[KS- le 30/05 - financé] zombicide black plague - green horde (comme les frites : tout le monde critique mais tout le monde aime ça)

Lt_remus dit :...
Y a-t-il un afficionado dans la salle pour me faire basculer du côté obscur de la horde?

Fais comme moi! Dis toi que si tu hésites... C'est que tu n'as pas eu de coup de coeur! ^^ Et donc... ça ne sert peut-être à rien de chercher à se convaincre :P
Désolé, je ne serais pas ton Dark Vador! ^^

Lt_remus dit :J'y vais de ma petite pierre à l'édifice...

Je n'ai aucune version de zombicide quelqu'elle soit dans ma ludotheque, mais j'ai le sentiment d'en entendre parler depuis une éternité, notamment quand on évoque les campagnes KS à la CMON...
Depuis peu je me suis mis à la peinture de figurines, et ça me plait bien!!

Du coup, j'avoue que j'hesite à pledger cette variante là.
La règle VO exclusive me gênait mais vu que tout le monde a l'air de dire qu'elle sera rapidement trouvable en PDF en VF, cette réserve là pourrait sauter!

Y a-t-il un afficionado dans la salle pour me faire basculer du côté obscur de la horde?

Salut, c'est l'un des rares KS où tu peux avoir une idée précise du jeu que tu vas pledger, même si la manière de jouer pour survivre évolue sur chaque saison. N'hésite pas à faire une partie avant de Black plague ou du moderne (asso/amis/festival/boutique etc) pour voir si ça te plait ou non. Si le système te plait, le KS est un bon moyen d'avoir beaucoup de matériel pour un prix mesuré. A moins que tu ne sois totalement réfractaire à l'anglais, la vo sur les cartes est très peu bloquante et il y aura des versions vf de règles qui traineront.
Et au cas où le jeu ne te plaise au final plus du tout à récéption, tu ne revendras pas à perte.

Pourquoi dans ces jeux les figurines sont toujours des gros monstres bien moches et dégueulasses, ou des gars vénères?
Ils peuvent pas sculpter des belles choses, un peu? :confused: Avec le talent qu’ils ont, ces sculpteurs…

Déjà que des Orcs c’est laid (et pas très original…), mais des Orcs Zombies!!! Il leur manque plus que des membres bioniques et c’est tout bon.

Ouais pardon, ma gueule! On a pas le droit de détester! Les acheteurs ont toujours raison…

Daedsidog dit :Pourquoi dans ces jeux les figurines sont toujours des gros monstres bien moches et dégueulasses, ou des gars vénères?
Ils peuvent pas sculpter des belles choses, un peu? :/ Avec le talent qu'ils ont, ces sculpteurs...

Déjà que des Orcs c'est laid (et pas très original...), mais des Orcs Zombies?????!!! Il leur manque plus que des membres bioniques et c'est tout bon.

Ouais pardon, ma gueule! On a pas le droit de détester! Les acheteurs ont toujours raison...

3 mots : Mythic Battle Pantheon 
edit : y(a aussi du vénère mais y'a du beau monde aussi ;)

Daedsidog dit :Pourquoi dans ces jeux les figurines sont toujours des gros monstres bien moches et dégueulasses, ou des gars vénères?
Ils peuvent pas sculpter des belles choses, un peu? :/ Avec le talent qu'ils ont, ces sculpteurs...

Déjà que des Orcs c'est laid (et pas très original...), mais des Orcs Zombies?????!!! Il leur manque plus que des membres bioniques et c'est tout bon.

Ouais pardon, ma gueule! On a pas le droit de détester! Les acheteurs ont toujours raison...

je suis d'accord avec toi pour le coup les figs je les trouvent vraiment pas belle

Hohyss dit :

3 mots : Mythic Battle Pantheon 
edit : y(a aussi du vénère mais y'a du beau monde aussi ;)

2 MOTS : ARCHON STUDIO

C’est marrant de toujours lire "ça ne me plait pas " 
Déjà, rien ne vous oblige à backer, en plus la majeure partie des personnes disent “j’ai ZBP donc je ne prends pas”;
Oui, vous en avez le droit mais dîtes vous que tout le monde n’a pas ZBP, à lire ce topic on a l’impression que c’est un incontournable…
Perso j’ai la saison 1 et TCM et environ 45 parties à mon actif.
Et je vais pledger green horde, car je trouve les changements très bon, alors que ZBP ne m’a pas convaincu. 
Bon histoire de goût, on aime ou pas, ça ne se discute pas et c’est tout !

