Il existe le micro jeu la crypte de Seldec .
Je ne savais pas que ce site existait en vrai !
Il existe le micro jeu la crypte de Seldec .
Je ne savais pas que ce site existait en vrai !
En parlant d’extension, il m’avait semblé lire qu’une était prévue.
Ne retrouvant plus l’info, je me demande si :
1- je ne me suis pas trompé et confondu avec un autre jeu
2- je perds complètement la tête et ne suis plus capable de retrouver une info
3- j’ai complètement rêvé
4- Obi-Wan Kenobi
Pour la durée c’est plutôt moins de 2 heures à 4, chaque fois que j’y ai joué.
Pour les nobles c’est exactement ce que j’aime dans un jeu: l’interaction “économique”, mes actions ont une influence sur le jeu des autres et sont potentiellement plus rentable pour les autres !!
Donc les nobles + la gestion partagée des guildes sont les 2 points forts pour moi.
Et comme j’aime aussi particulièrement l’esthétique, l’enchainement des actions et la gestion des ressources de ce jeu + un temps d’installation plutôt court c’est aussi le jeu que j’ai le plus pratiqué en solo avec le mode Capek de BGG même si on perd les 2 points forts (mode solo auquel il faut ajouter les challenges pour se forcer à varier sa façon de jouer).
Pour moi, un As d’Or bien mérité !!
extension j’en avais peut-être entendu parler aussi, mais peut-être par toi . Vraiment pas assez joué pour avoir besoin d’une extension. En l’état je n’en vois pas de “nécessaire” au sens où il y aurait un secteur qu’on aimerait voir plus développé. Après il y a des possibilités:
J’avais vu (sur hier j’ai joué) un retour sur des scores très serrés, a priori motivé par le fait qu’il est difficile de faire des combos de scoring fort. Ce qui n’est pas faux techniquement, mais que perso j’ai jamais constaté : dans mes parties, les positions, notamment le vainqueur étaient bien nets.
Effectivement, j’ai parcouru le forum BGG, et je n’ai rien vu à propos d’une extension. Peut être que j’ai loupé l’info ?
Je ne me vois pas balancer une info comme ça sans mettre un lien J’ai p-e fait un mix entre Kutna Hora et un autre jeu dont on a annoncé une extension
Si c’est le cas je perds vraiment la tête et ça c’est pas bon
Si une extension doit sortir, j’aimerais une amélioration du jeu à 2 qui est le mode un peu mou du genou du fait de la gestion des guides totalement indépendantes (aucune guilde en commun)
Avec potentiellement des cartes événements en plus, voir des tuiles cathédrale différentes
Rien de foufou en somme
Pas de 5ème joueur, je ne pense pas que le jeu en état s’y prête
Mais tout comme toi, pas assez de parties pour avoir un besoin impératif d’une éventuelle extension
Peut-être Tiletum dont une extension liée à l’argent a été annoncée ?
Hier soir, partir de Kutná Hora à 3 joueurs.
J’avais juste testé le jeu solo avec le bot Capek pour mieux appréhender les règles. Les 2 autres personnes découvraient le jeu, on joue sans les évènements.
Sans nous concerter, nous avons développé trois stratégies différentes : L avec la mine, W les bâtiments d’une seule guilde qui lui était exclusive (aubergistes), et divers bâtiments pour moi, dont le bois pour faire baisser le cours et m’aider dans la construction.
Au début on tâtonne pour comprendre le mécaniques, et rapidement ça s’anime autour de la table avec ce petit moment sympa où tout le monde regarde avec attention l’évolution du prix des ressources : ça râle gentiment ou au contraire ça exulte autour de la table, c’est drôle.
Le score final est très serré, avec 55 pour moi, 53 pour L et 51 pour W ; je l’emporte sur le fil grâce à une dernière action de construction d’un bâtiment public qui m’a rapporté deux jetons Pélican qui feront la différence.
On pensait tous que W aurait été bien derrière au score car il a souffert d’un manque de revenus toute la partie, mais il a grignoté des points de victoire par ci par là, en particuliers depuis son plateau personnel en complétant tous les bâtiments d’une même ligne.
Du coup, pour les calculateurs, on pourrait reprocher un manque de visibilité sur les points de victoire de chacun, car ils sont très difficiles à évaluer, particulièrement le décompte des icônes de bâtiments.
Aussi, par divers effets de cartes et jetons Pélican, nous aurons construit l’intégralité de la cathédrale Sainte Barbe.
En conclusion, une très bonne ambiance autour de la table, tout le monde était ravi et a envie de refaire une nouvelle partie rapidement. Ça nous aura pris 2h30 explication des règles comprises. Pour ma part, j’ai du mal à expliquer pourquoi le jeu est chouette, car les mécaniques n’ont pas l’air révolutionnaires. C’est un jeu où il faut être opportuniste, le cours de ressources influence beaucoup les actions de chacun.
L’un des auteurs a parlé, sur BGG, d’une extension si le jeu marche. Espérons qu’ils arrivent au bout de leur développement et que ce soit viable