Daedsidog dit :Pourquoi dans ces jeux les figurines sont toujours des gros monstres bien moches et dégueulasses, ou des gars vénères? Ils peuvent pas sculpter des belles choses, un peu? :/ Avec le talent qu'ils ont, ces sculpteurs...
Déjà que des Orcs c'est laid (et pas très original...), mais des Orcs Zombies?????!!! Il leur manque plus que des membres bioniques et c'est tout bon.
Ouais pardon, ma gueule! On a pas le droit de détester! Les acheteurs ont toujours raison...
3 mots : Mythic Battle Pantheon edit : y(a aussi du vénère mais y'a du beau monde aussi ;)
2 MOTS : ARCHON STUDIO
Moi, j'aurai plutôt dit : Kingdom Death : Monster.
non j’aurais arcadia quest, et tous les jeux kawai. Tas pas que des gros degueulasse!
Sinon pour repondre plus serieusement, ce sont un peu toujours les memes artistes qui font les Design et donc on retrouve leur patte graphique dans beaucoup de jeux ameritrash!
sprz dit : Vous n'allez pas jouer des dizaine de partie avec chaque boite :)
Non, des Centaines
mon pauvre, je te plains alors :) Zombicide, c'est comme les frites, c'est bien une fois de temps en temps. Tous les jours c'est ecoeurant ^^
C'est trop bon les frites! Le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi,...
J'ai un joueur qui ne joue qu'à ça Zombicide (lui einh, pas moi^^) et je joue pas mal en solo le soir pour tester des créations. J'accumule donc les parties à grande vitesse
Petite question aux habitués : est-il jouable a 4? C’est la configuration dans laquelle je me retrouve le plus souvent. Pas trop compliqué de se gérer 1 ou 2 perso?
J'ai un joueur qui ne joue qu'à ça Zombicide (lui einh, pas moi^^) et je joue pas mal en solo le soir pour tester des créations. J'accumule donc les parties à grande vitesse
c'est quand meme basique zombicide ^^ apres chacun son bonheur!
fred-serial-gamer dit :Petite question aux habitués : est-il jouable a 4? C'est la configuration dans laquelle je me retrouve le plus souvent. Pas trop compliqué de se gérer 1 ou 2 perso?
Sans PB à 4, certains scénars sont prévus pour et tout est adaptable...
fred-serial-gamer dit :Petite question aux habitués : est-il jouable a 4? C'est la configuration dans laquelle je me retrouve le plus souvent. Pas trop compliqué de se gérer 1 ou 2 perso?
Merci de ta réponse!
Les scénarios sont dans la boite ou a telecharger? Je crois pas avoir vu de livret scenario dans la campagne.
Question subsidiaire : la durée moyenne d'une partie?
En fait, j'ai déjà joué une ou deux fois au zombicide 1er du nom : on reste sur le meme principe, dans un univers différent, avec quelques règles adaptées, ou alors on a beaucoup de différences?
Adaptable est un bien grand mot. En fait pour jouer à 4 un scénar fait pour 6, il suffit que 2 joueurs prennent 2 survivants !
Sinon les scénar sont dans le livre de règles (mais ne sont pas intégrés à la version wip, en fait ils ne sont sans doute même pas encore créés). La durée des partie est extrêmement variable en fonction des tirages de cartes.
Tous les scénarii officiels sont pour 6 survivants.
à 4 joueurs: - se partager les 6 (deux joeurs en jouant deux chacun) - n’en prendre que 4 = difficulté accrue (sur un scénario facile no problm, sur un difficile ça peu être hard)
Pour le temps de jeu c’est vraiment variable. Le truc à savoir pour ne pas se fair surprendre c’est que le temps indiqué sur les scénariii officiels est calculé sur un temps de jeu de joueurs aguerris et organisés, sans temps mort et sans avoir de points de règles à discuter, résoudre… >> classiquement pour un joueur lambda le temps de jeu est de +30/ +50% (plutôt 50%). un scénario 60mn= 80-90mn, un 120 = 150-180mn
4 ou 6 ça dépend aussi des Survivants choisis. Et le deck est adaptable, la principale difficulté à 4 sera sans doute la mobilité moindre et donc la difficulté plus élevé à aller “chasser” les nécros… Chez nous on c’est jamais pris la tête, de 2 à 5 joueurs on alterne juste ceux qui gère 2 personnages.
Sinon par rapport aux différence entre Zombicide modern et Black Plague je pense que le Nécromancien sus-cité est le plus gros morceau (avec la présence d’armures maybe), un ennemi qui fait apparaitre une zone de spawn, en enlève une à sa mort, se déplace différement des zombis… Bref un vrai gros ajout de gameplay.
Est ce que quelqu’un pourrait me faire gagner un precieux temps de recherche en m’indiquant où je peux trouver les règles VF de Black Prague? Je serai curieux de lire et voir ce que ça donne pour me faire une idée avant d’eventuellement pledger Green Horde.
Je sais bien que certaines règles évolueront mais ça me donnera au moins un aperçu des mécaniques de jeu!!
Est ce que quelqu'un pourrait me faire gagner un precieux temps de recherche en m'indiquant où je peux trouver les règles VF de Black Prague? Je serai curieux de lire et voir ce que ça donne pour me faire une idée avant d'eventuellement pledger Green Horde.
Je sais bien que certaines règles évolueront mais ça me donnera au moins un aperçu des mécaniques de jeu!!
Rien que pour lui je me demande vraiment si je vais pas rester jusqu’au bout… Splendide. Quel artiste. Les figs étant au niveau (sauf le nécro, un peu en deçà je trouve), ça fait très envie…
C’est vrai que le premier add-on est vraiment cool, les premières figurines qui valent vraiment le coup d’œil ( il y a en a quand même des bien dans les SG ) mais bon c’est un add-on a 30 dollars pour 4 figurines !!!
si les plus belles fig sont en add-on et les bidons en SG ça craint !!!
Dommage, plus ça va plus se suis refroidie par ZGH alors que je voulais vraiment le pledger mais la ca va devenir un gouffre financier…
et ce que l’on a en SG est pour la majorité du bof bof pour moi
Tefen dit :Le premier add-on, de Maître Bonner, est tombé.
Rien que pour lui je me demande vraiment si je vais pas rester jusqu'au bout... Splendide. Quel artiste. Les figs étant au niveau (sauf le nécro, un peu en deçà je trouve), ça fait très envie...
j'ai pas pledge parceque les SG me font vraiment chier, je m'endors devant la campagne !!
MAIS la franchement cet addon !! les figurines sont vraiment magnifiques !!!!!!!
si seulement les SG pouvaient nous faire autant rêver !