[KS 22/09] The 7th Citadel

Et voilà le SG des 2 millions est tombé… 5 cartes. 
Je crois que les SP sont en train de me perdre sur cette campagne.


Si ça continu comme ça, aucun intérêt de pledger et autant attendre la sortie dans la boutique de SP. Car au vu des SG ça sera pas bien grave si ils ne sont pas présent dans la boite de base classic edition et si ils sont payants. De toute façon sur un ou deux runs on ne verra surement pas tout le contenu de la boite de base.
Il faudrait vraiment au moins une menace en SG pour que ça devienne intéressant de conserver le pledge… et encore…

Il y a de fortes chance que le jeu de base à sa sortie boutique reviendra moins cher vu qu’il n’y aura pas autant de frais de port. Voir pas de frais de port du tout. Ça m’étonnerait pas non plus qu’on pourra même acheter la boite de base plus les SG pour le même prix que le ks si on prend toujours en compte les frais de port.
Du coup avec la version boutique on profiterait également des erratas.

Mon dernier Ks date de 2 ans (tainted grail). J’attendais avec impatience le nouveau jeu des SP mais cette campagne me fait vraiment pas rêvé pour le moment et plus ça va et plus je doute sur l’intérêt d’avoir ce jeu quand on a l’intégralié du 7th Co et qu’on n’est loin d’avoir fait toutes les malédictions. (Ce qui est mon cas).

Koupo dit :ouais mais plus cher (77€ au lieu de 69€)

Ok merci pour la réponse... A voir !

Le truc c'est que c'était mon anniversaire et que j'ai eu un énorme bon d'achat pour acheter des jeux en boutique, je vais me faire plaisir avec d'autres jeux, et j'attendrais le marché de l'occasion.

Saxgard dit :Et voilà le SG des 2 millions est tombé... 5 cartes. 
Je crois que les SP sont en train de me perdre sur cette campagne.


Si ça continu comme ça, aucun intérêt de pledger et autant attendre la sortie dans la boutique de SP. Car au vu des SG ça sera pas bien grave si ils ne sont pas présent dans la boite de base classic edition et si ils sont payants. De toute façon sur un ou deux runs on ne verra surement pas tout le contenu de la boite de base.
Il faudrait vraiment au moins une menace en SG pour que ça devienne intéressant de conserver le pledge... et encore...

Il y a de fortes chance que le jeu de base à sa sortie boutique reviendra moins cher vu qu'il n'y aura pas autant de frais de port. Voir pas de frais de port du tout. Ça m'étonnerait pas non plus qu'on pourra même acheter la boite de base plus les SG pour le même prix que le ks si on prend toujours en compte les frais de port.
Du coup avec la version boutique on profiterait également des erratas.

Mon dernier Ks date de 2 ans (tainted grail). J'attendais avec impatience le nouveau jeu des SP mais cette campagne me fait vraiment pas rêvé pour le moment et plus ça va et plus je doute sur l'intérêt d'avoir ce jeu quand on a l'intégralié du 7th Co et qu'on n'est loin d'avoir fait toutes les malédictions. (Ce qui est mon cas).
 


Je trouve que la boite de base a un prix plutôt correct mais il est vrai que les fdp vont ramener le prix autour des 90€ ce qui commence à faire une certaine somme.
En soit, je ne comprends pas pourquoi la campagne a besoin de vous vendre du rêve. Soit le jeu vous fait envie (gameplay, DA, rejouabilité etc), soit il ne vous fait pas envie / vous n'aurez pas le temps d'y jouer.
Comme tu le dis toi même, tu n'as pas encore fait tout le contenu de 7th Continent. J'avais pris le pledge complet au reprint pour ma part, j'ai fait une malédiction, je me suis rendu compte que je ne jouerai jamais à tout le contenu parce que je trouvais le jeu hyper répétitif et frustrant. Du coup, j'ai revendu l'expansion, et maintenant je songe à revendre le jeu de base également car je ne suis pas sûr d'avoir envie de repasser des heures à chercher quoi faire pour la malédiction suivante, échouer, et devoir recommencer à 0 en empruntant dès le départ le chemin le plus adapté pour avoir une chance de terminer la partie avant de piocher une carte malédiction dans le deck d'action. Il est surtout là le problème d'ailleurs de 7th continent, il est trop punitif pour un jeu grandement basé sur la chance, pour un jeu qui se présentait comme un peu familial. Avec 7th Citadel, il semblerait que l'aspect survie (chiant à mes yeux) a disparu, donc à voir.

Bref, à ta place, je ne soutiendrais pas le jeu puisque tu l'as dit toi même, tu n'as presque pas joué à leur jeu précédent.

Les stretchs goal sont exclusif à l’édition collector/Kickstarter.

Ils ont réduit l’écart pour le prochain stretch goal, “seulement” 75k € ^^.

J’aimerais bien voir au moins une menace en stretch goal. On aura surement ça, dans les dernières 72h, pour qu’au moment du rappel des 48h, ceux qui hésitent craquent.

Leno dit :Les stretchs goal sont exclusif à l'édition collector/Kickstarter
Il me semble que non mais qu'ils seront vendus à part sur leur site.
jéjé dit :
Leno dit :Les stretchs goal sont exclusif à l'édition collector/Kickstarter
Il me semble que non mais qu'ils seront vendus à part sur leur site.

Dans une des dernières actu (celle avec des réponses aux questions), ils parlent de 80% des cartes qui se retrouveront vendues à part mais il en manquera donc 20%

parpaing dit :
Saxgard dit :Et voilà le SG des 2 millions est tombé... 5 cartes. 
Je crois que les SP sont en train de me perdre sur cette campagne.


Si ça continu comme ça, aucun intérêt de pledger et autant attendre la sortie dans la boutique de SP. Car au vu des SG ça sera pas bien grave si ils ne sont pas présent dans la boite de base classic edition et si ils sont payants. De toute façon sur un ou deux runs on ne verra surement pas tout le contenu de la boite de base.
Il faudrait vraiment au moins une menace en SG pour que ça devienne intéressant de conserver le pledge... et encore...

Il y a de fortes chance que le jeu de base à sa sortie boutique reviendra moins cher vu qu'il n'y aura pas autant de frais de port. Voir pas de frais de port du tout. Ça m'étonnerait pas non plus qu'on pourra même acheter la boite de base plus les SG pour le même prix que le ks si on prend toujours en compte les frais de port.
Du coup avec la version boutique on profiterait également des erratas.

Mon dernier Ks date de 2 ans (tainted grail). J'attendais avec impatience le nouveau jeu des SP mais cette campagne me fait vraiment pas rêvé pour le moment et plus ça va et plus je doute sur l'intérêt d'avoir ce jeu quand on a l'intégralié du 7th Co et qu'on n'est loin d'avoir fait toutes les malédictions. (Ce qui est mon cas).
 


Je trouve que la boite de base a un prix plutôt correct mais il est vrai que les fdp vont ramener le prix autour des 90€ ce qui commence à faire une certaine somme.
En soit, je ne comprends pas pourquoi la campagne a besoin de vous vendre du rêve. Soit le jeu vous fait envie (gameplay, DA, rejouabilité etc), soit il ne vous fait pas envie / vous n'aurez pas le temps d'y jouer.
Comme tu le dis toi même, tu n'as pas encore fait tout le contenu de 7th Continent. J'avais pris le pledge complet au reprint pour ma part, j'ai fait une malédiction, je me suis rendu compte que je ne jouerai jamais à tout le contenu parce que je trouvais le jeu hyper répétitif et frustrant. Du coup, j'ai revendu l'expansion, et maintenant je songe à revendre le jeu de base également car je ne suis pas sûr d'avoir envie de repasser des heures à chercher quoi faire pour la malédiction suivante, échouer, et devoir recommencer à 0 en empruntant dès le départ le chemin le plus adapté pour avoir une chance de terminer la partie avant de piocher une carte malédiction dans le deck d'action. Il est surtout là le problème d'ailleurs de 7th continent, il est trop punitif pour un jeu grandement basé sur la chance, pour un jeu qui se présentait comme un peu familial. Avec 7th Citadel, il semblerait que l'aspect survie (chiant à mes yeux) a disparu, donc à voir.

Bref, à ta place, je ne soutiendrais pas le jeu puisque tu l'as dit toi même, tu n'as presque pas joué à leur jeu précédent.

La campagne a surtout besoin de justifier qu’on a plus intérêt à passer par le ks plutôt que par l’achat boutique. Et pour le moment ce n’est pas le cas et c’est bien ce que je lui reproche. Je trouve aussi que 2 menaces pour 90€ (car effectivement faut jamais oublié les frais de port sur KS) bah ça peu paraître un peu cher. Surtout si en fin de compte on aura le même contenu en boutique pour moins cher.

J’avais peut être trop d’attente sur ce KS, mais pour moi c’est une campagne décevante. Ce n’est évidemment pas le jeu ou son gameplay que je remet en cause.

Pour moi ça va dépendre des prochains jours. Si aucune menace en SG, ça sera achat en boutique. 

C’est vrai qu’ils ont encore peu communiqué sur les menaces , ça équivaut à combien de malédiction en jeu ?  3 , 4 , 5  chacune ? Une ou 2 de plus ( en add-on du coup , ce serai trop gros en SG) .
Pour les SG encore heureux que ça rajoute des cartes  , pour un jeu de carte , le cosmétique est en add-on c’est bien … On a vu l’importance de la diversité dans 7Th C  , hors de question de ne pas tout prendre dans ce KS (en game play).
Des persos en plus ? On les personnalise avec les cartes , pas évident .

@ASTRAL Quand tu fais 2 millions voir surement 3 d’ici la fin de la campagne j’ai pas l’impression qu’une menace en SG soit trop déconnant.
Par contre une soixantaine de cartes en SG sur les 1000 dans la boite de base ça parait bien léger. Honnêtement même si c’est évident que dans un jeu de cartes on est des cartes en SG, ce n’est clairement pas cette soixantaine de cartes qui va changer grand chose au jeu de base. 
Pour les campagnes précédentes des SP il y avait plusieurs centaines de cartes, de nouveaux perso, des modes de jeu différents (les traitres…), les portes-cartes et le carnet ( sur cette campagne ils sont même passé en addons), des menaces…
sur la première campagne c’était plus de 250 cartes en SG.
En gros des SG qui apportaient une vraie valeur ajoutée au jeu. 

Enfin bon comme je disais je devais sûrement avoir trop d’attente et c’est pas bien grave, si ça continu comme ça je pourrais toujours passer par la version boutique qui en fin de compte fera très bien l’affaire. Et mon porte monnaie pour cette fin d’année s’en portera pas plus mal.

Après il y a quand même une forte chance encore qu’ils collent une menace en SG, donc on verra bien.


ASTRAL dit :C'est vrai qu'ils ont encore peu communiqué sur les menaces , ça équivaut à combien de malédiction en jeu ?  3 , 4 , 5  chacune ? Une ou 2 de plus ( en add-on du coup , ce serai trop gros en SG) .
 

une menace c'est une campagne de 1000+ minutes (c'est pour le marketing 1000 ça fait chouette) découpée en chapitres (8-12).  la durée des chapitres +/-  90-120mn.

chaque menace commencera toujours par l'intro puis la menace choisie.  



en terme de temps de jeu une menace / une malédiction c'est la même chose: 15-20h de jeu, puis reset
(! reset complet entre chaque menace malgré ce que certains s'imaginent.. une menace est une campagne complète qui se termine à la fin par un reset du jeu)



 
En l'état avec 2 menaces la durée de vie annoncée est de 30-40h.
la re-jouabilité est mise en avant (différentes fin de chapitres), à voir ce qu'il en sera et selon le curseur de chacun. (perso j'ai rejoué mes malédictions de 7thCO, d'autres n'y voit aucun intérêt)

Bon on est parti sur les add-on de gameplay, fini les add-on cosmétiques.

Enfin une nouvelle menace , et dernier add-on visiblement .

Plus que 6j. Vous pensez qu’ils ajouteront une menace en SG exclusif par exemple?

Je dirais bien que c’est probable, mais vu le déroulement de la campagne, rien n’est sur…

au vu de la masse de travail que cela représente, je trouve que l’on en a pour notre argent.

Hinashi dit :Plus que 6j. Vous pensez qu'ils ajouteront une menace en SG exclusif par exemple?

Clairement non... Si ils avaient voulu le faire ils l'auraient fait pour fêter les 2M€ par exemple et quand on voit qu'une menace c'est plus d'une 100aine de cartes ils vont pas les sortir du chapeau sur les 5 derniers jours je pense... Mais j'espère me tromper ça serait super ! 

Pour le 7th continent 1er Ks c’était plus de 250 cartes en SG, on en est bien loin sur cette campagne. Donc je ne trouverais pas ça si surprenant d’y voir une menace en SG.

Moi aussi mais je ne crois pas , c’est pas seulement plein de cartes  , c’est le livret , ou en plusieurs SG peut-être . On a beau dire on en a pour notre argent , et ils disent bien l’avoir conçu plus évolutif que 7th C pour rajouter des scénars ou des régions facilement , donc d’autres campagnes plus tard selon le succès .

driepick dit :Clairement la 7thC dans l'espace en explorant des planètes où à bord d'un vaisseau géant aurait eu plus d'amateur il me semble. ici c'est +- fort proche de ce que l'on a vécu sur le 7C

Il arrive :)
https://boardgamegeek.com/boardgame/316915/uss-freedom

ASTRAL dit :Moi aussi mais je ne crois pas , c'est pas seulement plein de cartes  , c'est le livret , ou en plusieurs SG peut-être . On a beau dire on en a pour notre argent , et ils disent bien l'avoir conçu plus évolutif que 7th C pour rajouter des scénars ou des régions facilement , donc d'autres campagnes plus tard selon le succès .

Certes mais dans ce cas ils auraient dû mettre une menace en SG qu’ils auraient décomposés. Comme l’a fait Awaken Realms pour Tainted Grail.