[KS -en cours & financé] the walking dead (plein de figs!!)

pouic dit :La licence est pour l'instant le seul point fort du KS vu qu'on ne sait quasi rien du jeu et que le prix est plus elevé que le retail, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils casent des personnages insignifiants alors qu'ils ont deja de quoi faire moultes add ons et SG avec la foule de personnages de l'univers. Esperer faire encore encore plus d'extensions ?
Il est clair qu'il s'agit d'exploiter la licence au maximum. Outre les nombreuses extensions incluant les personnages des Comics, ils vont en plus refourguer moult versions de chaque personnage (je vois déjà arriver Rick manchot, Rick avec son téléphone, Rick à la plage, etc. Idem ou Dale et les autres).

Rick à la plage looool blush

Non mais une licence c’est bien beau… Sauf qu’en fait là c’est moche dès le départ.
Et la façon dont c’est amené c’est encore plus moche que les figurines. Des premiers faux SG pour financer l’offre de base, fallait oser…

Se penche en avant pour mieux regarder.
Non je confirme c’est carrément moche.
Je vais pas plus me pencher en avant, pas envie de me faire…

fbruntz dit :
Il est clair qu'il s'agit d'exploiter la licence au maximum.

Bah justement, ils ne le font pas, c'est ça qui me troue le cul ?!! oO

Skybound fait plutôt du super boulot question marketing, genre les figurines Mc Farlane qui sont terribles dans le genre joujou (j'avoue : J'ai un Negan chez moi ^^), ça me troue le cul qu'ils aient donné leur autorisation pour ce machin qui, non content d'être moche, ne profite même pas de la mine de persos dont regorge l'œuvre dont je suis ultra-fan depuis 10 ans *

Je lis le titre du jeu "All Out War" et, manifestement, l'idée était de faire un jeu d'escarmouches entre humains avec une menace de zombies "neutres" en arrière-plan ce qui, effectivement, me semble être le meilleur parti-pris niveau gameplay.
Il suffisait donc, sans se fouler, de partir effectivement de cet arc et de faire une faction "Safe Zone" avec Rick, Carl, Andréa, Michonne, Glenn et Abraham (peut importe l'uchronie, toujours pardonnable dans ce genre d'exercice), une autre "Saviors" avec Negan, Dwight et d'autres allumés, une faction "Hilltop" avec Jésus, Maggie et des clampins et une dernière "Kingdom" avec Ezekiel, le tigre Shiva et les chevaliers, ça ça aurait pété !

Quelques exclues KS genre "Daryl" pour faire bonne mesure (mais ça je parie qu'ils y ont pensé !) et bam, c'était le carton assuré !

Là, la médiocrité du truc est proprement ahurissante ?!... oO

* Je suis allé vérifier si je n'exagérais pas mais non, la première édition chez Semic, c'était bien 2005.

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :
fbruntz dit :
Il est clair qu'il s'agit d'exploiter la licence au maximum.

Bah justement, ils ne le font pas, c'est ça qui me troue le cul ?!! oO

Ils ne le font pas *encore* je pense. Cela sera certainement plus profitable pour eux de refourguer tout cela sous la forme d'extensions plus tard. Là la simple utilisation de la licence suffit puisque le KS a été financé en moins de deux...

Faut juste attendre un peu et vous verrez débarquer les personnages emblématiques des Comics.

Par contre je vous trouve durs sur les figurines : elles sont loin d'être moches même si ce n'est pas non plus les plus belles figurines du monde.

fbruntz dit :

Là la simple utilisation de la licence suffit puisque le KS a été financé en moins de deux...

Oui, tu as raison, c'est effectivement indéniable !
Ca aurait presque tendance à me déprimer quand au manque de jugement de mes contemporains du reste, mais bon !.. no

fbruntz dit :

Là la simple utilisation de la licence suffit puisque le KS a été financé en moins de deux...

