[Kutná Hora: The City of Silver] : un bon filon ?

Je peux juste dire qu’effectivement vous avez fait une erreur de mise en place: 1 bâtiment (plus puissant mais plus cher) par guilde a un coin coloré et doit être le dernier de sa pile (le dernier à pouvoir être construit sans les cartes événements). Pouvoir construire de tels bâtiments dès le début de la partie aide fortement à avoir un gros revenu (du coup vous n’avez pas dû avoir besoin de faire souvent l’action revenu).

Concernant les scores, félicitations à vous 3, je n’avais jamais vu de score dépassant les 90 PVs

Concernant les scores, félicitations à vous 3, je n’avez jamais vu de score dépassant les 90 PVs

Pour moi les scores c’est 24 pour le joueur orange, 31 pour le violet et 35 pour le bleu. Je ne vois pas comment on peut être à plus de 90 avec cette configuration finale de plateau (notamment le joueur orange) (notamment à cause du peux de concurrence sur les mines). Je ne vois pas Janabis parler de score à 90, mais peut être que je me trompe. L’erreur ne vient pas des prix payer pour l’adjacence des parcelles ou l’adjacence des mines ?

Notre max en 3 parties c’était 59.

Oualaaa ! À vous lire, j'ai l'impression que nous avons vraiment joué comme des branques. Nous avons bien fait un tour de piste, soit 115, 111 & 104 points. Ce qui ne nous a pas dérangé car ils disent dans la règle que quand on fait un tour de piste, on continue & on ajoute 80 (ou un machin dans le genre). Tout comme arriver à avoir 11 revenus en bois ou autre netait pas surprenant puisqu'ils rajoutent des pilns pour ceux qui dépassent les 10 revenus. Tout ceci nous semblait donc normal. En ce qui concerne la mise en place, je n'ai pas le jeu pour vérifier, il me semblait pourtant qu'il fallait justement bien mettre les tuiles avec l'angle coloré dessus comme sur le schéma de mise en place. Ce serait donc effectivement ce point-là qui pêcherait ... Pour le prix des emplacements, pas d'erreur, on payait bien toujours au prix fort, mais certains avaient des pouvoirs de réductions ^^ Après, nous avons tous joué avec les mêmes règles, donc bon, c'était équitable ... du coup, je verrai bien la différence si j'y rejoue un jour.

Oui si ça ta plu c’est l’essentiel. Je pense juste qu’on envisageait toutes les hypothèses pour voir pourquoi ta eu ce ressenti de profusion et de manque de tension. Mais du coup verdict les tuiles

Je n’y ai pas rejoué depuis quelques mois, mais j’ai un souvenir de pas mal de tension.
C’est quand même un jeu de gestion de pénurie, on ne peut pas tout faire.
Et la première partie me semble difficilement glorieuse.

1 « J'aime »