Je ne sais pas si un mot existe pour la maison du jarl mais je trouve que Demeure du jarl c’est très bien, c’est un bon compromit entre francisation et immersion.
Demeure ça montre que c’est pas la maison de Jo le clodo donc même ceux qui ne connaissent pas le mot jarl comprennent que c’est l’habitation d’un personnage important dans la société viking.
En plus mettre trop de mots vikings ça rendrai la lecture du plateau indigeste pour une partie des joueurs.
Pour Settlements, j’aurais utilisé constructions ou sites. Quand j’explique le jeu, je parle de “sites à piller”, généralement.
Construction ça fait BTP, sites c’est une bonne idée, je préfère objectifs pour une question d’immersion dans le thème mais site ça colle bien à l’idée de base du texte.
Je trouve que lors de l’explication de la partie désigner les ports, avant-poste, monastères et forts comme objectifs de raids ça te mets tout de suite dans l’ambiance, sites de raids ça me cause moins.
shambhala dit :Je ne sais pas si un mot existe pour la maison du jarl mais je trouve que Demeure du jarl c'est très bien, c'est un bon compromit entre francisation et immersion.
Demeure ça montre que c'est pas la maison de Jo le clodo donc même ceux qui ne connaissent pas le mot jarl comprennent que c'est l'habitation d'un personnage important dans la société viking.
En plus mettre trop de mots vikings ça rendrai la lecture du plateau indigeste pour une partie des joueurs.
Je ne pensais pas forcément à un mot viking mais quelque chose de moins rigide que demeure.
Bâtisse ?
shambhala dit :
Je trouve que lors de l'explication de la partie désigner les ports, avant-poste, monastères et forts comme objectifs de raids ça te mets tout de suite dans l'ambiance, sites de raids ça me cause moins.
C'est effectivement vers où nous nous dirigeons : "Objectifs"
On a fait des essais d'insert dans la règle, c'est pas forcément sexy mais efficace et aligné sur le thème.
Et c'était aussi la proposition de notre cher Dr Mops, le jeu aura à minima la règle en "Mops Approved" :p
Bon et bien je finis par désespérer… plus de nouvelles de msieur José / Sans-Os… plusieurs relances par mail depuis 3 mois et nada
On en est à 9 mois de retard sur Raiders (et plus d’un an sur les autres pledge groupé - Treasure chest/Battlecon - car je lui avais proposé de tout regrouper pour lui faciliter la tâche…). Si une âme charitable pouvait lui retirer les doigts du fondement parce que sans vouloir faire le relou de service, à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des truffes… J’ai bien conscience qu’il y a eu des impondérables et des soucis de timing/logistiques, mais ma patience commence à s’effriter.
Je rajouterai bien quelques smileys mais aujourd’hui c’est plus
Mr Pix dit :arthiev dit :On est ravis de pouvoir relayer l'info
Maintenant, si on pouvait avoir une petite idée, pour une date... histoire de bloquer le budget...A nous l'exercice périlleux de l'annonce d'une date :)
Vous pouvez cocher novembre sur vos tablettes, et de toute façon nous ferons des updates régulières, ici sur TT bien évidemment via un sujet dédié à PixieGames, mais aussi sur nos propres canaux : www.pixiegames.fr (V1 lancé hier), Facebook et Twitter.
Have fun et venez nous faire des bisous au PEL ce week-end (stand 65), et profiter de notre méga promo de lancement -> un bisous donné, un bisou offert :)
Dis donc, j'avais loupé ce sujet même si en découvrant (virtuellement) le jeu j'avais appris que PixieGames allait s'atteler à une traduction. Du coup, depuis Juillet la traduction a dû aller bon train j'imagine...
Je suis passé à côté du KS mais par contre je ne compte pas rater la VF; du coup, je débarque avec mes questions : Qu'en est-il depuis juillet ? Y a-t-il une date plus ou moins figée ? Novembre est toujours d'actualité ? Côté budget, à quoi doit-on s'attendre ?
Guiz dit :Bon et bien je finis par désespérer... plus de nouvelles de msieur José / Sans-Os... plusieurs relances par mail depuis 3 mois et nada
On en est à 9 mois de retard sur Raiders (et plus d'un an sur les autres pledge groupé - Treasure chest/Battlecon - car je lui avais proposé de tout regrouper pour lui faciliter la tâche...). Si une âme charitable pouvait lui retirer les doigts du fondement parce que sans vouloir faire le relou de service, à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des truffes... J'ai bien conscience qu'il y a eu des impondérables et des soucis de timing/logistiques, mais ma patience commence à s'effriter.
Je rajouterai bien quelques smileysmais aujourd'hui c'est plus
Dans le même cas avec le même niveau de désespérance...
Ne désespérons pas… tout vient à point à qui sait… un jour peut-être
Super poulet dit :Mr Pix dit :arthiev dit :On est ravis de pouvoir relayer l'info
Maintenant, si on pouvait avoir une petite idée, pour une date... histoire de bloquer le budget...A nous l'exercice périlleux de l'annonce d'une date :)
Vous pouvez cocher novembre sur vos tablettes, et de toute façon nous ferons des updates régulières, ici sur TT bien évidemment via un sujet dédié à PixieGames, mais aussi sur nos propres canaux : www.pixiegames.fr (V1 lancé hier), Facebook et Twitter.
Have fun et venez nous faire des bisous au PEL ce week-end (stand 65), et profiter de notre méga promo de lancement -> un bisous donné, un bisou offert :)Dis donc, j'avais loupé ce sujet même si en découvrant (virtuellement) le jeu j'avais appris que PixieGames allait s'atteler à une traduction. Du coup, depuis Juillet la traduction a dû aller bon train j'imagine...
Je suis passé à côté du KS mais par contre je ne compte pas rater la VF; du coup, je débarque avec mes questions : Qu'en est-il depuis juillet ? Y a-t-il une date plus ou moins figée ? Novembre est toujours d'actualité ? Côté budget, à quoi doit-on s'attendre ?
Hello Super Poulet
la trad est bouclée depuis longtemps :)
Le jeu est en prod (les photos du MPC nous sont parvenus ce matin).
Il devrait être disponible en boutique vers mi-novembre, dans les 45€.
Hello Mr Pix !
OK, merci du retour, je note tout ceci.
par contre, ‘‘MPC’’ ? J’ai beau chercher une signification, je trouve pas…
Y aurait il moyen d avoir les fichiers des regles en VF ?
Genre celles qui sont sur le premier post ?
expectral dit :Genre celles qui sont sur le premier post ?
lol, rollalalal j'ai fait mon boulet là !!! merci!!
bizarre sur BGG , elles y sont pas , ya que shipwrights et explorers
j’avoue ne pas avoir été voir.
faut voir si JMT peut les rajouter
Super poulet dit :Hello Mr Pix !
OK, merci du retour, je note tout ceci.
par contre, ''MPC'' ? J'ai beau chercher une signification, je trouve pas...
Ah mince, je n'avais pas vu la dernière ligne (faut que j'aille me chercher des lunettes ou une loupe ;))
MPC : Mass Production Copy
C'est une boite assemblée juste après la production qui sert à valider les éléments produits, avant de lancer l'assemblage complet de toutes les boîtes produites.
expectral dit :j'avoue ne pas avoir été voir.
faut voir si JMT peut les rajouter :)
Elles y étaient pourtant...
Mr Pix c'est pas vous qui les avez faites retirer ? (que je les remettes pas dans ce cas.... :p )
jmt-974 dit :expectral dit :j'avoue ne pas avoir été voir.
faut voir si JMT peut les rajouter :)Elles y étaient pourtant...
Mr Pix c'est pas vous qui les avez faites retirer ? (que je les remettes pas dans ce cas.... :p )
Ah non, pas du tout, tu peux la remettre.
On a prévu d'uploader la version dédiée pour la boite full VF d'ici à la sortie de Pillards.
ok shem avait pas du mettre celle la je la mettrais a l’occas, mais bon si vous partagez la votre, vu que ça va etre bientôt et surement de bien meilleure qualité, autant ne laisser que la votre
EDIT : Ah non, le plateau et le matos va etre traduit… les deux ont peut etre quand même pertinence a exister en parallèle (et je trouve ça très bien de votre part de partager votre trad d’un jeu initialement en VO sur KS… si ça pouvait servir d’exemple