[KS- le 30/05 - financé] zombicide black plague - green horde (comme les frites : tout le monde critique mais tout le monde aime ça)

Très décevant en l’état pour ceux qui ont déjà ZBP.

Pas vraiment de sang neuf, des trucs qui n’ont pas l’air très utiles, un dragon pour attirer le chaland, vraiment ils ont tellement confiance dans leur license qu’ils ne se cassent même plus le cul pour nous pondre qque chose de plus.

C’est quand même 140 boules pour l’Europe fdp in, sans extension. Alors que le ZBP était à 100 $ ou 140 $ avec l’extension (en EB).

Bref… je viendrai jeter un oeil dans 15 jours, mais c’est mon banquier qui va être content.

Et voilà, plein de héros inutile comme prévu. Les équipes de CMON se reposent sur leurs lauriers, c’est tellement vide…Ohh un dernier survivant avec la tête de Prince ! Chouette…indecision  Et sinon un peu de carton ? du Gameplay ? Non non non mes braves ! Du plastique par kilos !! Avec des héros injouables (trop bourrins ou des doublons comme dans ZBP), des abominations à la pelle, de la pub pour leur prochain jeu. Mais surtout pas trop de changement…
J’y croyait un peu, j’ai mis 1$, on verra par la suite mais je pense qu’on va pas avoir de grosse surprise. Dommage.

Qui plus est quand on a cette puissance de financement et meme pas faire l’effort de traduire dans les langues les plus communes, le revendiquer et s en battre les cou****. c est un foutage de gueule sans nom…
Mais ils sont quand meme bien content de les avoir ces backers.

allez allez pledgez mon beau kilo-p pour mes sg et rachetez ensuite la version fr traduite chez mon partenaire qui a perdu son figuriniste favori… vraiment NON! cmon jamais chez moi…

le pire c est qu il y en qui prenne les campagnes cmon comme modele. Alors que ce n est que du plastique a foison…
quand je vois des critiques qui ont ete faite a lbdj car un sg etait une simple carte (qui est certainement beaucoup plus utile qu un centieme heros useless) je me pose des questions.

bon ben je reste sur le KS sine tempore il n’y a pas photo…

bonhias dit :bon ben je reste sur le KS sine tempore il n'y a pas photo...

Tout pareil !

Mais quand même, j'aime beaucoup Bavormda en Nécromant !
Khaall dit :
quand je vois des critiques qui ont ete faite a lbdj car un sg etait une simple carte (qui est certainement beaucoup plus utile qu un centieme heros useless) je me pose des questions.

Mais carrément ! j'avais un peu l'impression d'être le seul content d'avoir des cartes en SG broken heart

Hohyss dit :
Khaall dit :

Mais carrément ! j'avais un peu l'impression d'être le seul content d'avoir des cartes en SG broken heart

Bon… à 150$ le bouzin (en incluant les fdp), je vais attendre la VF tranquillement. Pas besoin d’autant de héros, monstres, et même de dragon ou de catapulte pour bien s’amuser à Zombicide :slight_smile:

Hohyss dit :
Khaall dit :

Non non, je te rassure.
J'ai sans doute pas dit grand chose, mais je préfère largement ce que nous propose LBDJ, qui ajoute du gameplay.
Bon, d'un autrte côté, je n'ai jamais pledgé un cmon et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer :D

J’ai juste les 2 boites de bases, TCM, et j’ai rien pledgé. J’ai pas testé Rue Morgue, Black Plague…

Mais je rejoins bien du monde : on prend la même chose, et on recommence, y a des gens prêt à casquer pour ça.

Déjà, Black Plague qui se fait dans la même année que Rue Morgue, et les gens suivent, CMON a bien compris que quoiqu’il arrive, les gens suivent. Mais la… Un pledge, du plastique, et c’est partie…

Je pensais que ca serai le KS de trop, malheureusement non… Puis anglais uniquement, et si on voit du pdf français, attention…

Quelqu’un avait posté une photo de l’intégrale Zombicide qu’il avait, la table était grande, mais quel intérêt d’avoir tout ça? Faut les sortir, j’aime bien en faire un de temps en temps, mais a avoir trop de choix, ca tue vraiment le jeu… Ma seule partie avec le Padre Johnson a été un choc vu comment il est cheaté, alors si le but est de pledger pour cela.

Une machine à pognon qui marche, mais combien retirerons leur pledge d’ici la fin?

J’ai presque envie de faire un parallèle avec Heroquest 25 : Y a des gens qui ont de l’argent, on leur prend juste parce que c’est une franchise qui marche. Et tant pis pour le jeu. Bon, la différence sera le contenu de la boîte assurément…

Iront ils battre des records?

La prochaine fois, ils sont capable de dire, on met aucun pledge, vous aurez la surprise, mais on vous promet une bonne grosse Licorne :smiley:

Sirjam dit :J'ai juste les 2 boites de bases, TCM, et j'ai rien pledgé. J'ai pas testé Rue Morgue, Black Plague.....

Mais je rejoins bien du monde : on prend la même chose, et on recommence, y a des gens prêt à casquer pour ça.

Déjà, Black Plague qui se fait dans la même année que Rue Morgue, et les gens suivent, CMON a bien compris que quoiqu'il arrive, les gens suivent. Mais la..... Un pledge, du plastique, et c'est partie......

Je pensais que ca serai le KS de trop, malheureusement non...... Puis anglais uniquement, et si on voit du pdf français, attention.....

Quelqu'un avait posté une photo de l'intégrale Zombicide qu'il avait, la table était grande, mais quel intérêt d'avoir tout ça? Faut les sortir, j'aime bien en faire un de temps en temps, mais a avoir trop de choix, ca tue vraiment le jeu.... Ma seule partie avec le Padre Johnson a été un choc vu comment il est cheaté, alors si le but est de pledger pour cela, y a plus aucun intéret au jeu.

Une machine à pognon qui marche, mais combien retirerons leur pledge d'ici la fin?

J'ai presque envie de faire un parallèle avec Heroquest 25 : Y a des gens qui ont de l'argent, on leur prend juste parce que c'est une franchise qui marche. Et tant pis pour le jeu. Bon, la différence sera le contenu de la boîte assurément.....

Iront ils battre des records?

La prochaine fois, ils sont capable de dire, on met aucun pledge, vous aurez la surprise, mais on vous promet une bonne grosse Licorne :D

Personnellement j’attends les derniers jours pour voir si je pledge ou pas. Comme déjà dit je ne possède pas Z:BP (impasse) mais ZS2 et ZTC. Ce genre de jeux sort régulièrement chez moi et l’univers est attirant. Je comprends en revanche ceux qui ont Z:BP cete sortie n’apporte pas grand chose en sus.

Franchement faut qu’ils arrêtent CMON avec Zombicide. C’est du réchauffé, c’est moche et ça n’intéresse plus personne. Marre de ces kg de plastoc mal dégrossis …

NAN J’DECONNE ^^

Je trouve les figs très bien, les héros de base sont sympas, je suis content d’avoir un gros dragon, une baliste et un trébuchet. Les nouvelles propositions de gameplay sont pas mal et j’ai hâte de les tester même si j’en aurai aimé davantage. J’ai adoré qu’ils ajoutent en nécromancienne la reine Bavmorda. Qui sait, on aura peut être Madmartigan et Willow. Les différentes Abominations m’intéressent aussi.
bref, très satisfait pour le moment et tan-pis si je passe pour le beauf de service qui s’extasie sur du kg plastoc.

Ce n’est pas la question d’être un beauf ou pas (il parait qu’on est tous le beauf de quelqu’un) ! C’est juste que ce que tu montres comme étant satisfaisant pour toi (les héros, les évolutions de gameplay, les abo) ne l’est pas pour d’autre.
Pour ma part, je trouve les héros, dans leur majorité, sans intérêt, les évolutions de gameplay me semblent très légères pour 120€ et les abo… j’en ai plein pour Black plague et je n’en n’utilise qu’1 ou 2 par partie parce que trop d’abo ça te flingue très vite une partie !
J’aodre le kiloplastic puisque j’utilise les fig pour le jeu de rôle.
La même chose en add-on pour ZBP à moitié prix, je prends, mais pas à ce prix là (surtout une fois qu’il auront rajouté l’add-on Friends & Foes).

Cyberdwarf dit :Ce n'est pas la question d'être un beauf ou pas (il parait qu'on est tous le beauf de quelqu'un) ! C'est juste que ce que tu montres comme étant satisfaisant pour toi (les héros, les évolutions de gameplay, les abo) ne l'est pas pour d'autre.
Pour ma part, je trouve les héros, dans leur majorité, sans intérêt, les évolutions de gameplay me semblent très légères pour 120€ et les abo... j'en ai plein pour Black plague et je n'en n'utilise qu'1 ou 2 par partie parce que trop d'abo ça te flingue très vite une partie !
J'aodre le kiloplastic puisque j'utilise les fig pour le jeu de rôle.
La même chose en add-on pour ZBP à moitié prix, je prends, mais pas à ce prix là (surtout une fois qu'il auront rajouté l'add-on Friends & Foes).

Je pensais, vu le succès que semble avoir ce nouveau Zombicide en terme d'engagement, trouver sur ce forum au moins quelques  personnes qui s'enthousiasmeraient comme moi pour ce projet... et au lieu de ça, je trouve ici un flot ininterrompu de reproches.
Alors peut être que je ne suis pas au bon endroit (l'en tête du post est d'ailleurs plutôt sarcastique et va dans ce sens). 
Mais si je lis les râleurs, ça semblait prévisible, et même cela fait plusieurs Zombicides qu'il ne faut plus rien en attendre.

Alors dans ce cas à quoi bon suivre un projet que l'on sait d'avance que l'on va détester et se fatiguer à venir le critiquer ? A moins que le but ne soit de convaincre ceux que ça intéressent qu'ils se trompent, et d'empêcher tout critique positive ?

Je pense que la plupart des personnes reproche à cette nouvelle campagne un manque flagrant de nouveauté ! Avis que je partage.
J’ai déjà personnellement ZBP, et n’en ai pas encore fait le tour. Les apports de Green Horde ne me paraissent ni essentiels, ni neufs, au point d’y investir 120$.
Par contre, si tu ne possèdes pas encore de Zombicide et que le concept t’intéresse : fonce !

Renaud_J_99 dit :
Par contre, si tu ne possèdes pas encore de Zombicide et que le concept t'intéresse : fonce !

Et si tu as déjà Black Plague et que tu y joues toutes les semaines... Fonce aussi.
Si t'as la 1ere boite et que tu le sors de temps en temps, la question reste entière.

Zaide dit :
Cyberdwarf dit :Ce n'est pas la question d'être un beauf ou pas (il parait qu'on est tous le beauf de quelqu'un) ! C'est juste que ce que tu montres comme étant satisfaisant pour toi (les héros, les évolutions de gameplay, les abo) ne l'est pas pour d'autre.
Pour ma part, je trouve les héros, dans leur majorité, sans intérêt, les évolutions de gameplay me semblent très légères pour 120€ et les abo... j'en ai plein pour Black plague et je n'en n'utilise qu'1 ou 2 par partie parce que trop d'abo ça te flingue très vite une partie !
J'aodre le kiloplastic puisque j'utilise les fig pour le jeu de rôle.
La même chose en add-on pour ZBP à moitié prix, je prends, mais pas à ce prix là (surtout une fois qu'il auront rajouté l'add-on Friends & Foes).

Je pensais, vu le succès que semble avoir ce nouveau Zombicide en terme d'engagement, trouver sur ce forum au moins quelques  personnes qui s'enthousiasmeraient comme moi pour ce projet... et au lieu de ça, je trouve ici un flot ininterrompu de reproches.
Alors peut être que je ne suis pas au bon endroit (l'en tête du post est d'ailleurs plutôt sarcastique et va dans ce sens). 
Mais si je lis les râleurs, ça semblait prévisible, et même cela fait plusieurs Zombicides qu'il ne faut plus rien en attendre.

Alors dans ce cas à quoi bon suivre un projet que l'on sait d'avance que l'on va détester et se fatiguer à venir le critiquer ? A moins que le but ne soit de convaincre ceux que ça intéressent qu'ils se trompent, et d'empêcher tout critique positive ?

Parce qu'on aime le jeu et que l'on aimerai qu'il s'améliore pas juste qu'il grossisse. 

Loftyr dit :

Parce qu'on aime le jeu et que l'on aimerai qu'il s'améliore pas juste qu'il grossisse. 

C'est exactement ça !

Je rejoins l’avis de Loftyr, j’aurais aimé avoir plus de nouveautés, un changement de pratique de CMON sur le “Kiloplastik” (dans mes rêves) c’est pour ça que j’exprime mon “mécontentement” mais ça n’empêche pas d’apprécier le jeu, de le pledger si on a pas encore de Zombicide chez soi ou de compléter sa collection. Simplement, je ne trouve pas d’intérêt (pour l’instant) à investir 120$ pour ça ayant déjà ZBP  

Maintenant ça reste du Zombicide et j’ai passé de bon moment avec BP et celui là sera sûrement aussi fun à jouer devil