jmt-974 dit :Les backers peuvent se désengager jusqu'a zéro jusqu'à la fin...
SEUL BEMOL : si pendant les dernieres 48h retirer ton pledge doit faire passer de financé a non financé tu ne peux pas le retirer...
Je ne crois pas une seconde qu'il ne financent pas, ils vont bidouiller t'inquiètes... mais ça va être dur de peter le score (de toute façon avec un jeu comme ça....)
Merci pour la réponse. Marrant, j'ai jamais fait gaffe à l'option remboursement ^^
M'enfin moi ça me désole qu'ils soient financés avec une offre comme ça... Parce qu'un financement, de peu ou de beaucoup, ça reste une campagne réussi qui fait gonfler les stats.
Pour moi là il n’y a pas de pigeon, et on ne peut pas considérer que ça passe nikel.
La méthode Mantic est connue, donc les gens pledge en attendant de voir la proposition finale, surtout grâce à l’effet EB, depuis qu’ils sont finis, c’est déjà plus difficile !
Le risque de fuite en masse est loin d’être négligeable, même si, toujours rapport à l’expérience Mantic, ils vont encore essayer de trouver une branche sur le chemin de leur chute pour l’attraper au vol et faire une pirouette, ça arrivera surement sur un truc à la fin … Mais alors quand a savoir quelles étaient leurs attentes (rêves) sur cette campagne et si elles vont être atteinte là …
Après les figs je les trouve pas moches … mais pas belles non plus … elles sont quelconque, ce qui est dommage pour une telle licence !
Dans l’absolu, je trouve ça un peu dommage pour une telle licence de tomber forcément sur du jeu de figurine. Un jeu plus “stratégie” / ressource / survie m’aurait bien plus plu. Un plateau classique, des pions cartons (Dead of Winter ?).
Le premier jeu de plateau était sympa dans l’idée, dommage qu’en pratique il se montre pas terrible.
Pour l’instant, j’ai pledge parce que c’est walking dead et que j’ai pu avoir un EB. Si cela reste aussi peu attractif…je laisse tomber 72 h avant la fin… Bon ils ont baissé les sg de 10k dollars et j’ai vu michone en figurine .
Je vais certainement passer pour le bouffon de service avec ce message, mais l’ambiance du topic commence à me gonfler, et elle correspond énormément à celle du forum participatif en général. Je fais partie de ceux qui étaient potentiellement intéressés par le jeu (personnellement parce que je n’ai pas de jeu d’escarmouche, et je trouve le thème plutôt cool), et j’aurais trouvé ça intéressant de pouvoir en parler ici (comme je l’avais fait pour Conan ou Z:BP). Sauf que c’est impossible, je n’ai pas ma place pour en parler puisque tout le monde bash le jeu depuis 4 pages :
Vous chiez sur le moindre projet qui ne correspond pas à vos attentes et vous prenez en otage la discussion. D’ailleurs, la moitié des messages proviennent des mêmes 3-4 personnes qui s’obstinent dans leur déversement de merde. Tout le monde a le droit de donner son avis, et vous avez parfaitement le droit de détester le jeu du plus profond de votre âme, mais une fois que cet avis a été exprimé, c’est bon, on peut passer à autre chose. Pas la peine de répéter pendant 4 pages que “c’est nul, c’est cher, c’est moche, putain ils abusent Mantic, ceux qui pledgent sont des pigeons, ça me dégoûte que ça soit financé” et j’en passe. Le pire, c’est qu’à vous lire, on a l’impression que vous espérez que le financement se fracasse contre le mur (“ça va vite stagner, ne vous inquiétez pas”, notamment). Pourquoi ? Parce que ce modèle serait copié à l’avenir ? Mais si c’est le cas, ça veut dire que ça fonctionne auprès du public, non ? Tout ce qui fonctionne en masse n’est pas forcément bon, mais ça souligne au moins une tendance auprès du public, donc une certaine légitimité. Et même en ignorant ces messages (qui prennent 99% du topic, mais bon), si j’exprime mon avis plus nuancé (voire positif) sur le jeu et son financement, je sais que je vais me faire “troller” (cette expression a bon dos, c’est un peu devenu un synonyme de “humilier totalement un projet sous couvert d’humour”), ou que je serai catalogué comme “pigeon”, ou tout simplement ignoré au profit d’une réponse “c nul”. D’ailleurs, dès le message d’accueil du topic, le ton est donné : “c’est moche, c’est cher”. Si personnellement je trouve ça plutôt joli et que j’attends de voir l’offre finale pour me prononcer sur le prix, je vais me faire foutre ? On pourrait s’attendre à un message neutre de présentation du projet. Non, même là, du caca étalé partout.
