Salut à tous,
Je suis devant la rapidité de certains. Mais c’est peut-être moi qui suis lent.
J’ai une idée, mais pas le temps de la développer correctement, ni de faire les tests, le matériel ; en gros j’ai envie de bosser en collaboration sur cette idée en me concentrant sur le mécanisme.
S’il y a des auteurs intéressés, contactez-moi en MP.
Gilles
Prototype envoyé.
Un jeu sans prétention mais ça ira peut-être avec la cible des visiteurs de la Tour Eiffel…
L’homme de la pampa, pour ma part c’est quand même un jeu simple aux mécanismes simples, après quelques tests, je vais pas avoir à régler le petit mécanisme super chiadé de la mort qui tue. Mais peut-être que c’est ça qui fera la différence, pour vous qui êtes en train de prendre le temps de trouver le truc original qui va tous nous enterrer…
Xav1er dit:Je m'inquiète... Matthieu n'a pas à jour la liste des projets reçus ou alors il n'a pas reçu mon mail de samedi...
Ceci peut expliquer cela :
//www.trictrac.net/actus
On dirait qu'il a d'autres chats à fouetter (les pauvres)...
Xav1er dit:Je m'inquiète... Matthieu n'a pas à jour la liste des projets reçus ou alors il n'a pas reçu mon mail de samedi...
Rassure toi, j'ai envoyé ma regle il y a une semaine et il ne l'a pas encore ajouté sur le premier message, mais comme le dit RTC il doit être plus que solidité en ce moment...
ca y est, ma femme a trouve l’idee centrale du jeu, plus qu’a y mettre les details!
Hawkeye dit:(...) comme le dit RTC il doit être plus que solidité en ce moment...Tu veux dire qu'il est durabilité ?

Sinon, comme vous, j'attends aussi une petite mise à jour de la liste de Mathieu...

pak dit:Hawkeye dit:(...) comme le dit RTC il doit être plus que solidité en ce moment...Tu veux dire qu'il est durabilité ?![]()
![]()
Sinon, comme vous, j'attends aussi une petite mise à jour de la liste de Mathieu...
Argh...maudit Apple et sa correction automatique...
ça y est, “casse-toi pôve con du haut de la Tour Eiffel” est prêt…
en effet, Matthieu doit avoir pas mal de taf en ce moment !
sinon, je viens de boucler Crazy Tower : du pur crétin-crétin…
Eiffeludiquement,
Rémy-lee
Salut,
J’ai trouvé un partenaire sur le projet, un homme de la prairie.
Gilles
Quelle est la taille des cartes dans la gamme Slim ?
Chazz => 69 x 47 mm (comme l'a dit justement Linkowsky), 80 cartes
L'Atelier des chefs et Dweebies => 88 x 62 mm (soit une cinquantaine de cartes seules, soit une cinquantaine de cartes et un sablier).
Attention, c'est :
- Soit on a des cartes petit format et on en a plus mais pas d'éléments supplémentaires type jetons ou sabliers ;
- Soit on a des cartes grand format et on en a moins et donc il est possible d'ajouter :
- Soit un sablier ;
- Soit des jetons (une vingtaine maxi).
histoire d'etre sur: on ne peut donc pas avoir a la fois un sablier et des jetons?
est il possible pour ce genre de jeu de demander aux joueurs d'avoir du papier et un crayon (pour noter des scores typiquement)?
requyem dit:
est il possible pour ce genre de jeu de demander aux joueurs d'avoir du papier et un crayon (pour noter des scores typiquement)?

Et je rajouterai même des allumettes ...
http://englishrussia.com/2007/01/04/eiffel-tower-made-of-matches/
Je fais un repas mercredi soir prochain, vous avez les coordonnées du gars ?
requyem dit:est il possible pour ce genre de jeu de demander aux joueurs d'avoir du papier et un crayon (pour noter des scores typiquement)?
Moi la question m'intéresse car elle me concerne.

Pour l'instant, j'ai opté pour la technique piste de score et jetons marqueurs.
Pour ce qui est des allumettes, j'ai une carte de mon jeu qui en parle.

