Perso, l'extension Zombies de Deadzone est très sympa, même si ça reste toujours un peu fastidieux de devoir jouer une IA qui réagit en direct. Ils vont probablement s'appuyer là-dessus.
Thanks pour les précisions DS j'avais suivi en diagonale pas compris que ça concernait pas la base :)
Pour ça je vais essayer de la trouver et jeter un oeil pour voir en attendant les règles :)
C’est un peu con : la fiche de Rick nous montre un perso barbu, mais la figurine est glabre… Je me demande à quel point ce sera lisible si il y a un tel décalage fiche/figurine.
mes sabots je les mets où je veux et c’est souvent dans la gueule pour l’abruti plus haut, apprends à distinguer les clins d’œil, le second degré etc. je suis un fervent supporter de mantic, là j’adhère pas à cause du système de mesure, après je suis déçu de leur dernier ks livré, ça n’engage que moi (enfin pas que je pense) d’où la tonalité de mon sujet si tu veux la prochaine fois que je créerai un topic je mettrai des licornes et des petits ours roses recouvert d’un gros tas de merde avec ton nom au sommet
Ouaip ouaip… totalement honnêtes et transparents :
Hier, en réponse à une question à propos de la qualité des figs : @ Zombie57 - I’ve never honestly seen a Zombicide miniature.
“je n’ai jamais vu une fig Zombicide, parole.”
Donc bon, ils ne s’intéressent pas à la concurrence, ce qui est un mensonge éhonté, ou de l’incompétence, au choix. Mais passons, le Mantic guy est peut être uniquement en charge de de la comm (lol).
notez que ce commentaire m’a tellement fait marrer que je m’en suis rappelé, ce qui mène à…
Il y a quelques heures :
@ Joey - The dice are the same as in the boxed game to begin with. The collector’s edition box will be thick card. It has trays for the miniatures, just like Zombicide and Incursion.
“[…] La boite de l’édition collector sera en carton épais. Elle dispose de séparateurs pour les figs, exactement comme Zombicide & Incursion” Donc le Mantic guy, il a vu comment sont conçues les boites de Zombicide, mais vides, hein. Il ne s’intéresse qu’à la technologie de conception des séparateurs. Il a pris la peine de bazarder (les yeux fermés, oeuf corse) les figs et / ou insisté pour observer une boite vide. Nope, jamais vu une fig!
Bon, c’est trivial comme fait, mais ça montre pas mal le niveau de foutage de gueule vis à vis des pledgeurs, amha.
PS : j’ai des screens des comms sus mentionnés, mais poster des images, spo fôcile en V5. Si on m’aide, je les mets, np.
Motorhead dit :mes sabots je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule pour l'abruti plus haut, apprends à distinguer les clins d'œil, le second degré etc. je suis un fervent supporter de mantic, là j'adhère pas à cause du système de mesure, après je suis déçu de leur dernier ks livré, ça n'engage que moi (enfin pas que je pense) d'où la tonalité de mon sujet si tu veux la prochaine fois que je créerai un topic je mettrai des licornes et des petits ours roses recouvert d'un gros tas de merde avec ton nom au sommet
J'ai simplement trouvé que tu orientais le topic alors que ton premier message devrait (à mon sens) être neutre pour partir sur un débat neutre. Après, peut-être que j'ai tort de penser ça, mais ça reste cependant mon avis (que j'ai exprimé sans insulter), et j'ai pas vraiment le sentiment que ça mérite la vulgarité de ton message. Et ça donne vachement l'impression qu'on a le droit d'avoir un avis différent du tien.
Zombie Killer dit :C'est un peu con : la fiche de Rick nous montre un perso barbu, mais la figurine est glabre... Je me demande à quel point ce sera lisible si il y a un tel décalage fiche/figurine.
Sans parler des compétences de Rick, parce que entre le shérif qui se réveille en plein Apocalypse Z, et le chef d'une bande de survivant/tueur à sang froid cela doit pas être les même caractéristiques....sans parler des mutilations, coup de téléphone fictif et autre trou dans la tête ou maladie mentale.
