[KS- le 30/05 - financé] zombicide black plague - green horde (comme les frites : tout le monde critique mais tout le monde aime ça)

@Xander : Je te rejoins complètement ! Manque de création autour de ZBP, et pour moi bcp trop de héros dispensable (mais alors vraiment trop !). Trop de plastique et pas assez de Gameplay différent.
On va voir sur cette itération mais je pense qu’on va retrouver les mêmes “travers” que d’habitude (bcp de plastique et peu de carton)…On verra tout à l’heure.

Je m’en voudrais de faire l’avocat du diable mais : 

Xander dit :=> exemples :
- Outils de crochetage (ouverture/fermeture de porte sur 2+, silencieux, porte non cassée)
une idée similaire existait déja avec le pouvoir d’un heros dans Z s2 d’un coté et avec les barricades de l’autre.
Dans le premier cas, ca n’apportait rien ou presque de ne pas faire de bruit et les barricades pouvaient amener à des situations broken dans le jeu. 
- Potions à 1 utilisation ( de rapidité = +2 ou 3 cases de dépl en plus sur le tour,
y a deja une carte sort qui existe déjà
de force =  + 1 dégât au corps à corps,
=> pouvoir chez certains persos et c’est assez broken, surtout en bleu et carte equipement aussi 
de soins = récupération immédiate d’1 ou 2 pv,
=> carte sort dejà existante
eau bénite =  lancer à 0-1 case et 1 dégât sur tous les zombies dans la case etc, etc…)
=> une version light du molotov ? j’ai peur que ce soit aussi un peu broken vu qu’un degat suffit à tuer la majeur partie des zombies.
- Amulette de protection contre le mal = chaque tour la 1ère blessure infligée au porteur par un zombies est ignorée
=> carte equipement existant et pouvoir de perso existant. .

Finalement une majeur partie de tes demandes existe déjà dans le jeu. Et c’est effectivement sympa à jouer. 

En fait, le problème, je pense, c’est que ce genre d’équipement est generalement unique et noyé dans la masse des armes basiques de la pioche. 
Peut-être que la bonne idée serait plutôt de faire une pioche “évolutive” suivant le niveau de danger : plus le niveau de danger est haut, plus tu as de chances de trouver un equipement “rare”. 

--S-- dit :

En fait, le problème, je pense, c'est que ce genre d'équipement est generalement unique et noyé dans la masse des armes basiques de la pioche. 
Peut-être que la bonne idée serait plutôt de faire une pioche "évolutive" suivant le niveau de danger : plus le niveau de danger est haut, plus tu as de chances de trouver un equipement "rare". 

Je plussoie

Zombicide en KS c’est dispo en VF ou jamais ?

kilicool dit :Zombicide en KS c'est dispo en VF ou jamais ?

Jamais

A mon avis dragon et horde même combat et même fonctionnement. Ils ont dit que le dragon était une menace qui attendais à côté du plateau :wink:

Pamplerousse dit :

Jamais

Dommage, trop de texte pour se permettre en full anglais pour nos amis fr
kilicool dit :
Pamplerousse dit :

Jamais

Dommage, trop de texte pour se permettre en full anglais pour nos amis fr

Zombicide ? trop de texte ? 
Tu trouveras vite les règles en pdf en FR et le reste est vraiment très simple à comprendre.

J’ai des amis anglophones, ils jouent à la vo sans problème. Et comme le dit Hohyss, y aura une vf rapidement dispo, même si pas par Edge.

UrShulgi dit :J'ai des amis anglophones, ils jouent à la vo sans problème.

Anglophobes plutot non ? 

Pour les joueurs totalement refractaires à l'anglais, je distribue le résumé des skills fait par Crashover. Pour les autres, il suffit de leur apprendre/rappeler que die est le singulier de dice et ça passe tout seul.

urgeman dit :
--S-- dit :

En fait, le problème, je pense, c'est que ce genre d'équipement est generalement unique et noyé dans la masse des armes basiques de la pioche. 
Peut-être que la bonne idée serait plutôt de faire une pioche "évolutive" suivant le niveau de danger : plus le niveau de danger est haut, plus tu as de chances de trouver un equipement "rare". 

Je plussoie

En fait, comme dans Massive Darkness quoi... :)

pouic dit :
UrShulgi dit :J'ai des amis anglophones, ils jouent à la vo sans problème.

Anglophobes plutot non ? 

Pour les joueurs totalement refractaires à l'anglais, je distribue le résumé des skills fait par Crashover. Pour les autres, il suffit de leur apprendre/rappeler que die est le singulier de dice et ça passe tout seul.

Oui, anglophobes, mon mauvais ^^

Tefen dit :

Y a ça dans Massive Darkness ? et ça donne quoi en jeu ? 

--S-- dit :
Tefen dit :

On te dira ça en Aout - Septembre ou Octobre yes

--S-- dit :
Tefen dit :

Excellente question, on pourra y répondre vraiment quand on recevra le jeu ^^
Concrètement à chaque ouverture de porte, on pioche une carte qui indique ce qu'il y a dans la Chambre. La carte est divisée en trois sections, pour chacune des cases de la chambre (les cases au dela de la 3eme sont vides). Première section de la carte = premiere case de la chambre, etc. Dans ces sections on peut avoir des ennemis (dont le niveau correspond au niveau de jeu actuel, de 1 à 5) et/ou des coffres. Un coffre normal contient un objet de niveau égal au niveau actuel, un coffre supérieur un objet de niveau égal au niveau actuel+1. Au vu des cartes aperçues, je dirais qu'il y a en moyenne 2 coffres par case, donc beaucoup plus de loot que dans Zombicide : BP... Mais il y a la Transmutation qui permet de changer 3 objets contre 1 de niveau égal au plus faible niveau des 3 +1 (si on discard 2 lvl1 et 1lvl 3 on piochera 1 lvl2)... Bref un système totalement différent, que je trouve plus complet et bien plus sympa. 

Mais ça a l'air très bien. En même temps ce sont deux jeux vraiment différents, donc je ne sais pas si le système de loot de MD pourrait se transposer dans BP...

Ah ouais O.o 
Non c’est beaucoup plus poussé que mon idée. 

Le problème c’est que si tu pioches trop de matos en peu de temps, ça rend le jeu bien trop facile. 
C’est pour ça que les joueurs sont limités à une fouille par personnage. 

--S-- dit :Je m'en voudrais de faire l'avocat du diable mais : 
Xander dit :=> exemples :
- Outils de crochetage (ouverture/fermeture de porte sur 2+, silencieux, porte non cassée)
une idée similaire existait déja avec le pouvoir d'un heros dans Z s2 d'un coté et avec les barricades de l'autre.
Dans le premier cas, ca n'apportait rien ou presque de ne pas faire de bruit et les barricades pouvaient amener à des situations broken dans le jeu. 
- Potions à 1 utilisation ( *de rapidité* = +2 ou 3 cases de dépl en plus sur le tour,
y a deja une carte sort qui existe déjà
*de force* =  + 1 dégât au corps à corps,
=> pouvoir chez certains persos et c'est assez broken, surtout en bleu et carte equipement aussi 
*de soins* = récupération immédiate d'1 ou 2 pv,
=> carte sort dejà existante
*eau bénite* =  lancer à 0-1 case et 1 dégât sur tous les zombies dans la case etc, etc...)
=> une version light du molotov ? j'ai peur que ce soit aussi un peu broken vu qu'un degat suffit à tuer la majeur partie des zombies.
- Amulette de protection contre le mal = chaque tour la 1ère blessure infligée au porteur par un zombies est ignorée
=> carte equipement existant et pouvoir de perso existant. .

Finalement une majeur partie de tes demandes existe déjà dans le jeu. Et c'est effectivement sympa à jouer. 

Les Gars de Guillotine Games sont quand même des grosses feignâsses !

Je rejoins Xander => Aucun effort pour renouveler un tant soit peu le gameplay.

C'est du réchauffé de chez réchauffé : Ils pressent le citron un max jusqu'à ce qu'il ne reste plus une goutte de Jus !
Franchement c'est le même jeu décliné en 4 ou 5 titres. Y'a qu'à voir les Crowz par exemple...

--S-- tes arguments sont peu convaincants : ouah, 1 perso de Z s 2 à un pouvoir de crochetage ?!...
Ben moi tu vois par exemple je trouve ça débile que le seul moyen d'ouvrir une porte se soit de la défoncer. Ca apporterai un plus au jeu de pouvoir les refermer.

L'idée des potion utilisable 1 fois pour 1 tour (comme pour Conan) est très bonne, et ne peut en aucun cas être comparée à des pouvoirs permanents de Héros, ou des sorts réutilisables à volonté !

Dans Conan, on trouve des cartes d'objets vierges : une excellente idée à reprendre !

Je pense que Xander voulait juste illustrer qu'en réfléchissant ne serait-ce que 5 mn on peut trouver des tas d'idée.
Or chez GG/CMON ça fait presque 2 ans que leur campagne ZBP est bouclée, et que proposent-t'ils comme de nouveau ? Pas grand chose...

C'est franchement très décevant : ils refont une campagne Giga-Kiloplastic, sans aucun renouvellement.

Juste de la bourrinisation : des zombies plus costauds, des objets + gros-bill...

Ah, y'a la horde et le trébuchet... mouais, super...

Après à chaque campagne, le total pledge Amount est plus élevé que celui de la campagne précédente, alors pourquoi s'en priver ?

Sauf qu'à force de tirer sur la corde, un jour, elle casse !

En tout cas , perso je ferai clairement l'impasse : aucun intérêt ludique par rapport à ZBP

• BCP

Cette doublure de BP se fera sans moi!

Je suis assez d’accord, poûr moi Green Horde n’apporte pas grand chose par rapport à Black Plague. Après je conçois qu’on puisse être interessé par un élargissement de la gamme Black Plague, les minis sont pas mal du tout et certains apprécient la thématique. Par ailleurs si on aime Zombicide et qu’on a les moyens c’est vraiment interessant, même si ça fait un peu “more of the same” en boucle… Maintenant, pour certains joueurs exigeants, cela n’est pas assez du tout. Chacun son truc. 

Mais quel que soit le point de vu on peut (à priori) être un peu déçu par GG.
Surtout quand on voit ce qu’ils peuvent faire avec Massive Darkness qui a l’air autrement plus interessant que Zombicide (même si il est délicat et pas forcément approprié de comparer Dungeon Crawler et Slasher…). Perso j’espère qu’ils se concentrent désormais sur cette gamme à l’avenir, et laissent CMON gérer Zombicide (qu’ils ont racheté par ailleurs) en surveillant de loin.

Trailer KS dispo : Guillotine Games