L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

beri dit:Matthieu, est-ce que le thème pourrait être la file d'attente pour entrer dans la tour Eiffel ou est-ce que tu veux qqch de spécifique UNIQUEMENT à la Tour Eiffel?

Si je peux me permettre, vu que c'est vraiment un jeu "assez simple qui convient aux touristes et vendus autours de la Tour Eiffel", je doute que baser le jeu sur un moment pas très glorieux mais obligatoire de la visite soit vraiment intéressant pour la société qui gère la tour Eiffel... Et je ne pense pas que les touristes aient envie de parler / montrer des files d'attentes à leurs concitoyens !
Donc c'est surement possible de sortir un tel jeu, mais je le vois mal accepté par les gestionnaires du monument :oops:
Matthieu.CIP dit:
C'est fait. Désolé, on a dû zapper la première fois.

Pas de problème.
Matthieu.CIP dit:
beri dit:Matthieu, est-ce que le thème pourrait être la file d'attente pour entrer dans la tour Eiffel ou est-ce que tu veux qqch de spécifique UNIQUEMENT à la Tour Eiffel?

Je te réponds dans la semaine. Il faut que je réfléchisse.

Hawkeye a raison, il faut que ça s'allie naturellement avec le thème de la tour Eiffel. En même temps si c'est un super mécanisme de la mort qui tue y aura bien moyen d'accorder le thème.
:)

Hello à vous,

bientôt le 4ème projet bouclé… c’est du crétin-malin. C’est un projet que j’avais dans les cartons depuis longtemps, et que j’ai adapté sur le thème de la Tour Eiffel…

ce qui est rigolo, c’est qu’avec le même matos, je vais tenter de faire du malin-malin… comme ça, j’arriverai au 5 projets maxi à envoyer !

car pour l’instant, j’ai envoyé :
- Tour Eiffel = malin-crétin
- Paris = malin
- Crazy Tower = crétin-crétin

manque donc du crétin-malin et du malin-malin…

Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Matthieu.CIP dit:Les projets affluent, c'est fou... On est déjà à 14...
A ce rythme, on va supplanter sous peu le concours de Boulogne :lol:

Et niveau qualitatif c'est plutôt bon ?

@ Rémy-lee : quelle productivité !!! :pouicbravo:

Fichtre 4 protos créés… C’est Rémy-Lee contre le reste du monde !
Je vois bien la cérémonie :
Et le gagnant est : Rémy-Lee avec Tour Eiffel !
Prix spécial du jury pour… Rémy Lee avec Crazy Tower !
Prix du premier auteur à : Rémy-Lee !
Prix du jeu culturel : Rémy-Lee avec Paris !
Merci aux autres d’avoir participé…
:mrgreen:

Pour la productivité, le concours motive… et les idées sont là.
Après, est-ce que mes productions seront retenues ? de qualités ?
Seul Matthieu et son équipe sont juges et trancheront sur ce qu’ils veulent,
désirent et souhaitent.

en tout cas, moi je m’amuse à imaginer et produire plusieurs mécanismes
sur un même thème…

eiffeludiquement,
Rémy-lee

Balarehir dit:Fichtre 4 protos créés... C'est Rémy-Lee contre le reste du monde !
Je vois bien la cérémonie :
Et le gagnant est : Rémy-Lee avec Tour Eiffel !
Prix spécial du jury pour... Rémy Lee avec Crazy Tower !
Prix du premier auteur à : Rémy-Lee !
Prix du jeu culturel : Rémy-Lee avec Paris !
Merci aux autres d'avoir participé...
:mrgreen:

:1900pouic: :lol:

Comme je l'exprime dans le précédent message, j'ai du temps car en vacances.... et ça m'amuse comme un jeu de société en fait...

après, la qualité ? l'originalité ? est-ce que l'équipe cocktailgames sera séduite par les projets persos envoyés ? I don't know....

Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Je suis un peu dans le même cas, je ne travaille pas en ce moment et donc j’ai tout mon temps pour m’adonner à la création. Et pour le moment j’ai 4 projets assez avancés (dont un déjà envoyé).
Et je pense que j’utiliserais les 5 propositions si j’ai une 5eme idée lumineuse :mrgreen:

On est au projet Numéro 15 !!!

Pour répondre à une question du forum, oui je serai à Parthenay les vendredi 15 et samedi 16 Juillet et suis naturellement tout disposé à tester les prototypes sur le sujet (et tous les autres d’ailleurs).
Si vous avez des choses dans notre veine, il ne faut pas hésiter. Pour mémoire, la décision de prendre OUGA BOUGA qui sort en septembre prochain a été prise à Parthenay l’année dernière.

Matthieu.CIP dit:On est au projet Numéro 15 !!!
Et tu n'es pas au bout de tes surprises :)
Matthieu.CIP dit:Pour répondre à une question du forum, oui je serai à Parthenay les vendredi 15 et samedi 16 Juillet et suis naturellement tout disposé à tester les prototypes sur le sujet (et tous les autres d'ailleurs).
Si vous avez des choses dans notre veine, il ne faut pas hésiter.
Je prends note. Merci de ta réponse.
moijeux dit:
Matthieu.CIP dit:On est au projet Numéro 15 !!!
Et tu n'es pas au bout de tes surprises :)

Tu m'etonnes... :wink:

Voilà c’est fait pour moi aussi !!! EIFFEL GOOD est inscrit :D

EIFFEL GOOD est inscrit

:mrgreen: :mrgreen:

Rien que pour ca je te nomme grand vainqueur du concours!!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Matthieu J’ai deux questions pratiques :

J’ai crée mes carte via le logiciel powerpoint et je n’arrive pas à l’impression à obtenir le format demandé.

1 er question : Acceptez vous les fichiers powerpoint ?

2 eme question : Pour le moment est-il impératif de vous envoyer un fichier ou vous pouvez imprimer les cartes avec le bon format, car pour l’instant mes cartes s’impriment avec un format 4.97.3, ce qui ne correspond pas au format demandé 4.76.9.
Il existe sûrement un logiciel plus pratique que powerpoint pour imprimer des cartes dans les formats souhaités, mais lesquels ?

Merci.

voxmetalis dit:Matthieu J'ai deux questions pratiques :
J'ai crée mes carte via le logiciel powerpoint et je n'arrive pas à l'impression à obtenir le format demandé.
1 er question : Acceptez vous les fichiers powerpoint ?
2 eme question : Pour le moment est-il impératif de vous envoyer un fichier ou vous pouvez imprimer les cartes avec le bon format, car pour l'instant mes cartes s'impriment avec un format 4.9*7.3, ce qui ne correspond pas au format demandé 4.7*6.9.
Il existe sûrement un logiciel plus pratique que powerpoint pour imprimer des cartes dans les formats souhaités, mais lesquels ?
Merci.

je ne connais pas bien powerpoint mis à par le fait en effet qu'il est fait pour créer des diaporamas et des présentations et pas trop des mises en page.
Maintenant, Ca va peut être te paraitre une question idiote mais ne sait on jamais. As tu pensé à vérifier tes options d'impression dans ton gestionnaire d'imprimante et notamment l'option zoom (échelle et la case à cocher remplir page?). En effet, si, par exemple, ta planche de cartes est légèrement plus petite qu'un A4 et que cette l'option remplir page est cochée, le gestionnaire va augmenter l'échelle de cette planche pour remplir un A4 par conséquent tes cartes vont s'agrandir.
Sinon, concernant le logiciel adapté, si tu as powerpoint, je suppose que tu as une suite office et probablement publisher. Pour le coup c'est un logiciel de mise en page qui serait idéal pour faire le taff. Après tu as aussi scribus un logiciel de mise en page ou éventuellement GIMP.
coccinella8170 dit:Voilà c'est fait pour moi aussi !!!! EIFFEL GOOD est inscrit :D

J'ai mis 30 secondes à comprendre, c'est excellent !
:pouicbravo:

Ce qu’il nous faut, c’est juste des feuilles en format A4 ou équivalents avec les cartes de manière à ce que l’on puisse simplement les découper et coller des versos s’il y a lieu.
Si ce n’est pas exactement dans nos formats, cela ne pose pas de problèmes.

Matthieu

Attends Matthieu, j’ai un doute…il ne fallait bien, dans un premier temps, n’envoyer que les règles pour qu’il y ait une sélection, puis les sélectionnés vous envoie un proto?? Ou alors je me suis complètement fourvoyé et j’ai oublié de vous envoyer de quoi fabriquer le proto… :?

Hawkeye dit:Attends Matthieu, j'ai un doute...il ne fallait bien, dans un premier temps, n'envoyer que les règles pour qu'il y ait une sélection, puis les sélectionnés vous envoie un proto?? Ou alors je me suis complètement fourvoyé et j'ai oublié de vous envoyer de quoi fabriquer le proto... :?

Matthieu.CIP dit:
Djul dit:Sous quel forme le projet ?
Doit-on créer le prototype ou bien peut-on envoyer un simple projet écrit ?
:?: :idea: :)

De notre point de vue, le plus simple est probablement d'envoyer par mail avec un fichier pour les règles et un fichier pour les cartes (prêtes à être découpées de façon à ce que cela ne nous prenne pas un temps monstre à monter le proto). Mais si certains veulent nous envoyer un proto fini par la poste, c'est aussi très bien.

Tu t'es complètement fourvoyé Hawkeye :mrgreen:
T'es éliminé :twisted: