[L'Age de Pierre] Correction "jetons Nourriture"

[L'Âge de Pierre]

Dans la règle allemande officielle il est dit que l'on commence avec 12 jetons nourriture, et non pas 15 comme il est écrit sur la règle française.
La photo, que ce soit sur les règles allemandes ou françaises, indiquent bien 12 (un jeton de 10 et un de 2).

Je crois que c'est un point à rajouter dans la faq officielle :wink:

Lien vers les règles allemandes officielles: http://www.schmidtspiele.de/fileadmin/thumbnails/Stone_Age48183D.pdf

King Bing dit:Dans la règle allemande officielle il est dit que l'on commence avec 12 jetons nourriture, et non pas 15 comme il est écrit sur la règle française.
La photo, que ce soit sur les règles allemandes ou françaises, indiquent bien 12 (un jeton de 10 et un de 2).
Je crois que c'est un point à rajouter dans la faq officielle :wink:
Lien vers les règles allemandes officielles: http://www.schmidtspiele.de/fileadmin/thumbnails/Stone_Age48183D.pdf

C'est intéressant ce que tu dis sur le nombre de nourriture, mais peut-être que le passage de 12 à 15 est une modification souhaitée par l'éditeur ? Ce serait intéressant que Filosofia nous le précise.

Il semblerait que 15 était le chiffre correct avant que le jeu ne soit imprimé et vendu.
L'éditeur aurait par la suite opté pour 12.

Attendons une confirmation de Filosofia :wink:

C'est peut-être du au fait que dans la plupart des pays du monde comme en Allemagne, on mange pour vivre, alors qu'en France, on a tendance à vivre pour manger...en partant de ce constat, à Filosofia, ils ont du se dire qu'avec les cousins français, il valait mieux prévoir une réserve de nourriture plus importante pour commencer.... :clownpouic:

Le Zeptien dit:C'est peut-être du au fait que dans la plupart des pays du monde comme en Allemagne, on mange pour vivre, alors qu'en France, on a tendance à vivre pour manger...

Je dirais plutôt que l'on mange pour manger et que l'on vit pour ne pas vivre, en France tout comme en Allemagne...

Le Zeptien dit:C'est peut-être du au fait que dans la plupart des pays du monde comme en Allemagne, on mange pour vivre, alors qu'en France, on a tendance à vivre pour manger...en partant de ce constat, à Filosofia, ils ont du se dire qu'avec les cousins français, il valait mieux prévoir une réserve de nourriture plus importante pour commencer.... :clownpouic:

Ben oui ! La réponse était simple, j'aurais dû y penser :lol:

Bien le bonjour à tous.

King Bing a pas mal mis le doigt sur le bobo. On sait que nos cousins aiment bien mangé...en fait, nous aussi on aime bien manger, alors on s'est dit...

Sérieusement, comme King Bing l'a mentionné, il arrive parfois que certaine donnée change en cours de route et le nombre de jetons semble en faire partie. Vous nous voyez désolé de cette petite erreur.

Alors on débute avec 12 jetons Nourriture, tel qu'illustré.

Le FAQ a été mis à jour.

Jeff tout court dit:Bien le bonjour à tous.
King Bing a pas mal mis le doigt sur le bobo. On sait que nos cousins aiment bien mangé...en fait, nous aussi on aime bien manger, alors on s'est dit...
Sérieusement, comme King Bing l'a mentionné, il arrive parfois que certaine donnée change en cours de route et le nombre de jetons semble en faire partie. Vous nous voyez désolé de cette petite erreur.
Alors on débute avec 12 jetons Nourriture, tel qu'illustré.
Le FAQ va comprendre cette info très bientôt.


Lol bon après 5 parties à 15 jetons, on va revoir tout ça à la baisse hein

Je comprends mieux maintenant pourquoi on n'avait pas de problème de bouffe.

deepdelver dit:Je comprends mieux maintenant pourquoi on n'avait pas de problème de bouffe.
en même temps, je doute que les 3 jetons y changent énormément...

Blue dit:
deepdelver dit:Je comprends mieux maintenant pourquoi on n'avait pas de problème de bouffe.
en même temps, je doute que les 3 jetons y changent énormément...

Sait-on jamais...

Et bien moi, chose curieuse, due sûrement au fait que parfois je m'demande où j'ai la tête, j'y ai joué avec 0 nourriture au début !!!! :lol:
J'avais pas vu ce point de détail où il fallait commencer avec 12 nourriture !

Et ben figurez-vous que ça m'a pas choqué du tout, ça s'est très bien déroulé ! Bon, on y jouait à deux, peut-être que c'est pour ça aussi !

Mr Joker dit:Et bien moi, chose curieuse, due sûrement au fait que parfois je m'demande où j'ai la tête, j'y ai joué avec 0 nourriture au début !!!! :lol:
J'avais pas vu ce point de détail où il fallait commencer avec 12 nourriture !
Et ben figurez-vous que ça m'a pas choqué du tout, ça s'est très bien déroulé ! Bon, on y jouait à deux, peut-être que c'est pour ça aussi !
à mon avis, ça rallonge juste le jeu d'un tour...

Je viens d'acheter l'age de Pierre et je possède déja les Piliers. Comme quoi, la volonté ça se travaille et heureusement que je ne suis pas fumeur!

A propos de l'age de pierre (c'est pas exactement le bon forum, sorry), vous n'avez pas trouvé bizzarre la traduction de la mini-bio de l'illustrateur sur le côté de la boite...je ne voudrais pas être désagréable, mais le travail de filosofia sur ce coup là c'était de traduire, non ?
Celà ne m'a pas empêchée de jouer, et d'adorer le jeu, mais je trouve ça surprenant de la part de ce super éditeur...

Mafalda dit:A propos de l'age de pierre (c'est pas exactement le bon forum, sorry), vous n'avez pas trouvé bizzarre la traduction de la mini-bio de l'illustrateur sur le côté de la boite...je ne voudrais pas être désagréable, mais le travail de filosofia sur ce coup là c'était de traduire, non ?
Elle a quoi cette bio ?
moi, j'ai :
L'auteur :
Michael Tummelhofer
Classe 1946
Sociologue, éditeur et auteur

Je ne sais pas ce qu'il y a sur la boite hans im glück, mais j'imagine que c'est la même chose, non ?

Mafalda dit:la mini-bio de l'illustrateur


:)

Y en a pas de mini bio sur la boite de filosifia... C'est ça qui te pose problème ?

Mafalda dit:
Mafalda dit:la mini-bio de l'illustrateur

:)
Qu'est ce qui ne va pas dedant alors ? (parce que, encore, sur l'auteur, on peut trouver étrange d'avoir 3 mots, mais là, je ne vois pas le soucis)

Blue dit:
Mafalda dit:
Mafalda dit:la mini-bio de l'illustrateur

:)
Qu'est ce qui ne va pas dedant alors ? (parce que, encore, sur l'auteur, on peut trouver étrange d'avoir 3 mots, mais là, je ne vois pas le soucis)


:shock: je ne comprend pas non plus le problème, il semble quand même que l'auteur ne souhaitait pas montrer sa trombine car on le voit de dos. Donc 3 mots semblent respecter ses désirs non ?

Curieux de connaître la suite sur ce sujet...