L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Diablange dit:
Rémy-lee dit:je galère sur mon 5ème projet.....

:shock:
Heureusement que le % des droits dans le contrat avec l'auteur ne sera pas divisé par le nombre de protos proposés... ;)
Sérieusement, mais comment vous faites les gars ? Moi entre le boulot et la petite famille, je galère pour avancer... :D

Outre le fait que je m'occupe de mes 2 enfants à fond, je suis en vacances et instit de maternelle aide à me dégager du temps comme je l'avais indiqué dans ce topic.

le temps dégueulasse de cet été aide aussi...

Ensuite, je dors très peu.... après, est-ce que mes projets seront à la hauteur de la compétition et de la qualité de la concurrence ??? rien n'est moins sûr car Matthieu exprime l'idée d'une qualité surprenante parmi les envois.

Questions pour Matthieu et l'équipe CocktailGames :
- est-ce qu'avec l'accord des auteurs les protos seront mis en ligne ?

- si des protos ont retenu l'attention de l'éditeur, pourront-ils être travaillés sur un autre thème que la Tour Eiffel ? et dans ce cas, ne seront pas mis en ligne ?

Eiffeludiquement,
Rémy-lee
Hawkeye dit:Pas de petite famille, pas de boulot... C'est déjà un premier élément de réponse :^:

Toi je ne te parle plus, si jamais je gagne ce concours ça sera (en partie) parce que tu m'auras (un peu) poussé à le faire... ;)

Bon, aller, en vacances la semaine prochaine, je vais pouvoir penser à un second projet tiens... :D

En même temps il suffit d’un seul bon projet sur lequel tu t’investis a mort pour que tout soit nikel :mrgreen: !
Pour ma par, mon deuxième projet en solo est bientôt terminé et va être envoyé

Bonjour à vous,

quel est ton pseudo Julien Sentis que je te contacte par mp ? car l’une de mes propositions est assez proche des tiennes… rigolo je trouve !

C’est Matthieu qui va s’arracher les cheveux si plusieurs productions se ressemblent ?

:1900pouic: :D

Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Mon proto avance tranquillou.
J’ai visiblement tendance à mettre très peu de matériel.
Est-ce qu’il y a une limite minimum au nombre de cartes ?

Le parrresseux dit:Mon proto avance tranquillou.
J'ai visiblement tendance à mettre très peu de matériel.
Est-ce qu'il y a une limite minimum au nombre de cartes ?

copie de possibilites materiel decrites par mathieu (les posts correspondant sont je ne sais plus ou dans le sujet, mais comme j'ai ca au debut de mes regles pour m'en rappeler les voila):
Le format
2 options :
Jeu de poche avec :
- 48 cartes de Jeu
- 12 cartes de Règle (4 cartes par langue)
NB : La ventilation peut être différente mais le nombre de cartes maxi est de 60
Slim avec :
- soit une quarantaine de cartes + 1 sablier
- soit 60 à 80 cartes
Le livret de règles est indépendant.

Quelle est la taille des cartes dans la gamme Slim ?
Chazz => 69 x 47 mm (comme l'a dit justement Linkowsky), 80 cartes
L'Atelier des chefs et Dweebies => 88 x 62 mm (soit une cinquantaine de cartes seules, soit une cinquantaine de cartes et un sablier).
Attention, c'est :
- Soit on a des cartes petit format et on en a plus mais pas d'éléments supplémentaires type jetons ou sabliers ;
- Soit on a des cartes grand format et on en a moins et donc il est possible d'ajouter :
- Soit un sablier ;
- Soit des jetons (une vingtaine maxi).

de mon cote, un jeu presque fini, un autre aussi mais c'est bien plus long de trouver les derniers elements, et un troisieme a l'etat de gros brouillon...
requyem dit:
copie de possibilites materiel decrites par mathieu (les posts correspondant sont je ne sais plus ou dans le sujet, mais comme j'ai ca au debut de mes regles pour m'en rappeler les voila):

Merci, mais on ne sait jamais : qui peut le plus peut le moins.
S'il est évident que la limite maxi ne peut être dépassée, est-ce que la limite mini est aussi rigide ?