Mais bon vu le principe de booster on risque d'avoir 10 figs de Rick et autant de fiche.....Ou pas.
Sinon avec une telle licence, et une bonne idée de base......débuter un KS comme cela c'est presque du sabotage.
Cela aurait été tellement plus vendeur de mettre plus de héros/méchant connu dans la boite de base ou pledge de base histoire d'expliqué son prix qui faisait déjà polémique avant même le début du KS que de faire une offre aussi raté.
Après cela peut s'améliorer ( diminution des sg, changement du contenu du pledge ) et les règles seront peut être bien.......
je suis vulgaire et grossier, j’y peux rien, je suis comme ça, c’est même pas par méchanceté, c’est juste comme ça (au grand désespoir de plein de monde) parfois je lis des poèmes pour apprendre des jolies tournures, mais quand je lis des messages comme le tien je jette tout aux orties pour m’adapter au gentil monsieur qui met de la merde partout dans son message et qui s’étonne d’en être éclaboussé ensuite mon message est (si tu as tout lu) neutre puisque je parle du bon et du moins bon chez mantic ensuite je ne suis pas chargé de com’, je dis encore ce que je veux sur le projet sans le démonter outre mesure, et je ne pense pas avoir le pouvoir suprême d’influencer la décision des gens qui pourraient lire mes messages
@Helelo : je pense pas être l’un posteurs fous de TT (bon, peut être… mais c’est très localisé), ni un anti mantic primaire. J’avais jamais vu un de leurs KS, j’ai donc reçu celui ci avec curiosité (au point de me laisser tenter si ça avait valu le coup). Mais voilà… les faits, je les ai observés, et pas en faveur des backers.
Je comprends parfaitement ton ressenti en tant que pledgeur “agressé”, TT, c’est pas tous les jours facile quand on est pas d’accord avec certains vocalisants qui ne connaissent pas le mot “retenue” (je les aime bien, globalement, mais des fois, c’est vrai qu’il y a des relous).
Cependant, j’aimerais lire tes arguments en faveur de ce KS. Parce que pour le moment, à part dire “arrêtez, c’est lourd” (ce qui n’est pas forcément faux), y a pas de fond.
De là on pourra débattre pour de vrai, et pas juste faire des monologues. C’est pas une invitation au clash, hein. Perso j’aime pas ça. Une vraie discussion. Je suis vraiment curieux de voir ce que trouves bien, pour l’instant.
Le gros point positif pour moi…Mais pas encore dispo dans le KS à 115 dollars. (bon même si les persos on l’air de porter une armure anti morsure sous leur vêtement.)
Motorhead dit :je suis vulgaire et grossier, j'y peux rien, je suis comme ça, c'est même pas par méchanceté, c'est juste comme ça (au grand désespoir de plein de monde) parfois je lis des poèmes pour apprendre des jolies tournures, mais quand je lis des messages comme le tien je jette tout aux orties pour m'adapter au gentil monsieur qui met de la merde partout dans son message et qui s'étonne d'en être éclaboussé ensuite mon message est (si tu as tout lu) neutre puisque je parle du bon et du moins bon chez mantic ensuite je ne suis pas chargé de com', je dis encore ce que je veux sur le projet sans le démonter outre mesure, et je ne pense pas avoir le pouvoir suprême d'influencer la décision des gens qui pourraient lire mes messages
