[KS- le 30/05 - financé] zombicide black plague - green horde (comme les frites : tout le monde critique mais tout le monde aime ça)

Et voilà le crossover avec Massive Darkness. Uniquement de Green Horde >>> Massive Darkness, et uniquement les figurines disponibles en retail, extensions et add-ons compris. On passe de 8 à 13$ par ailleurs…

Tefen dit :Et voilà le crossover avec Massive Darkness. Uniquement de Green Horde >>> Massive Darkness, et uniquement les figurines disponibles en retail, extensions et add-ons compris. On passe de 8 à 13$ par ailleurs...

En même temps les personnages de MD >>> Zombicide BP/GH ont déjà été fait lors de la campagne de MD
par contre le prix est totalement dissuasif 

Nouveau SG : un géant 
j’aime bien

et pour le nouvel addon… comment dire… ohhh bizarre les 6 ultimates survivor issues de ZBP
je ne m’y attendais pas heart

addon pourri et super cher en plus ils ont quoi CMON sur ce KS…

Hop j’en suis j’ai pris l’option 1$ je verrais lors du PM mais je prendrais probablement les 2 extensions majeures + le set de portes. Je ne possède pas Z:BP donc c’est intéressant pour moi.

Quelqu’un a déjà pris les tokens plastiques ? Si oui est-ce vraiment un plus ?

C’est d’un intérêt discutable, encore plus pour Green horde :
-tu n’auras pas les nouveaux tokens en plastiques (haies, palissades, nécromancien orque, etc)
-les morceaux de mur brisés servent pour l’une des abo de ZBP, là … ça servira à rien. Même pour demogorgon, qui je crois passe les murs mais sans les casser pour autant.

Ah, et j’ai sorti ZBP des dizaines de fois, mes tokens cartons se portent bien.

UrShulgi dit :C'est d'un intérêt discutable, encore plus pour Green horde :
-tu n'auras pas les nouveaux tokens en plastiques (haies, palissades, nécromancien orque, etc)
-les morceaux de mur brisés servent pour l'une des abo de ZBP, là ... ça servira à rien. Même pour demogorgon, qui je crois passe les murs mais sans les casser pour autant.

Ah, et j'ai sorti ZBP des dizaines de fois, mes tokens cartons se portent bien.

Juste un truc à propos des tokens plastique : les illustrations sont mille fois plus jolies que les tokens en carton et ont un effet de relief.
Tout dépend de ce qu'on cherche, perso je ne regrette pas de les avoir pris pour Black Plague (et ça coute ensuite un bras dans le commerce).

Pikaraph dit :
UrShulgi dit :C'est d'un intérêt discutable, encore plus pour Green horde :
-tu n'auras pas les nouveaux tokens en plastiques (haies, palissades, nécromancien orque, etc)
-les morceaux de mur brisés servent pour l'une des abo de ZBP, là ... ça servira à rien. Même pour demogorgon, qui je crois passe les murs mais sans les casser pour autant.

Ah, et j'ai sorti ZBP des dizaines de fois, mes tokens cartons se portent bien.

Juste un truc à propos des tokens plastique : les illustrations sont mille fois plus jolies que les tokens en carton et ont un effet de relief.
Tout dépend de ce qu'on cherche, perso je ne regrette pas de les avoir pris pour Black Plague (et ça coute ensuite un bras dans le commerce).

+ 1

C’est un bon add-on de confort, mais c’est juste ça, du confort. Comme vous l’avez, pourriez vous prendre une ou deux photos, qu’on voit la différence svp?

Par contre, clairement d’accord avec l’argument du prix, y a des choses que je n’avais pas prises pour ZBP, quand j’ai vu le prix retail, je m’en suis voulu :s.

Le nombre de héro c’est juste complètement hallucinant.
Ils ont craqué ou alors ils manquent d’inspiration. 
Quand on achète un jeu de figurines sur kickstarter on s’attend à en avoir beaucoup et des belles, je pense que de ce coté ils ont tout bon mais alors du point de vue de l’interet du jeu c’est très limite.

Il reste 2 jours, mais pour le moment :

ZBP, 35 survivors en SG . En add-ons, 51 (dont 9 offerts dans le pledge le plus cher)
GH, 30 survivors en SG (en comptant celui en cours), en add-ons 15.

ZBP, 3 necros offerts, 2 en add-ons, 5 nouvelles abo, 1 nouvelle troupe en terme de mécanique en SG, 4 nouvelles troupes en terme de mécaniques offertes en add-ons.
GH 3 necros offerts, 2 en add-ons, 8 nouvelles abo, 1 nouvelle troupe en terme de mécanique en SG, 7 en add-ons

ZBP, All-in (en ne comptant pas la bourse et le pack abo déjà offert 1 fois, et en comptant un pledge avec EB) : 519
GH, All-in (sans les add-ons reproposés de la saison 1, les haies sans palissades pour du décor full 3D, et les fatty déjà offert une fois) : 338

à ça on peut ajouter la catapulte, les ballistes, et les familiers.

