apres une partie de trajan cet aprem je suis a la recherche si ca existe d un kubenbois gestion strategie mais cette fois ci avec du beau matos theme present immersif et un tout petit peu de fun et si possible en option un soupcon de pourrissage en +.
merci
Myrmes?
Eclipse?
Je dirais Dungeon Lords : toutes les actions collent parfaitement au thème. Mais pas de pourrissage par contre.
maybe
ça existe?
Non.
De rien.
hihihi
LordSavoy dit:apres une partie de trajan cet aprem je suis a la recherche si ca existe d un kubenbois gestion strategie mais cette fois ci avec du beau matos theme present immersif et un tout petit peu de fun et si possible en option un soupcon de pourrissage en +.
merci
Zanzibar 1830-1850
Mais il est encore en gestation

Syn.
+1 pour myrmes
Colosseum aussi
Hum… Lord of waterdeep
Oi-Lionheart dit:Myrmes?
Beau matos ? je trouve qu'au contraire, c'est le point "noir" du jeu
Polis : c’est un wargame kubenbois.
Dungeon Lords et Dungeon Petz, peut-être?
Déjà les cubes et les meeples c’est moche alors parler de beau matos…
The Manhattan project
Il est beau mais c’est un avis très perso. J’aime les tons et les couleurs utilisés qui donne un rendu années guerre froide que j’aime beaucoup!
Il est interactif. Et pas qu’un peu. Un jeu de placement mais pas que
Il est fun tout plein ne serait ce que par son thème original
Les coups vaches peuvent pleuvoir aussi…
Un vrai coup de coeur je trouve qui rempli parfaitement ton cahier des charges!
Roswell dit:Dungeon Lords et Dungeon Petz, peut-être?
+1
Clairement un jeu de gestion avec ce qu'il faut d'interaction négative.
Clairement du beau matos.
Clairement un thème fun.

guilou05 dit:Hum... Lord of waterdeep
Lords of Waterdeep est un bon jeu, superbe niveau matos, le thème est présent et le jeu est assez fun (pour du kubenbois) et interactif, c'est vrai. C'est un peu le jeu à l'allemande avec un thème à l'américaine.
Mais à mon avis, pour que le jeu exprime son plein potentiel, il faut être rôliste et familier avec l'univers des Royaumes Oubliés. Et là c'est génial

Sinon, je plussoie également Dungeon Lords ou Dungeon Petz (le thème est un poil plus fun).
Je plussoie dungeon petz, beau et kubenbois, avec un thème assez présent. Après, fun, ca dépend de ce qu’on entend par fun, parce que le kubenbois, c’est jamais totalement la grosse poilade quand même !
Non. C’est impossible. Ca n’existe pas.
D’accord avec Dungeon Lords et Dungeon Pets mais aussi et bien sûr, ajouterai-je, Archipelago.
J’avais également pensé à certains jeux déjà cités comme Myrmes, Eclipse, Dungeon Lords ou Archipelago.
Mais on pourrait ptet y ajouter Western Town, Mage Knight, Terra Mystica, Asgard, voir Carson City, La Guerre de l’Anneau, Shogun, Clash of Cultures et pourquoi pas Space Alert.
Je n’ai pas joué à tous ces jeux et ne les connais probablement pas suffisamment, donc je peux ptet me tromper et ça dépend également de la part de gestion que tu recherches.
Mais c’est sûr dans ces jeux, y’a déjà pas mal à gérer