[KS- le 30/05 - financé] zombicide black plague - green horde (comme les frites : tout le monde critique mais tout le monde aime ça)

Merci 

Bon, d’après la page GGames, c’est demain…

zalex dit :Merci 

Bon, d'après la page GGames, c'est demain...

Oui demain à 21h

bon bah j’ai pledge :slight_smile:

le dragon si j’ai bien compris représente une menace qui reste sur le bord de plateau et qui peut apparaitre n’importe quand ! peut-être via les cartes spawn

je ne sais pas si dans les autres Zombicide c’est pareil mais epperement il y a des “set” d’armes dans celui qui permettent de faire de beau combos par exemple +2 dés si l’autre arme équipée est un bouclier, et ce dit bouclier ajoute lui aussi +1 dés si l’autre arme est une épée à 1 main par exemple :wink:

Je ne veux vraiment pas pledger zombicide car j’ai déjà fait SMOG et rising sun !!! Et puis j’ai déjà ZBP ( mais pas la version KS !!!) 

je je dois être fort pour résister !!! Mais CMON est vicieux et me sort un beau dragon, je faiblis, je vais pledger, non, si, non j’hésite je suis faible !!!

en plus avec les add-on le all in va être cher !!! 

Le mieux est de ne pas ouvrir internet pendant un bon mois. 

C’est dure KS pour moi en ce moment :frowning:

kiro dit :Je ne veux vraiment pas pledger zombicide car j'ai déjà fait SMOG et rising sun !!! Et puis j'ai déjà ZBP ( mais pas la version KS !!!) 

je je dois être fort pour résister !!! Mais CMON est vicieux et me sort un beau dragon, je faiblis, je vais pledger, non, si, non j'hésite je suis faible !!!

C'est dure KS pour moi en ce moment :(

A toi de voir si tu veux un doublon de MBP ou pas :)

Vviandelle dit :
kiro dit :Je ne veux vraiment pas pledger zombicide car j'ai déjà fait SMOG et rising sun !!! Et puis j'ai déjà ZBP ( mais pas la version KS !!!) 

je je dois être fort pour résister !!! Mais CMON est vicieux et me sort un beau dragon, je faiblis, je vais pledger, non, si, non j'hésite je suis faible !!!

C'est dure KS pour moi en ce moment :(

A toi de voir si tu veux un doublon de MBP ou pas :)

Parce que tous les Zombicide et MD ne sont pas des doublons entre eux ?

Le dragon ! Le dragon ! 

ca y est il est annoncé ! 
Pas trop d’infos pour le moment mais le dragon est enfin là !

C’est bien joué de leur part, je suppose que ça sera fig en KSE et gros jeton dans la boîte pour la version retail.

Raah, ce KS me tente beaucoup…
J’ai juste Zombicide Rue Morgue (Saison 3) version non KS, et je me demande si ça vaut la peine de pledger Green Horde…

c’est pas du tout la meme façon de jouer . 
C’est un univers différent .

urgeman dit :c'est pas du tout la meme façon de jouer . 
C'est un univers différent .
Tu pourrais me dire quelles sont les différences dans la manière de jouer? Je me suis jamais intéressé aux règles de BP...

N'exagerons rien. Le principe de base reste le même. 

D'ailleurs, peut etre que cette fois, on aura le pack de cartes personnages Zombicide urbain compatible avec les plaquettes Black Plague. 
Et j'espere que ca ne sera pas trop cher :S

Yam113 dit :
Tu pourrais me dire quelles sont les différences dans la manière de jouer? Je me suis jamais intéressé aux règles de BP...

Je ne connais pas du tout Zombicide 1/2/3, mais en gros dans les différences principales, tu as  l ' ajout des nécromanciens, qui sont des mobs qui ajoutent à l'endroit où ils popent, un spawn. Ensuite, ils essayent de se barrer à un autre spawn. Si ils y arrivent, le spawn restera, et selon le ratio nombre de spawns de la map/nombre de joueurs, au bout d'un moment, si y en a un en trop qui arrive à s'enfuir, t'as perdu. Si tu le tues, tu peux enlever un spawn de la map, n'importe lequel.

