Piet022 dit :Bonsoir, Comme ceci est mon premier pledge, je ne comprends pas tout… si je veux la guest box et les dés, je dois mettre 40 en plus des 120 de base ? Merci !
Oui c'est bien ça
Il peut attendre le pledge manager sinon non ?
Non car cela fera moins de kiloplastic si tout le monde faisait pareil
Piet022 dit :Bonsoir, Comme ceci est mon premier pledge, je ne comprends pas tout… si je veux la guest box et les dés, je dois mettre 40 en plus des 120 de base ? Merci !
Oui c'est bien ça
Oui c'est bien ça
Du coup moins de kiloplastic c'est peut-être pas un mal vu comme ils partent en sucette
C’est marrant, moi j’adore Wolverine en nabot et le monsieur en métal. Je sais direct que je vais les jouer ^^. Comme quoi les goûts et les couleurs… en tout cas je trouve ça bien d’avoir de tous les styles, car tout le monde n’aime pas les mêmes choses.
Par contre c’est vrai que l’add-on à 30 $ est exceptionnel.
J’ai une question d’ULTRA n00b … J’ai déjà joué à Zombicide (moderne et BP) mais n’en possède aucun.
Je n’arrive plus à me souvenir à quel point ça change les choses de varier les survivants.
J’ai bien conscience que la richesse du jeu ne se fait pas sur les capacités différentes des survivants (contrairement aux héros de Rum & Bones par ex.), mais je me pose la question de la surenchère de kiloplastique en SG : est-ce vraiment utile ? Est ce que ça renouvelle le gameplay ?
Je précise que j’ai pledgé pour que ce Zombicide soit le 1er de ma ludothèque et que contrairement à R&B ST ou je n’ai RIEN revendu, il se pourrait que je me sépare de qques exclus pour alléger la facture finale.
Edit: ça vient de me revenir … les capacités évoluent en fonction du niveau (suite aux kills), donc oui y a des différences et les survivants ne se jouent pas tous de la même manière
Personnellement je trouve ça vraiment sympa de faire varier les pouvoirs, surtout que je joue surtout à 2 ou 3 joueurs, donc avec plusieurs persos. Résultat, avec que la boîte de base : je jouerai toujours les mêmes persos. Varier permet d’essayer de nouvelles stratégies qui peuvent beaucoup changer (oui oui) ou alors de se faire des équipes volontairement déséquilibrées du genre que du gros bourrin en mêlée, ou que du très mobile, etc…
Nan, Dans le med fantplastique il faut forcément un nain avec une ache, un elfe avec un arc, un mage ou sorcier avec une robe et enfin le ou la con(an) avec sa grosse épée, sinon tu joue de travers (et de porc). Sinon je ne comprends toujours pas où est le Bagage, tout ce kp ne me branche pas (tout sauf la boîte de Paul Bonner comme beaucoup de monde, j’avais déjà adoré celle du BP). Donc s’ils sortent le Bagage ou un Rincevent qui balance des sorts au pif (D12: 1 il éteint la lumière, 2 il balance une baignoire de flotte et fais reculer d’une case tous les ennemis sur la case, 3 lévitation de tous les héros pendant 3 centièmes de secondes, 4 lévitation de tous les héros jusqu’au prochain tour…) je ne donne pas cher de ma peau… Mais il n’y a pas beaucoup de risque!
Bon, Adrian Smith, encore un add-on exceptionnel… J’ai de plus en plus envie de ne pas prendre le pledge de base et de ne prendre que des add ons, y a t il des personnes en région parisienne (je suis dans les Yvelines) qui pledgent et voudraient bien éventuellement prendre quelques add ons en plus? En fonction de l’évolution de la campagne je verrais si je pledge ou non, mais bon… pour l’instant 120$ ça me parait beaucoup pour plein de figs que je n’aime pas des masses.
Sinon, avez vous une idée des possibilités de revente des SGs KSE? Sur BP c’était facile, vous pensez que ce sera idem là?
zenhit dit :mdr ils ont mis à jour leur page KS avec une image qui résume le contenu débloqué.
euh ça rend leur campagne encore plus ridicule ou c'est moi ?
Heu, tu débarques ? C'est ta première campagne Simone ? Ils le font depuis le premier KS Zombicide. Et personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule. Ca donne un aperçu direct de tout ce qui est gagné en SGs.
Je crois que tu as perdu une occasion de te taire.
zenhit dit :mdr ils ont mis à jour leur page KS avec une image qui résume le contenu débloqué.
euh ça rend leur campagne encore plus ridicule ou c'est moi ?