Ca aurait presque tendance à me déprimer quand au manque de jugement de mes contemporains du reste, mais bon !.. no

T'as bien des gens qui ont aimé le dernier Star Wars...

fbruntz dit :

Oui les figures emblématiques seront évidemment en addon pas comprises dans la boite ni en vrai SG :)

Par contre moi je ne trouve pas que ce soit tant la folie que ça, va falloir qu'ils envoient du lourd pour ne pas perdre leurs 1000 EB... et pour l'instant que 600 autres pledges...

Et comme je l'ai fait remarquer sur un autre site, le dernier SG ils l'avaient prévu a 250k et ont été obligés de le redescendre a 215, et meme la sans addon je sais pas si ils pourront l'atteindre... pour l'instant on est loin du plan sans accroc et ils n'ont meme pas fini de mettre les faux SG retirés de la boite pour les remettre...

Je suis sur qu'ils vont faire une pirouette, mais ça sent quand le cochon grillé leur truc :)

jmt-974 dit :
fbruntz dit :

Oui les figures emblématiques seront évidemment en addon pas comprises dans la boite ni en vrai SG :)

Par contre moi je ne trouve pas que ce soit tant la folie que ça, va falloir qu'ils envoient du lourd pour ne pas perdre leurs 1000 EB... et pour l'instant que 600 autres pledges...

Et comme je l'ai fait remarquer sur un autre site, le dernier SG ils l'avaient prévu a 250k et ont été obligés de le redescendre a 215, et meme la sans addon je sais pas si ils pourront l'atteindre... pour l'instant on est loin du plan sans accroc et ils n'ont meme pas fini de mettre les faux SG retirés de la boite pour les remettre...

Je suis sur qu'ils vont faire une pirouette, mais ça sent quand le cochon grillé leur truc :)

Ils avaient déjà fait une pirouette pour Deadzone Infestation en proposant un deal all-in ou assimilé sur al fin pour essayer de rattraper le coup.
Au final ils annoncent il y a quelques semaines que des figs en résine et d'autres en métal vont passer en plastique --> rognage sur les coûts.
Donc, oui il y aura probablement une pirouette

Ils essaient de faire du CMoN en mettant des lots de survivants en addon, mais sans suivre les préceptes qui marchent (pas de faux SG pour pas donner l'impression dune boite vide, des paliers raisonnables qui tombent très vite et donnent envie tout de suite, etc.)

Pikaraph dit :

T'as bien des gens qui ont aimé l'épisode 2 et 3.

Kenshin dit :
Pikaraph dit :

T'as bien des gens qui ont aimé l'épisode 2 et 3.

Certes... mais dans leur médiocrité relative, ils respectaient l'univers étendu. (Et comme tu ne le cites pas, on est d'accord, personne n'a aimé l'épisode 1 :D)

J’ai bien aimé l’Episode I. :slight_smile:

fbruntz dit :J'ai bien aimé l'Episode I. :)

t'as pledgé hein !

Zombie Killer dit :
fbruntz dit :J'ai bien aimé l'Episode I. :)

t'as pledgé hein !

planté de drapeau juste par curiosité (pour suivre un KS Mantic).
Je m’inquiète pas pour eux vue la puissance de la licence … 
Je comprends pas l’intérêt vu le rapport quantité prix des pledges (200% raccord avec tout ce qui s’est dit plus tôt). Avant même de m’être intéressé au contenu du jeu.
J’imagine qu’ils comptent amortir sur les backers du KS ce qu’ils ont probablement incroyablement dû raquer pour la licence … je vois pas d’autre explication à un prix aussi exorbitant pour un contenu de pledge aussi vide …

C’est marrant …

lampourde dit :planté de drapeau juste par curiosité (pour suivre un KS Mantic).
Je m'inquiète pas pour eux vue la puissance de la licence ... 
Je comprends pas l'intérêt vu le rapport quantité prix des pledges (200% raccord avec tout ce qui s'est dit plus tôt). Avant même de m'être intéressé au contenu du jeu.
J'imagine qu'ils comptent amortir sur les backers du KS ce qu'ils ont probablement incroyablement dû raquer pour la licence ... je vois pas d'autre explication à un prix aussi exorbitant pour un contenu de pledge aussi vide ...