On peut reprocher plein de choses à cette campagne ou au jeu, mais le contenu est plus diversifié qu’en S1, avec plus de rejouabilité, et moins de survivants, et pour moins cher.

urgeman dit :Le nombre de héro c'est juste complètement hallucinant.
Ils ont craqué ou alors ils manquent d'inspiration. 
Quand on achète un jeu de figurines sur kickstarter on s'attend à en avoir beaucoup et des belles, je pense que de ce coté ils ont tout bon mais alors du point de vue de l'interet du jeu c'est très limite. 

Heu c'est juste dans les standards d'un Simone.. 35 héros Ks sur Black Plague.. On en est à 29 sur Green Horde..

Edit : grilled

UrShulgi dit :
On peut reprocher plein de choses à cette campagne ou au jeu, mais le contenu est plus diversifié qu'en S1, avec plus de rejouabilité, et moins de survivants, et pour moins cher.

Et je trouve les héros de cette campagne beaucoup plus diversifié. Y a moins de cure-dents ce coup-ci.

McAdamia dit :
UrShulgi dit :
On peut reprocher plein de choses à cette campagne ou au jeu, mais le contenu est plus diversifié qu'en S1, avec plus de rejouabilité, et moins de survivants, et pour moins cher.

Et je trouve les héros de cette campagne beaucoup plus diversifié. Y a moins de cure-dents ce coup-ci.

C'est vrai, il y a moins d'épées dans tous les sens, ils ont dû retenir la critique.

C’est une critique mais une toute petite hein.

Je n’ai que les zombicide moderne que j’ai pris sur kickstarter a chaque fois et , peut etre que c’est une impression, mais il me semble qu’il y a avait autre chose que des héros voilà tout. 

D’ailleurs sur mes zombicide ( en couplant les 3 saisons ) je dois avoir moins de héros que green horde :D 

Pour les tokens en plastique et plus précisément les murs vu que j’ai pledge Mythic Battle Panthéon je me vois bien utilisé ces murs pour ce jeu.

Pour les ultimate survivors je trouve la boite chère par contre. J’ai pris la boite #1 du zombicide classique mais c’est surtout pour avoir la version normale des zombivants de TCM (ne possédant pas la S1 de Z). Du coup ici je ne vois pas trop l’intérêt de cette boite. Est-ce un appel du pied pour ceux qui ont Z:BP ?

urgeman dit :C'est une critique mais une toute petite hein.

Je n'ai que les zombicide moderne que j'ai pris sur kickstarter a chaque fois et , peut etre que c'est une impression, mais il me semble qu'il y a avait autre chose que des héros voilà tout. 

D'ailleurs sur mes zombicide ( en couplant les 3 saisons ) je dois avoir moins de héros que green horde :D 

Je crois que tu te fais une fausse impression.

Dejà les montants engrangés étaient moindres, donc moins de paliers. Ensuite dans la saison 2, ils ont intégrés les versions zombie des survivants donc tu avais 2 fois moins de héros évidemment. Ensuite, si je peux me passer de zombivants et de tour à dé, ..

M’enfin il est trop nul ce KS on a pas eu le fameux gant de toilette indecision

Non mais un ptit pack de 4 5 zombies aux règles différentes des “classiques” ca pourrait etre sympas.
Les chiens j’avais bien aimé , je joue régulièrement avec eux c’est pas mal . 

Les corbeaux par contre, c’est sympas mais un peu “wtf qu est ce que ca fou là ?”

bref tout ca pour dire que c’est une saison 2 que c’est un projet à plus de 3.8 miyons qu’il y a beaucoup mais beaucoup de héros, et donc que je pense qu’ il y aurait pu avoir d’autres trucs a exploiter. Surtout sur du médiéval fantastique.

urgeman dit :Non mais un ptit pack de 4 5 zombies aux règles différentes des "classiques" ca pourrait etre sympas.
Les chiens j'avais bien aimé , je joue régulièrement avec eux c'est pas mal . 

Les corbeaux par contre, c'est sympas mais un peu "wtf qu est ce que ca fou là ?"

bref tout ca pour dire que c'est une saison 2 que c'est un projet à plus de 3.8 miyons qu'il y a beaucoup mais beaucoup de héros, et donc que je pense qu' il y aurait pu avoir d'autres trucs a exploiter. Surtout sur du médiéval fantastique. 

Tu as des zombies aux règles différentes dans les extensions.

En SGs, KSE qui plus est, ca me parait difficile.