L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

astur dit:Proto de "Eiffel & Cie" découpé et prêt à être testé demain avec des règles modifiées.
J'en profiterais aussi pour faire tester "Souvenir de Paris" même si j'ai déjà envoyé les règles pour ce dernier :)

"Eiffel & Cie" testé et il me semble prometteur, il y a encore des réglages à faire, après j'ai peur que le jeu soit peut-être un peu compliqué pour CG ... :|
M'enfin dans tous les cas la mécanique me semble novatrice bien qu'utilisant des bases classiques, je pourrais toujours rethématiser par la suite si son potentiel se confirme :)

"Souvenir de Paris" a bien rempli son office, les testeurs en redemandent et on du mal à s'arrêter. :mrgreen:
Content du résultat.

pfff… chez moi, la Tour Eiffel a fondu… mais malgré la chaleur,
Crazy Tower est en finition… c’est du pur crétin-crétin !
Rien de très novateur, mais c’est rigolo à jouer.

Tour eiffeludiquement,
Rémy-lee

Plein d’idées ce week-end sur les bases d’un jeu de quelqu’un qui se reconnaitra.
=> Je t’envoie ça par mp dès que le système de messagerie arrête de déconner.

Je viens de tester ma deuxième idée “Anim-Eiffel” qui fonctionne vraiment bien avec un public familial. Le soucis est que, pour qu’il soit vraiment fonctionnel et ergonomique il faut des illustrations assez chiadées. Mais bon ca fera l’affaire.

Hawkeye dit:Le soucis est que, pour qu'il soit vraiment fonctionnel et ergonomique il faut des illustrations assez chiadées. Mais bon ca fera l'affaire.

J'ai exactement le même problème que toi pour ma troisième idée ... du moins en ce qui concerne 1/3 des 48 cartes ...
Du coup, ça va vraiment être compliqué de tester :|

victoire! j’ai enfin une idee de theme…
tant qu’a faire, si ca doit etre vendu a des touristes, on va essayer de faire un peu ludique.
bon du coup ludique, cretin et malin, je ne suis pas sorti de l’auberge…

Bah Matthieu l’avait donné l’idée de thème…la tour Eiffel! :roll:

Hawkeye dit:Bah Matthieu l'avait donné l'idée de thème...la tour Eiffel! :roll:

certes, mais c'est vaste, y'a plein de sous themes lies a la tour eiffel, c'est de ca dont je parlait.

Bon pour moi j’ai 2 règles de rédigées :)
Reste plus qu’à tester pour régler et dégrossir tout ça (surtout équilibrer les stratégies possible dans un des jeux).

requyem dit:

certes, mais c'est vaste, y'a plein de sous themes lies a la tour eiffel, c'est de ca dont je parlait.

Oui je sais bien, c'était de l'humour mal dosé :clownpouic:

Toujours en galère sur mon début d’idée… pfff quand je lis certains d’entre vous qui en ont déjà deux ou trois… Faut pas que je me focalise sinon c’est là que je me bloque… Pas se focaliser nico, pas se focaliser…

Pareil…
En lisant les messages de Hawkeye et Astur (pour ne citer qu’eux), je commence à me dire que je me suis peut-être (sans doute) fourvoyer en envoyant un jeu simple (trop ?) et rapide avec un petit peu de stratégie dedans… :roll: :(

Xav1er dit:Pareil...
En lisant les messages de Hawkeye et Astur (pour ne citer qu'eux), je commence à me dire que je me suis peut-être (sans doute) fourvoyer en envoyant un jeu simple (trop ?) et rapide avec un petit peu de stratégie dedans... :roll: :(

Houla non ! En ce qui me concerne, j'ai envoyé un proto très simple et il me reste 2 protos : 1 certainement un poil trop cérébral et l'autre très simple également, qu'il faut que je valide avant envoi :wink:

Après simple ne veut pas dire sans intérêt, enfin j'espère :mrgreen:

Tout pareil!
Rien de novateur ou d’exceptionnel dans le jeu que j’ai envoyé (je crois juste en lui, étant simple, générateur d’ambiance, et mettant bien en avant la tour eiffel et tout ses atours, il répond vraiment bien au cahier des charges). C’est quelque chose de très léger et qui s’apprend en 1min montre en main, donc rien de bien évolué non plus…

Ca me rassure… :wink:

@ Hawkeye : d’après ce que tu dis de ton jeu, j’ai l’impression qu’on a fait la même chose… :roll:

Hawkeye dit:
requyem dit:

Oui je sais bien, c'était de l'humour mal dosé :clownpouic:

oula desole, pas percute du tout - on va dire qu'il etait tard... :oops:
oula desole, pas percute du tout - on va dire qu'il etait tard...

:P Pas de soucis :P

@Xav1er: Possible, mais à mon avis, les 3/4 des jeux qui vont être pondu ici après cet appel répondront à la description que j'ai faite :D
Xav1er dit:
@ Hawkeye : d'après ce que tu dis de ton jeu, j'ai l'impression qu'on a fait la même chose... :roll:

Oui moi aussi j'ai cette impression, que d'autres on la même idée, mais ce n'est pas grave, il n'y aura pas mort d'homme.
Alea jacta est.

Hop, les règles de la deuxième idée sont mises en pages. Je la trouve moins forte que ma première idée, mais plus j’y pense et plus elle prend de l’envergure :P
On verra ce que ça donne au final…Faut que je m’attaque au proto de cette idée maintenant :mrgreen:

Je m’inquiète… Matthieu n’a pas à jour la liste des projets reçus ou alors il n’a pas reçu mon mail de samedi… :roll: