[KS terminé] Zombie 15' by IELLO

Ben pour le coup vu qu'on les auras tous c'est pareil non?

Pareil non car avec des backers francais en plus les SG auraient étaient atteints à coup sûr.
Là les différentes prévisions (moins de $200k au final) ne débloqueront pas tous les SG.
C'est juste dommage même si le jeu a déjà l'air super tel quel.

Oui et non. C'est sur que ça aurait augmenté un peu. Mais le fait que tous les SG seront trouvables dans la boîte en boutique aurait limité l'impact de cette ouverture aux français. Donc pas sur que Iello s'y soit retrouvé au final.
Enfin ce n'est que mon pauvre avis. Perso j'ai hâte de le voir sortir en boutique pour qu'il soit mien :wink:

Dommage que le SG de la campagne pour + de 4 joueurs soit si loin. Si il est atteint j'acheterai certainement le jeu, alors que dans l'autre cas, 4 joueurs Max je trouve ça trop limite.

Benisa63 dit:Dommage que le SG de la campagne pour + de 4 joueurs soit si loin. Si il est atteint j'acheterai certainement le jeu, alors que dans l'autre cas, 4 joueurs Max je trouve ça trop limite.

Je sais pas si tu as vu, mais pour l'instant ce qui est prévu pour la campagne de 5 à 8 joueurs nécessite d'avoir 2 jeux pour joueur en parallèle sur 2 tables.
Ils disent dans les commentaires du KS qu'ils réfléchissent à un moyen d'augmenter le nombre de joueurs avec 1 seul jeu sans le déséquilibrer mais pour le moment rien n'est fait.

Merci pour cette information, ça change pas mal de choses en effet. Mon envie étant de pouvoir jouer à 5, et de façon exceptionnelle à 6. Mais déjà 5 me ravirai.

Encore 15.000 Pour une nouvelle Soundtrack !

Outre les SG qui sont déjà débloqué et qui sont au Top. Dés l'annonce de ce jeu, je me suis demandé si il y aurait plusieurs Soundtrack pour varier d'une partie à l'autre !

So, les ricains ! Need 15.000 de plus ! :D

Comment le mode deux joueurs est-il géré?
Deux personnages par joueur?
Est-ce intéressant à deux?
Merci

Pamplerousse dit:Je sais pas si tu as vu, mais pour l'instant ce qui est prévu pour la campagne de 5 à 8 joueurs nécessite d'avoir 2 jeux pour joueur en parallèle sur 2 tables.
Ils disent dans les commentaires du KS qu'ils réfléchissent à un moyen d'augmenter le nombre de joueurs avec 1 seul jeu sans le déséquilibrer mais pour le moment rien n'est fait.
En effet, pour le moment, on ne voit pas trop comment faire pour passer à 5 joueurs sur une seule table, et il n'y a pas assez de matos dans une seule boîte pour faire 2 tables intéressantes (et pourtant, il y en a du matos... ;) ).
On fait ce qu'on peut pour contenter la max de monde, mais on ne veut pas non plus dénaturer le jeu juste pour convaincre quelques backers de plus.
Chaque jeu a ses spécificités, ses contraintes, et Zombie 15' tourne vraiment bien de 2 (avec 2 persos chacun) à 4 joueurs, et avec la bande son qui va bien. Vouloir en faire un jeu à 6 joueurs avec des sabliers, c'est un peu comme demander aux auteurs de faire une version de Descent qui se jouent en 15 minutes... ;)

C'est un jeu 4 joueurs fait pour jouer de 2 à 4 (d'ailleurs il tourne aussi bien dans toutes les configs ?).
Il ne faut pas chercher à faire des jeux ce qu'ils ne sont pas, un auteur de jeu me l'avait fait remarquer une fois, un jeu ne peut pas être adapté à tous donc si il ne rentre pas dans tes critères passe ton chemin et cherche ailleurs et n'essaie pas de le faire entrer dans le moule que tu as créé :wink:

Petites questions a M IELLO :
Ce KS est a l'origine prevu pour vous rembourser du dev du jeu et d'en faire baisser le prix en boutique. Avez vous une estimation du prix que vous aller pratiquer avec un KS plutot bien reussi au vu de la somme demandee au depart ?
Les stretchs qui ne seront pas debloques, le seront ils pour une saison 2 ? d'ailleurs ces stretchs goals sont ils ete deja developpes ou le palier sert a ca ?
Vu la tournure qu'a pris la campagne, ne serait il pas envisageable d'ouvrir la campagne a la version fr, comme le fait asyncron sur fief ? Si le prix boutique sera inferieur a 55 euros ( taux $ + qq euros pour la banque :evil: ), peux de risque pour vous, sinon c'est un peu donnant/donnant, un soutient financier pour vous et une ristourne pour nous :kingpouic:
Sinon les sweetener seront obtenables autrement ? :mrgreen:

Ça m'étonnerai qu'ils fassent ça, à moins qu'ils aient changé de point de vue en peu de temps, mais leur discours jusque là était de dire qu'ils ont un bon réseau de distribution en France et qu'ils n'ont aucune raison valable de le court-circuiter d'autant plus que le KS se veut exemplaire autant sur le fond que la forme et que, le but étant d'ores et déjà atteint, ça leur servirai juste à capter la part boutique à leur propre profit.
Perso je suis contre même pour payer moins cher, le projet est top qu'il le reste jusqu'au bout.

La campagne est au point mort... 1000$ par jour.
Bref, on va oublier les prochains SG...
Vraiment déçu de ne pas pouvoir participer car pas de version française proposée.

shambhala dit:Ça m'étonnerai qu'ils fassent ça, à moins qu'ils aient changé de point de vue en peu de temps, mais leur discours jusque là était de dire qu'ils ont un bon réseau de distribution en France et qu'ils n'ont aucune raison valable de le court-circuiter d'autant plus que le KS se veut exemplaire autant sur le fond que la forme et que, le but étant d'ores et déjà atteint, ça leur servirai juste à capter la part boutique à leur propre profit.
Perso je suis contre même pour payer moins cher, le projet est top qu'il le reste jusqu'au bout.

Tout a fait d'accord avec ça. Le projet n'est pas fait pour atteindre le million.
La boite sera déjà bien rempli. Je l'achèterai dans ma boutique habituelle.
IELLO nous a fait quelque chose de très sympathique, je suis ce KS avec autant d'ardeur que si j'avais moi-même pledgé.

Je comprends le raisonnement de ce KS
Mais à ce moment là, pourquoi ne pas pouvoir pledger via sa boutique?
Exemple : Je vais à ma boutique, je lui donne le montant du pledge.
Elle pledge pour moi. Ca fait monter les souscriptions et débloque les SG
Et quand ils sont livrés des jeux (des commandes habituelles + des KS) vous leur faites votre avoir ou autre pour la marge distributeur
Pour ce KS c'est trop tard, mais ça pourrait être envisagé dans un futur KS
Comme ça tout le monde est content (sauf ceux qui veulent des bonus pour les pledgeurs :mrgreen: )

S'il fallait combiner les défauts des deux (KS & boutique) je passerais mon tour...
Trop compliqué.
Certains KS ont des paliers spéciaux pour les boutiques (achat de 6-10 exemplaires avec un prix inférieur). Je comprends leur volonté de simplification, cest dommage pour nous, d'autant plus que j'avais pledgé en early bird avant d'annuler lorsque j'ai lu ici qu'il n'y aurait pas de VF sur le KS et qu'il n'y aurait pas de SG exclusifs et que je risque de regretter certains "sweeteners"... mais du coup j'aurais le temps de tester le jeu avant d'acheter.
Je ne vois pas comment ils pourraient se compliquer la vie maintenant pour ajouter une VF.
Just my 2 cents

C'est un peu dommage que ça stagne, les campagnes solo et 5-8 joueurs m'intéress(ai)ent beaucoup.
Encore que pour la solo, j'imagine qu'on pourra toujours faire les campagnes normales en jouant plusieurs personnages, le jeu a l'air assez simple pour s'y prêter.
Pour l'application mobile, je ne sais pas ce qui est/avait_été envisagé, mais si il s'agit simplement de faire une petite application qui joue la bande son, c'est tout à fait faisable -avec leur accord- en amateur (en tout cas sous android; je n'ai pas encore trop regardé ios).

Question pour Matt : les 3 cartes promos seront-elles disponibles pour les français (non backers) ?

Bonsoir,
Quand je vais l'acheter dans ma boutique favorite,je serai déjà très content de me dire que dans ma boite il y beaucoup plus de choses que prévu.Ce sont que des bonus.Je serai très content d'en avoir d'autres,mais je ne voudrais pas qu'il change de politique de financement pour contenter mon envie d'avoir plein de trucs "gratuits" en plus (et qui sont même pas surs d'être utilisés si je les avais). C'est déjà génial tout ce qui a été amassé et par conséquent,les bonus qui vont avec.
PS:Si c'est 1000$ par jour,on aura la nouvelle bande son, :D !
Encore merci Iello.
Voili.

MoYo dit:La campagne est au point mort... 1000$ par jour.
Bref, on va oublier les prochains SG...
Vraiment déçu de ne pas pouvoir participer car pas de version française proposée.
Alors, il faut pas paniquer, hein. Sur KS, ça se passe toujours comme ça, notamment lorsqu'il y a eu des early birds : un gros pic au début, une période très douce au milieu, et un gros pic à la fin. De notre côté, on est plutôt confiants pour atteindre au moins la campagne solo dans les dernières heures (surtout que nous n'avons pas encore joué toutes nos cartes... ;) ).
Roswell dit:C'est un peu dommage que ça stagne, les campagnes solo et 5-8 joueurs m'intéress(ai)ent beaucoup.
Encore que pour la solo, j'imagine qu'on pourra toujours faire les campagnes normales en jouant plusieurs personnages, le jeu a l'air assez simple pour s'y prêter.
En fait, pas vraiment : on a essayé de notre côté (forcément, pouvoir mettre 1-4 joueurs sur la boîte, ça nous aurait pas déplu... ;) ), mais en l'état, il y a vraiment trop de manipulations pour que le jeu soit jouable seul. Les 4 ou 5 premiers scénarios, à la rigueur, mais par la suite, s'il n'y a pas au moins un autre joueur pour ajouter ou retirer des zombies, piocher les cartes Zombie, défausser les cartes, etc., c'est juste impossible. Le SG nous permettrait de faire une vraie campagne solo, quitte à imprimer quelques cartes ou jetons supplémentaires si nécessaire.
Roswell dit:Pour l'application mobile, je ne sais pas ce qui est/avait_été envisagé, mais si il s'agit simplement de faire une petite application qui joue la bande son, c'est tout à fait faisable -avec leur accord- en amateur (en tout cas sous android; je n'ai pas encore trop regardé ios).
Pour le moment, on espère pouvoir développer quelque chose un peu sophistiqué, mais si le SG n'est pas atteint, on reverra peut-être nos ambitions à la baisse s'il y a des volontaires pour bricoler une appli minimaliste.
Benisa63 dit:Question pour Matt : les 3 cartes promos seront-elles disponibles pour les français (non backers) ?
Oui. On étudie actuellement les solutions pour les distribuer (magazine, boutiques, salons...). ;)