Ça, c'est l'une des différences avec ZBP.

Ici en plus tu auras le principe de Horde, en gros, un pool de mobs qui va se développer en dehors de la map, et à un moment donné, il va pop quelque part et foutre le bordel. Il y aura une catapulte, qui permettra, entre autre, de dégommer la horde de loin.

Ce Zombicide à vraiment l’air mieux fichu, plus original et plus réfléchit que Black Plague ! Après le côté stand alone me gène un peu. Qu’est ce qui sera compatible : les héros ok (je n’ai même pas encore fini d’essayer tous les héros du KS de ZBP), les cartes équipements, les équipements de cryptes, les abominations, les nécro, les wolfz, les NPC, etc.
J’ai un peu peur également des one shot possible de la part des orques, surtout si la plupart des quêtes nécessite de terminer avec tous les survivants. Enfin j’aimerai vraiment un système permettant de gérer le nombre de héros. J’en ai marre d’avoir toujours 2 ou 3 héros à gérer !

Le stand alone c’ est pour dire que ça n’est pas une extension, et qu’avec juste green horde, tu peux jouer à green horde. Du reste, c’est censé être entièrement compatible avec ZBP et vice versa.

Cyberdwarf dit : Enfin j'aimerai vraiment un système permettant de gérer le nombre de héros. J'en ai marre d'avoir toujours 2 ou 3 héros à gérer !

Joue avec plus de joueurs :D 
Perso, je prefere jouer avec plusieurs persos, ça évite de trop raler quand l'un d'eux doit faire une action suicide pour aider son copain. 

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste. Wait & see.

dans zombicide tu joues en groupe sinon tu finiras jamais . 

Dans BP avec la gestion d’armure etc… tu peux un peu plus te separer. Tu n’as pas gerer tes déplacements comme tu dois le faire dans zombicide

Je trouve quand même dommage que chez CMON/GG ils ne se creusent pas plus la tête pour enrichir le Gameplay.

Là j’ai l’impression que par rapport à ZBP, ils se contentent juste de faire un copié collé bourrinisé…

Je trouve que par exemple, ils auraient pu développer beaucoup plus les objets que l’on peut trouver lors d’une fouille.

Aujourd’hui dans le jeu, ça se résume à des armes, des armures/boucliers, et des sorts… (plus quelques cartes de bouffe, un peu ridicules…)

Ils auraient pu créer des équipement originaux, qui enrichissent le gameplay

=> exemples :
- Outils de crochetage (ouverture/fermeture de porte sur 2+, silencieux, porte non cassée)
- Potions à 1 utilisation ( de rapidité = +2 ou 3 cases de dépl en plus sur le tour, de force =  + 1 dégât au corps à corps, de soins = récupération immédiate d’1 ou 2 pv, eau bénite =  lancer à 0-1 case et 1 dégât sur tous les zombies dans la case etc, etc…)
- Amulette de protection contre le mal = chaque tour la 1ère blessure infligée au porteur par un zombies est ignorée

Etc, etc…

Pas très compliqué, et pourtant ça serait vraiment plus sympa.

J’ai essayé de voir avec les tutos du forum zombicide comment se créer ses propres cartes et les faire fabriquer, mais c’est pas évident. Dommage…

Toujours est-il que comme beaucoup, je pense pledger : ca apportera toujours un petit + au gampeplay quand même, et on va avoir pléthore de matos et de superbes figurines pour un prix défiant toute concurrence !

Perso j’utilise les figus de Zombicide pour les Jeux de Rôles et d’autre Jeux de plateau.

Xander dit :
Perso j'utilise les figus de Zombicide pour les Jeux de Rôles et d'autre Jeux de plateau.

Pareil ! et vu que les orques ne font pas très zombies, ils seront parfaits ! yes