C'est marrant ...  

Marrant c'est pas le mot que j'aurai choisi...

Juste un énième foutage de gueule. Le backer est entrain de devenir le pigeon par excellence. Une vache à lait qu'on peut traire sans limite.

125 $ + 12 $ de port pour le contenu actuel, ça me laisse sans voix.

Dire que le jeu sera vendu 35 € env. en boutique...

Et le pire c'est que ça marche ! => 1 700 backers et 200 000 $ de total pledge amount en 24h.

Bon, je doute quand même que Mantic arrive aux 6 000 backers et 1 000 000 $ qu'ils projetaient au départ. Enfin j'espère...

Arathelis dit :
lampourde dit :planté de drapeau juste par curiosité (pour suivre un KS Mantic).
Je comprends pas l'intérêt vu le rapport quantité prix des pledges (200% raccord avec tout ce qui s'est dit plus tôt). Avant même de m'être intéressé au contenu du jeu.
J'imagine qu'ils comptent amortir sur les backers du KS ce qu'ils ont probablement incroyablement dû raquer pour la licence ... je vois pas d'autre explication à un prix aussi exorbitant pour un contenu de pledge aussi vide ...

C'est marrant ...  

Juste un énième foutage de gueule. Le backer est entrain de devenir le pigeon par excellence. Une vache à lait qu'on peut traire sans limite.

Dire que le jeu sera vendu entre 30 et 35 € en boutique...

Et le pire c'est que ça marche ! => 1 700 backers et 200 000 $ de total pledge amount en 24h.

Bon, je doute quand même que Mantic arrive aux 6 000 backers et 1 000 000 $ qu'ils projetaient au départ. Enfin j'espère...

Et oui, mais ça marche sans aucun soucis. Les gens se ruent dessus.
Donc pourquoi se priver quand les billets tombent sans se prendre le chou... 

:(

Marrant on doit pas suivre la meme campagne… là Mantic rame, se fait allumer dans les coms, et peine a aller au dela des EB… 

… moi je vois des gens qui ont pris des EB, ou donnent un chance… mais a mon avis si ça finissait dans 48h je pense qu’ils perdraient au moins la moitié des backers :wink:

jmt-974 dit :Marrant on doit pas suivre la meme campagne... là Mantic rame, se fait allumer dans les coms, et peine a aller au dela des EB... 

... moi je vois des gens qui ont pris des EB, ou donnent un chance... mais a mon avis si ça finissait dans 48h je pense qu'ils perdraient au moins la moitié des backers ;)

ils peuvent retomber sous la barre du financement s'il y a un remboursement massif des backers ? 
Ou les chiffres ne peuvent qu'augmenter et jamais descendre ? 

Les backers peuvent se désengager jusqu’a zéro jusqu’à la fin…

SEUL BEMOL : si pendant les dernieres 48h retirer ton pledge doit faire passer de financé a non financé tu ne peux pas le retirer…

Je ne crois pas une seconde qu’il ne financent pas, ils vont bidouiller t’inquiètes… mais ça va être dur de peter le score (de toute façon avec un jeu comme ça…)

Arathelis dit :

C'est marrant ...  

Dire que le jeu sera vendu entre 30 et 35 € en boutique...

Ca va vite stagner, ne vous inquiétez pas... même s'ils y a des gogos, il suffit d'un départ de feu sur un forum ou l'autre, et ciao la campagne. Et je suis sûr quand dans le lot d'EB, il y a un paquet de monde qui paie pour suivre et qui lâchera si l'offre ne s'améliore pas.