[KS 22/09] The 7th Citadel

Bonjour,

Quelqu’un pourrait faire un récap’ sur ce qu’il est utile de prendre en add-on svp ? Je me perds un peu entre l’utile et le futile …

Bonjour,

Si tu veux te concentrer sur le gameplay, tu peux éviter tout ce qui est de l’ordre du confort comme : 
- pack accessoires complet
- feuillets supplémentaires
- carnet
- tapis
- sabots de cartes 
- protège cartes

et te concentrer sur les éléments d’extension comme : 
- Trone
- Alambic
- Knowledge
- Unveilers

Bonne journée et bons jeux !!
blush

Merci JNerk,

Tu pourrais me dire à quoi servent les feuillets et le carnet stp ? (ou me dire d’aller me faire voir car je suis trop fainéant pour me renseigner seul yes)

Tout est expliqué ici (en FR) : 
https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/ks_update/addonleafl
et
https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/Zks_update/16addonbinder

Bonne journée et bons jeux !!
blush

Agone dit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait faire un récap' sur ce qu'il est utile de prendre en add-on svp ? Je me perds un peu entre l'utile et le futile ...

Encore mieux, il y a un pledge: Gameplay “All-in” désormais !
https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/ks_update/036gameplayall-in

Petite question au passage: si on avait déjà mis la somme du all-in gameplay avant qu’il y ait la réduction, le surplus peut-il servir pour les FraisdePort?

Sinon tu diminues ton pledge , tu as le droit (et payer déjà les frais de port c’est pas sympa pour l’éditeur car Kickstarer prend sa marge dessus  ).

@JNerk : Merci.

ASTRAL dit :Sinon tu diminues ton pledge , tu as le droit (et payer déjà les frais de port c'est pas sympa pour l'éditeur car Kickstarer prend sa marge dessus  ).

Oui mais alors pour la marge de KS, il faudrait aussi prendre le pledge le plus petit et ajouter après les add-on…
Et le truc du pledge manager, ça prend pas aussi une marge sur les frais de port, non?
J'ai jamais trop compris ce principe.
Mais, je vais faire comme tu dis , dans le doute ;-)
Merci

bohu dit :
ASTRAL dit :Sinon tu diminues ton pledge , tu as le droit (et payer déjà les frais de port c'est pas sympa pour l'éditeur car Kickstarer prend sa marge dessus  ).

Oui mais alors pour la marge de KS, il faudrait aussi prendre le pledge le plus petit et ajouter après les add-on…
Et le truc du pledge manager, ça prend pas aussi une marge sur les frais de port, non?
J'ai jamais trop compris ce principe.
Mais, je vais faire comme tu dis , dans le doute ;-)
Merci

Salut,
Pour les addon, l’éditeur a dû déjà prévoir la marge de KS dans leur prix et cela fait monter la cagnotte donc en général on les ajoute durant le KS.

Ajouter des addons au pledge manager peut avoir un intérêt pour toi si tu ne peux pas tout débourser d’un coup, cela permet d’étaler les dépenses.

Pour le coût du PM, il doit être bien plus faible que la marge KS

Petite question avant la fin de la campagne j’ai déjà pledgé pour le moment mais je voulais savoir si le all-in va coûter plus cher lors du PM que maintenant? Parce que juste le pledge de base coûtera plus cher lors du PM donc je me demande si ce sera le cas pour le All-in!

Merci d’avance

Je suis un peu dans ton cas et vu que je ne vois pas comment changer de niveau de pledge, ça voudrait dire qu’il faut annuler notre pledge actuel pour pouvoir reprendre un all-in ? Moi j’ai juste réduit (oui j’avais pris les add-ons avant l’annonce) au prix du all-in et je verrai bien lors du PM…

@Hinashi :
Voir le second point de la  FAQ : si tu es engagé pour un pledge “Collector”, tu pourras basculer vers le pledge “gameplay All-in” pendant le PM pour le même prix (119euros)
Par contre, avec un pledge à 1 euro, le prix sera de 127 euros.

If you did not pledge for at least one full Collector’s Edition during the Kickstarter campaign, the price for the Collector’s Edition in the pledge manager will be 77€, and the price for the Gameplay All-in pledge in the Pledge Manager will be 127€. This applies to both 1€ pledges and late pledges (no pledge on KS at all).
If you pledged for the Collector’s Edition during the Kickstarter, you will be able to upgrade to the Gameplay All-in pledge in the Pledge Manager for the same price that is offered in this campaign (119€).

@Halfly : une fois connecté, tu peux “gérer ton engagement” en haut à droite de la page web : il suffit alors de sélectionner le pledge “Gameplay All-in” et vérifier la somme de 119 euros : l’autre sera normalement automatiquement annulé et tu devrais recevoir un mail de confirmation avec le nouvel engagement de 119 euros.

Saxgard dit :
parpaing dit :
Saxgard dit :Et voilà le SG des 2 millions est tombé... 5 cartes. 
Je crois que les SP sont en train de me perdre sur cette campagne.

Si ça continu comme ça, aucun intérêt de pledger et autant attendre la sortie dans la boutique de SP. Car au vu des SG ça sera pas bien grave si ils ne sont pas présent dans la boite de base classic edition et si ils sont payants. De toute façon sur un ou deux runs on ne verra surement pas tout le contenu de la boite de base.
Il faudrait vraiment au moins une menace en SG pour que ça devienne intéressant de conserver le pledge... et encore...

Il y a de fortes chance que le jeu de base à sa sortie boutique reviendra moins cher vu qu'il n'y aura pas autant de frais de port. Voir pas de frais de port du tout. Ça m'étonnerait pas non plus qu'on pourra même acheter la boite de base plus les SG pour le même prix que le ks si on prend toujours en compte les frais de port.
Du coup avec la version boutique on profiterait également des erratas.

Mon dernier Ks date de 2 ans (tainted grail). J'attendais avec impatience le nouveau jeu des SP mais cette campagne me fait vraiment pas rêvé pour le moment et plus ça va et plus je doute sur l'intérêt d'avoir ce jeu quand on a l'intégralié du 7th Co et qu'on n'est loin d'avoir fait toutes les malédictions. (Ce qui est mon cas).

Je trouve que la boite de base a un prix plutôt correct mais il est vrai que les fdp vont ramener le prix autour des 90€ ce qui commence à faire une certaine somme.
En soit, je ne comprends pas pourquoi la campagne a besoin de vous vendre du rêve. Soit le jeu vous fait envie (gameplay, DA, rejouabilité etc), soit il ne vous fait pas envie / vous n'aurez pas le temps d'y jouer.
Comme tu le dis toi même, tu n'as pas encore fait tout le contenu de 7th Continent. J'avais pris le pledge complet au reprint pour ma part, j'ai fait une malédiction, je me suis rendu compte que je ne jouerai jamais à tout le contenu parce que je trouvais le jeu hyper répétitif et frustrant. Du coup, j'ai revendu l'expansion, et maintenant je songe à revendre le jeu de base également car je ne suis pas sûr d'avoir envie de repasser des heures à chercher quoi faire pour la malédiction suivante, échouer, et devoir recommencer à 0 en empruntant dès le départ le chemin le plus adapté pour avoir une chance de terminer la partie avant de piocher une carte malédiction dans le deck d'action. Il est surtout là le problème d'ailleurs de 7th continent, il est trop punitif pour un jeu grandement basé sur la chance, pour un jeu qui se présentait comme un peu familial. Avec 7th Citadel, il semblerait que l'aspect survie (chiant à mes yeux) a disparu, donc à voir.

Bref, à ta place, je ne soutiendrais pas le jeu puisque tu l'as dit toi même, tu n'as presque pas joué à leur jeu précédent.

La campagne a surtout besoin de justifier qu’on a plus intérêt à passer par le ks plutôt que par l’achat boutique. Et pour le moment ce n’est pas le cas et c’est bien ce que je lui reproche. Je trouve aussi que 2 menaces pour 90€ (car effectivement faut jamais oublié les frais de port sur KS) bah ça peu paraître un peu cher. Surtout si en fin de compte on aura le même contenu en boutique pour moins cher.

J’avais peut être trop d’attente sur ce KS, mais pour moi c’est une campagne décevante. Ce n’est évidemment pas le jeu ou son gameplay que je remet en cause.

Pour moi ça va dépendre des prochains jours. Si aucune menace en SG, ça sera achat en boutique. 

ce sera sur la boutique en ligne des sp, donc les fdp tu les auras de toute façon hein

Merci de la réponse @cooper2005  ^^

Little-killer dit :

ce sera sur la boutique en ligne des sp, donc les fdp tu les auras de toute façon hein

Pour le moment dès 50E d'achat 00 fdP sur la boutique des poulps.  Après rien ne dira que se sera toujours le cas en 2022-23 bien entendu.

je prend sur KS perso parce que je suis fan  du 7th Co et que je pense l'être autant de la citadelle (et poncer le jeu tout autant), sinon j'aurai certainement attendu: en l'état  le pledge n'offre pas d'effet waaouh (KSE faible , les SG seront vendus pour +/- l'équivalent des fdp du KS si continuité de 7thCo) "imposant" de pledger de suite plutôt qu'attendre la sortie boutique-poulp

Je sais pas si j’avais essayé trop tôt après l’annonce et que c’était pas encore possible de changer ou bien si c’est juste moi qui avait pas les yeux en face des trous mais c’est bon là c’est modifié. Merci cooper2005

Derniere ligne droite…
je debarque , mais je comprends qu’il n’y a qu’une seule menace dansla boite de base ? Elle s’appelle comment ?
pas d’autre menace en SG ?

Il y a 2 menaces dans la boîte de base, et une “petite” menace d’introduction :
- A new beginning (intro)
- Dadachaem’s awakening
- Drums of desolation

et tu peux acheter une menace supplémentaire en add-on pour 19€

demonge dit :Il y a 2 menaces dans la boîte de base, et une "petite" menace d'introduction :
- A new beginning (intro)
- Dadachaem's awakening
- Drums of desolation

et tu peux acheter une menace supplémentaire en add-on pour 19€

!! précision: "un nouveau départ" n'est pas une menace, c'est un chapitre introductif à appliquer en ouverture de toute menace.  (intro à toute partie de The7Ci en somme)