Moi j’aime bien le plateau de Cuba ainsi que son matériel notamment les petites bouteilles de rhum
Et, surtout, je trouve que c’est un excellent jeu !
Roswell dit:Dungeon Lords et Dungeon Petz, peut-être?
Oui, ce sont probablement les deux meilleurs dans cette veine.
Par contre, classer Mage Knight et Eclipse en kubenbois...

Mil: Domaine, famille et rivalité à l’an Mil
une bonne combinaison thème, placement d’ouvrier, méchanceté
DVE: Gestion de carrière ecclésiastique et voyage dans l’Italie du savoir
Dominant Species: Lutte pour la survie des espèces à l’aube de l’ère glacière
3 jeux kubenboas originaux, flirtant avec les limites du genre!
C’est encore la peine d’enfoncer le clou avec Dungeon Lords et Dungeon Petz ?
pareil
ça m’intéresse aussi. et si vous deviez choisir entre dungeon lords et pets et pourquoi?
guilou05 dit:Hum... Lord of waterdeep
+1
Douf dit:ça m'intéresse aussi. et si vous deviez choisir entre dungeon lords et pets et pourquoi?ça dépend des gens avec lesquels tu comptes jouer; le second est plus accessible aux joueurs occasionnels
Douf dit:ça m'intéresse aussi. et si vous deviez choisir entre dungeon lords et pets et pourquoi?
Petz, je le trouve beaucoup moins brise neurone.
c plus dur que trajan dungeon lords ?
je trouve pas trajan difficile enfin si mais normal quoi c surtout l awale a essayer de bien maitriser le reste…
bonne rejouabilite ?
pas ou peu de hasard ?
LordSavoy dit:c plus dur que trajan dungeon lords ?
je trouve pas trajan difficile enfin si mais normal quoi c surtout l awale a essayer de bien maitriser le reste...
bonne rejouabilite ?
pas ou peu de hasard ?
imo c'est le même genre de complexité, les règles sont juste un peu plus touffues et le jeu est un peu plus guidé
uKei dit:Douf dit:ça m'intéresse aussi. et si vous deviez choisir entre dungeon lords et pets et pourquoi?
+1 pour Petz. Je le trouve plus cohérent et plus fun que Dungeon Lords où il y a presque un assemblage de 2 jeux (enfin c'est mon sentiment). Maintenant, de part chez nous, 2 joueurs préfèrent Petz et 2 préfèrent Dungeon Lords...
ElRen dit:uKei dit:Douf dit:ça m'intéresse aussi. et si vous deviez choisir entre dungeon lords et pets et pourquoi?
+1 pour Petz. Je le trouve plus cohérent et plus fun que Dungeon Lords où il y a presque un assemblage de 2 jeux (enfin c'est mon sentiment). Maintenant, de part chez nous, 2 joueurs préfèrent Petz et 2 préfèrent Dungeon Lords...
Petz aussi car plus accessible ne serait-ce que dans les règles. Mais si c'est à moi de choisir à quoi on joue, ça sera lords.

Shafusa. Mais niveau interactions, c’est pas poussé-poussé. Pas poussé du tout en fait.
Archipelago ou Tobago avec son matos exceptionnel ! Par contre, il n’y en a plus beaucoup et il ne sera pas réédité apparemment.
Archipelago of course
Les géants de l’île de Pâques peut-être ?
Je ne vois que Dungeon Petz également, qui répond à tous les critères. Il y a des jeux cités qui m’interpellent… Archipelago vous trouvez vraiment ça fun ??
Dungeon Lords ! (pas fan de Petz)
Pour Lords of Waterdeep, je ne l’ai pas trouvé si immersif que ça, je ne suis jamais arrivé à sentir que les cubes étaient des gens qu’on engageait et envoyait en mission Peut être qu’en les remplaçant par des meeples ça pourrait le faire.
En beaucoup plus simple (que Dungeon Lords/Petz ou les Feld, et ce n’est pas du tout péjoratif : plus simple mais pas beaucoup moins complexe), il y a les Piliers de la Terre et Yspahan…