Heu, tu débarques ? C'est ta première campagne Simone ? Ils le font depuis le premier KS Zombicide. Et personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule. Ca donne un aperçu direct de tout ce qui est gagné en SGs.
Je crois que tu as perdu une occasion de te taire
c'est pas mon premier KS u_u
je dis ça parce-que leur nouvelle image accentue vachement l'aspect kiloplastic avec une tonne de héros ..... je trouve que l'image accentue les défauts de la campagne
En même temps il a raison, c’est du classique de chez classique pour du Zombicide (et du Cmon) niveau campagne.
C’est quoi ? Ton dixième ? Quinzième message pour dire que c’est naze ? Tu as bien heureusement le droit de ne pas aimer, mais là tout le monde a compris. Depuis longtemps.
je dis ça parce-que leur nouvelle image accentue vachement l'aspect kiloplastic avec une tonne de héros ..... je trouve que l'image accentue les défauts de la campagne
Autant à d'autres jeux ça serait vraiment un défaut (par exemple heureusement qu'il n'y a pas eu que des héros dans Massive Darkness), autant dans Zombicide c'est compréhensible d'avoir majoritairement des héros en strech goals, car le matériel de jeu est minimaliste : des tuiles, des cartes d'équipement, des héros et des méchants (zombies/sorciers/abominations).
A titre personnel, je trouve Green Horde plus intéressant que Black Plague (que j'adore pourtant).
Et puis la dernière Abomination semble justement abominable en jeu.
Moi j’ai plege car je n’ai encore aucun zombicide ( juste Conan en version de base) et sérieusement la différence entre la boîte de base de Green horde qui sera vers 90€ et la version à 120€ il y a déjà beaucoup de contenu supplémentaire ( bon OK peut-être un peut trop de héros par rapport au grand méchant pas beau…) mais pour moi sa me semble un bon investissement ! et vivement encore des gros monstre
pouic dit :En même temps il a raison, c'est du classique de chez classique pour du Zombicide (et du Cmon) niveau campagne.
C'est quoi ? Ton dixième ? Quinzième message pour dire que c'est naze ? Tu as bien heureusement le droit de ne pas aimer, mais là tout le monde a compris. Depuis longtemps.
C'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai peut être été un peu sec.
La boîte de base sera très rapidement sous les 70 euros un peu partout… Black Plague est régulièrement à 60-65e sous cello (boite de base).
Mais oui aucune surprise, à vrai dire la campagne est différente de celle de Black Plague (un peu…) : pas de Guest Box répartis en SGs (pour l’instant…), il y aura vraisemblablement plus de Héros KSE, déjà plus d’Abominations… Mais le pledge est relativement plus cher, le Knight à 150$ (core+wulfsburg+hero1+Gowan) équivaut (grosso merdo) ici à core box + expansion + Bonner Box, soit 200$. On peut considérer que le dragon + baliste “valent” donc 50$. Un peu cher peut être, donc… Mais ça reste comparable et pas délirant, surtout quand on regarde les SGs :
Pour les SGs, Black plague avait :
Sac, tour à dés, 6 dés, marqueur metal, campagne supplémentaire (pdf je crois) 20 NPC1 avec 3 Vault weapons 19 doublons des figs de la core box et de wulfsburg (dont la wolfbomination) 5 Abominations (dont 2 KSE) 12 NPC KSE 2 necros KSE 22 Héros KSE (un avec cartes nécro) (+gowan mais compté dans le pledge de base) 12 Héros Guest Box (un avec cartes nécro)
Pour GH, en comptant la prochaine abomination, on est à mi campagne et on a :
15 doublons des figs de la core box 7 abominations KSE 22 Héros KSE (sauf 3 non KSE d’une boîte “promotionnelle”) 2 necros KSE (dont non KSE 1 dans la boite promo) 4 fatty explosifs KSE
Donc je trouve ça loin d’être ridicule. Par contre pour le moment bien plus de KSE proportionnellement…
Maintenant qu’on aime pas le principe des KS zombicide pourquoi pas (oui c’est beaucoup de plastique et beaucoup de Héros…), mais beaucoup de gens peuvent (et semblent…) être intéressés par ce Zombicide là, et clairement il est intéressant. Surtout si on a pas Black Plague…
Perso le jeu lui même me botte moyen (zombicide en général), et vu le prix (tout de même très élevé, quelles que soient la quantité et la qualité) je pense clairement lâcher mon pledge avant la fin. A voir selon l’éventuel crossover MAssive Darkness. Mais ayant Black Plague, c’est différent d’un “novice” zombicide, dans ce cas là GH fait très envie… Après encore une fois, si on aime pas le principe de ce jeu et de ces campagnes KS, ben on passe son chemin, et pis c’est tout, spas très grave ^^