploiter pour pouvoir en profiter au prochain tour etc etc… Le choix de raid ou d’achat d’une récompense peut aussi bien pourrir la stratégie des autres ce qui force à prévoir à l’avance de pouvoir changer d’objectif si un autre joueur atteint votre objectif prioritaire avant vous. De plus, il y a mal de petits coups de pute possibles, mais qui ont tout de même moins de retentissement que dans Shipwrights.
Une pensée pour Sans Os qui doit crouler sous les boîtes de jeu arrivées en container direct.
Igor22 dit :Sur le papier oui... en pratique assez vite tu te retrouves a ne plus du tout, mais alors du tout, pouvoir jouer la combo que tu avais prévu... et la il faut tout recalculer (entre l'ouvrier de la couleur que tu voulais qui est plus là, et le gars qui a viré ou posé la ou tu voulais et que tu peux plus faire ta combo dans l'ordre... en fait tu ne peux pas trop calculer a l'avance, tu dois optimiser quand ton tour vient...)
Je pense aussi que ça va aller plus vite que Shipwrights car on peut bien plus facilement préparer son tour de jeu pendant que les autres font le leur.
Par contre c'est bien moins trash que SoNS (encore que l'extension doit bien lisser les vacheries)...
Pour @Sans-Os il est moins la et dur a joindre... mais je confirme qu'il vit :)