Juste pour savoir ce que vous en pensez, honnêtement (et toutes opinions politiques à part).
Tiens, ma 1ère réponse a été modérée à la hache ? ![]()
Jopajulu dit:Tiens, ma 1ère réponse a été modérée à la hache ?
Et si elle était tout simplement ici ?
Voui tu as raison je ne sais plus ou donner de la tête avec tous ces sujets de haute volée proposé par wasabi.
Pourrait-on au moins avoir un rappel des paroles en question?
Genre rappel précis avec tout les mots sans déformation/amplification, svp.
Wasabi dit:Juste pour savoir ce que vous en pensez, honnêtement (et toutes opinions politiques à part).
Prouve moi que cet appel existe.
greuh.
PS : je n'aime pourtant pas spécialement Royal.
Je n’ai pas bien compris les termes de la question et je n’ai pas eu connaissance d’un appel à la violence entre les deux tours, par aucun responsable politique…
Je me rappelle
- de craintes formulées par Royal et par un certain nombre d’acteurs sociaux (et ces appels ne concernaient pas les quelques petites manifs anti-républicaines qu’on a depuis 3/4 jours mais des craintes pour la rentrée sociale et de grandes grèves légales…)
- et d’un appel à la non-participation au débat démocratique et républicain par Le Pen (qui a connu un admirable bide par ailleurs).
Batteran dit:Pourrait-on au moins avoir un rappel des paroles en question?![]()
Genre rappel précis avec tout les mots sans déformation/amplification, svp.
Sure:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... 354,0.html
Wasabi dit: Sure:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... 354,0.html
et en quoi cela constitue-t-il un appel voilé à la violence ?
Kouynemum dit:Wasabi dit: Sure:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... 354,0.html
et en quoi cela constitue-t-il un appel voilé à la violence ?
Ben si, c'est très clair, c'est comme l'appel à la délinquance de la droite quand elle dit que l'insécurité, c'est à cause du laxisme de la gauche...
La candidate socialiste a ajouté "avoir la responsabilité de lancer une alerte par rapport au risque de la candidature" de l'ancien ministre de l'Intérieur, "par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays".
Elle a jugé que la candidature de Nicolas Sarkozy était "dangereuse, en en termes de concentration des pouvoirs, en termes de brutalité, en termes de mensonges".
Bah, ça me donne l'impression de quelqu'un qui crache son fiel, donc, dans ce sens, je ne prends pas ses paroles de ce jour au sérieux, pour ma part. Dans le contexte donné par "Le Monde", ça peut ressembler avec un peu (beaucoup?) d'imagination à une menace très voilée et indirecte, mais ça n'est en aucun cas crédible.
Ce qui est marrant, c’est que l’on réponde encore aux provocs de wasabi
Kouynemum dit:et en quoi cela constitue-t-il un appel voilé à la violence ?
Ah... Le mot c'est voilé. J'ai compris.
Les accents sont obligatoires en français, au passage même sur les majuscules, sinon on ne comprend rien. Exemple :
gros titre de la presse <>, avec ou sans accent, cela change la phrase du tout au tout.
Une fois qu'on se comprend sur la question posée, cela va être plus facile de répondre.
Et je n'ai pas vu d'appel voilé à la violence par Royal, une mise en garde, c'est tout et je ne pense pas qu'elle parlait de petits actes de délinquance comme on a eu depuis quelques jours, c'est plutôt les émeutes de 2005 et la violence des injustices sociales et du dialogue social... Selon elle...
En revanche, je ne vois pas en quoi cela pouvait constituer un argument de campagne électorale et je suppose que les RG sont également au courant, elle ne doit pas être la seule informée...
Ce genre d'information, pour pouvoir contrer ces mini-émeutes, n'a pas forcément à être donnée aux médias, c'est comme faire une râfle dans un quartier pour chopper une dizaine de trafiquants, cela doit plutôt se faire de façon discrète pour être efficace, sans 200 journalistes qui filment tout en direct.
Kouynemum dit:Wasabi dit: Sure:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... 354,0.html
et en quoi cela constitue-t-il un appel voilé à la violence ?
Même question. Lapin compris. Wasabi est d'une puissance déductive politique confondante. Je suis ébourriffé par tant de finesse analytique, et ma fibre patriotique résonne des grincements que son exégèse produit, utilisant ma fibre morale comme archet.
Je suis soufflé, sans voix, et je m'incline devant une telle étude synthétique.
Comme le dit Néo dans Matrix (histoire d'avoir des citations au niveau du débat) : whoa !
greuh.
J’ajoute que Royal a été sanctionnée pour sa campagne, elle n’est pas présidente…
Quand sanctionnera-t-on Sarkozy pour tout ces propos tenus, ces approximations affirmées avec aplomb ? Pour ses actes litigieux révélés pendant la campagne en particulier relatifs à son appartement de Neuilly ?
Et pour Chirac, sera-t-il jugé quand il n’aura plus la protection de sa fonction de chef d’Etat ou va t-il être amnestié par le nouveau chef d’Etat sans autre forme de procès ?
MrGirafe dit: Et pour Chirac, sera-t-il jugé quand il n'aura plus la protection de sa fonction de chef d'Etat ou va t-il être amnestié par le nouveau chef d'Etat sans autre forme de procès ?
pas de pub pour la saison 2, tant qu'on n'a pas vu tous les épisodes de la saison 1.
Batteran dit:La candidate socialiste a ajouté "avoir la responsabilité de lancer une alerte par rapport au risque de la candidature" de l'ancien ministre de l'Intérieur, "par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays".Elle a jugé que la candidature de Nicolas Sarkozy était "dangereuse, en en termes de concentration des pouvoirs, en termes de brutalité, en termes de mensonges".
Bah, ça me donne l'impression de quelqu'un qui crache son fiel, donc, dans ce sens, je ne prends pas ses paroles de ce jour au sérieux, pour ma part. Dans le contexte donné par "Le Monde", ça peut ressembler avec un peu (beaucoup?) d'imagination à une menace très voilée et indirecte, mais ça n'est en aucun cas crédible.
Je t'assure que quand certains ont entendu ca (en regardant la tele, pas en lisant Le Monde), ca les a bien motive pour la suite des evenements. Quand une personne publique dit que les violences et brutalites vont se declencher dans le pays si Sarko est elu, ca resonne definitivement chez certains. Et elle n'a montre aucune oposition a cette hypothese de violence.
Quand une personne publique dit que les violences et brutalites vont se declencher dans le pays si Sarko est elu, ca resonne definitivement chez certains. Et elle n'a montre aucune oposition a cette hypothese de violence.
Ca va lui plaire, à Hollande, ça, que sa femme, elle est publique
Mais vrai, c'tait mal joué. Mais j'aimerais bien avoir le texte zexact tout de même...
Wasabi, toujours aussi fin.
De 1, y’a pas d’appel à la violence. Elle émet juste des craintes.
De 2, on t’a demandé ce qu’elle a dit exactement. Là, ce sont des bouts de citation, auxquelles on peut faire ce que l’ont veut.
Tu essayes de manipuler l’information. On a l’habitude remarque. Tu ne prends pas de recul, tu racontes des monceaux de conneries à chaque message et tu veux qu’on t’écoute.
J’ai rien compris…
Ségolène à appeler à mettre le voile pour la violence ? Ca concerne l’école et la laïcité c’est ça ? Que vient faire Simone Veille là dedans ?
![]()