[KS- le 30/05 - financé] zombicide black plague - green horde (comme les frites : tout le monde critique mais tout le monde aime ça)

Y a les fatty qui explosent en SG.

92ceb8fb9dc8d48c8a80dc064026376ab9e0.jpe

Une abomination Zombi Géant ; il voit par dessus les bâtiments, attaque à 0-1 zone et au début de la phase zombi, il attrape le le plus petit type de zombi et le lance de 2 zones vers le survivant le plus proche avant que le zombi jeté ne s’active.

J’ai pledgé 1$, est-ce que ça donne bien accès au PM par la suite? D’habitude, dans les KS que j’ai backé jusqu’à présent, il y avait un pledge spécifique à 1$ pour ça, mais là, rien du tout.

Oui c’est bon tu auras accès au PM, c’est écrit dans la FAQ, 4e question :

You can make a $1 pledge now, and when the Pledge Manager goes live after the campaign has ended you can add more funds to get a full pledge and any add-ons you’d like.

Ah ben voilà ca c’est marrant :slight_smile:

A votre avis la boite de base sera facile a revendre ? 
Je suis surtout intéressé par quelque SG

McAdamia dit :92ceb8fb9dc8d48c8a80dc064026376ab9e0.jpe

Une abomination Zombi Géant ; il voit par dessus les bâtiments, attaque à 0-1 zone et au début de la phase zombi, il attrape le le plus petit type de zombi et le lance de 2 zones vers le survivant le plus proche avant que le zombi jeté ne s'active.

C'est con mais c'est marrant

Pikaraph dit :

C'est con mais c'est marrant

Effectivement, j'adore cette idée !

Syth79 dit :Oui c'est bon tu auras accès au PM, c'est écrit dans la FAQ, 4e question :

You can make a $1 pledge now, and when the Pledge Manager goes live after the campaign has ended you can add more funds to get a full pledge and any add-ons you'd like.

Super, merci !

J'ai l'impression que les sets de haie et de barrière en 3D ne servent pas à grand chose, je me trompe? Vu qu'il y a beaucoup de murs en haie dessinés sur le plateau de jeu, rajouter quelques haies en 3D ferait un peu bizarre et incohérent, et acheter 1 ou 2 packs de haies pour toutes les mettre sur le plateau me paraît overkill. A la rigueur, je pense que seuls les barrières seraient vraiment utiles.
Qu'en pensez-vous?

Le set avec les deux est utile (mais dispensable).
Il y a des haies sur le plateau, mais au départ, l’add-on n’a pas vocation à les remplacer.
Il y a des tokens pour les palissades et pour les haies dans la boîte de base, 6 de chaque, qui servent pour certaines quêtes. L’add-on vise à remplacer les tokens, donc une boîte suffit.

Mister Nico dit :
J'ai l'impression que les sets de haie et de barrière en 3D ne servent pas à grand chose, je me trompe? 

Pas plus utiles que les portes 3D en effet ... surtout si tu prévois de mixer haies dessinées + haies 3D ... (c'est pas très cohérent comme tu dis).

Perso je suis en train de chercher des solutions pour avoir un plateau en 3D (donc portes 3D, + haies*3 à priori ...) + des murs à imprimer en 3D (cf topic des imprimantes 3D)... ça commence à chiffrer mais pour l'immersion dans le jeu ça devrait donner quelque chose de pas mal du tout je pense.

Ok, je pense que je ne prendrai que le pack 3D de 6 + 6. Cela dit, pour avoir vu les portes 3D sur ZBP, elles ont leur utilité.

kuentin dit :
Mister Nico dit :
J'ai l'impression que les sets de haie et de barrière en 3D ne servent pas à grand chose, je me trompe? 

Pas plus utiles que les portes 3D en effet ... surtout si tu prévois de mixer haies dessinées + haies 3D ... (c'est pas très cohérent comme tu dis).

Perso je suis en train de chercher des solutions pour avoir un plateau en 3D (donc portes 3D, + haies*3 à priori ...) + des murs à imprimer en 3D (cf topic des imprimantes 3D)... ça commence à chiffrer mais pour l'immersion dans le jeu ça devrait donner quelque chose de pas mal du tout je pense.

Le problème du plateau 3D avec ZBP c'est qu'il y'a bcp de figurines sur le plateau et que les "objet 3D" gènes vite les déplacements et la disposition. Perso je ne trouve pas que Zombicide soit adapté à ça.

Hohyss dit :

Le problème du plateau 3D avec ZBP c'est qu'il y'a bcp de figurines sur le plateau et que les "objet 3D" gènes vite les déplacements et la disposition. Perso je ne trouve pas que Zombicide soit adapté à ça.

Tu n'as évidemment pas tort ... j'essayais encore de me convaincre de l'inverse ...

Ca donne envie quand même :

kuentin dit :
Hohyss dit :

Tu n'as évidemment pas tort ... j'essayais encore de me convaincre de l'inverse ...

Oui ça donne envie ! Moi qui aime aussi faire du décors, je me suis mis sur The Walking Dead du coup :)

En fait c’est ça le truc pour ZBP, il faut faire des murs fins comme sur la photo. Faudrait que je trouve un beau tuto pour ça.

kuentin dit :
Hohyss dit :

Magnifique !
J'ai retrouvé l'image sur pinterest mais rien de plus... vous savez si l'auteur a mis les fichiers à disposition quelque part ? (sur zombicide.eren-histarion ou autre ?)

Kycan dit :
Magnifique !
J'ai retrouvé l'image sur pinterest mais rien de plus... vous savez si l'auteur a mis les fichiers à disposition quelque part ? (sur zombicide.eren-histarion ou autre ?)

Il a fait un KS : https://www.kickstarter.com/projects/391219638/frame-werx-affordable-modular-building-kit-files/description désormais terminé. Pour les fichiers .STL pour imprimantes 3D et aussi les fichiers pour découpe laser.

Il est encore en train de travailler dessus.

MAIS certains éléments sont d'ores et déjà dispo sur leur "shop" (une page FB), et à terme tout ce qui aura été livré aux backers sera mis à dispo en "retail" (2-3 mois après disent-ils).

De mon côté en attendant Z:GH ... je pense que je risque de commencer à customiser Massive Darkness :

A noter que les murs en version demi-hauteur ou 1/3 de haut existent aussi, je me demandai si ça rendrait pas le jeu plus lisible ... Mais le créateur m'a répondu que les murs "entiers" étaient prévus spécifiquement pour qu'on puisse voir les figurines par dessus.

A essayer donc !

J’EN VEUX !

C’est superbe.
Mais je vois plus ça pour Arcadia quest que pour Zombicide ou MD où l’on se retrouve vite avec des hordes de figurines sur la même case.

Cyberdwarf dit : J'EN VEUX !

Viendez ICI (sujet Imprimante 3D), on en parle déjà et on évitera de faire un hors sujet ici :-)