[L'Âge de Pierre]
Bonsoir,
Je voulais savoir quels sont en général vos score à L'ADP, et surtout votre plus belle oeuvre ?!
C'est pour avoir une idée de nos stratégies employées à la maison
Pour l'instant ma copine a réussi 182 dans une partie à 3 avec 5 huttes par pile au lieu de 7. ça me parait pas mal du tout, mais je n'ai pas assez d'expérience avec de très bons joueurs pour m'en rendre compte !
Pour ma part je me suis arrété à 162 dans cette même partie ...
Pour le moment j'ai essentiellement fait des parties à deux et mon meilleur score a été de 274 points.
Mais à priori je pense que moins il y a de joueurs, plus les scores peuvent être élevés.
132 pour moi a 4 mais le premier a fauit 230 pfffffff
WOAW
Mais j'ai bien précisé qu'il n'y avait que 5 huttes dans les piles de départ.
Non mais c'est génial, ça veut dire qu'on a une belle marge de progression ! Ce jeu est vraiment top !!!
Mon plus haut score est de plus de 250, et j'ai vu un joueur approcher de quelques points les 300, et je n'ai jamais joué à 2. Dans les deux cas, j'estime qu'il y a eu erreur des adversaires, et que de tels scores n'ont pas cours si les joueurs sont de même niveau.
Et puis, une de mes plus belles victoire l'a été sur un rush, donc avec mon plus petit score (vers 130), mais les 3 autres joueurs étaient entre 75 et 90
petezahh dit:Mon plus haut score est de plus de 250, et j'ai vu un joueur approcher de quelques points les 300, et je n'ai jamais joué à 2. Dans les deux cas, j'estime qu'il y a eu erreur des adversaires, et que de tels scores n'ont pas cours si les joueurs sont de même niveau.
Et puis, une de mes plus belles victoire l'a été sur un rush, donc avec mon plus petit score (vers 130), mais les 3 autres joueurs étaient entre 75 et 90
en effet, si il n'y a pas erreur de l'adversaire ou qu'on n'accelere pas le jeu on peut atteindre 300 points g fait 296 à ma premiere partie. j'avais lu les regles regardé une fois joué puis j'ai joué contre 2 débutants mais bon, ils ont fait bcp de petites erreurs dont j'ai profité.
sinon c'est tres dure de faire plus que 230 points avec des joueurs de même niveau
ce jeu est géant même si a deux c souvent la chance aux dés qui fait la différence. mais c'est que du bonheur
On a déjà fait un 260 à 251 à 2 joueurs.
Mais par contre je m'explique pas le fait de mettre que 5 huttes par pile au lieu de 7. C'est une adaptation de ta part ou qqch que j'ai mal lu dans la règle ?
Je crois que le score dans ce type de jeu ne veux pas dire grand chose !
La fin de partie pouvant être volontairement précipité ou écourté par un joueur !!
2/3 tours de plus et c'est quelques 10nes de PV en plus...
2 parties à 4 joueurs où les scores ont tourné autour de 190 points (très serrées, les parties), et 2 à 3 joueurs où ça s'est joué plutôt autour de 190 points (à part sur l'une où le gagnant à fait 213...). Mais bon, ce fut des premières parties pour la plupart des joueurs...
Molmo dit:On a déjà fait un 260 à 251 à 2 joueurs.
Mais par contre je m'explique pas le fait de mettre que 5 huttes par pile au lieu de 7. C'est une adaptation de ta part ou qqch que j'ai mal lu dans la règle ?
C'est une adaptation pour écourter la partie Sinon elles durent plus de 2h !
Mais effectivement le score peut varier du rien au tout selon la façon de jouer ! Mais c'est jouissif de terminer avec 250 pts en moins de 2h !
Samy974 dit:Je crois que le score dans ce type de jeu ne veux pas dire grand chose !
La fin de partie pouvant être volontairement précipité ou écourté par un joueur !!
2/3 tours de plus et c'est quelques 10nes de PV en plus...
Je suis d'accord, sur la dernière partie, mon frère a joué le super batisseur de huttes du même tas et a écourté la partie grrr. lol
Orchys dit:Molmo dit:On a déjà fait un 260 à 251 à 2 joueurs.
C'est une adaptation pour écourter la partie Sinon elles durent plus de 2h !
Mais effectivement le score peut varier du rien au tout selon la façon de jouer ! Mais c'est jouissif de terminer avec 250 pts en moins de 2h !
Pour savoir, tu ne joues bien qu'avec 2 piles de huttes, et non pas 4 piles de 5 huttes ?
En regardant mes scores sur TT, mon meilleur score était de seulement 194 points en jouant à 4 joueurs ; beaucoup moins que certains scores dans cette discussion.
C'est surtout en jouant sur les bonus des cartes de civilisation en fin de partie que l'on peut maximiser son score.
C'est pour ça que je dit que le score ne reflète pas le niveau ou les performances d'un joueur, celui ci dépendant de plusieurs parametres comme le nombre de joueur, leur niveau et les conditions de fin de parties !!
Toutes à deux joueurs:
336 à 255 et 388 à 214...
Mais aussi 200 à 204 et 228 à 229! Comme quoi, tout peux aussi se jouer à un cheveu...
Je suis aussi d'accord pour dire que ça ne veut rien dire, et que les scores élevés s'expliquent surtout par le fait que la partie va jusqu'au bout du bout (fin des cartes et des huttes).
Enguerrand dit:Toutes à deux joueurs:
336 à 255 et 388 à 214...
Mais aussi 200 à 204 et 228 à 229! Comme quoi, tout peux aussi se jouer à un cheveu...
Je suis aussi d'accord pour dire que ça ne veut rien dire, et que les scores élevés s'expliquent surtout par le fait que la partie va jusqu'au bout du bout (fin des cartes et des huttes).
En plus avec 388, il va te falloir deux plateaux de jeu pour marquer tes scores
Ma partie la plus longue a été de 1H30 en partie découverte.
2H, ça me semble long quand même ! Ou alors vous "paralysez" le jeu non ?
1ere partie gagnée avec 270, les 3 autres joueurs avaient déjà joué au moins 1 fois avec un rush sur les huttes pour écourter la partie.
J'ai hâte de rejouer, il est excellent ce jeu
270 points en a peine une dizaine de tour (en comptant les premiers pour avoir les ressource pour batir) c'est ENORME
Premiere partie ce soir avec que des joueurs debutant et j'ai remporté la partie avec 227 points et on a pas du tout cherché a rusher sur les huttes ca s'est fini sur le paquet de cartes
Alta dit:270 points en a peine une dizaine de tour (en comptant les premiers pour avoir les ressource pour batir) c'est ENORME
Je ne sais pas combien de tours on a joué, on débute donc le rush n'était pas hyper-efficace