Tu peux penser que j'écris de la merde sans pour autant m'insulter. Après je peux aussi me mettre à ton niveau si tu veux. Je te traite de connard, ou comment ça se passe ? Non tu n'es pas chargé de com (dieu merci), mais je trouve ça normal d'avoir un message d'accueil neutre quand on fait la démarche de parler d'un projet. C'est mon avis, encore une fois. Et non, tu n'as pas personnellement le pouvoir d'influencer les gens, c'est le bashing répété par plusieurs personnes, constamment, qui peut rebuter et couper l'envie de discuter (c'est pourquoi mon message n'était pas centré sur toi). Comme je l'ai dit plus tôt en MP, je vois pas trop l'intérêt de continuer plus loin la discussion. Mon opinion a été entendue, on en a "discuté", basta Bonne soirée
tu as le droit et je m’en offusque pas, internet toussa toussa je sais bien que je n’étais pas concerné car je le répète j’aime bien les prods mantic, mais faut arrêter de tjs s’en prendre à ceux qui bashent, certainement lourdement, car il existe un truc magique qui s’appelle la jugeote et te permet de passer direct au message suivant, jusqu’à tomber sur une personne avec qui tu pourras discuter (un truc de fou, un concept de malade) d’ailleurs j’aurais préféré que tu répondes au crabe qui te posait une vraie question, mais bon tu es fatigué, ça fait bcp d’émotions, bisous, bonne nuit
@crabe: je trouve les figs sympas (et oui!), j’aime qu’il y ait des cartes, des jetons, des figs, bref du matos, et il n’y aurait pas eu ce système de réglette j’aurai pledgé (j’aime les thématiques post apo et la licence est de bon goût) - j’aime aussi qu’il y ait des boites ceci dit, parce que le vrac…
Kirceis dit :@Helelo : je pense pas être l'un posteurs fous de TT (bon, peut être... mais c'est très localisé), ni un anti mantic primaire. J'avais jamais vu un de leurs KS, j'ai donc reçu celui ci avec curiosité (au point de me laisser tenter si ça avait valu le coup). Mais voilà... les faits, je les ai observés, et pas en faveur des backers.
Je comprends parfaitement ton ressenti en tant que pledgeur "agressé", TT, c'est pas tous les jours facile quand on est pas d'accord avec certains vocalisants qui ne connaissent pas le mot "retenue" (je les aime bien, globalement, mais des fois, c'est vrai qu'il y a des relous).
Cependant, j'aimerais lire tes arguments en faveur de ce KS. Parce que pour le moment, à part dire "arrêtez, c'est lourd" (ce qui n'est pas forcément faux), y a pas de fond.
De là on pourra débattre pour de vrai, et pas juste faire des monologues. C'est pas une invitation au clash, hein. Perso j'aime pas ça. Une vraie discussion. Je suis vraiment curieux de voir ce que trouves bien, pour l'instant.
Bon, j'avais écris un pavé charal, mais j'ai eu une redirection sur l'écran de loggin, du coup tout a été perdu. Mmmh.
Avant de parler du jeu en lui-même, je voudrais préciser une chose : je ne suis pas venu, à la base, pour parler de mon ressenti sur le jeu, mais simplement pour exprimer mon avis sur l'ambiance pourrie du topic (et des forums en général) qui, du coup, me rebutait. Donc normal que mon opinion sur le jeu soit vide.
