L'année du dragon VF: on en parle on en parle et puis....

[L’Année du Dragon]

On ne le voit pas venir!.. :(
Impatience oblige, pourrons-nous le commander au père Noël??
bises :)
Oscar

c’est annoncé pour la fin de cette semaine non?

oscardejarjayes dit:Impatience oblige, pourrons-nous le commander au père Noël??

Est-ce si bien que cela ?
De quoi cela se rapproche-t-il en terme de système ?

Don Lopertuis

J’ai vu plusieurs sites de vente passer du 15 novembre au 28 novembre, donc ça sent pas bon !

Je n’y ai joué qu’à 2, 3-4 parties… j’ai trouvé le jeu très très bon. J’ai trouvé le système de jeu assez nouveau, mais ma maigre culture ludique n’est pas une référence. Je laisse ma place aux experts…

Don Lopertuis dit: De quoi cela se rapproche-t-il en terme de système ?

ça m'a fait penser au réglage d'une balance ultra sensible.
il faut tirer profit d'événements favorables tout en minimisant la portée d'événements défavorables.
originalité : une double piste de score.
une piste de Points de "victoire"
une piste de points de "pouvoir" qui détermine l'ordre du tour de jeu : le joueur de tête est le premier joueur

en fait, les personnages puissants sur une piste le sont inversement moins sur une autre.

edit :
les actions et les personnages qui peuvent effectuer ces actions sont choisis dans l'ordre du tour.
pour faire une action déjà choisie par un autre joueur, il faut payer.
le choix des personnages est limité : en nombre d'une part et d'autre part, par le deck de carte que chaque joueur possède : une carte par type de personnage doit être jouée avoir la possibilité de prendre ce perso.

Pour autant,sans vouloir faire d’infidélité à Sophie :pouiclove: et à Filosofia le matériel sans texte me laisse penser qu’il doit être très jouable même en Deutche…D’ailleurs pourquoi ce choix chez Filo? Y aura-t-il une valeur ajoutée?
Bien entendu, j’attendrai de préférence la VF( …si elle ne tarde pas trop hin, parce que bon voilà :pouicboulet: )
oscar

Don Lopertuis dit:
oscardejarjayes dit:Impatience oblige, pourrons-nous le commander au père Noël??

Est-ce si bien que cela ?
De quoi cela se rapproche-t-il en terme de système ?
Don Lopertuis

Tu trouveras une très bonne premières impressions de Stephan sur LudiGaume.
:)
oscardejarjayes dit:Pour autant,sans vouloir faire d'infidélité à Sophie :pouiclove: et à Filosofia le matériel sans texte me laisse penser qu'il doit être très jouable même en Deutche...D'ailleurs pourquoi ce choix chez Filo? Y aura-t-il une valeur ajoutée?
Bien entendu, j'attendrai de préférence la VF( ....si elle ne tarde pas trop hin, parce que bon voilà :pouicboulet: )
oscar

Salut Oscar!
Rassure toi s'il était initialement annoncé pour le 15/11 effectivement, il semble que pour la fin du mois il soit bel et bien dispo (ce qui laisse une bonne marge pour Noel! :wink: ).
Effectivement comme deja debattu 10 000 fois, pas d'autre interet que la belle couverture en francais et une belle regle du jeu en francais, et c'est deja pas mal non? En tout cas pour le commun des mortels cela compte! :D
Allez, plus que 15 jours à attendre.... :china:
Timi dit:
Salut Oscar!
Rassure toi s'il était initialement annoncé pour le 15/11 effectivement, il semble que pour la fin du mois il soit bel et bien dispo (ce qui laisse une bonne marge pour Noel! :wink: ).
Effectivement comme deja debattu 10 000 fois, pas d'autre interet que la belle couverture en francais et une belle regle du jeu en francais, et c'est deja pas mal non? En tout cas pour le commun des mortels cela compte! :D
Allez, plus que 15 jours à attendre.... :china:

Pas de problemo, Timi, :wink:
je préfèrerai clairement le conditionnement Filosofia, quitte à prendre un peu de Magnésium pour ronger mon frein sans ronger mes ongles d'impatience! :D
Et merci Filo encore et toujours! :pouicbravo: :pouicok:
bises
oscar

oui et moi pour éviter les frais de port sur un site de commande par correspondance bien connu j’ai couplé cet achat avec un Kingsburg qui lui est dispo et du coup l’attente devient d’autant plus longue, sniff :bonnetpouic:

Ca fait plaisir de lire ces remarques positives, parce que dans d’autres sujets, j’avais lu que c’était moyen, peu innovant, etc. Or, le thème et le matériel m’attiraient.

Kouynemum dit:ça m'a fait penser au réglage d'une balance ultra sensible. il faut tirer profit d'événements favorables tout en minimisant la portée d'événements défavorables....

ludigaume dit:Tu trouveras une très bonne premières impressions de Stephan sur LudiGaume.:)

Merci bien les aminches, je vais l'intégrer dans ma liste de Noeël :wink:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Merci bien les aminches, je vais l'intégrer dans ma liste de Noeël :wink:

en fait, pas moi, parce que je peux pas dire que ça me fasse grimper aux rideaux de passer une heure et demi à régler une balance :lol:

mais c'est une mécanique superbe, c'est certain. :china:

Oui et bien la maison s’excuse :( Nous avons été informé il y a quelques jours seulement qu’il y a eu un problème sur la fabrication et que l’imprimeur a du recommencer une partie du matériel. Nous sommes désolés, mais nous n’avons aucun contrôle là-dessus malheureusement…
'il sera
Aux dernières nouvelles (toutes fraiches de ce matin :) ), les boîtes devraient être en France fin novembre… donc pas de soucis pour Noel mais faudra prendre quelques grains de magnésium quand même.

Au plaisir et bonnes parties,

sophie

Kouynemum dit:
en fait, pas moi, parce que je peux pas dire que ça me fasse grimper aux rideaux de passer une heure et demi à régler une balance :lol:

Bon, je vais chercher autre chose, alors... rien que pour te voir grimper aux rideaux, ce doit être rigolo.
Philippe dit:Bon, je vais chercher autre chose, alors... rien que pour te voir grimper aux rideaux, ce doit être rigolo.

:lol: Pense aux copains, tu feras péter les photos ! :clownpouic:

Don Lopertuis
Philippe dit:
Kouynemum dit:

Bon, je vais chercher autre chose, alors... rien que pour te voir grimper aux rideaux, ce doit être rigolo.

Pour faire grimper aux rideaux?

J'ai

Bertrand, barbu donc macho
bertrand dit: J'ai

...BrÔ...

pour une fois que je donne mon avis :bonnetpouic:
bertrand dit:
Philippe dit:
Kouynemum dit:

Pour faire grimper aux rideaux?
J'ai
Bertrand, barbu donc macho

Pas sûr que ça marche, vu les chats dont s'entoure la dame.
Kouynemum dit:pour une fois que je donne mon avis :bonnetpouic:

Mais on déconne !!! :lol:

Don Lopertuis :pouiclove: (en tout bien tout honneur ! :wink:)