Par contre si je veux réfléchir et me briser les neurones, il est clair que je pars sur un bon TM, un troyes, un caverna, et si je veux m’amuser, notamment avec des non joueurs, je sors mon zombicide. Il fait bien son taf, règles simples et on se marre sans se prendre la tête !
Et green horde me semble (je dis me semble, c’est MON avis) plus abouti que black plague et moi cette version me plaît. Alors je prend !! 

Pour sortir (un peu) du sujet j’aime/j’aime pas, petite question :

comment on fait pour mélanger Z:BP et Z:GH? Est ce prévu (à priori non)? Est ce possible? Je dirais oui mais ça semble chiant avec le système de Horde à intégrer à Z:BP, et les tuiles vont être juste pas DU TOUT raccord à priori… Et l’équilibrage n’est pas forcément prévu pour…
Du coup, il faudrait plutôt voir Z:GH comme un genre de réédition de Z:BP plutôt qu’une extension, si je comprends bien, un vrai stand alone incompatible à moins de gros efforts avec Z:BP…

Des avis éclairés, notamment parmi ceux ayant vécu l’évolution du Zombicide classique? (ça avait fait pareil à l’époque non avec saison 1 2 3 etc…?)

Tefen dit :Pour sortir (un peu) du sujet j'aime/j'aime pas, petite question :

comment on fait pour mélanger Z:BP et Z:GH? Est ce prévu (à priori non)? Est ce possible? Je dirais oui mais ça semble chiant avec le système de Horde à intégrer à Z:BP, et les tuiles vont être juste pas DU TOUT raccord à priori... Et l'équilibrage n'est pas forcément prévu pour...
Du coup, il faudrait plutôt voir Z:GH comme un genre de réédition de Z:BP plutôt qu'une extension, si je comprends bien, un vrai stand alone incompatible à moins de gros efforts avec Z:BP...

Des avis éclairés, notamment parmi ceux ayant vécu l'évolution du Zombicide classique? (ça avait fait pareil à l'époque non avec saison 1 2 3 etc...?)

en 3 mots "Bac à sable": tout se mélange sans souci, quand à l'équilibrage (zombicide et équilibrage dans la même phrase faut oser^^)

Il y aura certainement à terme des scénarii officiels mélangeant les deux boites

monavisàmoiquej'ai: je ferais des tests et il me parait déjà évident que je ferais des scénarii avec des tuiles mélangés de deux "saisons".
Les machines de guerre dans des scénarii BP, des Orcs dans un environnement BP, des zombies "humains" dans un environnement GH, ...
>> moins évident de prime abord: cohabitation des deux types de zombies sur une même Map

Ah, La Compagnie Noire, si seulement il pouvait y avoir une trilogie de films sur ces livres, elle rentrerait instantanément dans la culture populaire.

Tout est possible mais il faut parfois adapter quelques trucs.

Perso j’ai les 3 saisons de zombicide mais on a décidé de fixer certaines choses : les survivants ont tjs 2 points de vie / pas de mode zombivant / on peut tirer sur une case ou y’a un pote mais si on fait 1 c’est lui qui trinque et le système de spawn est celui de la saison 3. A partir de la on peut tout mélanger sans soucis.

Mister Nico dit :Ah, La Compagnie Noire, si seulement il pouvait y avoir une trilogie de films sur ces livres, elle rentrerait instantanément dans la culture populaire.