Concernant le KS, ce qui m'intéresse tout d'abord, c'est le thème. J'aime bien TWD (et heureusement que le jeu est basé sur le comics et non sur la série TV, sinon ça aurait été un refus direct) et s'ils conservent bien l'esprit "les humains sont plus dangereux que les zombies", ça peut donner de bonnes mécaniques de jeu, des campagnes longuement scénarisées, des fourberies. J'imagine bien aussi pouvoir conserver les ressources pour lesquelles on se bat, pour ensuite les dépenser dans l'amélioration d'un potentiel camp ou pour recruter de nouvelles têtes. Je ne sais pas si c'est prévu par Mantic, mais ça émergera forcément de la communauté si le KS est un succès. Ensuite, je n'ai pas de jeu d'escarmouche avec déplacement/touches à la réglette, donc ça peut m'intéresser, et ça reste plus abordable qu'un Age of Sigmar ou Warmachine. Même si TWD est actuellement cher pour le contenu proposé. Après, je ne suis pas particulièrement emballé par le projet, je n'ai pas sauté au plafond quand Mantic a fait son annonce. Plusieurs choses me font grincer des dents, comme la figurine de Carl qui est une horreur, la map que ce soit au niveau de la texture papier (mais c'est peut-être courant avec ce type de jeux) ou de l'artwork (une rue américaine banale tout moche, sérieusement ? Pas d'artwork à proposer pour celle de l'extension, sérieusement ?), le design général (la roue de menace qui est ignoble, ou les cartes tout juste passables). Je ne cite pas le manque de contenu, parce que j'attends la fin du financement pour évaluer le rapport qualité/prix, mais pour le moment effectivement, pas de quoi sauter au plafond. Un avis nuancé, je suppose
Du coup va falloir attendre les règles pour avancer dans l’échange. Je fais partie de ceux qui sont curieux de les lire - non, pas “JUSTE pour les basher”
Alors… bonne campagne à toi (et autres, hein, je suis pas sectaire). Autant je souhaite que Mantic se rate sur ce coup (blabla, voir plus haut), autant paradoxalement ça m’ennuierait que les backers n’y trouvent pas leur compte - et que ce soit financé, s’entend.
Concernant le KS, ce qui m'intéresse tout d'abord, c'est le thème. J'aime bien TWD (et heureusement que le jeu est basé sur le comics et non sur la série TV, sinon ça aurait été un refus direct) et s'ils conservent bien l'esprit "les humains sont plus dangereux que les zombies", ça peut donner de bonnes mécaniques de jeu, des campagnes longuement scénarisées, des fourberies. J'imagine bien aussi pouvoir conserver les ressources pour lesquelles on se bat, pour ensuite les dépenser dans l'amélioration d'un potentiel camp ou pour recruter de nouvelles têtes. Je ne sais pas si c'est prévu par Mantic, mais ça émergera forcément de la communauté si le KS est un succès. Ensuite, je n'ai pas de jeu d'escarmouche avec déplacement/touches à la réglette, donc ça peut m'intéresser, et ça reste plus abordable qu'un Age of Sigmar ou Warmachine. Même si TWD est actuellement cher pour le contenu proposé. Après, je ne suis pas particulièrement emballé par le projet, je n'ai pas sauté au plafond quand Mantic a fait son annonce. Plusieurs choses me font grincer des dents, comme la figurine de Carl qui est une horreur, la map que ce soit au niveau de la texture papier (mais c'est peut-être courant avec ce type de jeux) ou de l'artwork (une rue américaine banale tout moche, sérieusement ? Pas d'artwork à proposer pour celle de l'extension, sérieusement ?), le design général (la roue de menace qui est ignoble, ou les cartes tout juste passables). Je ne cite pas le manque de contenu, parce que j'attends la fin du financement pour évaluer le rapport qualité/prix, mais pour le moment effectivement, pas de quoi sauter au plafond. Un avis nuancé, je suppose
Tu es plutôt négatif je trouve ;)... Moi j'étais plutôt content lors de l'annonce d'un KS avec figs plastique sur TWD que j'aime en BD, TV, roman et jeu vidéo. Beaucoup moins quand j'ai vu ce que l'on avait pour 115 dollars ( pour l'instant ) et ce que l'on pourra avoir dans une boutique en français ( peut être ).
Non plus sérieusement, ils ont dit ( mantic ) que les maps supplémentaires c'est pas leur tasse de thé....C'est un "wargame", ils veulent que tu joue avec une table dédié avec de vrai décors.............Bon ensuite le KS pour l'instant est bcp moins intéressant qu'une boite d'age of sigmar vendu dans le commerce au niveau des figurines proposés. Après la gestion de ressource, il faudrait des règles de campagne, mais les règles ( avancées ) n'ont pas l'air d'être un des points fort des KS de mantic....