Et c’est comme ça pour énormément de topics, et même dans le sens inverse. Quand on se tape 20 pages de “ALLEZ LES POULPES” en police 50, c’est pas forcément plus intelligent, et ça prend autant la discussion en otage. Je trouve ça personnellement gonflant, parce que ça donne l’impression de devoir appartenir à la pensée majoritaire pour pouvoir s’exprimer convenablement.
Tout ça pour dire : J’espère que le jeu se financera bien pour pouvoir justifier son prix élevé avec des SG
CrashOver1D dit :Le risque de fuite en masse est loin d'être négligeable, même si, toujours rapport à l’expérience Mantic, ils vont encore essayer de trouver une branche sur le chemin de leur chute pour l'attraper au vol et faire une pirouette, ça arrivera surement sur un truc à la fin ... Mais alors quand a savoir quelles étaient leurs attentes (rêves) sur cette campagne et si elles vont être atteinte là ...
Ils esperent probablement depasser le million. Dixit leur blog : "I feel The Walking Dead has the potential to reach a size that we’ve not dealt with before. We do have experience with big projects like Deadzone (4,000 backers) and Dungeon Saga (6,000) and we’re applying the lessons we’ve learnt to The Walking Dead – because we might even get more backers on this campaign!"
Ce qui parait assez ubuesque au vu du rapport prix retail / prix pledge pour l'instant.
CrashOver1D dit :Le risque de fuite en masse est loin d'être négligeable, même si, toujours rapport à l’expérience Mantic, ils vont encore essayer de trouver une branche sur le chemin de leur chute pour l'attraper au vol et faire une pirouette, ça arrivera surement sur un truc à la fin ... Mais alors quand a savoir quelles étaient leurs attentes (rêves) sur cette campagne et si elles vont être atteinte là ...
Ils esperent probablement depasser le million. Dixit leur blog : "I feel The Walking Dead has the potential to reach a size that we’ve not dealt with before. We do have experience with big projects like Deadzone (4,000 backers) and Dungeon Saga (6,000) and we’re applying the lessons we’ve learnt to The Walking Dead – because we might even get more backers on this campaign!"
Ce qui parait assez ubuesque au vu du rapport prix retail / prix pledge pour l'instant.
Yep j'ai vu ça après, c'est tout a fait logique et vrais sur le fond, ce début de campagne a du leur faire bien mal au moral du coup ...
Ah ben c'est ça le truc que j'avais raté sur leur blog (pas le courage d'aller chercher).... comme Crash je suis sur qu'ils vont trouver une branche... mais la ça va être dur...
Sinon ils n'ont pas baissés de 10k mais de 35k les SG... regardez l'update 4, le palier à 215k était initialement prévu a 250k... et pour l'instant on a meme pas le matériel de la boite de base retail... va falloir faire une grosse pirouette :)
Quand a ceux qui veulent positiver... ben plutôt que de faire des leçons de morale j'aurais bien aimé qu'ils positivent un peu perso... sur les règles ? le super prix ? ou les tops sculptures (qui ne sont que des renders pour l'instant) ? Allons y gaiement et positivons
Quand a ceux qui veulent positiver... ben plutôt que de faire des leçons de morale j'aurais bien aimé qu'ils positivent un peu perso... sur les règles ? le super prix ? ou les tops sculptures (qui ne sont que des renders pour l'instant) ? Allons y gaiement et positivons
Pourquoi tu dis que ce ne sont que des renders ? Ca m'a l'air bien réel, ça, non ?
Et pour la floppée de figs effectivement montrées uniquement en render, je ne vois pas ce que ça a de choquant ... (après tout, ils ne sont pas non plus sensés avoir tout bouclé avant la campagne ...)
Quant aux règles, soit j'ai du caca dans les yeux, soit je les ai pas trouvées ... (pourtant j'aurais bien jeté un oeil dessus).
[edit] oublie la question sur les règles, j'avais pas saisi la boutade (fin de journée, toussa ...)
Je veux mon pledge de Z:BP tout suite, et un avion pour Cuba… Je suis serieux, armé de conneries et j’ai cette conversation en otage!
Bon sinon plus serieusement bah si t’aimes, tu aimes… Moi sur OMD j’étais un peu seul à pledger, j’en suis pas mort des remarques acerbes (y avait un mec, un gros relou, il s’appelait comment deja? JM… Quelque chose )
Ouais excuse pour les renders moi qui me mélange les pinceaux… c’est vrai qu’ils sont en assemblés maintenant (donc surement au max en monobloc, donc surement les tirages résine des définitifs)
Pour les règles : voila, ni règles ni gameplay… du grand mantic : vous inquiétez pas ce sera bien… quand on voit le résultat avec DS pourtant y’a de quoi s’inquiéter
jmt-974 dit : Quand a ceux qui veulent positiver... ben plutôt que de faire des leçons de morale j'aurais bien aimé qu'ils positivent un peu perso... sur les règles ? le super prix ? ou les tops sculptures (qui ne sont que des renders pour l'instant) ? Allons y gaiement et positivons
Ah donc, trouver que l'ambiance du forum est minable parce que 3-4 personnes passent leur temps à chier et à humilier le moindre projet qui ne leur plait pas, c'est une leçon de morale ? Par contre, dire qu'un éditeur foire complètement sa campagne et qu'il aurait dû faire comme ci et comme ça, ça n'en est pas une. Bien bien bien. Pour le super prix, personnellement j'attends de voir l'offre finale avant de donner mon avis. Pour les règles, elles ont été annoncées pour bientôt. Et pour les sculptures, sur les photos je vois des figurines peintes, pas des renders, m'enfin bon. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on n'a rien de positif à dire qu'on doit obligatoirement basher tout ce qui bouge. On peut aussi observer, commenter, avec recul et sans aller trop vite.
Allez les poulpes
Edit : @Zombie Killer Je n'en suis pas mort non plus, mais je trouve ça dommage que le forum soit pourri à cause des quelques mêmes personnes qui vont presque partout avec leurs gros sabots pour tout dégueulasser en gueulant bien fort, et si quelqu'un a le malheur de dire "hé mais y'a de la boue partout là", on lui sort la carte de la "leçon de morale", ou du "nan mais c'est pour appuyer mon propos cette agressivité, pour faire réagir". Et c'est marrant, parce que j'ai cru comprendre il n'y a pas si longtemps que moins de monde postait sur les forums. Y'a peut-être un lien. Au moins pour moi.
Zombie Killer dit :Je veux mon pledge de Z:BP tout suite, et un avion pour Cuba... Je suis serieux, armé de conneries et j'ai cette conversation en otage!
Bon sinon plus serieusement bah si t'aimes, tu aimes... Moi sur OMD j'étais un peu seul à pledger, j'en suis pas mort des remarques acerbes (y avait un mec, un gros relou, il s'appelait comment deja? JM... Quelque chose )
j'étais avec toi un bon moment Sur OMD et meme que j'etais le plus préssé au depart pour SP m'a perdu.
moi ils m'ont perdu car Walking dead et zombies donc m'enfou du prix
Les figouzes sont moches parce qu’on dirait que les persos ont sous leurs fringues des costumes pour les dressage canin. Ils sont tout boursouflé les pauvres…
Je ne dis pas que les figurines sont moches, c’est juste que je n’aime pas du tout. Elles donnent l’impression de dater d’une époque ou nous portions des slips sous nos caleçons… M’enfin, les proportions sont étranges, bien résumées par Kenshin.
D’toute façon les zombies ils sortiront jamais de la boîte, trop peur de Conan ou des dieux de l’Olympe qui dorment pas loin d’eux…
jmt-974 dit :Pour les règles : voila, ni règles ni gameplay... du grand mantic : vous inquiétez pas ce sera bien... quand on voit le résultat avec DS pourtant y'a de quoi s'inquiéter ;)
On peut imaginer que cela sera une variante de Mars Attacks. En général Mantic Games fait quand même des règles qui tiennent la route à défaut d'être géniales ou particulièrement innovantes.
jmt-974 dit :Pour les règles : voila, ni règles ni gameplay... du grand mantic : vous inquiétez pas ce sera bien... quand on voit le résultat avec DS pourtant y'a de quoi s'inquiéter ;)
On peut imaginer que cela sera une variante de Mars Attacks. En général Mantic Games fait quand même des règles qui tiennent la route à défaut d'être géniales ou particulièrement innovantes.
Non la on est sur du wargame avec reglettes, pas du tout le système de cases de Mars Attack ou DeadZone ;)
Et parle des règles qui tiennent la route a ceux qui ont reçu DS... et attendent la v2 gratuite et débuguée des règles ;)
EDIT : a priori les regles la semaine prochaine (promis c'est pas une blague... cf les coms du KS)
Non la on est sur du wargame avec reglettes, pas du tout le système de cases de Mars Attack ou DeadZone ;)
Et parle des règles qui tiennent la route a ceux qui ont reçu DS... et attendent la v2 gratuite et débuguée des règles ;)
Pour être tout à fait exact, Dungeon Saga est très bien dans sa version jeu de base (et même ses extensions sont très bien également). Le seul hic, qui en est un gros, c'est le bouquin qui devait fournir de quoi créer ses propres aventures : extra bâclé, bourré de fautes, manquant de précision --> du boulot rushé et pas playtesté, mais le pire de tout ça a été de leur faire admettre. J'espère sincèrement qu'ils auront appris de cette grosse enculade parce que ça en a refroidi plus d'un.
Perso, l'extension Zombies de Deadzone est très sympa, même si ça reste toujours un peu fastidieux de devoir jouer une IA qui réagit en direct. Ils vont probablement s'appuyer là-dessus.