kubenbois immersif bo matos theme present et fun ca existe ?

Moi j’aime bien le plateau de Cuba ainsi que son matériel notamment les petites bouteilles de rhum :P
Et, surtout, je trouve que c’est un excellent jeu !

Roswell dit:Dungeon Lords et Dungeon Petz, peut-être?

Oui, ce sont probablement les deux meilleurs dans cette veine.

Par contre, classer Mage Knight et Eclipse en kubenbois... :shock:

Mil: Domaine, famille et rivalité à l’an Mil
une bonne combinaison thème, placement d’ouvrier, méchanceté
DVE: Gestion de carrière ecclésiastique et voyage dans l’Italie du savoir
Dominant Species: Lutte pour la survie des espèces à l’aube de l’ère glacière

3 jeux kubenboas originaux, flirtant avec les limites du genre!

C’est encore la peine d’enfoncer le clou avec Dungeon Lords et Dungeon Petz ? :roll:

pareil :o

ça m’intéresse aussi. et si vous deviez choisir entre dungeon lords et pets et pourquoi?

guilou05 dit:Hum... Lord of waterdeep :D

+1
Douf dit:ça m'intéresse aussi. et si vous deviez choisir entre dungeon lords et pets et pourquoi?
ça dépend des gens avec lesquels tu comptes jouer; le second est plus accessible aux joueurs occasionnels
Douf dit:ça m'intéresse aussi. et si vous deviez choisir entre dungeon lords et pets et pourquoi?

Petz, je le trouve beaucoup moins brise neurone.

c plus dur que trajan dungeon lords ?
je trouve pas trajan difficile enfin si mais normal quoi c surtout l awale a essayer de bien maitriser le reste…
bonne rejouabilite ?
pas ou peu de hasard ?

LordSavoy dit:c plus dur que trajan dungeon lords ?
je trouve pas trajan difficile enfin si mais normal quoi c surtout l awale a essayer de bien maitriser le reste...
bonne rejouabilite ?
pas ou peu de hasard ?

imo c'est le même genre de complexité, les règles sont juste un peu plus touffues et le jeu est un peu plus guidé
uKei dit:

+1 pour Petz. Je le trouve plus cohérent et plus fun que Dungeon Lords où il y a presque un assemblage de 2 jeux (enfin c'est mon sentiment). Maintenant, de part chez nous, 2 joueurs préfèrent Petz et 2 préfèrent Dungeon Lords...
ElRen dit:
uKei dit:

+1 pour Petz. Je le trouve plus cohérent et plus fun que Dungeon Lords où il y a presque un assemblage de 2 jeux (enfin c'est mon sentiment). Maintenant, de part chez nous, 2 joueurs préfèrent Petz et 2 préfèrent Dungeon Lords...

Petz aussi car plus accessible ne serait-ce que dans les règles. Mais si c'est à moi de choisir à quoi on joue, ça sera lords. :)

Shafusa. Mais niveau interactions, c’est pas poussé-poussé. Pas poussé du tout en fait.

Archipelago ou Tobago avec son matos exceptionnel ! Par contre, il n’y en a plus beaucoup et il ne sera pas réédité apparemment.

Archipelago of course

Les géants de l’île de Pâques peut-être ?

Je ne vois que Dungeon Petz également, qui répond à tous les critères. Il y a des jeux cités qui m’interpellent… Archipelago vous trouvez vraiment ça fun ??

Dungeon Lords ! (pas fan de Petz)

Pour Lords of Waterdeep, je ne l’ai pas trouvé si immersif que ça, je ne suis jamais arrivé à sentir que les cubes étaient des gens qu’on engageait et envoyait en mission :? Peut être qu’en les remplaçant par des meeples ça pourrait le faire.

En beaucoup plus simple (que Dungeon Lords/Petz ou les Feld, et ce n’est pas du tout péjoratif : plus simple mais pas beaucoup moins complexe), il y a les Piliers de la Terre et Yspahan…