Pour l'instant cela manque de contenu intéressant et pertinent avec la thématique choisi, parce que de l'affrontement entre humains avec des zombies comme décors, je suis pas sur que la période Atlanta soit la mieux choisi...........Fallait situer l'action au moment du gouverneur ou contre Négan......avec assez de figurine dans la boite de base collector............... Avec des addons style "Derek" ou sg du type "les chasseurs" par exemple..... Après refaire les premiers affrontement la "bande à Rick" vs Zombie en solo......Bah 12 zombie.....j'ai envie de te dire......cela risque d'être un peu juste.
@Kirceis Effectivement, j’attends aussi les règles pour voir ce que ça peut donner niveau mécanique, en espérant aussi qu’on aura un aperçu du système de campagne. Si c’est juste un enchainement de missions qui pourraient parfaitement exister individuellement, ça sera déjà une petite douche froide
@guerab Je suis plutôt négatif sur la qualité du matériel, mais positif (du moins, optimiste) au sujet de la mécanique/scénarisation/profondeur du jeu. S’ils nous pondent un livret de règles génial avec de superbes campagnes, les quelques défauts du matériel seront insignifiants pour moi. Mais vu ce que vous dites, Mantic se contente de faire des règles fonctionnelles, sans plus, donc ça risque d’être difficile (mais je ne le savais pas avant de vous lire :() Quand je parlais de Age of Sigmar et Warmachine, je parlais uniquement de prix (et pas de rapport qualité/prix), puisque pour bien s’éclater sur un de ces jeux d’escarmouche, il faut quand même pas mal investir (et plus que 115 dollars, si on va plus loin qu’une simple boite de base). Mais oui, la boite de base de AoS éclate littéralement le contenu de TWD. En ce qui concerne leur position à propos des maps, là, qu’on soit d’accord, c’est complètement débile. Partir du principe que les gens doivent jouer sur des tables dédiées de core gamer, tout en s’adressant à un public principalement attiré par le thème (et donc, pas particulièrement ciblé sur le wargaming), ça n’a aucun sens. Soit tu fais un jeu core, soit tu fais un jeu simple d’accès “clé en main”. Bon bah, ça me refroidit un peu ces histoires. Je vais suivre le projet, attendre les règles, en espérant que ça puisse effacer ces doutes. J’ai envie d’y croire. Juste un peu.
Effectivement si tu est optimiste sur l’un des points sur lesquels Mantic est pas forcément reconnu comme la référence (et que tout le monde attends donc au tournant) tout en était pas convaincu par la même chose qu’un peu près tout le monde dans ce thread (les figs), en fait tu est pas franchement plus confiant que les reste des intervenants …
J’attends impatiemment la règle, si c’est ce à quoi je m’attends, ce sera depledge dans la foulée direct !
Sinon pour rebondir au “bon point” cité un peu plus haut, la figurine de Michone qui circule, je la trouve horrible En tant que “peinturlureur” de figs, mes yeux ont pleurés sur les jambes, entre le texturage totalement inexistant et les genoux plutôt étrange … Ouch
Par contre je crois qu’il y a un GROS malentendu : ceci n’est pas un Tabletop… meme ameritrash… mais un wargame avec figurines…
Donc les maps leur logique est tout a fait normal : le jeu se joue dans des décors, et je pense meme qu’il sera chiant a mourrir / injouable sans décors 3D… comment voulez vous gérer les couverts complets/partiels, les LdV, etc sans décors 3D… et a découvert le jeu va être totalement sans intérêt…
Pour le reste les règles à mon avis à part l’AI vont être sans surprise, c’est un wargame avec figurines classique, avec des mesure, donc à part éventuellement sur une ou deux mécaniques (genre les mécaniques de réactions, et les mécaniques de combat) ça va être assez classique…
Le truc c’est qu’ils ont collés une licence ultra grand public sur un jeu destiné a des ultra core gamers… joueurs de wargames avec figs… et en plus ils livrent les figs assemblées, je suis meme pas sur que leur vrai coeur de cible apprécie…
Perso je comprends juste pas qu’ils soient pas partis sur une mécanique à la mars attack qui était bien plus grand public…