Aaaaaargh…mais vous êtes fous chez CG vous allez avoir un nombre ahurissant de protos a tester!!!
Bon ben Matthieu, si tu l’acceptes, je t’envoie les fichiers pdf des cartes pour EIFFEL PARTY…
Merci pour la réponse et merci a fox 62. Je vais vérifier tout ça, mais pour publisher c’est un logiciel que je n’ai pas. Dommage. Je vais voir à la fnac si c’est pas trop cher.
Essaie de voir avec The Gimp. C’est un gratuit puissant équivalent à Photoshop
voxmetalis dit:Merci pour la réponse et merci a fox 62. Je vais vérifier tout ça, mais pour publisher c'est un logiciel que je n'ai pas. Dommage. Je vais voir à la fnac si c'est pas trop cher.
tu as l'équivalent de Publisher sous Openoffice, téléchargeable gratuitement et très bien = DRAW
Bonsoir,
ça y est… envoi du 4ème projet : Eiffel World
Me reste encore un envoi… je vais peaufiner la dernière idée cependant.
Eiffeludiquement,
Rémy-lee
Bravo
Ben vous m’impressionnez! Moi je n’en suis qu’au balbutiement de mon proto alors que d’autres en sont déjà a terminé leur quatrième projet. Heureusement que ce n’est pas la prime au premier rendu sinon je serai largué!
Bon comme d’autres je travaille donc moins de temps et de disponibilité intellectuelle pour pondre à profusion. La lenteur de mon cerveau aussi contribue à me rendre modeste quand à ma production. Mais bon c’est mon rythme et je l’accepte!
Anim’Eiffel prend vraiment forme maintenant (j’ai été rejoint par un co-auteur-illustrateur ). Les deux autres autres projet avance aussi vraiment bien.
Je sais pas si je l’ai déjà dis, mais j’adore ce concours
@Matthieu: Est ce que tu as recu mon mail avec de quoi fabriquer le proto de mon premier projet “EIFFEL PARTY”??
J’avais fait faire chez cartamundi des cartes avec la longueur égale à 2 fois la largeur.
Avec des batons de couleur 2 sur les grands côtés, 1 sur le petit.
Le principe est de faite correspondre les couleurs pour cumuler des points.
Des supports permettent de tenir les cartes à chant et ainsi de monter des étages.
Peut-être que cela pourrait être adapté à la situation !?

J’avais oublié, le format de la boite:

Tiens tiens… ça m’évoque vaguement quelque chose
Je viens de découvrir un jeu sur la Tour Eiffel sur Boardgamegeek
http://boardgamegeek.com/image/174374/turmbau-zu-babel
Matthieu.CIP dit:conclusions des réflexions de la semaine?beri dit:Matthieu, est-ce que le thème pourrait être la file d'attente pour entrer dans la tour Eiffel ou est-ce que tu veux qqch de spécifique UNIQUEMENT à la Tour Eiffel?
Je te réponds dans la semaine. Il faut que je réfléchisse.

Je me posais une question toute bête par rapport aux droits accordés par les sociétés ayant en charge les monuments publiques (Tour Eiffel, Atonium, etc.)
Pourquoi y a-t-il des droits d’exploitation de l’image de monuments publiques puisque, justement, ils sont publiques ?
La Tour Eiffel est du domaine public (créateur décédé depuis plus de 70 ans). Mais à mon avis, entre faire ton truc dans ton coin ou avoir un partenariat avec l’exploitant du monument, ça change tout.
L’atomium ne l’est pas, puisqu’étant bien plus récent, et donc exploiter son image à titre commercial sans accord est interdit.
lynkowsky dit:La Tour Eiffel est du domaine public (créateur décédé depuis plus de 70 ans). Mais à mon avis, entre faire ton truc dans ton coin ou avoir un partenariat avec l'exploitant du monument, ça change tout.
Honnêtement, je ne vois pas ce que cela pourrait changer vu qu'il est tout à fait possible d' "arroser" les commerçants alentours...
Après, je reconnais que c'est un plus d'avoir le jeu exposé dans la boutique dudit monument...
Bon ben des “Chapeau Gustave”, j’en ai déjà vendu 4
Xav1er dit:Je me posais une question toute bête par rapport aux droits accordés par les sociétés ayant en charge les monuments publiques (Tour Eiffel, Atonium, etc.)
Pourquoi y a-t-il des droits d'exploitation de l'image de monuments publiques puisque, justement, ils sont publiques ?![]()
Il me semble que la tour Eiffel en elle même est dans le domaine public par contre ses illuminations non. Tu ne peux par exemple pas exploiter l'image de la tour illuminée la nuit. Enfin j'avais vu ça dans un reportage et je te livre ça de mémoire...
La différence est très subtile…
Xav1er dit:La différence est très subtile...
Tu m'étonnes... Dans le reportage en question, il y avait un litige entre une société de carte postale et un bureau d'architecte qui avait refait une place je ne sais plus où. Le tribunal avait dû trancher sur ce qu'était en fait le sujet de la photo, si s'était le monument sur la place où les travaux d'agrément de l'architecte qui avait refait la place. Un vrai casse tête...
Pour info, je viens d’envoyer un deuxième proto, nommé “The Iron Lady Project”
Ce concours est vraiment une bonne idée