L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Plus de mise à jour en première page pour savoir quels jeux sont en lice??

Hawkeye dit:Plus de mise à jour en première page pour savoir quels jeux sont en lice??

Je crois que Matthieu est ludique ce WE, ceci explique certainement cela :wink:
astur dit:
Alain13 dit:Bon ben, je crois que je vais faire comme tout le monde et me pencher sur le sujet.

Fais gaffe de pas tomber, c'est haut :wink:

tu ne penses pas si bien dire, j'ai le vertige et finalement je ne vais pas trop me pencher dessus !!!!
astur dit:
Hawkeye dit:Plus de mise à jour en première page pour savoir quels jeux sont en lice??

Je crois que Matthieu est ludique ce WE, ceci explique certainement cela :wink:

Ah oui forcément :P
Bon allé moi je déconnecte mon cerveau sur ce concours et je laisse venir les choses (si elles doivent venir) pour mes autres idées.

Un jeu sur une alerte à la bombe à la tour Eiffel n’est pas forcément une bonne idée si?..

FOX62 dit:Un jeu sur une alerte à la bombe à la tour Eiffel n'est pas forcément une bonne idée si?...

Clairement non...enfin d'après moi hein :P
Hawkeye dit:
FOX62 dit:Un jeu sur une alerte à la bombe à la tour Eiffel n'est pas forcément une bonne idée si?...

Clairement non...enfin d'après moi hein :P

Sauf si elle est blonde à for....

Chuis déjà dehors. :P

Nan mais s’était pas sérieux…

Bref j’ai toujours pas de vraie ideé… Et puis ça me gonfle, au début du concours, je me suis mis en tête que ça serait bien de faire un truc à base de belote dedans pour vraiment faire tradition française et bien que ça soit à mon avis une mauvaise idée, ça interfère toujours dans mes explorations d’où en partie ce blocage…

Sinon je me posais une vraie question, la société qui exploite la tour aura-t-elle le dernier mot sur le choix du jeu? J’imagine que oui. Si c’est le cas mieux vaut ne pas trop sortir des sentiers battus ou faire lui faire faire des trucs trop excentriques à la vieille…

Excusez moi, mais pour mettre un sablier, c’est 40 cartes maxi ou on peut dépasser (genre 44) ?

Ce serait possible d’avoir un gabarit (format jpg ou vectoriel) de la planche de cartes type d’un jeu Cocktail, comme ca il serait possible de faire des tests plus facilement ?

A

ps : moi, j’aimais bien l’idee des zombies dans la tour eiffel.

vr3h dit:Excusez moi, mais pour mettre un sablier, c'est 40 cartes maxi ou on peut dépasser (genre 44) ?

Je pense que c'était 50 cartes (grand format) avec un sablier.

Dans mon cas je voudrais 50 cartes (petit format) et 16 ou 20 jetons. Est-ce possible?
A dit:Ce serait possible d'avoir un gabarit (format jpg ou vectoriel) de la planche de cartes type d'un jeu Cocktail, comme ca il serait possible de faire des tests plus facilement ?
A
ps : moi, j'aimais bien l'idee des zombies dans la tour eiffel.

Ah moi des que y a des zombies de toute façon ça me plait! Je vais quand même essayé de réfléchir à un ptit jeu la dessus :pouicgun:

Bon. Derniers ajustement pour la variante à 2 joueurs et hop !
Y a de la redemande. C’est bon signe !!! :D

Proto réalisé, règles écrites, titre trouvé. “Born to be Gustave” est prêt à être testé !

Moi je plastifie ce soir. J’ai enfin réussi à régler mon recto/verso à force de bricolages et de tâtonnement. J’ai rédigé une première ébauche des règles de jeu (1page A4) mais elles vont sans doute évoluer grâce aux tests. J’ai hâte… :D

Règles de “Eiffel !” envoyés :D

Je suis partant pour partager les règles de mon jeu avec vous et nos points de vue, angles de travail, etc. :wink:

Proto de “Eiffel & Cie” découpé et prêt à être testé demain avec des règles modifiées.
J’en profiterais aussi pour faire tester “Souvenir de Paris” même si j’ai déjà envoyé les règles pour ce dernier :)

Je viens d’avoir un déclic pour ma deuxième idée qu rend le jeu moins plat qu’au départ du coup je pars sur de l’ambiance-crétin avec un peu d’anecdote sur la tour Eiffel, et tout ça sans texte :mrgreen:

Mon jeu marche mieux que ce que je croyais au départ =) Il est assez addictif, même si basé sur 2 concepts grand public très simples. Son nom: Eiffel Photo TOUR. Il me manque faire la traduction en français avant l’envoi!

Hawkeye dit:
astur dit:J'ai ma 3ème idée qui vient de sauter de la Tour Eiffel ... aaaahhhhhh ..... sploutchhhh :skullpouic:
J'suis plus un génie alors ? :cry:

Ah tiens ca me donne une idée de jeu!!! :pouicboulet:

moi aussi, mais c'est peut etre un peu trash pour attirer le grand public...

MAJ: j'avais zappe une page, pareil que les autres du coup.