Après mes tests le jeu est plus fonctionnel jusqu’a 4 joueurs maxi. Je ne sais pas si c’est assez pour un jeu “touriste”, mais en géneral j’observe que les groupes/familles touristes ne sont pas plus nombreux que ça (à mon avis). Le jeu met évidence sur le thême central, se joue très vite et répond à la plupart des critères demandés. Je vais aussi l’emmener à Parthenay pour animer ma petite table =)
Allez, je ne résiste pas à vous mettre une photo de l’oeuvre.
Pour mémoire, si vous avez envie d’utiliser ce matos, aucun problème. Tant que les règles diffèrent de celles ébauchées dans mon précédent message, j’en serais même ravi!
La semaine prochaine, François Pignon vous envoie la version allumette.
numérobis (même pas honte)
Désolé mais on a cumulé déménagement, prestations entreprises multiples + le courant de notre activité d'édition.
Je regarde tout cela d'ici lundi.
Matthieu
astur dit:Est-il envisageable que CG édite certains jeux pour lesquels ils ont le coup de coeur en changeant le thème (si cela est possible bien entendu) ?
Oui bien sûr.
astur dit:Une fois les résultats tombés et les choix de CG faits (éventuellement pour d'autres éditions voir plus haut), les auteurs non-retenus peuvent-ils éventuellement proposer leurs jeux à d'autres éditeurs (toujours en changeant le thème bien évidemment) ?
Oui. Cela est déjà arrivé plusieurs fois que l'on nous propose des jeux qui sortent ailleurs après (Paparazzi, Pocket Rocket, Alladins à sortir chez Libellud...etc...).
pacific23 dit:De nombreux jeux CG se jouent a très nombreux, est-ce préférable et est-ce un avantage pour le projet que l'on doit présenter ?
C'est un avantage mais qui n'est pas déterminant.
moijeux dit:Dans la gamme slim, il y a-t-il une règle de jeu papier en plus des cartes?
C'est exact.
moijeux dit:Peut-on "personnaliser" 8 jetons différents: 8 couleurs ou 8 stickers?
Oui comme cela vient d'être fait dans Casse-toi pov'con.
moijeux dit:Pourvu que personne n'en parle à R.Fraga
Il est déjà au courant. Mais comme c'est un de mes amis proches, il ne participera pas au concours. Cela serait juste malhonnête.
astur dit:A combien de propositions un auteur est-il limité ?
On va quand même fixer une limite à 5 parce qu'au vu du succès de cet appel à auteurs, il va falloir que l'on gère derrière. Et en plus j'ai du mal à croire qu'un seul et même auteur puisse venir avec 5 idées différentes qui répondent au cahier des charges.
FOX62 dit:Un jeu sur une alerte à la bombe à la tour Eiffel n'est pas forcément une bonne idée si?...
Non. Désolé.
FOX62 dit:Sinon je me posais une vraie question, la société qui exploite la tour aura-t-elle le dernier mot sur le choix du jeu? J'imagine que oui.
Pour être très franc, je n'en sais rien. Vu l'effervescence générée et le bon niveau ce que l'on reçoit, je pense que l'équipe CG va faire une présélection de 3 à 5 jeux et que l'on choisira ensemble. Je n'ai pas de relations avec eux pour le moment mais vais établir un premier contact dans le mois.
vr3h dit:Excusez moi, mais pour mettre un sablier, c'est 40 cartes maxi ou on peut dépasser (genre 44) ?
Genre 44, oui... Genre 70, non...
A dit:Ce serait possible d'avoir un gabarit (format jpg ou vectoriel) de la planche de cartes type d'un jeu Cocktail, comme ca il serait possible de faire des tests plus facilement ?
Je vais essayer de trouver cela lundi.
requyem dit:histoire d'etre sûr: on ne peut donc pas avoir a la fois un sablier et des jetons?
C'est un peu tendu en prix d'achat pour des jeux dont le prix de vente conseillé sera de 10 ou 13 euros.
En principe, la liste des projet réceptionnés est à jour en page 1 de ce sujet.
Si nous avons fait un oubli, merci de nous le signaler.
Cela change pas grand chose mais le nom de mon proto était Stroop Eiffel et non pas Tour eiffel.
Yann
Idem pour moi.
Le nom du jeu n’est pas “Tour Eiffel” mais “Eiffel !”
Je sais pas pour vous mais mon jeu a ses fans chez moi !
Obligé de les arrêter pour aller dormir !!!