UrShulgi dit :Seuls les rats m'intéressent vraiment dans l'extension, ça fait chier. Plus je vois les monstres/abo et add-ons, plus je me dis qu'ils vont finir par le faire leur add-on crossover, et qu'il va rapporter bourzouf.
sans parler du fait qu'on a déjà une baliste... ils aurait pu ne pas la mettre dans le pledge de base et le baisser à 110$...
Ce qui m'embête vraiment c'est le manque d'imagination pour le pouvoir des rats (ce sont juste des crowz qui bougent à 2 et ont des extra activations). Personnellement on a déjà intégré des rats dans mon groupe avec une règle maison : - cartes de spawn dans le deck de fouille (les rats étant cachés dans les bâtiments) : on tire une carte rat, ils spawnent à 1 case du survivant (comme l'abominorat), et on récupère la carte fouille suivante (donc possibilité d'invasion de rat en série). - lors de la phase d'activation des rats, ils n'attaquent que si ils sont en nombre supérieur par rapport au survivants + on rajoute 1 rat par case où il y a au moins 2 rats (ils se multiplient) après leur activation
On a donc des bestioles pas bien méchantes au début mais qui peuvent devenir une réelle menace si on les laisse en vie + qui rendent la fouille plus risquée. On joue avec 17 figurines, et on a vraiment une sensation de nuée de rat qui grossi et fonce sur nous.
J'hésite à souffler l'idée dans les commentaires de la campagne, je serais curieux et ravi d'avoir votre avis. :)
Kycan dit :J'hésite à souffler l'idée dans les commentaires de la campagne, je serais curieux et ravi d'avoir votre avis. :)
J'aime beaucoup l'idée sur le papier en tout les cas. Le fait d'avoir un ennemi qui attaque qu'à partir d'un surnombre par rapport aux survivants est original et peut amener des situations inédites.
zenhit dit :j'attend vraiment le cross avec MD maintenant
Moi j'espère qu'ils ne le feront pas ! J'espère plutôt qu'ils le feront lors de la saison 2 de MD. Je vois bien une saison 2 spéciale revenants avec des squelettes, des fantômes, des vampires, etc. et un cross over avec le matos retail de ZGH. Parce que les SG de ZGH ne m'intéresse pas du tout...
+1
Ou alors un pledge séparé sur cette campagne permettant de prendre uniquement le crossover avec ce qu'on veut, sans forcément inclure de SG.
Vous croyez à la possibilité d’un bundle sur les 2 grosses extensions avec une petite ristourne…J’aime bien ces 2 extensions mais ça fait cher quand même…
Je crois à la possibilité d’un bundle sur 3 extensions. Malgré les dénégations de Thiago, une boite avec des simili bersekers lundi prochain est toujours probable.
Pas que. C’est le look de Dracula, mais le visage, comme le nom, c’est Tremer, l’actuel président brésilien Tremer, accusé de scandale de corruption et de vol. D’où le blabla et la règle.
Tout à fait c’est un mix en Michel Temer, pour le visage, les règles et l’ histoire, et le dracula joué par Gary Oldman pour le style et l’apparence générale.
C’est assez logique quand on voit l’équipe autour des jeux, hormis Thiago il y a un gros paquet de Brésiliens… (cf les crédits dans leurs divers rulebook, notamment les équipes de test)
CMON fait de la “politique” Oo’ pas sûr que ce soit bon signe.
Pour ZBP, on a eu plein de goodies peu utiles, plein de doublons de troupes, et beaucoup de héros au look très quelconque. Là, on peut ne pas aimer, mais c’est plutôt varié pour les héros, et on a déjà pas mal d’abos et nécros. L’espacement des SG pour le même montant est normal, en revanche j’espère des mini sg avec de nouvelles cards, ou comme pour massive Darkness des tuiles. Ça, ça serait top. Ça, et des décors 3D (barrières et cie)! en add-on
zenhit dit :l'addon à 50 boules à bien fait grimper la campagne !!
l'extension à l'air sympa mais WTF cette couleur verte de merde u_u
Le KS de ZBP était quand même bien + intéressant
=> le Knight pledge en EB à 140 $ contenait Wulsburg. Là c'est 120 $ + 50 $ => 170 $, soit + 21,5 %
Sans compter qu'il sont bien + radins sur les SG !
=> A 2 300 K$ on a :
- Pour ZBP : 79 figurines offertes + 6 dés + bourse à dés + Pièce Métal 1er joueur + Tour à dés + 12 NPC spawn cards...
- Pour ZGH : 47 figurines
Bien Content d'avoir pledgé sur ZBP !
Pour comparatif des SG => à 2 900 K€ on en est à :
- Pour ZBP : 84 figurines + 6 dés + bourse à dé + Pièce métal 1er joueur + Tour à dés + 3 new vault cards + 12 NPC spaw cards + campagnes pdf
- Pour Green Horde : 53 figurines...
:(
Malgré ça Green Horde est à 2 900 K€ à 11 jours de la fin de la campagne, là où ZBP était à 2 250 K€ au même moment.
Il faut comparer ce qui est comparable et repartir du message de mi-campagne de Tefen (voir page précédente) pour faire le point serait plus juste. Pour rappel à mi-campagne je le cite :
Pour les SGs, Black plague avait :
Sac, tour à dés, 6 dés, marqueur metal, campagne supplémentaire (pdf je crois) 20 NPC1 avec 3 Vault weapons 19 doublons des figs de la core box et de wulfsburg (dont la wolfbomination) 5 Abominations (dont 2 KSE) 12 NPC KSE 2 necros KSE 22 Héros KSE (un avec cartes nécro) (+gowan mais compté dans le pledge de base) 12 Héros Guest Box (un avec cartes nécro)
Pour GH, en comptant la prochaine abomination, on est à mi campagne et on a :
15 doublons des figs de la core box 7 abominations KSE 22 Héros KSE (sauf 3 non KSE d'une boîte "promotionnelle") 2 necros KSE (dont non KSE 1 dans la boite promo) 4 fatty explosifs KSE
Donc rajouter les SG depuis cette mi-campagne pour un faire un point plus précis.
Il faut aussi tenir compte du dragon, du trébuchet et de la baliste. Personnellement l'offre est intéressante je trouve pour ceux qui n'ont pas Z:BP.
Je reprends le comparatif SANS SG en ajoutant la Guest Box à 30$ pour comparer sur un même tarif :
Knight Pledge BP 150$ : 16 Survivors 35 walkers 14 runners 14 fatty 1 necro 1 abo de base 21 loups 1 Grosse Abo (wolfbomination) 13 tuiles 10 dashboards deux livrets de règles et campagnes
Pledge GH 120 $ : 6 survivors 35 walkers 14 runners 14 fatty 1 necro 1 abo de base 1 Trébuchet 1 Balliste 1 Enorme Dragon et ses règles 9 tuiles 1 livret de règles et campagne + 1 Guest Box Paul Bonner 30$ = 3.5 survivants et 1 necro
Donc on constate que 1 necro +trébuchet+baliste+dragon et ses règles = 6.5 survivants + 21 loups + 1 wolfbomination + 4 tuiles + 4 dashboards + un livret de nouvelles règles et campagne. Ou bien 30$ +trébuchet+baliste+dragon et ses règles = 10 survivants + 21 loups + 1 wolfbomination + 4 tuiles + 4 dashboards + un livret de nouvelles règles et campagne A chacun de voir si cela lui convient comme “deal”, le fait de déjà posséder BP ou non étant clairement à prendre en compte aussi…
Sur les SGs maintenant on avait pour BP en fin de campagne :
Sac, tour à dés, 6 dés, marqueur metal, campagne supplémentaire (pdf je crois) 20 NPC1 avec 3 Vault weapons et règles NPC 19 doublons des figs de la core box et de wulfsburg (dont la wolfbomination) 5 Abominations (dont 2 KSE) 12 NPC KSE 2 necros KSE 22 Héros KSE (un avec cartes nécro) (+gowan mais compté dans le pledge de base) 12 Héros Guest Box (un avec cartes nécro)
Et on est maintenant quasi à 10 jours de la fin de GH avec (en incluant le prochain SG) :
15 doublons des figs de la core box 7 abominations KSE 25 Héros KSE (sauf 3 non KSE d’une boîte “promotionnelle”) 3 necros KSE (dont 1 non KSE dans la boite promo) 4 fatty explosifs KSE
J’attends toujours de voir si et comment ils font le crossover Massive Darkness pour savoir ce que je prends de green horde perso, en gardant l’espoir qu’ils le fassent lors du KS Massive Darkness plutôt… En effet je trouve la plus value de GH par rapport à BP très faible pour le prix demandé, et autant je n’aurai pas hésité si je n’avais pas BP, autant là les orques zombis ne me paraissent pas du tout nécessaire ni valant autant… Quand aux dragons… Bah au pire tant pis pour le Feral (que je trouve pas top de tte façon…) et je prendrais l’extension en boutique, j’ai de la famille aux states et on les trouve là bas pour 20% moins cher que pendant le KS (les extensions Massive Darkness vendues 32$ pendant le KS sont à 25$ fdp inclus en precommande…) …
La partie qui me fait peur, c’est l’équilibrage. Non que Zombicide soit un jeu très équilibré à la base, mais entre les nouveaux terrains, la horde, les dégâts de walkersà 2, 3 pour les abos, la mécanique des dragons … je me demande si c’est juste une version différente, une version corsée, ou une version injouable.
Pour ce qui est de la différence entre le nombre de SG de BP et GH, il ne faut pas les comparer suivant les montants du projet mais par rapport au nombre de jours de campagne écoulés. Comme la plupart des projets, je pense qu’il gère leurs paliers pour qu’ils se répartissent sur la campagne. Après en ce qui concerne l’intérêt de ces SG… chacun en est seul juge en fonction de sa façon de jouer.
Par contre, suivant mon ressenti, je trouve que les philosophies des saisons des zombicide moderne et med-fan sont complètement différentes. Clairement dans le moderne, on part d’un jeu difficile et chaque saison va amoindrir cette difficulté et dans le med-fan, j’ai l’impression que c’est l’inverse.
Je reconnais que les figs sont belles, il y a de bonnes idées. On peut trouver à y redire, mais c’est un beau KS. …et pourtant, je l’avais pas regardé depuis 1 semaine. Il ne me fait même pas hésiter. Suis-je en rémission docteur ? Les ks de CMON ne me font plus rien ? Qu’est-ce ce que je vais devenir, docteur ? ^^