Série TV en prépa mais je n'ai plus en tête qui s'en occupe (c'est pas HBO^^)

edit:  au scénario David S. Goyer, auteur des trois films "Batman" de Christopher Nolan. (source Allociné)

Perso une idée lue sur BGG que j’aime bien et que j’appliquerais sans doute si je pledge vraiment Z:GH (ce qui reste peu probable à ce jour) :
un deck Z:BP classique pour les spawns d’intérieur quand on ouvre une porte. Un deck Z:GH pour les spawns venant de l’extérieur. On répartit entre les deux et comme on le souhaite les Abo, les Necros et les Spéciaux (Deadeye et NPC avec Z:BP , crowz et wolfz avec Z:GH par exemple…).

moi je veux vraiment le prendre étant donné que j’ai aucun Zombicide mais j’ai du mal avec les tuiles, les scuptures des abos et les SG qui pour le moment nous refourguent juste des héros à la pelle :frowning:

et la dernier abo qui défonce le trébuchet me plait pas trop non plus

Je suis assez d’accord, les Abos sont un peu… Sans charme particulier je trouve. Idem pour la plupart des survivants pour le moment, un peu fades. Hormis Kendra que j’aime beaucoup, et le poisson qui est… why not.

Et du coup en lisant que t’avais du mal avec les tuiles je suis retourné jeter un oeil et effectivement elles s’assemblent assez bizarrement… L’exemple donné sur le résumé de campagne est assez moche, non…?

Pour le mélange entre ZBP et ZGH je dirais qu’on peut mélanger :
les héros, les nécros, les abo, les objets de crypte (je ne sais plus si il ya des crypte dans ZGH et j’ai la flemme de regarder) !

Après sur le j’aime/j’aime pas une reflexion m’est venu… Un KS Zombicide on connait le jeu. Un KS CMON on sait qu’on en aura pour son argent ! Un KS CMON, c’est, je pense, un bon moyen pour entrer dans ce mode de consommation, sans risque. Alors comment il font pour attirer tant de monde ? Et bien il ya les fans hardcores completistes, il y a ceux à pour qui les évolutions sont suffisantes et il y a ceux qui ont découvert Zombicide/Black plague/Massive Darkness (rayer la mention inutile) en ratant le KS et qui s’y mettent maintenant en se disant que cette fois ils ne passeront pas à côté de toutes les exclus. Et à la prochaine campagne Zombicide il y en aura de ce dernier groupe qui feront l’impasse en disant que ce nouveau zombicide ne va pas assez loin !

Tefen dit :Et du coup en lisant que t'avais du mal avec les tuiles je suis retourné jeter un oeil et effectivement elles s'assemblent assez bizarrement... L'exemple donné sur le résumé de campagne est assez moche, non..?

clairement c'est moche ! ça me rebute vraiment, les haies sont trop rectilignes, trop géométrique. il y a un truc qui fait que j'accroche pas, dommage le dragon, le trébuchet et surtout Kendra !! j'adore.

Mais le reste ils se sont pas foulés, entre la série Viking, le seigneur des anneaux les héros manquent vraiment de charisme selon moi

Yep et là des proxy Conan qui font pâle figure (je trouve) comparés à ce qu’à fourni Monolith (en même temps je viens de recevoir la Wave 2 j’ai encore les yeux qui brillent :slight_smile: ).

24 heures seulement se sont écoulées, on peut clairement encore espérer voir de meilleures choses, plus à notre goût. Et évidemment, heureusement et tant mieux que cela plaise à un grand nombre de personnes!! Faut de tout pour tous!!! :slight_smile:

Comme disait un TTquien, je suis aussi en rémission. Je viens de revendre tout Zombicide c’est pas pour recommencer. J’ai tjrs ZBP en revanche car j’aime Zombicide mais je sature un poil. J’ai pu constater que les whatmilles extensions finalement n’apportaient pas vraiment de plus à mon goût et c’est un enfer a gérer quand tu en as plein. Là ce qui me bloque définitivement c’est le concept du Goblin Zombie. Impossible d’accrocher pour moi. C’est comme essayer de coller deux univers qui n’ont rien a voir. Je pense que ca plaira à pas mal de monde et c’est tant mieux.