[KS - The Gallerist] Le Nouveau Vital Lacerda !

Le jeu me parle vraiment et je l’aurais un jour !! Mais pour autant je ne vois pas l’intérêt du pledge sur KS. J’attendrais ce jeu en boutique, les SG (pour le moment) sont vraiment largement dispensables et entre les remises club, les fdp auxquels j’échapperais et les points fidélité, je l’aurais au final moins cher en boutique par la suite…
Selon moi pour que ce type de jeu (j’entends par là jeu que l’on trouvera à coup sûr en boutique en France et dont il est difficilement possible d’ajouter des SG vraiment motivant) m’incite à un pledge sur KS, il faut soit un prix vraiment canon (mare nostrum ou les jeux Stonemaier ou alors des SG qui déchire (genre une extension, ou un truc qui te fais dire “j’ai pas le choix il me le faut”). Pour moi “the gallerist” aujourd’hui ne réuni aucunes de ces conditions, mais je suivrais l’évolution et sait-on jamais …

Oui tu peux trouver que le jeu n’est pas assez attractif (Stretch Goal, prix, etc…) pour être présenté sur un projet Kickstarter, de mon point de vue j’aime aider cet auteur puisque le seul jeu qu’il a fait est juste super ingénieux, du coup je ne veux surtout pas me priver de la production de ce nouveau titre.
Maintenant le projet est “financé” y’a plus rien à espérer c’est sûr, mais je suis fier en tant que joueur d’avoir participé à la mise en route de son futur titre, plutôt que d’attendre comme d’habitude la disponibilité traditionnelle.
D’ailleurs le premier Stretch Goal a été débloqué.

Koupo dit:Oui tu peux trouver que le jeu n'est pas assez attractif (Stretch Goal, prix, etc...) pour être présenté sur un projet Kickstarter, de mon point de vue j'aime aider cet auteur puisque le seul jeu qu'il a fait est juste super ingénieux, du coup je ne veux surtout pas me priver de la production de ce nouveau titre.
Maintenant le projet est "financé" y'a plus rien à espérer c'est sûr, mais je suis fier en tant que joueur d'avoir participé à la mise en route de son futur titre, plutôt que d'attendre comme d'habitude la disponibilité traditionnelle.
D'ailleurs le premier Stretch Goal a été débloqué.

Quand tu dis: «Le seul jeu qu'il a fait», tu veux dire auquel tu as joué...
Parce qu'il a édité 3 autres jeux (Vinhos, Co² et Kanban) et celui-ci est son quatrième édité. Il a aussi deux autres jeux très attendus:
Lisboa (2016): https://boardgamegeek.com/boardgame/161533/lisboa

Escape plan (2016 ou 2017): https://boardgamegeek.com/boardgame/142379/escape-plan

Oui Kanban, le seul jeu que je connais de lui. On me conseillait Vinhos aussi, je regarderais.

Koupo dit:Oui tu peux trouver que le jeu n'est pas assez attractif (Stretch Goal, prix, etc...) pour être présenté sur un projet Kickstarter, de mon point de vue j'aime aider cet auteur puisque le seul jeu qu'il a fait est juste super ingénieux, du coup je ne veux surtout pas me priver de la production de ce nouveau titre.
Maintenant le projet est "financé" y'a plus rien à espérer c'est sûr, mais je suis fier en tant que joueur d'avoir participé à la mise en route de son futur titre, plutôt que d'attendre comme d'habitude la disponibilité traditionnelle.
D'ailleurs le premier Stretch Goal a été débloqué.

Je dois dire que je rejoins assez cet avis. Je ne l'ai pas encore fait mais c'est certain que je vais aussi me joindre à l'aventure parce que ça me tient également à cœur de soutenir ce beau projet.
Par contre j'ai toujours pas compris leur système de comptabilisation des pledges car si certaines commandes sont passés par les boutiques partenaires, le montant indiqué sur KS n'est forcement pas correcte. Ce qui expliquerait pourquoi le SG des 40k est déjà débloqué alors que selon KS on est à un peu plus de 36K.
Mais bref finalement c'est pas important pour moi, j'adore ce jeu, je me suis tapé la lecture des règles EN (alors que je déteste ça) et franchement j'adore, donc ... Philibert ... me voilà ! :D

Oui le compte est pas correct effectivement, à cause des pledges effectués en boutiques partenaires qui ne sont pas comptabilisés “directement”.

Pour connaitre le niveau réel de pledge du Kickstarter, il faut aller faire un tour du coté des Updates du Kickstarter.
Actuellement (samedi soir), le décompte est à 46000$, et avec l’annonce de nouveaux partenaires, le strech goal à 50000€ (celui que j’espérais, bien que pas top top) tombera d’ici lundi.
D’ailleurs le prochain décompte est prévu lundi soir.
Stay tuned !

J’aimerais quand même bien que le 4ème chevalet soit acquis également, mais il faut 60k ! Avec les multiples partenaires ça semble envisageable …

Koupo dit:J'aimerais quand même bien que le 4ème chevalet soit acquis également, mais il faut 60k ! Avec les multiples partenaires ça semble envisageable ..

Pour un jeu de ce calibre (jeu à l'allemande, complexe, en VO uniquement, bref un marché de niche porté exclusivement sur le nom de l'auteur) je trouve que 50000$ en 48h c'est déjà très beau. Je pense que les 65000-70000$ sont envisageables même si difficiles).

Peut être que poussé par l’enthousiasme et l’hilarité générale il en fera cadeau, même si les paliers ne sont pas atteints. J’ai aucune idée si le coût de production de ces petites choses est si énorme, pour être un palier à +10k à chaque fois.

Koupo dit:Peut être que poussé par l'enthousiasme et l'hilarité générale il en fera cadeau, même si les paliers ne sont pas atteints. J'ai aucune idée si le coût de production de ces petites choses est si énorme, pour être un palier à +10k à chaque fois.

Tu trouves ce genre d'objet pour environ 1$ sur Etsy je crois.

Merci de l’info :-)
Mais du coup pourquoi tu espérais le palier de 50k, si les éléments proposés sont facilement denichables ailleurs ? La satisfaction d’un montant pour l’auteur du jeu ?

Koupo dit:Merci de l'info :-)
Mais du coup pourquoi tu espérais le palier de 50k, si les éléments proposés sont facilement denichables ailleurs ? La satisfaction d'un montant pour l'auteur du jeu ?

Voilà, ou pour tout avoir dans la boite de base sans avoir à chercher à droite à gauche pour améliorer un produit qui, vu le prix demandé, se doit d'être irréprochable. Mais il le sera, car c'est un Lacerda et chez moi c'est au moins aussi bankable qu'un Feld ou un Ystari.

Quelqu’un fait la trad ou je m’y colle?
Je suis bien motivé pour le coup mais si quelqu’un est déjà sur le coup ça ne sert à rien de s’y mettre à deux.

oni60 dit:Quelqu'un fait la trad ou je m'y colle?
Je suis bien motivé pour le coup mais si quelqu'un est déjà sur le coup ça ne sert à rien de s'y mettre à deux.

La traduction sera réalisée par Sathimon.

Qui est cette personne ? Ou autre ?
Comment sera distribué cette traduction ? Merci :D

Koupo dit:Qui est cette personne ? Ou autre ?
Comment sera distribué cette traduction ? Merci :D

Sathimon est l'un des plus actifs traducteurs. Il a traduit un nombre considérable de jeux. Il est souvent contacté par les créateurs pour faire les trad de leurs jeux. C'est le cas de Gryphon - Eagle Games. Il a fait (et fera) la traduction de la plupart (sinon tous) de leurs jeux.
Il est souvent actif sur ce forum.

Deuxième SG débloqué !! :) Chouette ! Prochaine étape 60k.
(grrrrr qu’est-ce que j’aime pas ne pas connaître le total engagé …)

alloleo dit:Deuxième SG débloqué !! :) Chouette ! Prochaine étape 60k.
(grrrrr qu'est-ce que j'aime pas ne pas connaître le total engagé ...)

Dans les commentaires, l'auteur du projet donne le total cumulé il me semble !

Ha ouais, mais c’est pas régulier et faut chercher au milieu des centaines de messages.
(Oui bon ok je pinaille :mrgreen: )