Je pensais, vu le succès que semble avoir ce nouveau Zombicide en terme d'engagement, trouver sur ce forum au moins quelques personnes qui s'enthousiasmeraient comme moi pour ce projet... et au lieu de ça, je trouve ici un flot ininterrompu de reproches. Alors peut être que je ne suis pas au bon endroit (l'en tête du post est d'ailleurs plutôt sarcastique et va dans ce sens). Mais si je lis les râleurs, ça semblait prévisible, et même cela fait plusieurs Zombicides qu'il ne faut plus rien en attendre.
Alors dans ce cas à quoi bon suivre un projet que l'on sait d'avance que l'on va détester et se fatiguer à venir le critiquer ? A moins que le but ne soit de convaincre ceux que ça intéressent qu'ils se trompent, et d'empêcher tout critique positive ?
T'inquiete pas, tu n'es pas tout seul ;) Je pense juste qu'il est inutile de repartir sur un énieme débat stérile fanboy vs haters ( j'exagere evidement)
J'adore le concept du dragon et des sets de cartes Je suis mitigé sur le principe de la baliste/trebuchet car je pense que ca sera difficile de les ajouter rapidement sur un scénario à la volée. J'aime pas l'idée des orcs zombies qui tapent trop fort. J'aime bien la tête des nouveaux persos, surtout kendra. Mais comme d'hab, à voir les pouvoirs qui vont avec.
Moi j’ai la Hype ! Je n’ai que Zombicide Saison 1 ( que je vend d’ailleurs ) et mon frère à ZBP qu’on adore. Du coup je vais avoir le mien, et on se partagera quelques héros pour en avoir chacun un bon nombre.
C’est mon premier Pledge Zombicide, et du coup je suis ravi de tout ce qu’il y a pour le moment. Ayant suivi de très près la saison 1 de Zombicide, je vois bien que celle-ci ne vaut pas forcement le coup, mais il m’en faut un… Alors, … Je pledge !
Zaide dit :Franchement faut qu'ils arrêtent CMON avec Zombicide. C'est du réchauffé, c'est moche et ça n'intéresse plus personne. Marre de ces kg de plastoc mal dégrossis ......
NAN J'DECONNE ^^
Je trouve les figs très bien, les héros de base sont sympas, je suis content d'avoir un gros dragon, une baliste et un trébuchet. Les nouvelles propositions de gameplay sont pas mal et j'ai hâte de les tester même si j'en aurai aimé davantage. J'ai adoré qu'ils ajoutent en nécromancienne la reine Bavmorda. Qui sait, on aura peut être Madmartigan et Willow. Les différentes Abominations m'intéressent aussi. bref, très satisfait pour le moment et tan-pis si je passe pour le beauf de service qui s'extasie sur du kg plastoc.
Non, ne t'inquiete pas, tu n'es pas tout seul, on est 12.000 pour l'instant . Vu le nombre de SG, il y aura toujours des décéptions parmi eux (la box coup de pub...) mais il y a quand même pas mal de nouveautés de gameplay qui permettront d'avoir une variation sympa dans les missions. On ne connait pas non plus encore le principe de l'extension. Ils auraient repris le concept des toxics / berserkers, ça aurait gueulé aussi. Pour l'instant, le principe de la catapulte me plait beaucoup, ainsi que la horde et les haies/canaux. La jonction des dalles va faire assez moche par contre.
Vu que les comparaisons vont bon train, par rapport à Clash of Rage (malgré tout le bien que je pense de LBDJ) et Sine tempore, je sais avant de recevoir le jeu qu'on va s'amuser en jouant Ragnar, Prince ou George Michael. C'est tout ce que je demande et c'est ce pourquoi je pledge.
Franchement je n’ai pas vraiment de problème avec Zombicide Green Horde. C’est presque comme si vous étiez déçus de ne pas dépenser d’argent dans cette campagne
Je troll gentiment, mais l’intérêt de Zombicide n’est-il pas de rester facile d’accès ? Pour moi c’est LE meilleur jeu pour initier des non joueurs aux jeux de plateau avec figurines. Oui c’est un peu simpliste, oui parfois c’est ingagnable, oui parfois c’est trop facile, mais ce problème est présent dans d’autres jeux plus évolués (cf. grosse bagarre sur l’autre jeu avec un bourrin dont je ne citerai pas le nom).
Au final Cmon sait très bien faire des jeux plus “évolués” et commence à avoir une sacrée gamme (par exemple l’excellent The Others 7 Sins).
Il faut penser à ceux qui voudraient se lancer. C’est vrai que pour les joueurs de Zombicide l’original ça commence à sentir le réchauffé, mais certains n’ont pas d’autres versions ou juste ZBP.
Je pense qu’au contraire c’est volontaire de la part de Cmon de ne pas trop alourdir leurs suites (et je ne vois pas en quoi ce sont des fainéants pour autant).
Par contre là où je rejoints les critiqueurs, c’est sur la nécessité d’avoir autre chose que des figurines en SG ! Dans ZBP c’était ridicule de devoir jouer avec seulement deux armes de crypte pendant des mois…
Mister Nico dit :Hmm, j'espère qu'il y aura une grosse extension en add-on et/ou qu'ils fassent un nouveau pledge level.
D'après le manuel WIP de Green Horde (p.21) il y aura une extension qui s'appellera Friends & Foes et qui contiendra notamment des tainted walkers... Il y a quand même des chances pour qu'elle fasse partie du KS et au vu de la boîte, ça ressemble plus à une extension type Wulfsburg qu'à une petite extension comme celles qu'on a pu voir pour Massive Darkness.
Mister Nico dit :Hmm, j'espère qu'il y aura une grosse extension en add-on et/ou qu'ils fassent un nouveau pledge level.
D'après le manuel WIP de Green Horde (p.21) il y aura une extension qui s'appellera Friends & Foes et qui contiendra notamment des tainted walkers... Il y a quand même des chances pour qu'elle fasse partie du KS et au vu de la boîte, ça ressemble plus à une extension type Wulfsburg qu'à une petite extension comme celles qu'on a pu voir pour Massive Darkness.
Ben clairement, ils vont te mettre cette extension en addon à 60$, ils auraient tord de se priver.
Mercafier dit :Franchement je n'ai pas vraiment de problème avec Zombicide Green Horde. C'est presque comme si vous étiez déçus de ne pas dépenser d'argent dans cette campagne
Je troll gentiment, mais l'intérêt de Zombicide n'est-il pas de rester facile d'accès ? Pour moi c'est LE meilleur jeu pour initier des non joueurs aux jeux de plateau avec figurines. Oui c'est un peu simpliste, oui parfois c'est ingagnable, oui parfois c'est trop facile, mais ce problème est présent dans d'autres jeux plus évolués (cf. grosse bagarre sur l'autre jeu avec un bourrin dont je ne citerai pas le nom).
Au final Cmon sait très bien faire des jeux plus "évolués" et commence à avoir une sacrée gamme (par exemple l'excellent The Others 7 Sins).
Il faut penser à ceux qui voudraient se lancer. C'est vrai que pour les joueurs de Zombicide l'original ça commence à sentir le réchauffé, mais certains n'ont pas d'autres versions ou juste ZBP.
Je pense qu'au contraire c'est volontaire de la part de Cmon de ne pas trop alourdir leurs suites (et je ne vois pas en quoi ce sont des fainéants pour autant).
Par contre là où je rejoints les critiqueurs, c'est sur la nécessité d'avoir autre chose que des figurines en SG ! Dans ZBP c'était ridicule de devoir jouer avec seulement deux armes de crypte pendant des mois...
Pour moi, c'est zombicide 1er du nom que j'utilise pour initié de nouveaux joueurs. BP c'est déjà un petit peu plus velu (rien de délirant mais quand même), de plus la période moderne parle beaucoup plus à mon entourage (non ludophile) que le med-fan.
Je suis fan, je suis content d’avoir du nouveau mais leurs campagnes (Cmon) on se fait chier sévère faut le reconnaitre…c’est toujours la même chose, très mécanique, froid, …
Il n’y a pas d’EB alors j’ai mit mon Dollar (backer 835 quand même^^) et je passerais à la caisse directement au PM (à vue de nez Base + Extension + matos 3D, 2 /3 box gameplay et 1/2 SGB qui m’attirent… 300/350$)
sinon ma liste de courses: - des tuiles en + (pas le classique doublon, un nouvel environnement) - 1 ou 2 survivant hobbit (vous pouvez les nommer halflings, petite gens, gnome,… pas de souci) - du rajout gameplay utile dans l’extension (exemple: objos couleurs Jaune, Blanc, Violet, rose, gris, orange,… de nouvelles cartes ravitaillement,…) - un dragon zombie - un survivant orque femelle - un survivant Willow pour aller avec la nécro - quelques nécros spé ( en cours) - un ou deux survivants clin d’oeil “La Compagnie Noire”
bonus: que le terme “Ultimate” dégage pour un truc plus dans le medfan… “Vétéran” ou un truc du genre
Zaide dit :tan-pis si je passe pour le beauf de service qui s'extasie sur du kg plastoc.
chacun donne son avis. Aucun n'est plus fin qu'un autre ! Toi, cela te satisfait, moi non ! Mais de là à t'insulter, pourquoi donc ?! En plus tu n'es pas le seul à être séduit, ils sont déjà à 1.5 millions !
Qu’on aime pas, ok, qu’on soit déçu, idem, qu’on fasse genre “comment on peut arriver à vendre ça/faire autant?”, faut peut-être pas déconner quand même.
Je pense qu’on peut se content d’une boite zombicide + 1 extension et une boite zombicide medievale +1 une extension.
Les saisons entres elle n’apporte pas grand chose et le mode boite a outil du jeu ne vous empeche pas d’inclure des elements de gameplay d’une saison dans une autre. Rien ne vous empeche de faire des barricade avec la saison 1 de zombicide.
Je dirais que chaque saison vous apporte le choix d’une boite de jeu, un genre de skin.
Perso, j’ai la S1 + TCM, javais la S2 que j’ai assez vite revendue car finalement c’est pas tres différents. Et ma S1 toute peinte avec le compendium permet deja des dizaines de parties. Vous n’allez pas jouer des dizaine de partie avec chaque boite
Je comprends l’interet d’avoir une Black plague qui semble une evolution mais bon, ca reste pas tres différents. 1 Saison normale + 1 médiévale c’est deja pas mal complétiste, je crois.
Apres faut aussi regarder les autres jeux sur le meme creneaux que vous avez: perso, j’ai arcadia quest et the others et meme je mettrais impérial assaut (en terme de nombre de joueur, durée de partie, et installation). Il faut avoir le temps de jouer a tout ca.
Je n’ai aucune version de zombicide quelqu’elle soit dans ma ludotheque, mais j’ai le sentiment d’en entendre parler depuis une éternité, notamment quand on évoque les campagnes KS à la CMON… Depuis peu je me suis mis à la peinture de figurines, et ça me plait bien!!
Du coup, j’avoue que j’hesite à pledger cette variante là. La règle VO exclusive me gênait mais vu que tout le monde a l’air de dire qu’elle sera rapidement trouvable en PDF en VF, cette réserve là pourrait sauter!
Y a-t-il un afficionado dans la salle pour me faire basculer du côté obscur de la horde?
UrShulgi dit :Qu'on aime pas, ok, qu'on soit déçu, idem, qu'on fasse genre "comment on peut arriver à vendre ça/faire autant?", faut peut-être pas déconner quand même.
Nan, mais c'était juste pour étayer mes propos plus haut.
Allez, quitte à claquer des sous dans du medfan, étant donné que j’ai déjà la saison de ZBP, je préfère les mettre dans la réédition de Rêve de Dragon tiens !