L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

bonsoir… euh bonjour Matthieu,

idem pour moi… le nom du dernier projet envoyé c’est : Crazy Tower

m’en reste plus que 2 à t’envoyer et je rentrerai dans la case “5 idées différentes”.

Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Ps : normalement, tu as dû recevoir également un rectif sur le premier projet “Tour Eiffel”

Question : je vais également à Parthenay cette année du 11 au 18 juillet
mais je n’ai pas de table d’auteur allouée… Je peux venir avec les protos
sous le bras et faire des démos ?

Rémy-lee dit:Question : je vais également à Parthenay cette année du 11 au 18 juillet
mais je n'ai pas de table d'auteur allouée... Je peux venir avec les protos

Faudrait peut-être demander à RODHRI sur le fil: http://www.trictrac.be/jeux/forum/viewt ... sc&start=0

Question à Matthieu: C'est corrècte de mettre en gamme SLIM 50 cartes + 12 jetons (8 d'une couleur et 4 d'une autre). Ou alors 53 cartes (les "jetons" seraient découpés sur ces dernières). Q'est-ce qui va mieux? Merci!
Matthieu.CIP dit:
A dit:Ce serait possible d'avoir un gabarit (format jpg ou vectoriel) de la planche de cartes type d'un jeu Cocktail, comme ca il serait possible de faire des tests plus facilement ?

Je vais essayer de trouver cela lundi.

Donnez-moi les dimenssions des cartes le rayon des arrondis et je vous fait ça en deux coups de cuillère à pot. Je crois que pour les cartes carrées c'est 80/80 ou 85/85 je sais plus et l'arrondi ça doit être dans les 3mm ?
Pour les cartes du format slim je ne sais pas. J'ai reçu mon dweebies aujourd'hui avec mon fortunes de mer je vais essayer de mesurer.

edit :

Pour les slim ça doit être ça http://www.agm.ch/fr/system/files/techn ... 8poker.pdf
pour l'autre on verra demain j'en ai fait un à partir d'une règle télécharger chez cocktail amis je n'ai pas de client ftp sur la main...
Rémy-lee dit:Ps : normalement, tu as dû recevoir également un rectif sur le premier projet "Tour Eiffel"

Je vérifierai cela au bureau demain...
Rémy-lee dit:Question : je vais également à Parthenay cette année du 11 au 18 juillet
mais je n'ai pas de table d'auteur allouée... Je peux venir avec les protos

OUI bien sûr. Pour ce qui me concerne, cela me pose pas de soucis. Au contraire, si cela permet de peaufiner soit les jeux envoyés, soit les jeux à venir, c'est que du plus. Afin que je ne m'y perde pas, je suggère que si tu as encore des modifs sur certains de tes jeux, tu écrives de manière très claire quelque chose comme "Annule et remplace la règle du jeu "XYZ".
FOX62 dit:Donnez-moi les dimenssions des cartes le rayon des arrondis et je vous fait ça en deux coups de cuillère à pot. Je crois que pour les cartes carrées c'est 80/80 ou 85/85 je sais plus et l'arrondi ça doit être dans les 3mm ?

Merci beaucoup. Par contre, peux tu juste me dire comment on calcule un arrondi car je ne sais pas. Désolé mais j'ai toujours été irrémédiablement nul en maths :(

Bah en fait j’en sais rien non plus parce que je m’ai mal exprimé (lol) c’est un rayon que demande illustrator à vrai dire :oops: … Et c’est bien 3mm

En revanche pour le gabarit des cartes format poker que j’ai récupéré chez carta mundi et qui parait être celui du format slim il me semble que l’arrondi est un peu trop prononcé par rapport à mes cartes dweebies…

Voilà, je mets en ligne le gabarit des cartes carrées que j’ai fait à partir de la carte des règles de “la soupe à gertrude” (petit clin d’oeil à mon pote Jean Marc) téléchargée sur le site cocktail game. ICI

Si vous voulez des fichiers vecto sonnez moi.

Merci Fox62 pour ton gabarit de carte, c’est cool !

Grâce à Fo62 et son aide sur les cartes, je vais pouvoir sortir un proto correct… :D

donc Matthieu, je vais faire chauffer l’imprimante et la plastifieuse pour être prêt pour Parthenay : je m’incrusterai sur une table à Parthenay…

Pour la rectif sur Tour Eiffel, j’ai déjà envoyé par mail…

Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Merci Fox!
De mon coté je continue à avancer, en solo, en duo, et en groupe :roll:
C’est que du plaisir ce concours!

Hawkeye dit:Merci Fox!
De mon coté je continue à avancer, en solo, en duo, et en groupe :roll:
C'est que du plaisir ce concours!

C'est vrai qu'il se passe pleins de choses en coulisses :wink:

Qu’est-ce qu’il se prépare en secret :?:
Bande de petits cachotiers :wink:

Je viens d’envoyer mon proto : The iron Lady Tour

Je trouve fascinant toute cette débauche de créativité, sur un thème aussi pointu et avec des contraintes matérielles assez grandes

Et je suis vraiment curieux de savoir combien il y aura de projets envoyés au final, tout en ne doutant pas que certains vont carrément nous épater !

Bon courage à tout le monde

Arnolad dit:Qu'est-ce qu'il se prépare en secret :?:
Bande de petits cachotiers :wink:

Disons qu'il y en a qui aiguisent leurs griffes en meute.
:1900pouic:

De la coopération secrète !!! :lol:
Damned, on est foutu !!! :lol:

moijeux dit:C'est vrai qu'il se passe pleins de choses en coulisses :wink:

Mais puisque je vous dis que j'ai un Pass Backstage !!! :mrgreen:

Matthieu, j’ai envoyé mon proto le 29 au matin mais je ne sais pas si vous l’avez reçu car pas intégré dans les participants et pas eu de retour.

Ai-je omis qqchose ou pas de trace de votre coté ?

Je l’ai renvoyé hier soir. Il serait mieux de prendre ce dernier mail comme référence niveau matériel, j’ai fait une mini modif dessus.

Merci d’avance.

Matthieu, est-ce que le thème pourrait être la file d’attente pour entrer dans la tour Eiffel ou est-ce que tu veux qqch de spécifique UNIQUEMENT à la Tour Eiffel?

Je pense que si tu t’axes sur la file d’attente de la tour eiffel il faut que ton méca inclue les spécificité de la tour eiffel (les étages, le fait qu’elle soit ajouré, en métal ou autre) parce que sinon ca pourrait être n’importe quelle file d’attente.
Quoiqu’il arrive je pense que le fait que la Tour eiffel soit le point central du jeu est un plus indéniable, mais je peux me tromper… :mrgreen:

De mon coté je vis Tour Eiffel, je mange Tour Eiffel, je dors Tour Eiffel…C’est formateur, excitant, passionnant, mais éreintant… :mrgreen:

Les projets affluent, c’est fou… On est déjà à 14…

A ce rythme, on va supplanter sous peu le concours de Boulogne :lol:

Balarehir dit:Matthieu, j'ai envoyé mon proto le 29 au matin mais je ne sais pas si vous l'avez reçu car pas intégré dans les participants et pas eu de retour.
Ai-je omis qqchose ou pas de trace de votre coté ?
Je l'ai renvoyé hier soir. Il serait mieux de prendre ce dernier mail comme référence niveau matériel, j'ai fait une mini modif dessus.
Merci d'avance.

C'est fait. Désolé, on a dû zapper la première fois.
beri dit:Matthieu, est-ce que le thème pourrait être la file d'attente pour entrer dans la tour Eiffel ou est-ce que tu veux qqch de spécifique UNIQUEMENT à la Tour Eiffel?

Je te réponds dans la semaine. Il faut que je réfléchisse.