[KS -en cours & financé] the walking dead (plein de figs!!)

Bonjour,

J’ai une question. Les boosters que l’on peut se procurer à l’achat. Sont-il tous des stretch goals du ks ou juste en partie ou cela n’a rien à voir ?
Je demande ça parce que par exemple, il y a le booster " Rick à cheval " et le booster " Carol ".
Il me semble que Rick à cheval ne faisait absolument pas partie du KS (ni en SG, ni en add-on) mais pour Carol, le booster comprend (en figs) :
- Carol ;
- Sophia ;
- 1 walker ;
J’imagine qu’il s’agit du stretch goal 275 000 $ pour Carol et Sophia. Pour le walker, peut-être un stretch goal mais aucune idée car je ne peux pas comparer.
Donc, je suis un peu perdu.
Est-ce que quelqu’un qui aurait participé au KS (ce qui n’est pas mon cas en passant) devrait acheter un (ou des) booster(s) pour avoir la totale et si oui le(s)quel(s) ?

merci d’avance !

Sont absents du KS et disponibles seulement en boutique:

- booster Rick à cheval
- booster Morgan
- boîte Prélude à Woodbury pour jouer en solo

Eeny, Meeny, Miny, Moe

Merci enpassant !

Il y a une fig Morgan en bonus (palier 500 000$). C’est un autre Morgan que celui présent dans le booster ?

Tout à fait, tu peux acheter le booster la conscience tranquille.

Hier je me suis improvisé une partie rapide en solo:

Pitch (juste pour la forme ):
Suite a une attaque de nuit par les Rôdeurs, le groupe d’Atlanta a été dispersé dans le chaos du combat. Carol est à la recherche de sa fille Sophia, quand Andréa lui signale l’avoir vu fuir vers une route proche. Sur les traces de Sophia, elles arrivent aux abords de la dite route.

Map:
La carte de la boite de base 20"x20", comporte 14 points de décors et 8 jetons de ressources (placement comme dans les règles).
Le mobile-home le long du bord opposé à celui de l’arrivé des 2 figs d’Andréa et Carol. Sophia s’est réfugiée dedans en attendant qu’on vienne la chercher. 3 véhicules et 5 barrages sont placés aléatoirement (3 barrages autour du mobile-home). 7 rôdeurs dérangés par le passage de Sophia errent dans la zone. 

Survivants:
Equipe de 100pts (Sophia ne compte pas) : Andréa avec 8mm+ silencieux et batte de baseball. Carol à un couteau et comme elle est déterminée à récupérer sa fille, j’ignore sa capacité “Instable” sur sa carte.

Le but est de récupérer Sophia cachée dans le mobile-home et revenir avec elle au bord de départ.

La partie:
Le début se passe sans problème, les 2 survivantes évoluent bien vers le mobile-home, Andréa (qui est vraiment balaise!) tente d’attirer les rôdeurs pour laisser libre le passage à Carol. Une protection de sport et un tuyau sont trouvés lors des fouilles.
Et comme souvent dans ce jeu… tout bascule…le drame… Carole fouille un sac à dos au milieu de la map… un piège à grenade lui explose entre les mains!
Exsangue elle n’a plus qu’un point de vie. Le chaos engendré par l’explosion attire 5 rôdeurs qui l’entourent et n’en font qu’une bouchée…

Sous le choc, Andréa tente d’en éliminer avec son 8mm équipé du silencieux. Cela fonctionne mais elle se retrouve vite à court de munition (pas mal sa capacité de faire 2 actions de tir à distance d’affilées si elle réussi son premier). Elle progresse vers la cachette de Sophia et tente de calmer le chaos ambiant qui augmente dangereusement. Petit coup de bol, elle trouve une arme de poing peu fiable! Elle élimine encore 2-3 rôdeurs à distance et au corps à corps, mais les cartes événement accélèrent la progression de la menace et achève la partie par une défaite avec la menace au max.

Conclusion:
La menace monte vraiment très vite (trop?) en Solo. Le jeu privilégie le coté furtif à fond. Mais si on veut des objectifs qui mettent un peu de temps à ce réaliser, la règle du +1 en menace automatique à la fin d’un tour dans une partie solo est alors trop radicale. Ici je n’ai même pas eu le temps d’atteindre Sophia et je voulais ensuite revenir au point de départ avec elle.

Andréa est vraiment un personnage gros Bill comme Rick!

N’ayant que 2 personnages actifs ici, j’ai ignoré la capacité “Instable” de Carol pour ne pas trop galérer.

Le coté modulable de ce jeu est génial!

Pour étoffer le contenu, j’ai profité d’une réduction pour me commander les éléments de décors et Prélude à Woodbury. L’immersion 3D est vraiment un plus et le matos complet pour un 2ème joueur, plus les cartes événements solo m’ont fait envie.
Pour ceux qui ont Woodbury, les cartes événements solo sont-elles plus soft avec la monté des niveaux de menace?

Le mois prochain ce sera surement la commande de Days gone bye

Bon jeu à tous.

Si il y en a qui ont 50 € à dépenser… 

Arioch dit :
Pour étoffer le contenu, j'ai profité d'une réduction pour me commander les éléments de décors et Prélude à Woodbury. L'immersion 3D est vraiment un plus et le matos complet pour un 2ème joueur, plus les cartes événements solo m'ont fait envie.
sympa le retour de partie...

À noter que la règlette de mesure de Prelude To Woodbury est un poil plus courte que celle de la boite de base au niveau des gabarits...

J’ai relancer Mantic France concernant l’éventuel pack de traduction qui sera vendu pour les backers du KS…(annoncé pour février à la base)
Ils ne m’ont pas répondu au dernier, du coup j’ai relancé sans trop d’espoir…

Sinon de mon côté j’ai reçu ma commande pour faire un premier décors 3D pour TWD. Je vous mettrai des photos ici.

Vivement les photos !

Petite question, dans les règles de base on parle d’obligation de désigner un chef de faction quand on en a composé une. La seule influence dont je me souvienne c’est la possibilité de choisir plus de personnages avec le même trait (Tactique, cogneur, courreur,…) que lui.

Avez-vous lu ou idée d’une autre influence qu’un chef de faction a dans une partie? Pénalité si il meurt, règle spéciale?

Certains personnages ont une capacité spéciale “Leader” (Rick, Shane par exemple).
S’ils ne sont pas choisis comme chef de ton groupe, ils ne peuvent pas bénéficier de cette capacité.

Au fait si qqun qui a la VF peut scanner les règles en FR ça m’aiderai pas mal en attendant une réaction de Mantic France :wink:

@Kenozan: Merci et bien vu.

@Hohyss: J’essayerai d’y penser la semaine prochaine si personne ne te l’envoie avant

Arioch dit :@Kenozan: Merci et bien vu.

@Hohyss: J'essayerai d'y penser la semaine prochaine si personne ne te l'envoie avant

Rho ça serai vraiment top , on commence le premier "biome" le week-end prochain et les règles Fr ne serait pas un luxe (quand bien même ma femme a  bien assimiler les règles en Vo a priori)  
Du coup je rebondis sur les décors :
On a reçu tout le matériel à "sculter" genre plaque de mousse, bloc de mousse, Milliput, etc...
Au programme une "dalle" Atlanta, en fait pour l'instant une simple route qui traverse la dalle avec un côté plutôt béton et un côté plutôt herbeux.
La deuxième dalle viendra se coller à la première côté herbeux pour faire une prairie avec campement de fortune et petit sous bois.
Pour l'instant on s'arrête là.
Une fois le décors "naturel" fabriqué, on va voir pour les ajouts d'objets en résine.

L'étape d'après c'est de relié un côté route de la première dalle à une autre dalle, toujours avec la route au milieu, qui ferait le décors de Woodbury ou toute autre petite ville de TWD. La on va d'abord se faire la main sur les deux premières car on aimerai faire des maisons avec décors intérieur jouables sur celle là et on est complètement novice en la matière (bien que manuel tout les deux).

Voilà dans les grandes lignes notre projet...et j'arrête de raconter ma vie 

Non, non je trouve cela sympa… il faudra que je m’y colle aussi… j’ai commandé le Rv de Dale en MDF et cela donne une touche immersion plus sympa que le pion carton, il faut l’avouer…

Hello,

Du coup tu m’as fais bugger en lisant ton message hier soir car on se disait ma femme et moi :
“faudrait trouver le camion de Dalle car il va être chaud à faire”

Résultat : commandé à un Allemand Néerlandais par un site complètement improbable le RV de Dalle et les tentes à l’échelle !! 
Il fait l’ensemble des bâtiments pour la ferme aussi, je les prendrai au moment de faire cette map.

En tout cas merci pour ça !! ^^

Hohyss dit :Hello,

Du coup tu m'as fais bugger en lisant ton message hier soir car on se disait ma femme et moi :
"faudrait trouver le camion de Dalle car il va être chaud à faire"

Résultat : commandé à un Allemand Néerlandais par un site complètement improbable le RV de Dalle et les tentes à l'échelle !! 
Il fait l'ensemble des bâtiments pour la ferme aussi, je les prendrai au moment de faire cette map.

En tout cas merci pour ça !! ^^

Un lien a partager ? 

Ca doit être celui ci : http://www.patslasercuttings.nl/2016/02/the-walking-dead.html
Si c’est bien lui j’aimerai bien un resenti sur le produit, car je louche dessus aussi.

Je recherche aussi les régles vf en attendant le kit de francisation du ks, si une ame charitable passe, merci.

Sinon quelqu’un a essayé le premier scénar de Prélude à Woodbury?

6 parties d’affilées… toutes perdues! J’ai failli en gagner une quand j’ai pu choper les 3 ressources mais à la fin du tour la menace était au max.

C’est Hard comme partie d’introduction (même si elle est plutôt anecdotique):
- Zone minuscule de 10"x10", donc les rôdeurs t’arrivent rapidement dessus
- la menace qui augmente presque de 3 crans par tour minimum (événement + corps à corps + solo)
- Une majorités d’événements font bouger les rôdeurs vers nous, peu de tours sans corps à corps
- Comme la menace monte vite, de nouveaux rôdeurs entrent vite en jeu …

Tout ça avec un Brian Blake qui commence à poil et qui n’arrive pas à faire des (!) aux dès
Heureusement le scénario se torche en 10- 15 min, parfois moins avec un morsure d’entrée de jeu…

Un peu déçu de la rigueur sur l’homogénéité du matos des différentes boites :
- réglette de mesure et graduations plus petites que la boîte de base dans Woodbury, apparemment ce n’est pas les mêmes pouces surprise
- marqueur de vie qui n’a pas la face “morsure” au verso dans Woodbury,
- d’une boîte à l’autre les versos des cartes n’ont pas la même colorimétrie,
- Fiches personnages pas taillés de la même manière (parfois coins arrondis, parfois angle droit)…

Au final cela reste des détails qui ne nuisent pas au jeu (qui pour moi reste vraiment bon et fun), mais ça ne fait pas très sérieux.

Je suis également preneur des règles en français, vu que le kit franchisation pour les backers est toujours pas disponible chez MANTIC.

Si jamais l’âme charitable qui passe par ici peut m’inclure dans la boucle…