Liste mise à jour. 27 projets à ce jour!!! Je pense que nous serons à 50 à la fin du projet ce qui est au delà de ce que je pouvais espérer. Merci à tous pour votre implication et vos travaux respectifs.

Rémy-lee dit:- est-ce qu’avec l’accord des auteurs les protos seront mis en ligne ?

Oui, de manière simple. Une photo du matériel plus une synthèse de la règle
Rémy-lee dit:- si des protos ont retenu l’attention de l’éditeur, pourront-ils être travaillés sur un autre thème que la Tour Eiffel ? et dans ce cas, ne seront pas mis en ligne ?

Dans ce cas précis, je crois qu’il est effectivement souhaitable que dans un premier temps le jeu en question ne soit pas mis en ligne.
Rémy-lee dit:C’est Matthieu qui va s’arracher les cheveux si plusieurs productions se ressemblent ?

Je me doutais que cela serait le cas et au vu des projets arrivés cela se confirme. On va essayer de gérer cela justement.

Matthieu.CIP dit:Je pense que nous serons à 50 à la fin du projet...etc

Gros succès du concours !!! il mériterait même d'avoir plus de lisibilité sur Trictrac ??? pour ma part, je suis tombé dessus vraiment par hasard car le titre du topic ne permettait pas de savoir ce qu'il en était... et de suite, j'ai été motivé.

J'ai hâte d'être en septembre/octobre pour voir les différents projets, voir comment sur un même thème on a pu imaginer des choses différentes, mais également qui sont assez proches.

Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Tiens Matthieu, puisque tu passes sur le forum, je t’ai envoyé un MP pour savoir si la gestion de la file d’attente pour monter dans les ascenseurs étaient un thème trop lointain selon toi.

Je crois que qqn sur le sujet avait posé également cette question mais je n’ai pas vu de réponse.

Merci.

L’optimisation des flux de visiteurs est une présentation plus positive de la chose. C’est une question de présentation mais dans le cadre d’un partenariat avec la société d’exploitation de la TE c’est plus vendeur.

Matthieu.CIP dit:L'optimisation des flux de visiteurs est une présentation plus positive de la chose. C'est une question de présentation mais dans le cadre d'un partenariat avec la société d'exploitation de la TE c'est plus vendeur.

Donc en présentant de cette façon, je pourrais vous envoyer mon proto ?

Un doute m’assaille Matthieu, tu as bien reçu mon autre mail concernant EIFFEL PARTY (Corentin Lebrat) avec les documents pour fabriquer le proto (et que j’avais oublié de mettre dans le premier mail)??
Et comme il n’y a pas de MAJ concernant Eiffel party sur la première page, je me posais la question…

Parce que sinon je te renvoie ca fissa avant la fin du concours ;)

ca y est, deux propositions envoyees: “la tour sauvee par la science!” et “faites la lumiere sur cette tour!”

peut etre une troisieme a venir, si je trouve comment me depatouiller de mon brouillon moche…

hum, sa carbure par ici… et de mon coté… toujours rien de finalisé…

Je vais une MAJ de ma règle qui a très légèrement évoluée au vu des très nombreuses parties jouées avec mon fiston qui est conquis ! :D

Moi mes enfants détestent et ma femme abhorre.
Mais je leur rend bien et les force à jouer, entravés et sous la menace !
Y’a que comme ça qu’on fait des beta-tests concluants.
:mrgreen:

Comme à la télé : à force de leur mettre sous les yeux, ’ finiront bien par aimer !!! :pouicgun: :lol:

Hawkeye dit:Un doute m'assaille Matthieu, tu as bien reçu mon autre mail concernant EIFFEL PARTY (Corentin Lebrat) avec les documents pour fabriquer le proto (et que j'avais oublié de mettre dans le premier mail)??
Et comme il n'y a pas de MAJ concernant Eiffel party sur la première page, je me posais la question...
Parce que sinon je te renvoie ca fissa avant la fin du concours ;)
Peux tu svp me donner la date et l'heure d'envoi de ton mail....

C’était le 6 juillet 2011 à 11h08 :roll: