Harrycover dit:ah oui mais non, je parle d'un vrai jeu avec un vrai auteur secondé par un véritable éditeur ! en même temps ça doit éliminer 99% des KS
Pour le coup en effet il n'en reste plus des masses ! Suffit qu'en plus le jeu tienne ses promesses et on aura donc le premier jeu KS, sans être édition deluxe et surtout sans figurine plastique, qui vaille le coup
Je m'insurge , viticulture + tuscany était à l'heure (ou presque) et c'est un excellent jeu, à mon avis.
j’insurge moi aussi, je n’ai pas trouvé Viticulture + Tuscany très bon, à peine moyen, je les ai même revendu mais on ne va pas se lancer dans un débat
Harrycover dit:j'insurge moi aussi, je n'ai pas trouvé Viticulture + Tuscany très bon, à peine moyen, je les ai même revendu mais on ne va pas se lancer dans un débat
Intéressant. Viticulture + Tuscany ou Tuscany seul ? Parce que le combo est en général très apprécié (Vasel and co, Rahdo, etc.). Edit : je ne sais pas lire, tu as bien mis Viticulture + Tuscany... Bref, c'est HS, désolé.
Harrycover dit:j'insurge moi aussi, je n'ai pas trouvé Viticulture + Tuscany très bon, à peine moyen, je les ai même revendu mais on ne va pas se lancer dans un débat
Intéressant. Viticulture + Tuscany ou Tuscany seul ? Parce que le combo est en général très apprécié (Vasel and co, Rahdo, etc.). Edit : je ne sais pas lire, tu as bien mis Viticulture + Tuscany... Bref, c'est HS, désolé.
Il n'existe qu'un seul véritable jeu sur le vin, et c'est Vinhos. Et pour le coup on est pas dans le HS car il s'agit évidemment de Lacerda. J'ai bien cherché du vin dans Les Châteaux de Bourgogne mais je n'ai trouvé que du Bourgueil et du Sancerre, du coup j'ai laissé tomber
*FitzChevalerie* dit: Il n'existe qu'un seul véritable jeu sur le vin, et c'est Vinhos. Et pour le coup on est pas dans le HS car il s'agit évidemment de Lacerda.
En effet Je ne connais pas assez Vinhos (j'ai vu des exemples de parties sur youtube mais je n'ai pas joué) mais ça m'a semblé légèrement moins centré sur le thème que Tuscany (avec cette histoire de banque). Mais bon il faut dire que le thème est tout de même implémenté n'importe comment dans Tuscany : le rosé fabriqué en mélangeant du blanc et du rouge, au secours, et les grappes qui « vieillissent » après récolte, n'importe quoi. Et pendant qu'on parle de Vinhos, j'ai cru lire quelque part que The Gallerist sera beaucoup moins complexe. J'ai rêvé ?
Non, je ne pense pas. Vinhos c’est quand même du très lourd. Par contre, je ne suis pas d’accord quand tu dis que Vinhos est moins axé sur le vin que Viticulture. Tous les mécanismes de Vinhos sont axés sur le vin. Gestion du domaine, production et concours. Il existe d’autres jeux sur le vin qui sont plus ou moins bons dont Grand cru que je trouve assez bon.
Le matos a l’air über nice. Mention spéciale à l’insert en plastique qui vient fermer les casiers et empêche les éléments de se balader de partout pendant le transport. Vital a dit un mois max. Ça va chier si j’ai pas mon jeu au 20 septembre.
Kenran dit:Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Vinhos est moins axé sur le vin que Viticulture. Tous les mécanismes de Vinhos sont axés sur le vin. Gestion du domaine, production et concours.
Ça prouve que je ne connais pas Disons que sur les vidéo que j'ai vues, l'aspect compte en banque me semblait important alors que le travail de la vigne m'a semblé inexistant.
Zedzed dit:Pour les retardataires, il est encore en pré-commande chez Philibert, mais évidemment plus aux même conditions.
Quelles sont les différences ? (prix ? SG ?...) Merci.
C'est déjà 10 € de plus (70 € contre 60 €). Les SG sont sûrement inclus car c'est le premier run et qu'il était indiqué sur la page du KS que les SG ne seraient pas exclusifs (mais non disponible en retail ). Bref, faudrait demander...
Kenran dit:Vidéo d'ouverture de boite par l'auteur. Le matériel a l'air top qualité. https://youtu.be/mSLzRrJ1HLI
Ha ouais mais c'est pas juste un open the box qu'il nous propose Vital... c'est même un open the carton ! Je ne suis pas déçu du résultat mais pas surpris non plus car EGG est habitué à proposer du bon matos et ils le font bien, ça il faut le leurs reconnaître. C'est plaisant de voir du beau toilage, du matos de qualité, une boîte bien pensée. Bref, pour l'instant ça sent bon !!!
Zedzed dit:Pour les retardataires, il est encore en pré-commande chez Philibert, mais évidemment plus aux même conditions.
Quelles sont les différences ? (prix ? SG ?...) Merci.
C'est déjà 10 € de plus (70 € contre 60 €). Les SG sont sûrement inclus car c'est le premier run et qu'il était indiqué sur la page du KS que les SG ne seraient pas exclusifs (mais non disponible en retail ). Bref, faudrait demander...
J'ai posé la question chez Philibert, et pour 70€ ce sera bien avec les SG du KS
Boite précommandée dans la boutique orange...Plus qu'à attendre une règle de jeux en français. Le jeu, le thème le matériel sont superbe..... PS : après Dominant Species (1ère version GMT), Zanghuo c'est la 3ème fois que j'achète un jeu en VO (sans texte sur le jeux)... Un peu moins peur maintenant...
Les dernières infos que j’ai eu de la boutique orange sont les suivantes :
L’arrivée du bateau est prévue pour le 7. Le temps que ça passe par leur dépôt européen et que les jeux soient envoyés chez nous, je pense que ce sera pour la troisième semaine
J’aimerai bien le prendre mais sans garantie de pouvoir obtenir des règles en VF rapidement, pas sûr que je me laisse tenter… Quelqu’un aurait des infos là dessus ?
Je m’étais proposé pour faire la trad, on m’a répondu que Sathimon s’en chargeait. Comme on est en période pré Essen, il doit être bien chargé de boulot, donc un peu de patience et ça devrait arriver. Au pire je les ferai… Enfin voila, il y’a aura une trad de faite quoiqu’il arrive.
Le premier projet kickstarter auquel j’ai participé a été Mare Nostrum. Je découvrais Kickstarter et suis passé totalement à côté de The Gallerist. Si j’en avais eu connaissance, je l’aurai probablement préféré au premier cité. Sur la boutique partenaire où on peut précommander The Gallerist, le prix me freine un peu. Comme d’autres personnes, je pense attendre une VF. Mais j’hésite, car sur le site de Kukenboites, il est annoncé que le prix boutique serait de 85 € (pour la VO). Que faire, que faire ?
yobzh dit:Le premier projet kickstarter auquel j'ai participé a été Mare Nostrum. Je découvrais Kickstarter et suis passé totalement à côté de The Gallerist. Si j'en avais eu connaissance, je l'aurai probablement préféré au premier cité. Sur la boutique partenaire où on peut précommander The Gallerist, le prix me freine un peu. Comme d'autres personnes, je pense attendre une VF. Mais j'hésite, car sur le site de Kukenboites, il est annoncé que le prix boutique serait de 85 € (pour la VO). Que faire, que faire ?
Ah tu me fais penser qu'il faut que je mette mon article à jour, car le prix de 85€ était le prix initialement annoncé par EEG, mais il semblerait que le prix ait évolué car le prix boutique internet est de 70€, donc en boutique en dur il sera d'environ 79€ je pense. Mais tu devrais le prendre, même en VO, car le jeu doit en valoir la chandelle et surtout il est sans texte. Merci de me lire