Comme les voisins europeens commencent a serieusement s’inquieter, et qu’une bonne partie des electeurs regrettent leur choix et le resultat de mai, ca serai interessant d’avoir l’opinion du forum sur cette question.
C’est quoi un président réel ?
Tu aurais préféré un président façon Sarko qui est présent pour tout et pour rien ? (surtout pour rien)
Mauvais Karma dit:C'est quoi un président réel ?
Un leader
Espinha de Bacalhau dit:
Le problème du moment tient davantage à l'absence de politique alternative à la gestion libérale de la dette - qui est un fiasco social - que de s'interroger sur le peu de charisme de Flanby et de ses errements.
Pas uniquement de charisme, mais de leadership.
[HS on]
Est-ce que tu aurais des references de politiques alternatives a une gestion liberale de la dette? (ca m'interesse)
[HS off]
Espinha de Bacalhau dit:Un leader : un mec qui te mène dans le mur et qui a les moyens de rebondir.
Aurais-tu des exemples d'organisations significantes qui ont reussies et qui etaient exemptes de leaders?
Espinha de Bacalhau dit:Non, ça ne t'intéresse pas.
Sans quoi, t'aurais déjà trouvé.
C'est bien ce que je pensais.....
Affirmer que l’actuel locataire de l’Elysée n’est pas un président réel constitue un jugement de valeur totalement partial qui biaise et rend caduque la question posée.
Emlyn dit:Affirmer que l'actuel locataire de l'Elysée n'est pas un président réel constitue un jugement de valeur totalement partial qui biaise et rend caduque la question posée.
Francois?
Wasabi dit:Mauvais Karma dit:C'est quoi un président réel ?
Un leader
Dans ce style là ?
(et hop, un point Godwin dès le matin)
Wasabi dit:Espinha de Bacalhau dit:Non, ça ne t'intéresse pas.
Sans quoi, t'aurais déjà trouvé.
C'est bien ce que je pensais.....
Wasabi : troll canal historique
Wasabi dit:Mauvais Karma dit:C'est quoi un président réel ?
Un leader
Comme Hitler ou Staline ?
Quand on pose une question le plus important n'est pas la question en elle-même mais la façon de la poser.
EDIT: Je vois qu'il y en a un qui a eu la même réaction que moi et qui a été plus rapide.

Emlyn dit:Affirmer que l'actuel locataire de l'Elysée n'est pas un président réel constitue un jugement de valeur totalement partial qui biaise et rend caduque la question posée.
J'abonde tout à fait dans ton sens.
Au fond, le résultat du sondage intéresse bien moins celui qui l'a lancé, que le fait de pouvoir faire dire à chacun que Hollande est un président "absent" et non un "réel président".
Pour m'a part, je m'abstiendrai de répondre à ce sondage, et d'intervenir à l'avenir dans un fil de discussion biaisé.
Roswell dit:Au fond, le résultat du sondage intéresse bien moins celui qui l'a lancé, que le fait de pouvoir faire dire à chacun que Hollande est un président "absent" et non un "réel président".
Le véritable wasabi sert à relever les plats, le notre sert à relever les discussions politiques.

Roswell dit:Emlyn dit:Affirmer que l'actuel locataire de l'Elysée n'est pas un président réel constitue un jugement de valeur totalement partial qui biaise et rend caduque la question posée.
J'abonde tout à fait dans ton sens.
Au fond, le résultat du sondage intéresse bien moins celui qui l'a lancé, que le fait de pouvoir faire dire à chacun que Hollande est un président "absent" et non un "réel président".
Pour m'a part, je m'abstiendrai de répondre à ce sondage, et d'intervenir à l'avenir dans un fil de discussion biaisé.
+1
Je ne voterai pas non plus car c'est comme la question dirigée:
"vous prendrez un dessert ou directement un café?"
ni l'un ni l'autre, mon cher Wasabi
En fait, tu nous demandes si le fait de ne pas avoir à la tête de notre pays un président qui te convient est un problème ?
Je pense qu’il y a bien un problème, mais de narcissisme.
Ben en Belgique, ils s’en sont bien sortis non ?
Cookie dit:Ben en Belgique, ils s'en sont bien sortis non ?
Arf malheureusement pas le même système que la France

Ne pas avoir de reel president est-il un probleme pour le pays?
Ca dépend quel pays. On a vu qu'en effet en Belgique ça posait pas tant de pb. En France on en a un, difficile de juger donc.
Wasabi dit:... et qu'une bonne partie des electeurs regrettent leur choix et le resultat de mai ...
Une bonne partie n'apprécie pas l'action (ou la non-action selon les points de vue) gouvernementale, mais heureusement de là à regretter le choix de mai il reste un grand pas que de nombreuses personnes n'ont pas encore franchi

A choisir entre le mal et le pire ...

Espinha de Bacalhau dit:Un leader : un mec qui te mène dans le mur et qui a les moyens de rebondir.un mec qui nous mènent à grande vitesse dans le mur et qui permet au mieux lotit de s'en sortir.
la lutte des classe existe, mais seul l'élite, qui le sait, gagnera!
et puis avoir un gouvernement de l'UMP, au vu de leur souci actuel

comme dit la question est des plus pernicieuse puisqu’elle propose intraseqement un jugement de valeur… Y repondre c’est déjà etre d accord avec ce jugement…